AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sylvaine


J'avais été tellement séduite par La chambre des merveilles, le premier roman de Julien Sandrel que j appréhendais un peu de replonger dans l'un de ses romans. Les années ont passé et je me suis décidée pour Les Extraordinaires.

Après quelques pages d'échauffement dirais-je, le récit prend enfin son rythme. Si chacun des personnages s'exprime à tour de rôle, la narratrice principale est Anna , médecin généraliste, 48 ans installée à l'Isle-sur-la-Sorgue. Ses enfants, ses amis se sont ligués contre elle. ... Elle doit sortir de son marasme, de son deuil et réaliser son rêve de gosse , partir dans l'Espace .
Bientôt rejointe dans ce projet fou par quelques passionnés Diego, Nabila, Clémence, Côme, Axel , sous le regard charismatique de Ted Hanssen astronaute de la Nasa, Anne se prépare... mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille .

Julien Sandrel nous relate dans le détail les préparations des candidats, les épreuves qui les attendent, le stress émotionnel qui pèse sur leurs épaules. Enfin les femmes ont leur place dans l'Espace, idem pour les parastronautes.

Empathie, sincérité, délicatesse, amitié et solidarité sont à mon sens les mots clefs de mon ressenti.

On a bien le droit de rêver un peu !
Commenter  J’apprécie          251



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}