AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
+2
Low_Livropathe 02 juillet 2019

Quel est le roman que vous aimeriez faire découvrir ?

Un roman que vous aimeriez faire découvrir au monde…. Il vous a marquer de bien des façons ! Expliquer nous pourquoi!

Thème : roman , fantasy , science-fiction , fantastique , histoire , thriller , manga , humour , bande dessinée , poésie , psychologie , littérature jeunesse , romance , littérature pour adolescents , romans policiers et polars
Commenter  2


Répondre


17 Réponse(s)

+6
mcd30 le 02 juillet 2019
Le roman que j'aimerais faire découvrir est L'œuf de Tanglemorh Chroniques des secondes heures de Tanglemorh de Azaël Jhelil parce que l'auteur nous tient en haleine, a crée tout un univers très élaboré . Azaël Jhelil a une très belle plume, agréable à lire. Ses personnages sont très intéressants pour diverses raisons. Et il a réussit un savant dosage d'aventures, de combats, de scènes plus légères.Un livre où tous les amateurs de fantasy peuvent s'aventurer et y trouver leur bonheur.
Commenter  1

+4
KiriHara le 02 juillet 2019
La tragique aventure du mime Properce Pourquoi ? Parce que Albert Boissières est un écrivain sous-estimé ! On peut même dire totalement oublié. Parce que ce roman bénéficie d'une écriture millimétrée cachée derrière des apparences de simplicité, d'une grande dose d'humour, d'un peu de poésie, de tendresse, d'émotions, de cynisme, de morale avec une scène finale marquante et belle.








Commenter  2

+4
morin le 21 juillet 2019
L'AMI RETOUVE  (Fred Uhlman)

LE DÉSERT DES TARTARES (Buzzati)


lus bien avant que je sois inscrite sur Babélio donc aucune critique de ma part sur le site
Commenter  3

+3
Bruno19 le 18 juillet 2019
Je triche un peu avec 2 auteurs mais pour l'un plusieurs romans.
Le premier roman sera Le rapport de Brodeck   de Claudel, un récit prenant, intemporel peu défini dans ses lieux et son époque (même si on le devine en lisant, mais rien ne vient précisémen le dire). Un homme qui doit écrire un rapport sur un événement tragique ayant entrainé la mort d'un étranger... Il y a tout, du suspens, de la réflexion, pas de manichéisme et une plume agréable.

L'autre choix sera un auteur et sa suite de romans picaresques et érudits mais si plaisants à lire de part son style Dieu et nous seuls pouvons   Un loup est un loup   En avant comme avant !   Le premier peut se lire seul, les deux autres se suivent (et font un clin d'oeil au premier). On s'y amuse, et on y apprend plein de choses. C'est pour moi le cocktail parfait des livres que j'adore: lire avec plaisir tout en me cultivant, en apprenant plein de choses dans des domaines totalement étrangers.
Dieu et nous seuls pouvons raconte la vie d'une dynastie de bourreaux du moyen age au 20ème siècle et outre les personnages hors normes on y apprend les usages de la justice et l'origine de bien des expressions et superstitions encore connues aujourd'hui (passer sous une echelle, ne pas poser le pain à l'envers, "mariée ou pendue"...etc)
Un loup est un loup raconte la destinée de quintuplés dans le Rouergue dont l'un des membres de la fraterie communique mieux avec les animaux qu'avec les humains... un récit drole et prenant
Commenter  1

+3
Nathan0504 le 24 avril 2020
Je souhaiterais faire découvrir  "A vos chants!", roman paru l'année dernière aux éditions saint-honoré. Il raconte l'histoire de Florent, un étudiant en droit si assidu que sa vie sociale et sentimale est toujours au point mort. Mais après sa rencontre avec Fabien, sa vie va en très peu de temps changer et ses aspirations avec. le livre se lit très vite, la lecture est agréable, les personnages attachants. Une lecture légère et pleine d'optimiste!
Commenter  0

+2
Laniakea le 07 novembre 2020
Vous aimez la SF ? Rendez vous sur le site de thebookedition.com et lisez le roman intitulé AGON. Vous ne le regretterez pas....
Commenter  0

