AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MpiMlire



Les Extraordinaires est un petit cercle composé d'aspirants parastronautes. Chaque décennie, ces candidats sont recrutés sur base volontaire dans la société civile pour accompagner les astronautes dans leurs futures missions spatiales. Ce graal n'est atteint qu'après plusieurs épreuves corsées organisées par l'Agence spatiale européenne.

Anna, 47 ans s'engage dans ce challenge pour satisfaire son entourage, et se prend vite au jeu. Elle va faire de belles rencontres parmi les candidats dont l'amitié, la solidarité et l'entraide deviendront le moteur de leur parcours. Au fur et à mesure des épreuves, nous allons découvrir les fêlures de chaque protagoniste, ce qui va nous les rendre attachants.

Le thème de ce roman est intéressant, il constitue pour moi une découverte quant aux recrutement et entraînement de parastronautes. J'ai apprécié aussi d'en apprendre sur certaines expériences vécues par les protagonistes.

Quant à l'histoire des personnages, les ficelles habituelles d'un feelgood sont présentes, elles étaient un peu grosses à mon goût, ça n'a pas plombé mon enthousiasme, mais ça me permet d'affirmer que c'est le moins bon des Julien Sandrel que j'ai lus, selon moi.
Et donc, comme ce n'est que mon humble avis, ne vous limitez pas uniquement à lui, ce roman est très apprécié, notamment de Babelpotes.
Commenter  J’apprécie          3616



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}