AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 497 notes
5
24 avis
4
18 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ça se complique !
Après les royaumes de Ciel et de Boue, voici celui De Mer. Nos dragonnets sont aussitôt capturés par la reine Corail, sauf Tsunami, sa fille, qui s'en attire tous les honneurs... ou pas. Dans ce jeu de manipulation perverse entre la cour royale et la Dragonnette du Destin, personne ne s'en sortira indemne...

Entre la magnifique couverture et le résumé plus qu'alléchant, Sutherland sort le grand jeu et signe un second volet du même acabit que le premier : un divertissement réussi, mais sans prétention. L'intrigue est simpliste mais accrocheuse, à l'image de la psychologie des protagonistes.

En fait, tout ou presque est pareil au tome 1, du déroulement de l'histoire jusqu'aux rebondissements. Toutefois, mention spéciale à la statue qui bouge... C'est d'une imprévisibilité ! À tel point que j'ai été scotché à mon fauteuil lors de ma première lecture ! Bonne idée de la part de Sutherland.

Ainsi se clot cette (plutôt brève) critique. L'auteur nous balade avec succès de royaume en royaume, et ce pour notre plus grand plaisir. Une saga littéraire jeunesse à découvrir !
Commenter  J’apprécie          90
Un roman jeunesse lu avec mon fils, les 5 premiers tomes font une histoire entière. Il s'agit ici du Tome 2. On suit toujours les dragonnets du destin dans leur quête pour la paix.
Cette fois c'est au tour de Tsunami et de son caractère bien trempé.
C'est sympathique, certes l'écriture est très (trop?) simple mais on suit l'histoire et ses petites répétitions dans l'entêtement des personnages parfois.
Ceci-dit, un sympathique moment de détente en famille.
Commenter  J’apprécie          80
Après avoir échappé à la terrible Reine Scarlett des Ailes du Ciel et découvert l'étrange territoire des Ailes de Boue, nos cinq dragonnets décident de visiter le royaume des Ailes de Mer pour lequel Tsunami est persuadée d'être la princesse disparue.
Aussitôt arrivés, nos jeunes dragons sont séparés. Tandis que Tsunami, qui possèdent réellement les attributs royaux, est invitée à rester auprès de la Reine Corail, sa mère, ses amis sont quant à eux mis à l'écart dans une chambre gardée par des soldats. Pleine de confiance et d'espoirs, la jeune Aile de Mer se laisser entraîner dans ce nouvel univers qui l'attire. Mais est-elle vraiment la bienvenue parmi les siens ?
Dans l'ombre, des complots prennent forme et des alliances improbables apparaissent. le temps des dragonnets est compromis ...


Dans ce deuxième opus, Les Royaumes de Feu nous présentent un tout nouveau décor fantasy, celui des Ailes de Mer, incroyable et spectaculaire.

Nous suivons maintenant les aventures d'une nouvelle héroïne, Tsunami, qui découvre son peuple, sa culture ainsi que sa famille et les "joies" qui l'accompagne.
Grâce à elle, l'histoire prend une dimension plus psychologique, plus profonde. Il n'est plus seulement question de guerre, mais de stratégie. Quant à nos héros, ils grandissent, s'affirment, s'investissent pour devenir les porteurs de la prophétie.

Au niveau du style, l'auteure nous propose un récit fluide et agréable qui s'imprègne tout naturellement de la personnalité de sa nouvelle héroïne.

Un roman jeunesse très sympathique, le gros (gros) coup de coeur de mon fils !
Commenter  J’apprécie          80
Je cherchais avec grand désespoir un livre avec des dragons (que je n'avais pas lu) et voilà que j'ai découvert grâce à Gallimard Jeunesse une saga entière consacrée à ces créatures fantastiques !

Les Royaumes de feu est vraiment une lecture que j'ai dévoré, adoré et que je conseille fortement pour tous les amoureux d'aventure et de fantasy ! Si vous voulez faire lire vos enfants ou si vous voulez vous-mêmes plonger dans un univers incroyable : cette saga est pour vous !

Le premier tome est celui de l'introduction, de la mise en place des personnages, de l'univers, des mystères à découvrir. Néanmoins cela n'empêche pas les rebondissements de s'enchaîner notamment dans la deuxième partie de ce livre. le second tome est à la hauteur du premier, j'ai vraiment beaucoup aimé l'idée que chaque tome soit concentré de manière approfondie sur un dragon en particulier.

Chaque dragon est en effet très intéressant et ils sont tous complémentaires : Argil le fidèle et précieux ami, Tsunami la rebelle, Comète le savant, Sunny l'ingénue et enfin Gloria la mystérieuse et mal dans sa peau. J'ai eu aussi un beau coup de coeur pour Péril : sa terrifiante capacité empêchant autrui de voir la belle personne qui se cache derrière.

