AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 3740 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Ma chronique:
http://www.leslecturesdelily.com/2015/10/after-t5-ecrit-par-anna-todd-editions.html

Extrait de mon avis:
J'ai été au bout de cette série qui dès le premier tome me laissait sceptique. Prise au jeu de la popularité d'Anna Todd et de ses livres, j'ai eu envie d'aller jusqu'au dernier tome afin de voir si l'auteure allait me réserver une bonne surprise, mais les tomes se suivent et se ressemblent tous et l'ennui et le désintérêt sont au final bien au rendez-vous.
Amour, Gloire et beauté ou Les feux de l'amour, faites votre choix, After est ni plus ni moins une série américaine mauvaise, longue et inintéressante.
Anna Todd n'est pas une auteure que je retiens et une chose est sûre, c'est que je n'irai pas chez mon libraire pour acheter ses prochains livres. C'est donc sans regret que je tourne la dernière page de son interminable roman et que je le referme pour ne plus jamais le rouvrir.

Pour lire l'intégralité de mes ressentis, rendez-vous sur mon blog leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          40
J'aime autant prévenir tout de suite : je n'ai pas aimé cette saga. Ne me jetez pas des pierres ! Je l'ai lue jusqu'au bout pour m'assurer que selon moi, c'était un véritable massacre, regroupant une image plus que détériorée de la femme et les plus gros clichés jamais vus. 😤

C'est une lecture fluide, sans prise de tête, ça se lit très vite. On sent que la plume n'est pas spécialement travaillée, ça relève effectivement de la fiction Wattpad (comme c'est le cas de base, Anna Todd a écrit ce roman sur Wattpad). L'histoire d'amour est plus que lassante, le schéma "Je t'aime, on s'engueule, tu me manques, on couche ensemble, je t'aime..." blablabla, c'est TOUJOURS la même chose.🤯

Il y a quelques intrigues par-ci par-là pour rendre le roman un peu "palpitant", mais désolée, les personnages ont une fausse personnalité, il n'y a aucun fond, c'est selon moi un roman qui a fait sensation par la fin du premier tome et par les scènes de sexe qui émoustillent les plus jeunes.😳

Bref, navrée pour les fans, j'aurais encore plein de choses à dire, mais je vais m'arrêter là et dire que je n'ai pas aimé ce roman >.< A bon entendeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Enfin, j'arrive au bout de cette énorme série: le dernier tome est un pavé.

On retrouve Tessa et Hardin en plein drame. Bien sûre, je ne vous dirai pas lequel mais ce même mode d'écriture faite de crises, de ruptures, de tension m'aura clairement lassé.
Je disais en plaisantant qu'il faudrait que je trouve un nouveau libellé : « Romance hystérique ». Alors certes, la plume d'Anna Todd est bonne et le tout est très addictif mais au final, en devant écrire ma chronique je ne garde de ce dernier opus qu'une forme d'hystérie des deux personnages principaux. On en vient clairement à se demander si leur relation n'est pas « pathologique ».

Le dernier quart du livre rompt un peu avec cela mais pour le coup, on a du mal à y croire. le récit ne permet pas de mettre en lumière ce cheminement qui leur permet d'avoir un relation sereine Toutes les dernières étapes qui montrent leur évolution sont trop rapides pour qu'il puisse vraiment donné une autre couleur au récit.
Quant à l'épilogue, on sent qu'Anna Todd a du mal à « lâcher » ces deux héros chouchous ; il s'étale sur des dizaines de pages.

- Bref -
Afficher l'image d'origine
Je ne m'attendais pas à ce cinquième tome. C'est un petit peu « le plus » d'Anna Todd ; le parcours de Tessa et Hardin est imprévisible. Il y a clairement des éléments du récit hautement improbable. Il y a des retournements de situations digne des « Feux de l'amour » (série TV emblématique d'un scénario rocambolesque). Au final, je trouve que la série aurait mérité d'être plus condensée. Des éléments farfelus auraient mérités d'être retirés. Je dirais même que l'auteur aurait pu s'arrêter aux deux premiers tomes qui sont jusqu'à ce jour les meilleurs.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          30
Une fois n'est pas coutume, en lieu et place d'un bon thriller, je souhaite partager avec vous mes dernières heures de lecture… très très différentes.

