AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Extraordinaires (49)

Une journée sur Mercure dure environ deux mois : si vous y partez en week-end, mieux vaut bien choisir avec qui.
Commenter  J’apprécie          302
Sans air, les vibrations du son ne circulent pas : vous pouvez donc envoyer dans l'espace tous les chanteurs que vous détestez...
Commenter  J’apprécie          260
Une journée sur Mercure dure environ deux mois : si vous partez en week-end, mieux vaut bien choisir avec qui.
Commenter  J’apprécie          70
On me compare parfois à Julia Roberts... je ne suis pas dupe, je sais bien que l'air de famille est très subjectif : on ne peut nous confondre que de nuit, de dos, en étant bourré à la sortie d'une discothèque, mais enfin la comparaison est flatteuse, je ne boude pas mon plaisir lorsqu'elle surgit.
Commenter  J’apprécie          50
Cela peut sembler idiot ou ridicule, mais il faut cueillir les morceaux de bonheur là où ils se trouvent.
Commenter  J’apprécie          50
....il faut cueillir les morceaux de bonheur là où ils se trouvent
Commenter  J’apprécie          40
Dans ma famille, nous cultivons l’idée que chaque individu est, d’une certaine façon, le fruit de ses rêves. Bien sûr, tous ne sont pas comparables, et tous ne nous construisent pas de la même manière. Mais tous nous poussent à oser, ou du moins à sortir de l’immobilité confortable de nos chambres. Il y a les rêves minuscules, les plus ambitieux, les « une fois dans sa vie », les infiniment grands. Il y a les avortés, les inaccessibles qui galvanisent ou qui nous empêchent d’avancer, les rêves de façade que l’on invente pour plaire à son entourage. Et puis il y a les autres. Les intimes. Les viscéraux. Ceux qui nous tiennent, donnent un sens à notre bref passage sur Terre. Ou qui nous lient à quelqu’un, de manière irrationnelle.
Commenter  J’apprécie          40
Ce matin, je me suis levé avec une lueur nouvelle dans le cœur. Comme une impulsion, un souffle positif que je n'avais pas ressenti depuis des siècles. L'envie de ne plus me cacher. De dire au monde que, voilà, je suis comme ça, il va falloir faire avec. De me le dire à moi-même, surtout.
Commenter  J’apprécie          40
Ce qui me demande le plus d'efforts, ce sont les maths.
Les exercices ne sont pas difficiles, mais il faut en résoudre tellement en si peu de temps que mon esprit se perd dans des considérations qui n'ont rien à voir.
Lorsque l'énoncé demande de calculer la monnaie qui sera rendue à une certaine Laëtitia commandant
7 cafés à 2,30 euros et 4 thés à 4,20 euros, je ne peux m'empêcher de penser 1/ que Laétitia vit à Paris vu le niveau des prix pratiqués, 2/ qu'elle va beaucoup pisser, avec tout ce qu'elle boit et 3/ qu'elle ferait mieux de payer en carte plutôt qu'avec son billet de cinquante. Pas idéal pour répondre à vingt problèmes de ce genre en moins de cinq minutes.
Commenter  J’apprécie          40
Les gens ne savent rien de la vie des autres. Ils se perdent en conjectures et hypothèses, mais la vérité est rarement aussi simple qu il n'y paraît.
Commenter  J’apprécie          30







    Lecteurs (2597) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La vie qui m’attendait

    Quelles sont les initiales de l’auteur de se livre ?

    V.H
    A.L
    J.S
    A.G

    11 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : La vie qui m'attendait de Julien SandrelCréer un quiz sur ce livre

    {* *}