AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de boulou7797


Mon retour sur LA TOILE de David Ruiz Martin, auteur
Merci à Nelly Topscher -auteure pour ce cadeau.
C'est poignant, angoissant, saisissant, glaçant, un thriller qui va vous prendre aux tripes !
Victor Cambrai pense reconnaître son fils disparu sur une vidéo d'enfants abusés. Gabin est acco aux drogues et au sexe de sa patronne avec qui il a une relation perverse. Pour elle et pour l'argent, il enlève des enfants sans se soucier de leur devenir. La jeune Meyril choquée et mutique est internée après avoir tué un homme. Elle s'ouvre un peu à l'arrivée de Luce une jeune fille traumatisée. Victor aidé de Marcus son meilleur pote et faisant appel à deux cracks de l'informatique commence à remonter la trace des enfants. Victor aura besoin de Gabin et de Meryl et ce qu'il va découvrir dépassera son entendement.
Après Seule la haine de David Ruiz Martin, auteur mon coup de coeur 2021, je plonge dans LA TOILE là c'est un coup de haine car l'histoire est tirée d'une histoire vraie. Certaines personnes cherchent à fuir la réalité pour se réfugier dans la perversion, ou trouver de l'adrénaline ou encore se servir de crimes rituels pensant que cela améliorera leur bien-être. de tout temps les enfants ont attiré les prédateurs, à l'air du Darknet la pédocriminalité explose et les enfants choisis sur des critères définis sont marqués dans leur chair.
David avec cette histoire soulève le voile concernant le trafic d'enfant. Il a construit son intrigue en se servant des faits les plus sordides et la réalité de ces faits explose en pleine lecture. Malgré tout, ce thriller à la noirceur insidieuse et la quête insensée de ce père pour retrouver son fils tient le lecteur dans son filet implacable et terriblement addictif.
J'aime l'écriture de David qui sait rendre les émotions et capter son lecteur mais attention à réserver aux personnes averties. J'avais entendu parler de ces dérives hélas réelles et David a su les restituer dans ce thriller implacable pour les enfants...
A vous d'être pris au coeur de la Toile.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}