AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 53 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Newton, Massachusetts , 1972
Biographie :

Amy Hassinger est romancière et universitaire.

Diplômée du Barnard College (1994), elle est titulaire d'un MFA en écriture créative de Iowa Writer's Workshop.

Auteure reconnue aux États-Unis, traduite dans de très nombreuses langues (espagnol, portugais, néerlandais, etc.), elle collabore régulièrement avec le "New York Times" et le "Los Angeles Review of Books".

Elle enseigne l'écriture créative à l’Université de l’Illinois et à l’Université du Nebraska.

"La crue" ("After the Dam", 2016) est son troisième roman.

Mère de deux enfants, elle vit à Urbana, en Illinois.

son site : http://www.amyhassinger.com/
Twitter : https://twitter.com/HassingerAmy

Ajouter des informations
Bibliographie de Amy Hassinger   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Tenir quelqu'un à l'écart de ce qu'il aime revient à le tenir à l'écart de lui-même.
Commenter  J’apprécie          50
La Ferme et Mamie la sauvaient, ainsi qu'elle en avait eu l'intuition. Mamie, qui ne se souciait pas de vos réussites, mais de la manière dont vous vous occupiez des gens qui vous étaient proches. Mamie, dont la joie de vivre ne dépendait pas de la perfection de ses actes, mais du plaisir qu'elle prenait à ce qui l'entourait et aux tâches simples que chaque nouvelle journée lui imposait. Le mode de vie de Mamie semblait mieux accordé au pouls de la terre que l'existence à laquelle Rachel s'était habituée. Elle sentait ce pouls battre ici même à la Ferme, elle désirait suivre son rythme vital, ne jamais le lâcher.
Commenter  J’apprécie          30
Finalement c’était une question idiote, ce pourquoi – pourquoi elle aimait la Ferme. Elle y tenait, un point c’est tout. Elle faisait partie d’elle. Elle ne pouvait y renoncer. Voilà au moins une chose qu’elle appréciait dans le fait de vieillir : elle savait qui elle était. Elle ne s’ inquiétait plus – comme autrefois dans sa jeunesse – de se comporter comme il fallait ni de devenir une personne comme il fallait. Elle en avait assez de devenir. Elle aimait parce qu’elle avait pris l’habitude, toute sa vie durant, d’aimer, et de se dévouer entièrement à ce qu’elle aimait.
Commenter  J’apprécie          10
Avant le barrage, les proportions fondamentales de l’univers étaient respectées ; son arrière-grand-mère Mary avait grandi parmi ses frères et sœurs, élevée par son père, sa mère, ses tantes et ses oncles, se déplaçant aussi aisément dans le village submergé qu’un aigle à travers les airs : aimée, partout chez elle, ne manquant de rien. Aujourd’hui, Joe passait ses journées à s’occuper de la chose même qui avait détruit le mode de vie de ses arrière-grands-parents. L’ironie de la situation ne lui échappait guère.
Commenter  J’apprécie          10
Amy Hassinger
On ne cesse jamais d'aimer un endroit. Il fait partie de toi.
Commenter  J’apprécie          30
Avant la construction du barrage, les esturgeons d'eau douce abondaient dans la rivière Name (prononcer nahmay, le mot ojibwé pour esturgeon), des centaines d'arpents de la réserve indienne avaient ensuite été inondés, y compris les rizières traditionnelles de la tribu et des milliers de tombes anciennes. Les Ojibwés avaient fait front, partageant la même indignation face aux destructions que provoquaient les barrages : les canyons, prairies et terres inondables, à jamais submergées ; les rivières jadis sauvages, transformées en baignoires ou ruisselets ; les poissons mourant par milliers, incapable de remonter jusqu'à leurs frayères. Les modes de vie traditionnels entièrement détruits. Un barrage, n'importe quel barrage, était à leurs yeux une chose mauvaise. Et celui d'Old Bend semblait particulièrement néfaste à Rachel, car en un sens il appartenait à sa famille.
Commenter  J’apprécie          00
On dirait que nous passons le plus clair de notre existence à attendre le bon moment. Mais quand on a mon âge, il n'y a plus de bon moment qui vaille. Le bon moment est toujours le présent, car d'une minute à l'autre, on ignore s'il y aura un autre moment, si l'on aura une autre occasion.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas retourner en arrière, avait-il dit. C'était l'une de ces phrases que les gens prononcent sans réfléchir, un de ces truismes qui semblent tomber sous le sens quand il s'agit de la vie d'autrui, mais qui deviennent très douloureux dès qu'ils s'appliquent à la sienne.
Commenter  J’apprécie          10
Amy Hassinger
Tenir quelqu'un à l'écart de ce qu'il aime revient à le tenir à l'écart de lui-même.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amy Hassinger (66)Voir plus

Quiz Voir plus

FILM LA 7EME COMPAGNIE

La 7 eme compagnie es tune compagnie de ?

artillerie ?
infanterie ?
de transmissions ?
de blindés ?

8 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}