J'ai découvert After après une chronique littéraire sur un autre roman du même style. On présentait ce type de littérature comme étant le « Barbara Cartland » de nos grands-mères mélangé avec les fameuses « Fifty shades ». Jusque là, rien ne me tente. Je n'ai jamais souhaité lire les 50 nuances: l'amour sado, très peu pour moi. La littérature reste un endroit ou j'aime m'évader mais pas un lieu de torture… Quoique, je suis quand même accro à Chattam (la preuve !).
Lien : https://branchesculture.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir appris qu'on lui avait menti pendant toute sa vie, Hardin pète les plombs. Et cette fois, il emmène Tessa dans sa chute. Alors que la jeune fille a besoin de lui, il est incapable de l'aider. le couple se remet en question sur son avenir, quitte à perdre tout ce qu'ils avaient construit jusque là…

J'ai mis un moment à finir ce cinquième et dernier tome. Non pas parce que j'ai voulu le faire durer, comme je le fais souvent, mais parce que je l'ai trouvé ennuyeux. C'est clairement le tome de trop. Anna Todd aurait largement pu enlever 300 pages sur les 520 que compte le roman. C'est toujours la même chose, les mêmes pensées, on tourne en boucle, ce qui fait qu'au bout d'un moment, on se lasse.

J'ai toutefois tenu à lire le roman jusqu'au bout, pour connaitre le fin mot de l'histoire. Une fois la fin arrivée, je n'ai même pas pu vraiment l'apprécier tant le soulagement de finir le livre a pris le pas sur le reste.
Et puis, l'auteur a coupé les derniers chapitres en plusieurs parties, ne donnant que quelques détails avant de passer 1, 2 ou 6 ans plus tard… J'aurais préféré qu'elle se concentre plus sur ces évènements là plutôt que tout le blabla qui précède.

Bref, je suis plus que déçue par cette fin de saga ! Cela ne me donne pas forcément envie de découvrir Before, l'histoire du point de vue d'Hardin, ni Landon…
Lien : https://profiteroleslovesboo..
Commenter  J’apprécie          20
Que dire ?! J'ai aimé cette série mais franchement, 5 tomes ?? Les 4 et 5 sont superflus je trouve.
Malgré tout, j'aime l'écriture, c'est facile à lire et plutôt fluide même si certains passages sont très redondants.
Je ne regrette pas du tout d'avoir terminé la série malgré ma forte déception de ce dernier tome...
Commenter  J’apprécie          20
Si vous avez lu mes critiques des précédents tomes, vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai lu le dernier opus vu mon peu d'estime de cette saga. Et bien, c'est à cause du titre, tout simplement. Quand je vois « Ever Happy », je ne peux m'empêcher d'être pressée d'ouvrir le livre pour découvrir ce que j'aime le plus : les fins qui finissent bien ! Et après toutes les péripéties qu'ont rencontré ces éternels amoureux, on peut espérer que le final rattrapera tout. Si vous êtes comme moi, vous serez très certainement déçus car le « Happy Ending » ne concerne qu'une cinquantaine de pages à tout casser. A présent, rentrons dans les détails.



***SPOILERS***


Les éternels allers-retours sont toujours au rendez-vous. Hardin quitte Tessa. Un événement intervient qui le fait revenir et là, c'est elle qui le rejette. Bref, nous assistons au même scénario lassant que dans les tomes précédents. Pourtant, le fait que Tessa tente d'oublier Hardin en changeant jusqu'à son numéro de portable était un point intéressant mais qui a mal été exploité. On termine, comme d'habitude, sur une situation ambiguë avec les deux protagonistes qui ne sont plus en couple mais qui continue à ne pas pouvoir se passer l'un de l'autre. Cela crée des tensions avant qu'ils deviennent des sex-friends en quelques sortes. Au fond, ce changement avec une Tessa forte qui tente de faire sa vie loin de Hardin et ce dernier qui se construit une vraie relation avec sa famille aurait de quoi me satisfaire. C'est une évolution intéressante et logique de l'amour que se porte nos deux héros. Mais je l'attendais tellement plus tôt et surtout j'en voulais plus pour que cela finisse en apothéose. Cette passade dans leur vie aurait dû, selon moi, être abordée dans le tome précédent pour avoir un véritable « Happy Ending ». Et ce contre-temps facheux conduit Anna Todd a baclé la fin qui aurait pu être magistrale parce qu'au fond, il fallait bien finir et qu'elle ne pouvait pas nous fournir un énième tome. le concept commençait déjà à s'essouffler. Malgré tout, quand Tessa et Hardin construisent leur vie à deux, c'est beau à lire. On est content de les voir enfin affronter les épreuves à deux et le bonus avec les enfants est tout simplement adorable.
Ce dernier livre de la saga n'est certes pas le pire de tous mais il présente encore des lacunes (et pas seulement au niveau des mots manquants!). le titre n'est peut-être pas si bien trouvé puisqu'il nous laisse envisager un développement qui ne vient que trop tardivement, au risque de décevoir. En somme, ce n'est pas une totale déception mais il ne permet pas de rattraper les erreurs monumentales de cette saga.
Lien : http://lecoindesloisirs.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Alors l'histoire de Tessa et Hardin continue. Entre dispute, révélation et réconciliation, on assiste un peu toujours à la même chose. Malgré cela, on a encore découvert des choses sur les personnages notamment sur Hardin. Au début, cela se confirme Vance est le père de Hardin. On lui a menti depuis sa naissance. Mais il faut comprendre les parents, pour son équilibre c'était mieux. Je comprend pourquoi tout le monde leur en veut. Après, Hardin rejette complètement Tessa, il veut qu'elle rentre aux Etats-Unis seule. Elle lui en veut beaucoup. elle découvre alors son père mort dans leur appartement. Elle va avoir du mal à s'en remettre, mais Hardin va revenir pour la soutenir. Mais c'est à son tour de le rejeter. Après, elle décide qu'elle a besoin d'une pause et veut partir avec Lardon à New York. Ils se parlent et se voient de moins un moins jusqu'en septembre où Haridn vient la voir. Ils se remettent ensemble. Mais le calme n'est pas totale, car Tessa réagit mal au fait que Hardin est écris quelques choses sur leur histoire d'amour hors norme de puis leur premier baisé. Voilà, mais elle découvre tous les sentiments qu'il a pour elle. Ils finissent par se remettre ensemble... Avec un épilogue tournée sur leur désir de maternité/paternité et leur futur vie heureuse.

