AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.59/5 (sur 70 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Créée en 1818 à Paris, la Société biblique française reste fidèle à sa mission d'origine : éditer la Bible dans des traductions de qualité, et dans une variété de formats et de présentations qui permette à chacun de découvrir ou de lire la Bible avec facilité.

Bibli’O est la marque commerciale de la Société biblique française.

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi 1901 reconnue comme œuvre d’intérêt général à caractère éducatif. Elle trouve son origine dans la Société biblique de Paris.

Ajouter des informations
Bibliographie de Société biblique française   (43)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (177) Voir plus Ajouter une citation
Psaume 146.
Ne comptez pas sur les gens influents : ce ne sont que des hommes, ils sont impuissants à sauver. Dès qu'ils rendent leur dernier souffle, dès qu'ils retournent à la terre, leurs projets sont enterrés avec eux.
Commenter  J’apprécie          160
Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son fils, qui crie : Abba - Père ! Tu n'es donc plus esclave, mais fils; et comme fils, tu es aussi héritier : c'est l'oeuvre de Dieu.

La Jérusalem d'en haut est libre et c'est elle notre mère.

C'est pour que nous soyons vraiment libres que Christ nous a libérés. Tenez donc ferme et ne vous laissez pas remettre sous le joug de l'esclavage.

Vous avez rompu avec Christ si vous placez votre justice dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.

Vous, frères, c'est à la liberté que vous avez été appelés.

Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes plus soumis à la loi.

(Galates 4,6 & 4,26 & 5,1 & 5,4 & 5,13 & 5,18)
Commenter  J’apprécie          110
Psaume 32.
Je vais te donner un conseil, je garde les yeux fixés sur toi : ne sois pas aussi stupide que le cheval ou le mulet, dont il faut maîtriser les élans avec un mors et une bride ; alors il ne t'arrivera rien.
Commenter  J’apprécie          120
Psaume 139.
Seigneur, merci d'avoir fait de mon corps une aussi grande merveille. Ce que tu réalises est prodigieux, j'en ai bien conscience. Mon corps n'avait pas de secret pour toi, quand tu me façonnais en cachette et me tissais dans le ventre de ma mère. Quand j'y étais encore informe, tu me voyais ; dans ton livre, tu avais déjà noté toutes les journées que tu prévoyais pour moi, sans qu'aucune d'elles ait pourtant commencé.
Commenter  J’apprécie          111
Psaume 140.
Ceux qui m'encerclent se montrent pleins d'audace ; ils m'ont souhaité du malheur : que ce malheur les atteigne eux-mêmes ! Que des charbons enflammés leur tombent dessus ; que Dieu les fasse dégringoler dans le feu, dans un gouffre dont ils ne remonteront pas ! Que celui qui recourt à la calomnie ne puisse pas subsister dans le pays ; que le malheur poursuive sans répit l'homme qui use de violence !
Commenter  J’apprécie          110
Celui qui s'est penché sur une loi parfaite, celle de la liberté, et s'y est appliqué, non en auditeur distrait, mais en réalisateur agissant, celui-là trouvera le bonheur dans ce qu'il réalisera.

Parlez et agissez en hommes appelés à être jugés d'après la loi de liberté. En effet, le jugement est sans pitité pour qui n'a pas eu pitié : la pitié dédaigne le jugement.

Un seul est législateur et juge : celui qui peut sauver et perdre. Qui es-tu, toi, pour juger le prochain ?

(Jacques 1,25 & 2,12 & 4,12)
Commenter  J’apprécie          90
Psaume 37.
Observe celui qui est honnête, regarde bien celui qui est simple et droit. Tu le constateras : l'avenir d'un tel homme, c'est le bonheur. Mais ceux qui font le mal sont supprimés d'un seul coup ; il n'y a aucun avenir pour les méchants.
Commenter  J’apprécie          90
Psaume 26.
J'ai devant les yeux les marques de ta bonté et je vis de ta fidélité. Je n'ai pas fréquenté les intrigants, et je ne vais pas avec les hypocrites. Je déteste les bandes de malfaiteurs, et je reste à l'écart des gens sans foi ni loi.
Commenter  J’apprécie          80
Psaume 115.
Mais leurs idoles d'argent ou d'or ne sont que produits fabriqués par les hommes. Elles ont bien une bouche, mais elles ne soufflent mot. Elles ont bien des yeux, mais elles n'y voient rien ; des oreilles, mais elles n'entendent rien, un nez, mais elles ne sentent rien ; des mains, mais sans pouvoir toucher ; des pieds, mais sans pouvoir marcher. Et leur gorge n'émet aucun son. Que ceux qui les ont fabriquées deviennent comme elles, et quiconque aussi met sa confiance en elles.
Commenter  J’apprécie          70
Psaume 33.
Louez le Seigneur au son de la lyre, célébrez-le sur la harpe à dix cordes. Chantez en son honneur un chant nouveau, faites la plus belle musique en l'acclamant.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Société biblique française (187)Voir plus

Quiz Voir plus

Les classiques de la littérature française

L'homme qui rit

Honoré de Balzac
Victor Hugo
Stendhal
Gustave Flaubert

15 questions
1937 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , auteur françaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}