AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lieutenant Julie Dante tome 2 sur 3
EAN : 9781654641603
507 pages
Auto édition (22/01/2020)
4.21/5   7 notes
Résumé :
En arrivant à Brimfield, Émilie n’imaginait pas ce qu’elle allait déclencher, ni à quel point sa vie serait bouleversée.
En arrivant à Brimfield, Julie n’imaginait pas que les vacances dont elle avait tant besoin ne se passeraient pas du tout comme prévu et que son métier d’enquêtrice allait la rattraper, même à des milliers de kilomètres de chez elle.
Émilie et Julie, impliquées malgré elles dans ce cold case, vont devoir affronter le passé et remon... >Voir plus
Que lire après Les disparuesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans ce deuxième roman de l'auteure, nous partons dans un petit village au nom de Brimfield. Alison qui tient la boulangerie est troublée par la femme qui descend de la voiture de Caleb Wright. Elle pense avoir reconnue son amie d'enfance Gail Turner mais en allant à sa rencontre, elle s'aperçoit que cette femme est beaucoup plus jeune mais la ressemblance est troublante. Cette rencontre va la perturber et va lui rappeler des évènements du passé. Il y a 25 ans, son amie et quatre autres jeunes femmes avaient disparues. Seule la dernière Erin Evans avait été retrouvée, son corps nu et mutilé gisait sur la propriété des Wright. Pour que cette histoire ne prenne pas d'ampleur, la police va vouloir éclaircir les choses.
Après des enquêtes difficiles, le lieutenant Julie Dante se sentait stressée et fatiguée. Elle décide de prendre quelques jours de congés et d'aller passer quelques semaines dans ce petit village. La découverte d'une croix mystérieuse dans une forêt entourant le manoir de Wright et l'agitation par l'arrivée de cette femme au village va aiguiser sa curiosité.
Très vite les éléments découverts vont soulever plus de questions et l'enquête va déterrer de lourds secrets.

J'ai pris plaisir à retrouver les personnages de Julie et Ludovic son commissaire avec qui elle a une relation compliquée. Les enquêtes difficiles dont je fais référence dans la présentation du livre se déroulent dans le premier livre de l'auteur : Innocente. Ils peuvent être lus indépendamment l'un de l'autre mais j'ai aimé enchainer la lecture pour ressentir ce sentiment de continuité.
J'ai trouvé que ce roman était un cran au dessus du premier, pas de répétitions inutiles que l'on retrouvait parfois dans le précédent. le style est toujours aussi agréable, les évènements se déroulent de manière très fluide. Elle prouve que l'on peut faire un bon thriller sans avoir besoin d'utiliser des éléments violents avec de l'hémoglobine en profusion pour retenir l'attention du lecteur. Hâte de lire son prochain roman qui sort prochainement. Pour avoir vu un aperçu de la couverture, j'ai très envie de le lire. Elle est sobre mais elle titille ma curiosité !
Commenter  J’apprécie          320
Quel plaisir de retrouver Julie (et Ludovic)!!! J'avais adoré le premier roman de l'auteure: Innoncente. Donc j'étais plus que ravie de me plonger dans leurs nouvelles aventures. Mais pas d'inquiétude, les livres peuvent se lire indépendamment.
La plume de l'auteur est toujours aussi addictive et pleine d'énigme. Les personnages ainsi que les scènes sont parfaitement décrits ce qui permet une immersion immédiate.
L'histoire est vraiment bien trouvée et surtout bien menée jusqu'au bout du livre. Je n'arrivais plus à décrocher ma lecture et je me posais mille questions en même temps que les personnages. Je me suis plongée dans cette énigme à la trace de chaque indice, mais de nouveaux rebondissements apparaissaient et mes suspects s'envolaient...
Valerie a eu le don de donner vie à ses personnages et je me suis attachée à cette petite équipe. J'ai eu un petit pincement au coeur en fermant le livre et en les quittant.
Vous aimez les polars et l'intrigue? Alors vous allez aimer celui-ci.
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire est captivante et intense au début.
Mais au fur et à mesure, cela commence à s'essouffler.
Peu de rebondissements et beaucoup trop de longueur et répétition.
Au moins 200 pages lisses, où il ne se passe plus grand chose, c'est trop trop long. Il manque de l'intensité, du nerf, du suspens.
Et une fin édulcorée comme je m'y attendais hélas.
C'est dommage car c'était un bon sujet au vu de la 4ème de couverture.
(à souligner, car cela m'a gêné aussi : le texte comprend beaucoup de fautes de français , il a mal été relu par le correcteur ou l'éditeur).

Commenter  J’apprécie          20
Aboutie, l'histoire se révèle passionnante bien que sombre. Parfois inquiétante, l'ambiance est aussi souvent tendue et préoccupante. J'ai aimé me retrouver au coeur de cette enquête mystérieuse. Vab prend soin de bien poser le décor et aussi de décrire à la fois les lieux et les personnages. Les détails de Brimfield et ses alentours rendent le récit encore plus vivant ‒ la ville existe réellement. Touchants, les personnages sont bien travaillés et semblent réalistes. le scénario est complexe et original. Pour les fans de la série Cold Case, cette lecture est idéale. Agréable, la plume de l'auteure est soignée et fluide. Bref, j'ai adoré !

(chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Arrivée presque à leur hauteur Alison se figea. Cette femme, ce n'était pas possible, cela ne pouvait pas être elle. Cette belle rousse, les cheveux aux vents, avec ce sourire qu'elle aurait reconnu entre mille, la ramenait vingt-cinq ans en arrière. Son amie d'enfance était là, devant elle, souriante, de retour au village, des années après, comme si rien ne s'était passé. Comme si le temps s'était figé. Mais c'était impossible, cette femme semblait être à peine majeure alors que son amie aurait eu quarante-six ans comme elle. Alison manquait d'air et essayait de reprendre son souffle. Ses jambes menaçaient de se dérober sous elle, tant qu'elle dut s'appuyer sur le mur de la maison la plus proche pour ne pas tomber. Il fallait qu'elle aille voir cette femme de plus près, qu'elle sache son nom. Elle devait arriver à lui parler avant qu'ils ne rentrent dans le restaurant. Sinon il serait trop tard, il serait malvenu de les déranger lors d'un moment de convivialité privé et elle prendrait le risque de ne plus jamais revoir cette jeune femme ni savoir qui elle était. Et pour Alison c'était inconcevable.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : détective fémininVoir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2897 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..