J'ai aimé le fait que les adultes n'étaient absolument pas parfaits dans ce roman et cela mettait en avant le fait que les parents ne sont pas forcément des êtres protecteurs, idéaux, que la famille a différente conception que celle des liens du sang. Il y a aussi la mise en lumière de la rébellion "adolescente", de la prise d'envol des jeunes dragons. En somme ce livre est emprunt de leçons pour les jeunes lecteurs !

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de leurs aventures (Septembre 2015) parce que l'ensemble est vraiment très bien mené, palpitant et j'ai dévoré avec grand plaisir ces deux premiers tomes !

En définitive, il faut que vous lisiez absolument cette saga !

N.B. : Bravo pour ces très belles couvertures !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          70
Un très bon second tome après un tome 1 génial.
Jai aimé plus voir l'aventure du point de vue de Tsunami, une dragonette des ailes de mer au caractère bien trempé !Nos dragonnets du destin après s'être échappé du terrible château de Scarlet (la reine des ailes du ciel) décident de se rendre au royaumes des mers pour que Tsunami retrouve sa mère, la reine Corail. Mais tout ne se passe pas comme prévu… Quelqu'un rode dans le château et tue les oeufs de la reine empêchant une succession puis un mystérieux inconnu tente de tuer Tsunami. Surtout que la dragonnette ne connait rien des coutumes de son peuple et encore moins des règles à ne pas franchir. Et ses amis dan tout ça? J'ai malheureusement trouvé que les autres étaient délaissé dans l'intrigue au profit de Tsunami.
Un très bon livre malgré ce petit point négatif.
A conseiller et j'ai hâte de me plonger dans la suite pour découvrir plus en profondeur le carcatère de chacun!

Commenter  J’apprécie          40
Ayant été agréablement surprise par le premier tome de cette série, j'ai décidé de continuer sans trop tarder et ainsi éviter de tout oublier. Dans ce second opus, nous suivons Tsunami, et je dois avouer que la découvrir plus en profondeur m'a beaucoup plu. C'est donc, une nouvelle fois, une bonne découverte, qui me donne envie de me plonger dans la suite !

C'est au tour de Tsunami de découvrir son royaume, celui des Ailes de Mer. La jeune princesse y rencontre sa mère, la reine Corail. Mais leurs retrouvailles sont de courte durée, car très vite, Tsunami est plongée dans les intrigues de la cour, loin de ses quatre amis. Comme si cela ne suffisait pas, elle va se faire un ennemi mortel. Elle va rendre coup sur coup, non sans y lâcher quelques écailles.

En commençant ce second tome, j'avais un petit peu peur, car je me souvenais d'une Tsunami que j'avais très peu appréciée auparavant. Elle était trop secrète et trop directive à mon goût, de ce fait, j'avais vraiment peur que ce soit la même chose ici. Et quelle bonne surprise de voir que je me suis trompée ! En effet, la Tsunami du premier opus se dévoile beaucoup plus ici, et je me suis surprise à vraiment m'attacher à elle et avoir de l'empathie pour elle.

Il faut dire aussi qu'elle débarque dans son royaume aquatique, où elle n'est que la princesse disparue depuis sa naissance. Sur place, elle fait la rencontre de sa mère et surtout d'Anémone, une petite dragonne très attachante. Mais un royaume n'a rien d'extraordinaire sans complots, secrets, intrigues et trahisons ! Elle sera donc mêlée contre son gré à tous ses problèmes et devra ruser et faire montre d'un grande intelligence pour s'en sortir.

Évidemment, elle ne sera pas seule et pourra compter sur ses amis dragonneaux. Bien que je les ai trouvés trop peu présents, en second plan, il n'en est pas moins que lorsqu'ils sont ensemble, leur amitié se soude de plus en plus et devient plus concrète. Toujours prêts à s'aider les uns les autres, leur naïveté et leur soif de découverte seront des atouts majeurs dans leur quête.

Mais au-delà de toute cette intrigue à la cour dont je raffole totalement, j'ai particulièrement apprécié la relation entre Tsunami et Anémone. Si au début, ce lien était inexistant, on se rend très vite compte que cette amitié sera importante par la suite. Pas forcément en tant qu'aide, mais en tant qu'épaule sur laquelle se reposer et se confier quand tout va mal.

Néanmoins, j'ai clairement détesté le personnage de Corail. Si je m'attendais à voir une reine aimante et heureuse de voir sa fille lui revenir, j'ai néanmoins découvert une dragonne perfide, sur-protectrice (vraiment dans l'extrême), menteuse et égocentrique. Oui, autant dire qu'elle a tous les vices ! Mais si on la déteste, on ne peut s'empêcher d'attendre qu'elle revienne à chaque page, pour savoir jusqu'où elle est capable d'aller dans ses pensées et ses gestes.