Tessa ne change pas beaucoup, mais elle décide de pardonner à Hardin. Et souhaite construire quelque chose avec lui, malgré leur nombreuses aventures. Elle devient peut-être un peu plus adulte en se fiant plus à Hardin et surtout aux sentiments ressentis par ce dernier.

Hardin est le personnage qui a le plus changé. Il se calme plus rapidement, il a moins recourt à la violence. Et surtout, il aime toujours autant Tessa. Et il essaye de faire de son mieux pour que sa relation avec Tessa fonctionne. de plus, il change d'avis sur le mariage et les enfants (à ma grande déception !).

L'auteur a une écriture qui se lit facilement et rapidement. Il y a beaucoup de description, pas trop de mots crus dans les pensés de Tessa, mais plutôt dans le langage de Hardin. On arrive à penser comme Tessa et Hardin, après l'on se rapproche plus d'un ou de l'autre. Pour ma part, je me rapproche plus de Hardin.

Les cent dernière pages m'ont déçu. Elles sont trop rapides... Trop descriptives... On ressent pas les personnage,s leur pensés... Mais surtout, il y a le principe du MARIAGE, et j'aime pas cela. Je trouve cela dommage je m'attendais vraiment à une originalité pour la fin... Mais Non.

En général, bien sûre, c'est celui que j'aime beaucoup pour son début, mais que je déteste pour sa fin.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          10
Voilà la fin et je vais dire enfin car c'était vraiment long tout ça pour en arriver à ça ... une fin pas du tout original et bâclée. .. et un début des plus lassant car ça continue encore les séparations même si pour une fois ça évolue un peu ... on aurait pu continuer comme ça encore pour 10 autres tomes
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été plutôt déçue par ce dernier tome. Je n'apprécie pas Tessa dont les émotions et sentiments sont mis en avant. Elle prends toujours les décisions et finalement tout le monde doit s'en accommoder. Hardin lui travaille énormément sur lui, afin de faire avancer leur relation dans le bon sens. Alors qu'elle ne fait que de reproduire les mêmes schémas et finalement elle obtient tout ce qu'elle veut .

De plus, Tessa passe souvent pour la "victime" qui est toujours en train de pleurer et qui n'a jamais ce qu'elle veut mais ce n'est pas le cas. .

Je reste convaincue que la série After est addictive dans le sens où une fois qu'on l'a commence on veut absolument la finir. En revanche, j'ai passé la plus grande partie de mon temps à être épuisée des répétitions ou des caractères des personnages. Finalement je termine ce dernier livre satisfaite d'avoir tenue jusqu'au bout de cette saga mais avec la certitude qu'elle ne fera jamais partie de mes séries de livres préférées. Une fois, mais pas deux.




Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (11665) Voir plus



Quiz Voir plus

After tome 1

Avec qui Tessa devient ami en cours de littérature ?

Hardin
Landon
Molly
Steph

15 questions
765 lecteurs ont répondu
Thème : After, tome 1 de Anna ToddCréer un quiz sur ce livre

{* *}