AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782380159189
348 pages
Nisha Editions (10/04/2024)
3.97/5   16 notes
Résumé :
Les apparences sont parfois trompeuses... Rosalie Adam, 17 ans, vient de revenir vivre chez son père qu'elle aime par-dessus tout. Le problème ? Une belle mère qu'elle déteste, une ville qui lui rappelle trop de mauvais souvenirs, une nouvelle école et lui. Alexander Niels vient d'avoir 19 ans. Il vit dans une énorme villa avec ses amis parce que ses parents ne sont jamais là. Il a tout pour lui : de l'argent, une bande d'amis qu'il connaît par coeur, un physique de... >Voir plus
Que lire après Nous deuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup apprécié ma lecture ! le début m'a tiraillé :
J'étais à mi-chemin entre la déception d'avoir un démarrage très cliché et le fait de me dire « en vrai on aime bien les cliché quand même » !
Mais la suite de l'histoire ne m'a vraiment pas déçue ! On plonge dans une dynamique complètement différente avec les secrets de Rosalie et ça m'a beaucoup plus !
Le seul bémol reste pour moi la fin : je la trouve excellente en elle-même mais j'aurais aimé que la psychologie des protagonistes soit encore plus travaillée pour que le retournement de situation semble moins « tomber du ciel ».
Mais en bref, ça a été une super lecture dans laquelle j'ai adoré me plonger et à côté de laquelle vous ne devez surtout pas passer !!
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi lire Nous Deux me diras-tu ô vénéré.e ami.e livresque?
Excellente question à laquelle je me fais un plaisir d'être ton guide, c'est partiiiii!

Tout d'abord pour son héroïne qui est aussi touchante que badass, sarcastique que vulnérable, touchante que manipulatrice. Petit extrait choisi pour finir de convaincre: "Écoute-moi bien, l'homme préhistorique. Toutes mes excuses si je t'ai donné l'image d'une faible petite créature que tu peux martyriser à ta guise, mais figure-toi que c'est loin d'être le cas."

En parlant d'homme préhistorique, bienvenue à toi Alexander!
Gnak gnak gnak
*part quand même se planquer pour éviter les représailles haha*
Cet homme sombre, définitivement dangereux mais pouvant aussi se montrer charmeur, mystérieux et prêt à tout pour les siens, les Hill, m'aura tout autant déstabilisée qu'il aura déstabilisée Rosalie et le spicy de leur duo saura te captiver autant que moi.

Et enfin, parce que, toutes -et je dis bien absolument toutes- les apparences sont trompeuses dans ce récit. Si j'avais vu quelques plot twists arriver, Soline L. Schmitt a su me retourner le cerveau avec brio par ses cliffhangers, ses personnages aussi torturés que manipulateurs et les indices distillés avec subtilité tout au long de l'intrigue. Je n'ai pas pu lâcher le livre jusqu'à sa fin, qui est d'ailleurs une véritable apothéose selon moi (certains seront peut-être surpris, mais perso, je l'ai trouvée par-faite!)

Tout ça pour te dire que si tu recherches du frisson, de l'attraction entre haine et piquant, des faux-semblants à volonté, Nous Deux est définitivement LA lecture qu'il te faut!
Attention à l'addiction!
Commenter  J’apprécie          00
C'est une nouvelle vie que Rosalie cherche en s'installant à Boston dans cette grande maison en colocation à plusieurs, et elle va la trouver. Mais pas forcément celle à laquelle elle s'attendait.

Parmi les membres de cette tribu hétéroclite se trouve notamment Eloïse, avec qui elle va vite sympathiser, Alice, avec qui s'est tout l'inverse, et le Brun ténébreux Alexander. Un bad Boy pas forcément du type de Rosalie, mais pourtant, elle va succomber à son charme malgré son sale caractère.

Ils cachent chacun de lourds secrets, et vont devoir les garder pour eux le plus longtemps possible, vont-ils y arriver ? Tout le suspens de ce roman est là, et cela va créer de vraies tensions tout au long de l'histoire.

Une romance phénomène comme écrit sur le bandeau du roman, voilà bien une littérature vers laquelle je ne serais jamais allé, j'ai voulu être curieux, et j'ai été récompensé car j'ai dévoré le livre. Bien loin de n'être « qu'une romance », c'est une petite claque littéraire avec son lot de surprises, rebondissements qu'on ne voit pas venir, et personnages haut en couleur.

