AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,74

sur 137 notes
5
20 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'avais hâte de connaitre l'histoire d'Oscar et Ellen ! Dans une grosse première moitié, on découvre donc leur histoire d'amour. Et j'avoue que j'ai été un peu surprise car dans mon esprit, Ellen avait continué sa carrière d'actrice. C'était sympa de s'attaquer à un nouveau sujet d'actualité , le harcèlement sexuelle et de voir comment cela peut-être destructeur.
La deuxième partie était très sympa car on retrouve les quatre couples et les garçons Westwood qui découvre un test de grossesse positif dans la poubelle. Mais on ne découvre qu'à la fin qui est concerné ! C'était plutôt marrant à suivre comme petite enquête et une conclusion parfaite. Une saga un peu doudou que j'ai apprécié suivre.
Challenge coeur d'artichaud 2024
Commenter  J’apprécie          90
Oscar Westwood est un jeune bodyguard. Pour sa prochaine mission, il assurera en binôme la protection d'Ellen Ferguson, une célèbre actrice qui semble avoir déserté les écrans depuis quelques temps. Alors qu'il s'attend à tomber sur une starlette capricieuse, Oscar va se rendre compte de son erreur.
Ellen est une jeune femme magnifique, sensible et fragile qui doit batailler avec les démons de son passé en tentant de maintenir à flot sa carrière. Et bien que la règle d'or pour un bodyguard est de ne développer aucun sentiment pour son client, entre ces deux là, c'est perdu d'avance.

Nous retrouvons également tous les enfants Weswood, à l'heure actuelle, vingt-sept ans après la rencontre d'Oscar et d'Ellen.
Cela permet au lecteur de connaitre la réelle fin de l'histoire avec une sous partie pour chaque couple.
Il nous est ainsi permis de dire au revoir en douceur aux personnages qui nous accompagnent depuis 5 tomes.

L'histoire d'Oscar et d'Ellen est d'une grande beauté. Leur amour est sincère, sans filtre et l'autrice a sû le développer de manière naturelle et sans précipitation. de plus, le lecteur est plongé dans une époque différente puique la technologie que nous connaissons aujourd'hui (et qui est essentielle au métier de bodyguard) n'existe pas à l'époque.

Merci à Laura S. Wild d'avoir écrit cette saga, d'avoir créés de tels personnages, auxquels on s'attache facilement et merci pour le format de ce livre qui permet de quitter définitivement la famille Westwood avec un brin de nostalgie.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis si triste de quitter les Westwood.
Ce livre était vraiment le parfait clap de fin.
On en a plus appris sur le commencement des Westwood avec Oscar et Ellen. Et la deuxième partie du livre nous a replonger dans la famille et dans les aventures des bodyguards.
Nous avons eu une vraie fin digne de ce nom.
Merci à Laura S.Wild pour cette saga que je n'oublierai pas à jamais dans mon coeur ❤
Commenter  J’apprécie          20
Le dernier tome de la saga. Un tome pas dû tout prévu par l'auteure, et il était incroyable. C'est un coup de coeur qui clôture magnifiquement cette saga juste incroyable !
J'ai adoré découvrir Oscar et Ellen, j'ai aimé les thèmes abordés et la façon dont ils étaient abordés. J'ai aimé la bravoure et le courage de Vic.
La fin nous offre un point de vue en plus sur la vie des triplés et de Jax. J'ai ri, souri, pleuré durant ma lecture. Finalement, on répond à routes nos questions !
Une saga à découvrir !
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre se découpe en deux parties, la première partie, c'est l'histoire d'Oscar et Ellen, les parents des enfants Westwood. Cette partie se déroule en 1997 (coucou la team nostalgie), et la seconde partie se déroule de nos jours, on retrouve tous les personnages que l'on a découverts à travers les différents tomes de la saga.

J'ai adoré ces deux parties, impossible de choisir, les deux ont fait mon bonheur, mais je vais déjà vous parler de l'incroyable histoire d'Ellen et Oscar.

