AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.59/5 (sur 17 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après une carrière d’enseignante qui l’a conduite d’Ouessant aux Côtes-d’Armor en passant par Alexandrie d’Égypte, c’est au travers de l’écriture que Clémence Le Goff partage désormais ses interrogations sur les conséquences d’une exploitation à outrance des ressources de la planète.
Très attachée à la culture bretonne, elle vit et écrit au carrefour du Trégor et de la Cornouaille.

Source : L'harmattan
Ajouter des informations
Bibliographie de Clémence Le Goff   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Évidemment, Lechat m'accompagnait. Mais je ne m'intéressai pas à son manège. Un nouveau chapitre de mon roman était en train de naître dans ma tête, si bien que j'hésitai entre poursuivre mon chemin jusqu'à l'abri de jardin pour y prendre la tondeuse et faire demi-tour pour aller me poser à mon bureau avec une tasse de café. Mon pas se ralentit. Celui de la bête cessa tout à fait.
Elle se figea soudain au bord du petit talus qui plongeait vers la prairie, à l'emplacement précis où j'avais cru voir mon père quelques jours plus tôt. Une étrange appréhension me saisit. Je ne voulais plus avoir de vision. J'avalai difficilement ma salive, la gorge obstruée par une boule de ... chagrin ? colère ? peur ? je ne savais plus. Cela passa très rapidement.
En guise de vision, ce qui avait attiré l'attention de Lechat était des plus prosaïques. C'était un bout de bois qui émergeait du talus. Je me dis qu'il valait mieux l'ôter de là, que je risquais de me prendre les pieds dedans la prochaine fois que je descendrais dans la prairie avec une brouettée de mauvaises herbes à benner sur mon ébauche de compost.

- Merci, Lechat. Tu m'as évité une belle bûche.

Je saisis le bout de bois, et le relâchai aussitôt. Ce n'était pas du bois. Cela en avait la couleur, brune et ocre, la dureté, mais pas la densité. Interloquée, je me penchai, tout en gratouillant la tête de Lechat, dont le poil se hérissait.
Commenter  J’apprécie          20
Les ours ! Mes mains agrippèrent une touffe de longs poils soyeux et la secouèrent en tous sens. Le sang m'aveuglait. Je fermai les yeux pour ne plus voir ce brouillard rouge.

- Tout va bien, Anne.
Commenter  J’apprécie          20
Après, je ne sais plus.
Je fus projetée en arrière avec une incroyable brutalité. Le ciel devint tout noir. Un hurlement retentit, dont j'ignore s'il venait de ma propre gorge. Une odeur d'orage emplit l'air. Je n'étais plus que douleur et terreur. Je perdis conscience.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clémence Le Goff (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz cinéma

Un homme se déguise en rabbin pour échapper à une bande de truands, puis, il y a méprise sur la personne et tout lui échappe !

Intouchables
Astérix et Obélix : mission Cléopâtre
E.T. l'extra-terrestre
La saga Star Wars
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Forrest Gump
Les aventures de Rabbi Jacob
La trilogie Retour vers le Futur
Edward aux mains d'argent
Les temps modernes

10 questions
170 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinemaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}