AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Frieren tome 11 sur 11

Géraldine Oudin (Traducteur)Studio Charon (Adaptateur)
EAN : 9791032716076
188 pages
Editions Ki-oon (04/01/2024)
4.47/5   88 notes
Résumé :
Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?
Pour faire gagner du temps à Frieren, qui doit finir d'analyser les souvenirs de Macht, Denken se charge de retenir le démon, tandis que Fern et Stark affrontent une adversaire redoutable du nom de Solitär.

Hélas, à présent que la barrière magique qui entourait Weise n'est plus, le Diagoldze se répand sur toute la région, jusqu'à figer l'elfe et ses compagnons en les transformant à leur tour en ... >Voir plus
Que lire après Frieren, tome 11Voir plus
Alpi the Soul Sender, tome 1 par Rona

Alpi the Soul Sender

Rona

4.04★ (1046)

7 tomes

Frieren, tome 1 par Abe

Frieren

Tsukasa Abe

4.17★ (4602)

11 tomes

Akane-banashi, tome 1 par Suenaga

Akane-banashi

Yuki Suenaga

4.31★ (426)

5 tomes

To your eternity, tome 1 par Oima

To your eternity

Yoshitoki Oima

3.95★ (2116)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,47

sur 88 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
LA Bataille tant attendue entre Frieren, Denken et les deux démons Macht et Solitär est enfin arrivée ! et on l'attendait de pieds fermes !!!
Comment Frieren va t-elle s'y prendre pour vaincre cet adversaire redoutable qui possède "le Diagoldze" ? Sachant que Macht est le dernier des 7 sages du chaos. C'est un combat final épique. Vraiment on ne peut pas se lasser de Frieren : d'aventures en aventures, je trouve que l'elfe est de plus en plus surprenante. D'abord dans ses tocs de grimoires : on s'attend toujours au nouveau sort improbable qu'elle va ramener une fois de plus dans sa valise. Mais aussi par son apprentissage de la vie humaine, ses ressentis, on dirait presque qu'un jour elle va éprouver des émotions !!

Rien à redire, le scénario est top, le dessin captivant. Je me réjouis de poursuivre l'aventure en si bonne compagnie !
Commenter  J’apprécie          20
Les qualités de la série deviennent un peu aussi ses défauts pour moi par rapport à ce nouvel opus qui m'a tout autant charmée qu'ennuyée…

Le travail à contre pied d'absence d'ambiance épique joue un peu contre la série dans ce final de la rencontre avec Macht et Solitar que Frieren et Denken affrontent. Cela donne lieu à des combats qui m'ont semblé terriblement long pour le peu d'effet final. Il n'y a même pas de longues discussions à reprocher, juste des échanges de coups sans grand impact, à cause d'une absence de force visuelle et d'intention d'impacter le lecteur. Bref, c'est plat. Je sais que le concept de la série, c'est ce contre-pied de l'épique qui se cache dans un narration tranquille et sans enjeu, mais ici ça dessert un peu la série.

On retiendra l'ambiance mélancolique en forme de fin d'une époque pour Macht, la belle dualité maître-élève entre lui et Denken, et la brève colère de Frieren qui aura su montrer un potentiel qu'on n'avait pas encore vu. Pour le reste, c'est joliment dessinée mais on s'ennuie et on aura vite oublié. Dommage car le travail sur la mémoire est à nouveau joliment au coeur de cette histoire. Il aurait juste fallu plus de force pour l'affirmer et l'imposer plus dans le scénario.

Ensuite, les auteurs nous rembarquent dans les sempiternels voyages sur les routes de nos héros qui s'arrêtent partout où on a besoin d'eux. C'est d'autant plus anecdotiques que les chapitres sont ultra courts et que ça passe après l'épisode dantesque avec Macht. Les auteurs font bien de vite passer dessus. Une fois de plus, cela a la saveur douce, tranquille, bienveillante et gentiment moqueuse de la série, mais ça manque de relief et d'intérêt. L'intérêt, il vient peut-être au final dans les ultimes pages, ô surprise, toutes en couleur où il se produit quelque chose de totalement inattendu pour Frieren qui procure de belles promesses pour la suite de l'aventure si j'ai bien compris. Ça je dis oui !

Un peu le tome de l'ennui alors que j'ai adoré l'arc avec Macht. Ce final sans grande tension alors qu'il y a de gros combats en cours m'a laissée sur ma faim alors même les thèmes, l'ambiance et les relations me séduisaient. Paradoxal. C'est pour cela que je dis que les qualités de l'oeuvre son en train de devenir ses défauts. C'est trop calme, trop répétitif maintenant. On connaît l'histoire, les personnages, on sait où ils vont. On a besoin de surprise et c'est ce qu'offrent les ultimes pages. Il était temps !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          62
Dans ce 11e tome, nous retrouvons Frieren et le mage Denken aux prises avec deux démons très puissants. Une bonne partie de ce volume est, de fait, consacré au combat que chacun va mener respectivement. Autant dire que les tensions et les enjeux sont énormes. Les scènes d'actions sont également légion, mais il ne faut pas croire que cela soit exempt de texte. Bien au contraire ! L'adversaire de Frieren est très bavarde et tente tout pour déstabiliser notre héroïne. Là encore, notre elfe favorite va puiser dans son passé et les innombrables connaissances qu'elle a acquis pour pouvoir avoir une chance de vaincre son adversaire.