Les informations importantes sont distillées ici et là comme il faut pour maintenir le suspens jusqu'au bout et ne pas dévoiler trop vite les « Secrets imbibant les murs », car en plus de l'écriture j'ai beaucoup aimé le sens de la formule de l'autrice.

Vous l'aurez compris, si vous vous laissez tenter comme moi par ce livre qui sort du lot, vous ne serez pas déçu et vous ferez connaissance avec une autrice à découvrir.


Lien : https://www.instagram.com/pa..
Commenter  J’apprécie          00
𝑫𝒂𝒏𝒔 "𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙" 𝒅𝒆 𝑺𝒐𝒍𝒊𝒏𝒆 𝑺𝒄𝒉𝒎𝒊𝒕𝒕, je me suis lancée dans une aventure pleine de secrets et de mystères. Dès le début, j'ai été agréablement surprise par le récit, qui m'a entraînée bien au-delà de mes attentes premières.

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 de tension et de haine entre Rosalie et Alexander se transforme rapidement en une danse complexe d'attirance et de répulsion. Leurs échanges sont électriques, leur relation oscillant entre passion et danger. Mais alors que leur lien se renforce, des questions émergent : pourquoi Alexander est-il habité par une telle violence ? Que cherche réellement Rosalie dans cette nouvelle vie ?

𝑪𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒄𝒆 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒔𝒊 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕, c'est son originalité. Malgré les apparences d'une romance classique entre une jeune femme et un homme trouble, "Nous deux" dévoile des dimensions inattendues et complexes. Les personnages sont profondément travaillés, pleins de mystère et de surprises. Ils sont profonds, nuancés et évoluent au fil des pages, dévoilant leurs failles et leurs forces.

𝑺𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝑺𝒐𝒍𝒊𝒏𝒆 𝑺𝒄𝒉𝒎𝒊𝒕𝒕, l'intrigue se tisse avec habileté, dévoilant progressivement les dessous de cette colocation mystérieuse. Chaque chapitre révèle de nouveaux éléments, éclairant les zones d'ombre qui entourent les protagonistes. Ce qui semblait être une simple idylle se révèle être bien plus complexe, avec des révélations surprenantes jusqu'à la dernière page.

"𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙" est bien plus qu'une simple romance. C'est un récit empreint de mystère, de passion et de rebondissements inattendus. Une lecture que je recommande à ceux qui cherchent à être surpris et transportés dans un univers où rien n'est ce qu'il semble être.
Lien : https://le-temps-dune-chroni..
Commenter  J’apprécie          00
En quelques mots, j'ai adoré découvrir cette dark romance si particulière dans l'univers de la mafia mêlant tension et douleur.
⚠ PUBLIC AVERTI, TW, +18 ⚠

On me l'a vendu comme une romantic suspense, mais à mes yeux, c'est plus une dark romance. Au moins, vous êtes prévenus ! En effet, l'histoire se passe dans la mafia et la violence est très présente. Comme toujours, j'aime précisé que cela ne veut pas dire que cette dernière est romantisée, en fait c'est même l'inverse. Elle est très bien dénoncée, et je vous laisse découvrir en lisant le livre pourquoi.

Les personnages, l'histoire et la plume, tout est parfait. J'ai adoré plongé dans cette histoire et découvrir quelque chose que je n'avais encore jamais vu (et pourtant, j'ai lu plus de 500 livres dans ma vie dont la majorité sont des romances !). Sincèrement, c'est un livre sublime que je ne peux que vous conseillé, et qui a une très belle morale qui vaut le détour.

PS : jusqu'au 10 avril, vous pouvez précommander le livre dédicacé accompagné de goodies sur le site de Nisha (lien dans leur bio).

Si vous aimez les dark romance dans la mafia qui sont originales, FONCEZ !

L'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Est-il dans votre PàL ou vient-il de rejoindre votre wishlist ?

Célia
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je pleure parce que je me suis sentie rejetée par Alexander.
Je pleure parce que je ne me sens pas réellement chez moi ici.
Je pleure parce que l'on m'a touchée.
Je pleure parce que j'ai eu peur.
Je pleure parce que j'ai cru mourir.
Mais surtout, je pleure parce que rien n'arrive à combler cet abîme en moi qui me fait sentir terriblement seule
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (136) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..