AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 12/07/1949
Biographie :

Ancien agriculteur, Gérard Ducerf est botaniste de terrain depuis 1979.

Il a commencé par être récolteur de plantes sauvages pour l'homéopathie. Reconnu comme expert en botanique, il a siégé au sein d'organismes comme le Conseil scientifique de la région Bourgogne. Il a fourni les photos d'une banque d'images lors de la création de la Grande Galerie de l’Évolution au Muséum d'Histoire Naturelle de Paris.

Gérard Ducerf a édité "L'encyclopédie des plantes bio-indicatrices, alimentaires et médicinales. Guide de diagnostic des sols" à partir de 2005, qui comporte aujourd'hui 3 volumes, présentant plus de 750 espèces.

Un Fascicule des Conditions de levée de dormance des plantes bio-indicatrices est venu compléter cette encyclopédie pour permettre la réalisation concrète de diagnostics des sols.

Gérard Ducerf est passionné de tous les usages que l'on peut faire des plantes sauvages, les manger, se soigner avec les simples ou faire des diagnostiques de sols.

Sa passion l'a conduit à faire de la formation pour les agriculteurs et les passionnés de botanique en Europe et en Argentine.

Aujourd'hui il occupe la presque totalité de son temps à l'élaboration d'une flore pratique, compréhensible et utilisable par tous, simple amoureux des fleurs ou botanistes chevronnés.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Gérard Ducerf   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les Plantes Bio Indicatrices : Sol mort ou Vivant Gérard DUCERF



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gérard Ducerf (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature : Portrait de femme (3)

3/10 - Dans la série beautés troublantes de la Littérature. Pouvez-vous reconnaître celle-ci ? " Elle haussa les épaules, sévère à tout ce qu'elle n'aimait plus en elle : un teint vif, sain, un peu rouge, un teint de plein air, proche à enrichir la franche couleur des prunelles bleues cerclées de bleu plus sombre. Le nez fier trouvait grâce encore devant elle ; " le nez de Marie-Antoinette ! " [...] La bouche aux dents serrées, qui n'éclatait presque jamais de rire, souriait souvent, d'accord avec les grands yeux aux clins lents et rares, sourire cent fois loué, chanté, photographié, sourire profond et confiant qui ne pouvait lasser. Pour le corps, " on sait bien... qu'un corps de bonne qualité dure plus longtemps ". Elle pouvait le montrer encore, ce grand corps blanc teinté de rose, doté de longues jambes, du dos plat qu'on voit aux nymphes des fontaines d'Italie ; la fesse à fossette, le sein haut suspendu pouvait tenir [...] C'est bien fait pour moi, on ne garde pas un amant six ans à mon âge. Six ans ! Il m'a gâché ce qui restait de moi. De ces six ans-là, je pouvais tirer deux ou trois petits bonheurs si commodes, au lieu d'un grand regret... Une liaison de six ans, c'est comme de suivre un mari aux colonies : quand on revient, personne ne vous reconnaît et on ne sait plus porter la toilette." (Indice: Vignette)

La Sanseverina
Scarlett O'hara
Marguerite Gautier
Angelica Sedara
Carmen
Hélène Kouraguine
Oriane de Guermantes
Léa de Lonval
La Marquise de Merteuil
Anna Karenine

1 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature américaine , littérature italienne , littérature russeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}