AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Critique de cinéma et fin connaisseur d'Hollywood.

Dans son livre "Hollywood Mythes", il dévoile les scandales et les secrets les mieux cachés du cinéma américain. Destins de stars, couples de légende, histoires de tournages et stratagèmes de producteurs : l’auteur démêle le vrai du faux. A-t-on assassiné Marilyn Monroe ? Charles Manson a-t-il tué Sharon Tate ? Autant de rumeurs et semi-vérités que l’auteur éclaircit brillamment, arguments à l’appui.

Il est critique de cinéma dans un quotidien, le "Saint Louis Post-Dispatch", et sur le site web STLtoday.com. Auparavant, il a été figurant, peintre décorateur et critique de rock à Hollywood. Il habite la banlieue de Saint Louis, dans le Missouri, conduit une Plymouth Fury de 1966 et adore voir des films dans les drive-in. Diplômé de l'université de Californie du Sud, il a étudié le journalisme à l'université du Missouri.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Joe Williams   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Aimer, c'est souffrir. Pour éviter de souffrir, il ne faut pas aimer. Mais on souffre alors de ne pas aimer. Par conséquent, aimer c'est souffrir, ne pas aimer c'est souffrir , souffrir c'est souffrir.
Boris Grushenko dans Guerre et Amour, 1975
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joe Williams (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature : Portrait de femme (3)

3/10 - Dans la série beautés troublantes de la Littérature. Pouvez-vous reconnaître celle-ci ? " Elle haussa les épaules, sévère à tout ce qu'elle n'aimait plus en elle : un teint vif, sain, un peu rouge, un teint de plein air, proche à enrichir la franche couleur des prunelles bleues cerclées de bleu plus sombre. Le nez fier trouvait grâce encore devant elle ; " le nez de Marie-Antoinette ! " [...] La bouche aux dents serrées, qui n'éclatait presque jamais de rire, souriait souvent, d'accord avec les grands yeux aux clins lents et rares, sourire cent fois loué, chanté, photographié, sourire profond et confiant qui ne pouvait lasser. Pour le corps, " on sait bien... qu'un corps de bonne qualité dure plus longtemps ". Elle pouvait le montrer encore, ce grand corps blanc teinté de rose, doté de longues jambes, du dos plat qu'on voit aux nymphes des fontaines d'Italie ; la fesse à fossette, le sein haut suspendu pouvait tenir [...] C'est bien fait pour moi, on ne garde pas un amant six ans à mon âge. Six ans ! Il m'a gâché ce qui restait de moi. De ces six ans-là, je pouvais tirer deux ou trois petits bonheurs si commodes, au lieu d'un grand regret... Une liaison de six ans, c'est comme de suivre un mari aux colonies : quand on revient, personne ne vous reconnaît et on ne sait plus porter la toilette." (Indice: Vignette)

La Sanseverina
Scarlett O'hara
Marguerite Gautier
Angelica Sedara
Carmen
Hélène Kouraguine
Oriane de Guermantes
Léa de Lonval
La Marquise de Merteuil
Anna Karenine

1 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature américaine , littérature italienne , littérature russeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}