+2
SheWolf le 19 décembre 2020
La liste des livres que chaque lecteur aimerait faire découvrir doit être longue, voire inépuisable. Quand on y pense, les titres commencent à s'enchaîner, l'un appelle l'autre et c'est un écho sans fin qui résonne. En se limitant volontairement aux livres lus cette année 2020, il y a non pas un, mais deux titres et deux auteurs que j'ai envie de mettre en avant. Côté titre, "Neverwhere" de Neil Gaiman et "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Torton. Côté auteur, Joyce Maynard. J'ai commencé avec "L'homme de la montagne", depuis j'enchaîne les titres de cet auteur américain. Egalement, dans un tout autre style René Denfeld, dont j'ai adoré le "Trouver l'enfant" et dont j'ai toujours hâte de lire un nouveau titre.
Commenter  0

+2
JNancoz le 06 janvier 2020
Y'en a pas mal ? mais pour citer un auteur assez peu connu et qui mérite qu'on parle de lui je dirai la saga « l'éternel recommencement ». C'est une lecture qui m'a vraiment marquée de part le style d'écriture, l'univers et tout simplement l'idée qui est si innovante et si palpitante. Ça ce lit facilement et la fin du tome 1 est un vrai kiff. A lire !
Commenter  0

+2
aarrnn le 08 septembre 2019
@Globalia, super livre de sff de Jean-Francois Rufin
Commenter  1

+2
alirry le 19 juillet 2019
Le roman que j'aimerai faire découvrir au monde est Il est grand temps de rallumer les étoiles. Ce livre est une merveille. Les personnages sont attachants et pétillants. Dans ce roman, il est question de voyage et j'ai trouvé passionnant d'emmener les lecteurs dans les pays nordiques et non pas, comme presque toujours, au soleil.
Ce bouquin m'a aussi permis de découvrir l'écriture de Virginie Grimaldi. Depuis, j'ai acheté tous ces livres et je ne suis pas déçue. Ses romans sont toujours des pépites !
Commenter  1

+2
Derfuchs le 02 juillet 2019
Ce n'est pas un roman. Je ne saurai choisir un roman plus qu'un autre, chacun à ses vertus propres, non, pour moi le livre que j'aimerais faire découvrir c'est :
" Mille et cent an de poésie française" de Bernard Delvaille.
Un coup de blues et hop un sonnet de Verlaine, une joie, du Ronsard, du soleil, Rutebeuf si prête, une soirée tranquille à la maison, relisez Boileau etc.
Un puits, une source non tarie, un ami, une maitresse...tout se trouve dans cette "bible" de 2000 pages.
Commenter  1

+2
Cronos2008 le 15 avril 2020

           Je conseille la mini-saga "La passe-miroir" de quatre tomes écrite par Cristelle Dabos. C'est une histoire fantaisiste ou le monde à été détruit en plusieurs morceaux qu'on appelle les arches, chacun dirigé par un esprit de famille, mais un jour, une jeune fille va découvrir un complot longtemps caché et va s'en mêler.
Tout ça se passe dans un monde style "steampunk", c'est un livre franchement très bien écris comme on n'en trouve plus et on ressent très bien les émotions où on se met à la place de l'héroine.
Commenter  0

+2
Orphea le 02 juillet 2019
Le roman que je choisirai est assez méconnu, d'un auteur méconnu, d'un pays méconnu. Il s'agit de La forteresse de Robert Hasz, auteur hongrois contemporain, dont quatre de ses romans ont été traduits en français. Dans cette histoire, il s'agit d'un homme engagé dans une garnison occupant une forteresse où le temps n'a plus ni queue ni tête... C'est très étrange et assez indescriptible.
Commenter  1

+2
Zouwuhopper le 18 septembre 2019
Susan Hopper de Cendrine Wolf !
Commenter  0

+1
jeanne_legrand le 22 août 2019
"Si loin de l'arbre" est un livre qui m'a énormément touché car il parle de deux filles qui sont soeurs et qui ont été adopter alors que leur demi-frère non. Je me suis reconnue dans beaucoup de sentiments qu'ils exprimaient. Lire ce livre donne envie d'aider et de comprendre ceux qui n'ont pas la chance d'être avec leurs parents biologique.
Commenter  2

+1
Cannobia le 04 décembre 2019
'La nuit avec ma femme' de Samuel Benchétrit.
Je trouve que c'est un petit bijou de douceur et de poésie.
Je l'ai lu à haute voix, seule, chez moi. Des passages m'ont fait pleurer à chaudes larmes. D'autres m'ont fait sourire et même rire.
Je retiens vraiment le mot 'douceur' qui transpire dans pratiquement chaque page.
Commenter  0

+1
simon_orne le 16 septembre 2019
les enfant tanner , de robert walser.
Commenter  0


Répondre

 

{* *}