AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'effet Malik tome 1 sur 2
EAN : 9782897864354
424 pages
Ada éditions (11/06/2018)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Fresque épique riche en émotions et en rebondissements, ""L'effet Malik"" est un voyage aux confins de la profondeur de l'être. Qui n'a jamais rêvé de changer le monde ? Edgar Malik, un jeune prodige de Harvard, y songe depuis toujours. Mais lorsqu'il se rend à l'une des usines de l'importante multinationale qu'il dirige, il découvre l'horreur. C'est alors que tout bascule. Il se retrouve malgré lui au coeur du plus grand bouleversement que l'humanité a connu. Traqu... >Voir plus
Que lire après L'effet Malik, tome 1 : Le manifesteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans ce roman d'anticipation, l'auteur remet en question le fonctionnement de la société. Il voudrait un monde sans différence sociale, l'égalité entre tous les hommes. C'est très utopique.
C'est une fuite en avant, un course contre la montre pour sauver des vies, donc le rythme est très rapide et il y'a beaucoup d'action.

Je recommande ce roman que j'ai bien aimé, il se lit rapidement parce qu'on veut connaître la fin, mais attention pour vraiment savoir comment ça finira, il faudra lire le tome 2.
Commenter  J’apprécie          70
Un livre poignant de vérité. le sujet est très intéressant, la pensée que notre monde pourrait être meilleur et comment y arriver ? le récit suit Edgar Malik, un homme qui pense que tout ça et possible et il publie son manifeste sur Internet l'offrant au monde entier. Cette utopie proposée se transformera rapidement en cauchemar. À travers les émeutes et les grands dirigeants de ce monde, ce livre nous fait réfléchir à notre propre société. La lecture est un peu lourde parfois, mais le sujet en vaut la chandelle.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Les salaires augmentent sensiblement chaque année, mais l’augmentation du coût de la vie est si importante que les gens s’appauvrissent davantage jour après jour, réduisant ainsi leur pouvoir d’achat.
Profitant du mouvement féministe, plusieurs femmes ont délaissé le foyer et ont fait carrière, ce qui n’a aidé à pallier le problème que temporairement. En effet, le salaire additionnel que les femmes ajoutent au revenu familial ne suffit plus aujourd’hui. Afin de boucler les fins de mois, plusieurs— même ceux qui ont des emplois issus de formations universitaires honorables— doivent maintenant avoir deux emplois.
Et encore…
C’est loin de suffire.
La situation est pire dans les pays en voie de développement.
Catastrophique dans les pays sous-développés.
Un presse-citron.
Commenter  J’apprécie          10
La confiance et la fougue qu’avait cette nymphe le déconcertaient. Il avait remporté bien des combats dans sa vie, mais ses adversaires étaient moins coriaces. Dénué de toute protection, il fondait littéralement en sa présence. Le combat était déloyal. En même temps, il n’était pas étonné de ce dénouement, car, lorsque des femmes se trouvaient dans la même pièce que son colocataire, le résultat était inévitable : elles s’agglutinaient invariablement auprès de lui comme des mouches sur du miel.
Commenter  J’apprécie          10
Les gouvernements des États démocratiques ne sont plus que des exécutants, manipulés par l’opinion publique— souvent dans le seul but de se faire réélire après leur mandat— et par les compagnies du secteur privé qui financent leurs campagnes pour obtenir ce qu’ils veulent une fois que leur poulain est à la tête du pays. Dans la plupart des pays industrialisés dits « démocratiques », le peuple n’a que le pouvoir de voter pour le gouvernement qui le représentera. Mais ce pouvoir n’est en fait qu’une illusion, car une fois élu, rien n’empêche le gouvernement de faire ce que bon lui semble, ses priorités étant, la plupart du temps, dans l’intérêt de ses commanditaires du secteur privé qui ne peuvent survivre qu’à la condition où il y a croissance économique constante.
Commenter  J’apprécie          00
Il me faut fuir d’ici au plus vite. Mais avec toutes ces émotions, j’ai complètement perdu le sens de l’orientation. Tout ce que je sais, c’est que je me trouve quelque part dans le stationnement souterrain de mon immeuble.
Je dois néanmoins atteindre ma voiture avant qu’ils me tombent dessus…
Commenter  J’apprécie          10
Des arbres centenaires majestueux se dressaient comme des sentinelles dans cette partie du parc. Il aimait se tenir près d’eux, demeurer étendu à même le sol et admirer le kaléidoscope des feuilles en contre-plongée qui formait un voile mouvant entre le ciel et lui. Ils lui rappelaient combien il était petit et insignifiant en comparaison à l’immensité de l’univers qui l’entourait, mais, en même temps, il se sentait en sécurité au beau milieu de ces géants qui le protégeaient de leurs bras réconfortants.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : utopieVoir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
61 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur ce livre

{* *}