AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Grand Blue tome 10 sur 16

Kimitake Yoshioka (Autre)Célia Chinarro (Traducteur)Kenji Inoue (Autre)
EAN : 9782382750308
192 pages
Meian (31/05/2022)
4.57/5   7 notes
Résumé :
Aina a enfin pris son courage à deux mains et a invité Iori au cinéma. Malheureusement, ce dernier est une nouvelle fois à côté de la plaque et ne comprend pas ses intentions...
Que lire après Grand Blue, tome 10Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Et voilà, c'était le dernier tome qui me restait pour pouvoir être à jour. J'ai tellement enchaîné mes lectures que tout à coup ça me fait bizarre de me dire que je n'ai plus rien à lire sur cette série. Par contre maintenant, clairement, j'attends la sortie du prochain tome avec grande impatience. Je suis hyper pressée de l'avoir entre les mains. On est au dixième tome et je suis toujours aussi fan de ce manga. J'étais impatiente de découvrir cette histoire, j'étais hyper intriguée et je n'ai pas été déçue le moins du monde. Et puis ces couvertures sont tellement belles je trouve!

Dans ce dixième tome, on retrouve Aina a enfin pris son courage à deux mains et a invité Iori au cinéma. Elle va donc recevoir des conseils des filles pour que son rendez-vous se passe de la meilleure des façons. Malheureusement, ce dernier est une nouvelle fois à côté de la plaque et ne comprend pas du tout les réelles intentions d'Aina.

J'ai beaucoup aimé ce tome on on suit bien plus le personnage d'Aina, que j'aime beaucoup d'ailleurs. Je la trouve tellement adorable et mignonne. de plus, elle fait vraiment un peu tâche au sein de ce groupe, elle est toute innocente comparée aux autres et c'est ce qui la rend si adorable d'ailleurs. Iori prouve encore une fois ici que c'est vraiment le boulet de service. Mon dieu mais il ne comprend vraiment rien celui là c'est fou! Même quand les choses sont sous son nez il ne voit rien. J'ai adoré aussi le moment où les garçons sont dans le labo, c'était tellement drôle encore une fois! le groupe du Peek-a-boo est vraiment exceptionnel, j'adore la relation qu'ils ont les uns envers les autres, beaucoup de déconnade, beaucoup de rigolade. Vraiment les voir tous ensemble c'est vraiment drôle!

Vraiment ce manga est une excellente découverte, je suis complètement sous le charme de cet humour parfois un peu lourdingue je suis complètement la cible parfaite pour ça. Les personnages sont hilarants, les situations dans lesquelles ils se retrouvent sont tellement drôle. le côté complètement loufoque et déjanté apporte du peps à l'histoire. Même si au final on a très peu de plongée malgré le fait que le thème ce soit ça, ce n'est pas si dérangeant que ça. Enfin personnellement, ça ne me dérange pas du tout en vrai mais il est vrai que c'est toujours agréable de les voir tous plonger sous l'eau, ces scènes là sont si belles!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
Une série loufoque toujours aussi marrante.
Dans les tomes 9 et 10, comme d'habitude, nos héros vont passer une bonne partie de leur temps à faire n'importe et ils vont souvent finir complètement nus. C'est en partie dans ce moment là qu'ils arrivent à bien nous faire marrer.
Entre les gags, de nouveaux personnages vont faire leur apparition comme le très adorable Naomi, un lycéen qui travaille dans le même resto qu'Iori. C'est aussi là bas que travaille Sukarako, une fille avec qui notre héros ne s'entend pas du tout. Pour ses débuts dans le monde du travail, ça va pas être des conditions idéales puisqu'elle va lui en faire voir de toutes les couleurs (elle a la vengeance facile la demoiselle).
Il est aussi être question d'amour et plusieurs personnages vont découvrir ou tenter de déclarer sans succès leurs sentiments.
En même temps, avec une bande de bras cassés pareil, pas évident de trouver un moment opportun.
On ne va pas avoir beaucoup de séances de plongée, mais franchement c'est pas dérangeant parce que depuis le temps on le sait que ce n'est pas le coeur du pitch de ce manga. Ici on est sur de la comédie pure et dure. C'est un humour qui marche carrément sur moi et depuis le premier tome, je me tape des barres de rire donc c'est un réel plaisir à chaque fois de retrouver les personnages tous plus fous les autres les autres (bon y en a quand même 2/3 qui sont normaux).
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
21 juillet 2022
Grand Blue s'offre un volume plutôt mineur, ou en tout cas un peu moins important que ce à quoi on pouvait éventuellement s'attendre. Restent quelques brèves pointes touchantes toujours contrebalancées par un humour omniprésent et qui ne faiblit pas dans sa globalité.
Lire la critique sur le site : MangaNews

autres livres classés : monde du travailVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1847 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}