Encore une fois, c'est un second tome qui se lit vraiment très vite, et dont on a du mal à quitter une fois commencé. La fin, quant à elle, donne vraiment envie d'avoir la suite sous la main. L'auteur a cette particularité de nous offrir un bon texte à chaque fois, et une fin tellement prenante et un peu cliffhanger, qu'on veut forcément la suite !​
Photo
​En résumé, voilà un second tome que j'ai beaucoup apprécié ! Pour le moment, il est en haut du classement. Une intrigue qui se passe à la cour, et en plus dans un univers de dragons, que demander de mieux ? J'ai aussi adoré découvrir Tsunami sous un nouvel angle, être plus profondément dans ses pensées. Je me suis beaucoup attachée à elle et je suis pressée de lire la suite, même si nous allons suivre un autre dragonneau !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          41
Après s'être échappés de leur prison chez les Ailes du Ciel, et après avoir permis à Argil de découvrir ses origines, c'est au tour de Tsunami de retourner parmi les siens. La jeune dragonne découvre qu'elle est la Princesse Disparue, celle de son conte favori. Mais, en arrivant au Royaume des Ailes de Mer, rien ne se passe comme prévu. La dragonne va découvrir les bassesses de la Cour et le dur jeu des alliances....

Sorti en même temps que le premier tome, ce second volume se révèle, très rapidement bien meilleur. Tandis que nous suivions le point de vue d'Argil dans le tome 1, c'est Tsunami qui prend les rênes ici. Plus impétueuse, plus directe, peut-être plus maladroite avec les autres, sa narration offre un tome plus sombre. Des intrigues de cour, un agresseur qu'il va falloir démasquer, nombreux sont les éléments croustillants. Ce tome ne nous laisse aucun répit, enchaînant les rebondissements et les séquences prenantes.

Je me suis prise au jeu de l'auteur, cherchant avec passion l'auteur des méfaits au Royaume des Ailes de Mer. Mais rien n'aurait pu me préparer à ce que j'ai découvert. Maîtrisée, l'intrigue se révèle passionnante et je l'avoue, j'ai eu du mal à lâcher ce tome. Là où je regrettais une écriture trop simple pour le tome 1, cette suite corrige ce défaut. L'écriture de l'auteur évolue et les différents narrateurs offrent des styles bien différents. Une originalité fort agréable.

Seul regret, devoir attendre pour la suite. Gallimard espace, en effet, les sorties pour faire durer le plaisir. le tome 3 est attendu en fin d'année, les deux autres du premier cycle, eux, paraîtront en 2016.

Je vous conseille fortement cette petite série fort sympathique, qui ne cesse de s'améliorer et de nous surprendre. Parfait pour les petits, comme pour les grands.
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre m'a plu mais le début n'était pas palpitant. Je trouve qu'il n'y avait pas assez d'action, c'était plutôt difficile de se lancer sur ce livre. C'est vers le milieu qu'il commence à y avoir de l'action.Il n'y a pas beaucoup de blagues mais une m'a fait beaucoup rire.
Commenter  J’apprécie          30
Second tome de la série "Les Royaumes de Feu", je dois dire que je n'ai pas été déçue.
L'histoire est la suite directe du premier tome, et les personnages sont les mêmes, même si nous changeons de point de vue. Cette fois-ci, nous sommes plutôt focalisés sur Tsunami.
Le roman avance vite, se lisant facilement. L'intrigue est aussi intéressante que celle du premier tome, mais je l'ai cependant moins aimée que "La Prophétie".
Malgré tout, le livre reste très chouette, et je le conseille toujours aux fans d'Erin Hunter et de dragons.
Hâte de lire le troisième tome !
Commenter  J’apprécie          30
La première partie n'est pas très convaincante mais après on n'a pas envie de s'arrêter. J'ai trouver que ce livre était moins bien quand même que le tome 1. le tueur est un mystère pendant tout le livre et ça j'ai adoré ! Ensuite la mère de Tsunami, la reine Corail, invite son allié la reine Fièvre. Les dragonnet rencontrent Fièvre et cela se passe mal. Je ne vous en dis pas plus. À lire ! ( j'èspère vous avoir été utile )
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1228) Voir plus



Quiz Voir plus

Les royaumes de feu tome 2 : la princesse disparue

Tsunami est une :

Aile de Boue
Aile de Sable
Aile du Ciel
Aile de Mer
Aile de Glace
Aile Pluie
Aile de Nuit

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Les Royaumes de Feu, tome 2 : La Princesse disparue de Tui T. SutherlandCréer un quiz sur ce livre

{* *}