La romance entre Ellen et Oscar est incroyablement belle, puissante, digne d'un conte de fées. Nous connaissions déjà un peu leur histoire, l'actrice hollywoodienne qui tombe amoureuse de son bodyguard. Mais j'ai été tellement heureuse d'en découvrir plus sur eux.
L'histoire d'Ellen m'a énormément touchée, on la découvre brisée, apeurée, rejetée par ce milieu pourri de Hollywood. Tout ça à cause d'un producteur à qui elle a refusé des avances et qui a décidé de lui pourrir la vie. À cette époque, il n'y avait pas de #metoo, on ne croyait pas les victimes, on baissait les yeux pour pouvoir continuer à être dans la lumière. J'ai eu vraiment mal au coeur pour Ellen, elle qui est si gentille et si bienveillante. J'ai d'ailleurs adoré sa relation avec son majordome Michel (ce prénom vous dit quelque chose ? c'est normal 😉 ). Cette vie n'est pas faite pour elle, elle ne rêve que d'une chose, d'être libre, d'être elle-même. C'est grâce à sa rencontre avec Oscar que sa vie va prendre un nouveau tournent. C'est grâce à lui qu'elle va enfin pouvoir retrouver le sourire, retrouver un bout de liberté, entrevoir un bel avenir.

J'ai adoré Oscar aussi, on ne l'a pas beaucoup vu dans les autres tomes, alors le découvrir dans celui-ci, découvrir sa vie, quel bonheur. Oscar a eu une vie compliquée, c'est le moins que l'on puisse dire, un père violent, une enfance en famille d'accueil… C'est sa formation de Bodyguard qui lui a permis d'enfin se construire, de savoir ce qu'il voulait vraiment faire de sa vie. Oscar est né pour protéger, pour veiller sur ceux qu'il aime, mais aussi sur des inconnus. Il a cet instinct de protéger les plus faibles, à l'image de Victoria, la première fille qu'il a aimée (ce prénom aussi doit vous rappeler quelque chose). Oscar est très loyal, gentil, empathique, observateur, il arrive à comprendre ce que les autres ne disent pas. C'est comme ça qu'il va être particulièrement touché par Ellen, il sait qu'elle n'a rien à voir avec les autres actrices hollywoodiennes. Il va tout de suite se rendre compte qu'elle compte bien plus qu'une cliente lambda, il va vite s'attacher à elle, et vouloir à tout prix la protéger du monstre qui l'effraie tant.

La romance est incroyablement belle, elle m'a touchée en plein coeur, vraiment, elle est belle, douce, sincère. C'est une histoire d'amour comme je les aime avec beaucoup de valeurs et de respect, un amour inconditionnel, des sacrifices, des pardons. Je n'aurais jamais imaginé une telle histoire entre les parents Westwood, même si j'avais bien compris leur lien très fort à travers les précédents tomes. Mon coeur a été complètement happé, rien que de vous en parler, j'ai encore les larmes au bord des yeux tant cette histoire est magnifique.

D'ailleurs, pas merci Laura, parce que j'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux dans cette histoire. Avec l'histoire d'amour entre Oscar et Ellen bien sûr, mais aussi avec la seconde partie du livre.

Dans cette seconde partie du livre, l'auteure donne la parole à tous les personnages de l'histoire, que ce soit les enfants Westwood ou leurs conjoints. On a un point de vue de chaque personnage, quel bonheur de les retrouver. Deux ans se sont écoulés entre la fin de la saga et cette partie. Il y a énormément d'émotions dans cette dernière partie, c'est le côté famille et fraternité qui est mis en avant. Voldi va mettre un peu la pagaille dans la fratrie, en renversant la poubelle du manoir, Lennon va faire une drôle de découverte en rangeant les bêtises de Voldi… J'ai adoré cette minie enquête, ça rajoute un peu de suspens et d'humour et ça fait du bien…

Cette dernière partie m'a régalée, j'ai adoré tous les retrouver, c'est en les retrouvant que je me suis rappelé à quel point j'avais aimé cette saga. Je suis attachée à chacun des personnages, même si j'ai toujours une petite préférence pour Lennon et Dovie, suivie de près, maintenant, par Oscar et Ellen. Je les aime vraiment tous ces héros et je suis tellement triste d'avoir définitivement quitté cette saga, cette fois, c'est la fin, alors peut-être qu'un jour, je relierais cette saga pour avoir le bonheur de les retrouver.