Voilà des passages bien angoissants dans lesquels j'ai eu assez peur pour Denken, mais aussi pour Frieren. J'ai été ravie de voir que même s'ils sont morts depuis longtemps, ses anciens compagnons (Himmel et compagnie) lui sont toujours d'une très grande aide surtout dans les moments les plus compliqués. Mais, je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la lecture.

Pour le reste de l'histoire est sur quelque chose de plus conventionnel et de presque ennuyeux. La routine, en quelque sorte. Toutefois, je ne m'attendais ni à la fin ni au fait que le dernier chapitre soit en couleur ! On peut dire que nous sommes gâtés !

Dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment avec cette suite et sa bonne dose d'action qui nous tient savamment en haleine. Quelques longueurs sur les derniers chapitres, mais j'ai apprécié aussi de pouvoir retrouver le groupe soudé. Et bien sûr, la fin m'a laissé sur ma faim. Parce que ça se termine sur un sacré cliffhanger qui donne vraiment envie d'avoir le prochain tome entre les mains.

Une bon 11e tome qui a su renouveler mon intérêt pour cette histoire. Les dessins sont toujours superbes avec un trait fin et soigné. C'est toujours un plaisir que de les admirer.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          81
Ce manga shonen comprend 9 tomes. La série n'est pas terminée.

Après avoir combattu le roi des démons, 5 héros se séparent. La séparation ne marque pas Frieren - héroïne du livre. En effet, étant de nature elfique, sa longévité est plus grande que ses compagnons.

Un demi-siècle plus tard, Frieren, forte de sa promesse, retrouve chacun des protagonistes. Malheureusement, ces derniers sont devenus des vieillards ou sont morts.
Elle part donc en quête d'une nouvelle forme de compréhension.

Au fur et à mesure des tomes, une nouvelle équipe se forme. Cette dernière est prête à vivre de nouvelles aventures.

Ce manga me fait penser à Bilbo le hobbit de J.R Tolkien.

Facile à lire. Les dessins sont beaux. Accessible à partir de 14 ans. Les scènes de combat restent douces.
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome marque la fin de la bataille survenue dans les précédents tomes et clôt l'arc autour de la ville de Weise permettant à Frieren et ses acolytes de poursuivre leur quête. le tout est raconté avec toujours autant de fluidité et un sens du détail très présent dans les dessins.
Cette série de fantasy est vraiment inspirante car elle utilise les codes du genre pour les réinterpréter et livrer une histoire vraiment originale.
J'ai hâte de voir ce que réserve la suite.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
MangaNews
20 février 2024
Après un épilogue aussi rapide que soigné et bien dans le ton toujours un peu en retenue de la série, on ressort de la lecture séduits et assez touchés par ce long arc, qui permet même à l'oeuvre d'atteindre brillamment la barre des 100 chapitres avec une belle illustration en couleurs.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Un sort qui permet aux avions en papier de voler loin... Marché conclu !
- Elle ne changera jamais...
Commenter  J’apprécie          40
- Il m'a prouvé que je ne lui arriverais pas à la cheville. Au cours des 50 dernières années, j'ai étudié sans relâche. Et pourtant, je ne suis pas parvenu à l'égaler !
Commenter  J’apprécie          00

Video de Kanehito Yamada (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kanehito Yamada
À l'occasion de l'ouverture de la nouvelle enseigne Dialogues Manga, le vendredi 18 novembre 2022, à deux pas de la librairie à Brest, nous vous proposons un épisode spécial dédié à ce genre très en vogue. Maxime et Marjorie, libraires spécialisés en mangas, nous partagent leurs coups de coeur du moment.
Bibliographie - Dandadan, de Yukinobu Tatsu (éd. Crunchyroll) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20922232-dandadan-t-01-yukinobu-tatsu-crunchyroll
- Hiraeth, la fin du voyage, de Yuhki Kamatani (éd. Akata) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20851994-hiraeth-la-fin-du-voyage-t-01-yuhki-kamatani-akata-editions
- Eden. It's an endless world ! Tome 9, de Hiroki Endo (éd. Panini manga) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21289326-eden-it-s-an-endless-world-t-09-hiroki-endo-panini
- Frieren, de Kanehito Yamada (éd. Ki-oon) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20375598-1-frieren-kanehito-yamada-ki-oon
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus



Lecteurs (189) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1495 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}