AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.61/5 (sur 35 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Alex Parker est un romancier.

Auteur de la série "La liturgie des anges", il lui aura fallu plus de deux ans et demi pour achever le premier tome, "L'idiosyncrasie" (2018).

pages Facebook :
https://www.facebook.com/AlexParkerAuteur
https://www.facebook.com/AlexParkerEcrivain/

Ajouter des informations
Bibliographie de Alex Parker   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Aujourd’hui, le marin a trouvé le ciel, il se mêle au Divin pour abattre sa colère sur le monde. Toujours plus oppressant, le tsunami toise l’humanité de son sommet, la bête nous accable de tout son mépris. Il m'est dorénavant possible de voir l'extrême état d'agitation de l'eau, son trouble tumultueux, cette rage qui parvient à la transformer en fléau destructeur. Un vent fort et froid se lève, il me transperce de son souffle glacial et brise ce qui reste en moi de force d’âme.
Commenter  J’apprécie          20
Rean vient de franchir les limites, il le sait, parce qu’aucune décision émanant des hautes autorités ne doit être discutée sans un motif valable. Mais il n’en a que faire, il est persuadé d’être dans la vérité.
— N’oublie pas que nous sommes la tête du bras armé d’Élest, notre peuple tout entier compte sur nous ! enchérit Elun.
— Tu as raison ! Nous ne pouvons nous laisser aller à ce genre de considérations, même à l’abri des oreilles indiscrètes…
Devant cette réponse pleine d’ironie, le cœur du Révocateur oscille entre contrition et emportement.
— Crois-tu franchement que les Élus auraient pitié de nous s’ils pouvaient nous dépouiller sans mesure ? Ils nous craignent parce qu’ils ne peuvent nous atteindre, c’est aussi simple que cela !
Entre crainte et espérance, les deux collègues se posent aux abords de la piste d’atterrissage afin d’y admirer le va-et-vient des vaisseaux spatiaux.
— Nous avons ici élevé une ville de lumière, si loin de nos racines, elle renvoie pour nous l’image de la perfection. Or, si on la regarde de plus près, Élest révèle soudain sa part sombre, prononce Rean à mi-voix, dans un élan d’inspiration.
— Qui peut se targuer d’être parfait ?
Commenter  J’apprécie          10
Je m’étonne de voir que, dans ce fragment de ville isolé de tout, les obligations paperassières sont encore d’usage. Les codes, les lois et les institutions… n’ont, à mes yeux, toujours représenté que des formes vides. Notre minutieuse cuisine sociétale est remplie d’ingrédients superfétatoires et n'a eu pour effet que de creuser les inégalités et hiérarchiser les hommes.
Commenter  J’apprécie          20
La majorité des gens imaginent voguer vers un idéal qu’ils auraient construit de toutes pièces, pensant « être » par ce qui les distingue des autres. Ces pauvres âmes ne réalisent même pas que leurs aspirations et désirs sont dictés par des facteurs extérieurs, des boîtes à rêves stéréotypés qui finissent de river les fers d’un esprit déjà asservi. Mais les oeillères peuvent bien vite tomber pour celui qui souhaite garder les yeux grands ouverts, dans ce monde où notre degré de bonheur se mesure à notre dépendance au regard des autres.
Commenter  J’apprécie          10
Tu apprendras que tout fonctionne par ordre de priorité dans la vie.
Commenter  J’apprécie          30
Le monde, Lana… il est un endoctrinement, tout est tronqué. Notre conception du bien et du mal, la religion et même les tourments d’outre-tombe. Toutes nos valeurs et croyances proviennent d’idées inculquées dès la plus tendre enfance. Nous sommes le produit d’un processus de socialisation imposé, nous ne sommes que des identités sociales, notre véritable nature est ainsi faussée à jamais.
Commenter  J’apprécie          10
IEM… une bombe à impulsion électromagnétique. Bien sûr, dans l’affolement cela ne m’avait même pas effleuré l’esprit ! Basé sur l’émission cursive d’une très grande amplitude d’ondes électromagnétiques, ce type d’engin est capable de neutraliser n’importe quel appareillage électrique placé dans son champ d’action. Je ne pense pas que cet homme réalise à quel point nous fonctionnons de manière opposée, lui et moi. Ce n’est pas un océan, mais un univers qui sépare sa petitesse d’esprit de ma réflexion. Une chose bien différente me perturbe à cet instant. Même sous pression, je garde mon pouvoir d’analyse, et ce soir il s’est produit quelque chose d’anormal, quelque chose qui remet tout en cause… Pourquoi mes ravisseurs sont-ils toujours vivants, alors qu’ils viennent de produire de l’adrénaline en quantité industrielle, tout comme moi. Et si je n’étais tout simplement plus malade ? Ce virus n’était-il qu’éphémère ?
Commenter  J’apprécie          00
- La morale n’est qu’une question de point de vue, elle n’est que le côté esthétique, la couverture du grand livre des civilisations. L’évolution doit outrepasser la notion de clan, à un moment ou à un autre. Il est inenvisageable pour un peuple de dépasser un certain stade de connaissance sans se résigner à progresser sous les forces du monde extérieur. Tout simplement parce que nous ne sommes pas seuls au sein de l’immensité ! Cela implique de devoir faire preuve d’une grande tolérance – si cela ne nous met pas en danger, bien entendu. Il s’agit d’accepter ce que sont les autres sans y intégrer de valeurs morales personnelles qui sont intrinsèquement liées à nos croyances. L’Univers n’est pas manichéen, il faut l’embrasser dans toutes ses différences, son infinité de nuances !
Commenter  J’apprécie          00
Il tient deux bouteilles d’eau entre ses mains.
— Buvez ou partez.
— C’est reparti pour un tour, fait chier ! bougonne Hicks avant de me tendre nerveusement la bouteille qui m’est destinée.
— À présent montez, il faut agir au plus vite ! impose l’inconnu.
Alors que nous partons à vive allure, j’observe cet individu dont j’ignore tout.
— Comment nous avez-vous retrouvés ? dis-je, l’œil méfiant.
— On t’a collé un mouchard ! Mais t’inquiète, on va-t’en débarrasser…
L’effet de la drogue commence déjà à se faire sentir. Hicks a le regard qui s’affaisse pendant que j’éprouve une sensation d’engourdissement général. Une douce torpeur annonce les prémices de la somnolence.
Commenter  J’apprécie          00
La lutte des mots est révolue, le temps est à la véritable guerre, celle dont les coups portés laisseront des traces impérissables dans les esprits comme dans les chairs.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Parker (26)Voir plus

¤¤

{* *}