En plus de tout cet amour, cet esprit de famille et ces belles histoires, Laura a glissé de très beaux messages dans son histoire. Elle nous parle des femmes, du harcèlement, du milieu du cinéma, de sororité à l'image de la complicité entre Billie, Dovie, Eve et Scarlett. Elle parle aussi beaucoup d'adoption, d'infertilité et beaucoup d'autres choses.

Ce dernier tome de Bodyguards est un énorme coup de coeur, l'histoire d'amour entre Oscar et Ellen m'a profondément touchée, elle est belle, sincère, douce, vraie, bref, je vais avoir du mal à me remettre de tout cet amour. J'ai adoré également retrouver tous les héros des tomes précédents dans la seconde partie de l'histoire. J'ai aimé ce petit mystère qui va bousculer la vie des frères Westwood. J'ai été très touchée de les retrouver tous dans cette histoire, de voir leurs évolutions, l'amour qu'ils se portent, leurs complicités. Ils forment une merveilleuse famille, celle dont Ellen avait rêvé. L'épilogue m'a bouleversé, j'ai fini ce livre avec les larmes aux yeux, un trop-plein d'amour pour cette magnifique famille Westwood qui a su, dès le début, me toucher en plein coeur… Je suis très triste de quitter définitivement cette saga, mais merci Laura de nous avoir offert ce dernier tome, cette histoire d'amour incroyable par laquelle tout commence.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Mon coeur avait indéniablement besoin de ce tome. Besoin de connaître l'histoire d'amour entre Oscar et Ellen. Un amour si pure depuis le début, et cela, jusqu'à la fin… Malgré que je n'arrivais pas à m'imaginer Oscar jeune, l'ayant imaginé « vieux » dans les 4 tomes précédents, j'ai adoré découvrir sa relation avec Ellen et cet amour qui les a lié très rapidement. C'était si beau à lire que j'en aurais voulu encore davantage.

Mais rapidement les retrouvailles avec les enfants Westwood et leur moitié arrivent…

Cette partie était émouvante, au point que j'ai eu les larmes aux yeux pour tous les couples. Je suis tellement fière de voir le chemin qu'ils ont parcourus malgré les obstacles qui se sont mis sur leurs chemins. Même après ces retrouvailles, mon couple préféré reste celui de Sawyer et Starlet, je les ai aimé du début à la fin, et ils ont une place privilégiée dans mon coeur.

Si vous n'avez pas encore pris le temps de lire cette saga, je vous la conseille fortement. Vous allez découvrir une famille incroyable grâce à 5 tomes complémentaires mais qui sont tous uniques.
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir dire au revoir à la famille des Dieux du campus, c'est au tour de la famille Westwood… 🥲
Très contente d'avoir pu découvrir la belle histoire des parents, avec l'évolution de leur couple et l'arrivée des triplés !
Et quel plaisir de pouvoir retrouver la belle fratrie avec l'immense dose d'amour qu'ils partagent les uns avec les autres ❤
C'est une jolie fin pour cette belle famille
Commenter  J’apprécie          20
Comment terminer une saga géniale en beauté en revenant au sources. L'essence même de l'Institut Westwood c'est évidemment Oscar qu'on a eu la chance de découvrir mais il fallait qu'on en sache plus et c'est chose faite. La 2ème partie est également parfait et nous donne des nouvelles de nos héros.

Oscar Westwood est un homme droit, d'honneur et de parole. Il a élevé les triplés de manière exemplaire et a pris sous son aile Jaxon. Il était évident que découvrir ses origines et sa rencontre avec Ellen serait un moment essentiel et émouvant de cette saga. J'ai adoré le voir à ses débuts, lors de ses premières missions. C'est un homme investi qui veut voir au delà des paillettes et qui s'intéresse vraiment à l'humain. Sa rencontre avec la femme de sa vie est une évidence et je dois vous avouer que j'ai aussi eu un pincement au coeur en revoyant Michel, ce majordome si important à leurs yeux. On en apprendra plus aussi sur Victoria, son premier amour. Même si les années ont passé, les thématiques abordées sont cruellement d'actualité.

