AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fuyating


Quel étrange roman que voici. Je dois avouer ne pas savoir que penser de cette lecture dont j'ai beaucoup aimé certains passages et moins compris d'autres.

J'ai eu beaucoup de difficultés à entrer dans le roman et étais perplexe durant les cent premières pages, me demandant sans cesse si j'étais assez attentive et ayant l'impression d'avoir raté des passages importants.

Néanmoins je me suis attachée à cette folle équipée, à Temps bien sûr, mais aussi à Cresson, à la môme et au fameux Claude, perroquet savant qui est un emblême à lui-même. J'ai été profondément touchée par leur attachement et leur solidarité sans faille. Cette famille de coeur atypique prouve que nous sommes toujours plus forts quand nous sommes bien entourés.

La lecture a été un peu plus fluide dans les parties suivantes et j'ai apprécié découvrir leur quotidien dans la belle Florence. L'auteure nous a également décrit certaines scènes qui ne manquaient pas de piquant et a fait preuve d'une bonne dose d'humour.

Je trouve que le roman est un bel hommage à la ville de Florence, lieu envoûtant dédié à l'amour et à l'art qui sait guérir toutes les blessures, apporte du baume au coeur et donne une saveur particulière à la vie.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}