Ellen Ferguson est une jeune actrice dont la carrière fulgurante est actuellement en déclin. On sent qu'elle cache des blessures et on va vite comprendre de quoi elle se cache. Dans sa maison, elle se terre, à l'abri des regards et elle est terriblement seule. Michel est à ses côtés mais il ne peut pas être le confident absolu non plus. L'arrivée d'Oscar va bouleverser son monde car pour une fois, on la voit elle et non la star. Mackenzie sera aussi présent mais ce bodyguard est plus intéressé par les connaissances et les riches clients que par les vraies problématiques. J'ai adoré voir la fragilité de cette jeune femme qui va devenir persona non grata suite à un certain événement. le destin a mis sur son chemin l'homme qui fera de sa vie un rêve éveillé.

Bref, ne passez pas à côté de cette saga mais aussi de ce tome qui est la parfaite conclusion à cette merveilleuse famille. J'ai le coeur lourd en les quittant mais je sais que je pourrais me replonger dans leurs histoires et découvrir ce qu'ils sont devenus.
Commenter  J’apprécie          10
Un tome de conclusion, c'est pas mal de temps en temps ! Voilà une saga de terminée. Ici, nous revenons à la génèse des Bodyguards Westwood, avec l'histoire des parents, Oscar et Ellen. Et en deuxième partie, la conclusion de toutes les histoires des frères Westwood.
Pas de grande intrigue, ni d'enquête haletante ici, juste une histoire romantique et tragique à la fois.
Commenter  J’apprécie          10
La première partie (est enfin lu et fini), j'ai envie de vous donner envie de le découvrir sans trop en dire. 🫢👀

Oscar est une gentleman jusqu'au bout de cils. Là où Ellen est forte et douce jusqu'au bout des ongles.

Les sujets de cette partie sont fort et importants mais très bien abordés. L'histoire prends sont temps et..

La seconde partie est sûrement celle qu'on attend le plus de découvrir dans un premiers temps. Les retrouvailles avec tous les personnages que nous connaissons déjà et que nous adorons. Je l'admet mon impatience à ma volonté à connaître le fin mot de l'histoire, là emporté.

Ça commence fort avec des retrouvailles et.. une découverte qui du coup montre au garçon qu'un secret se cache parmis les filles. Mais laquelle? Et qu'est-ce donc que leur secret? A vous de le découvrir en parcourant les pages.

La partie de Lennon et Dovie était à la fois sérieuses, explosive et remplis d'amour.

Celle de Cruz et Eve, de douceur, de peur, et de tendresse avec beaucoup d'amour et patience.

Celle de Sawyer et Scarlett, des larmes, du stress, du bonheur, et de l'amour couronné par la paix de l'un l'autre.

Quant à celle de Jaxon et Billie, frustration, larmes, amour et famille.

Chacune d'entre elle montre quelques choses, mais aussi surtout que les hommes Westwood sont tous très protecteurs, même Cruz qui est le petit rayon de soleil. C'était tellement touchant, mignon, et déchirant de savoir qu'on tourne les dernières pages.

L'épilogue quant à lui, est parfait, on ne pouvait pas imaginer mieux pour chacun d'entre eux. ❤

C'est un coup de coeur déjà pour ce tiers du livre. Maintenant a moi, l'histoire de Ellen et Oscar qui promet aussi des larmes, de la joie et des moments trop émouvant. 😭🥹

(TW: infertilité, agression physique, violence conjugale et infantile, suicide, et autres.)
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (437) Voir plus



Quiz Voir plus

Et soudain : SUCCOMBER

Où se rencontre Lia et Robin ?

Dans un gala
Dans une galerie d'art
Dans un cinéma

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Et puis soudain, tome 1 : Succomber de Laura S. WildCréer un quiz sur ce livre

{* *}