AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mägika Editions (Autre)
EAN : 9782494575004
512 pages
Mägika Éditions (27/01/2023)
4.5/5   25 notes
Résumé :
Sur Asgard, les valkyries ont trois destinées possibles : protectrice des valeureux, gardienne des neuf mondes ou moissonneuse d’âmes.

Liv est l’une d’entre elles : une guerrière ailée aussi froide que la neige et aussi belle que sa mère, Freya, la déesse de la beauté. Et dans un monde où chacun est affublé d’une voie toute tracée, la jeune femme, quant à elle, décide de choisir son destin.
Alek est un descendant du monstre Fenrir. Jeune homme ... >Voir plus
Que lire après Au crépuscule de la ValkyrieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
4,5

sur 25 notes
5
15 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Tout d'abord, je tiens à exprimer ma sincère gratitude envers Magika Editions pour m'avoir donné l'opportunité de découvrir le roman de LuniPhénix “Au Crépuscule de la Valkyrie”. Je souhaite également les remercier pour leur compréhension car il était prévu que je présente ce livre en mars.

Cependant, la vie réserve parfois des imprévus qui nous empêchent d'agir comme nous le souhaitons, et cela peut être mentalement accaparant. Malheureusement, j'ai dû repousser la date, mais je suis heureuse de mettre en lumière ce livre aujourd'hui. Je peux affirmer qu'il a su me toucher profondément bien plus que je ne l'imaginais.

LuniPhénix a une écriture plaisante dès les premières pages, sa plume est fluide même si elle utilise souvent le passé simple. La distinction entre la narration, les dialogues, les pensées et les textes est claire. Les détails sont soignés et la lecture est rendue encore plus agréable par le faible nombre d'erreurs et de répétitions.

De plus, j'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice traduise directement en bas de page le langage associé à la mythologie nordique, ce qui facilite notre compréhension. le glossaire en début de roman nous aide à saisir les termes clés qui seront utilisés tout au long de l'histoire, offrant ainsi un aperçu de ce qui nous attend. Cette approche à également un aspect éducatif puisqu'elle nous permet d'explorer davantage l'univers de la mythologie nordique.

Concernant les chapitres, ils sont courts et moyens, les plus longs ne dépassant pas une vingtaine de pages, ce qui donne l'impression que l'histoire ne s'éterniste pas. Chacun est raconté à la première personne du singulier par les personnages principaux, avec une indication claire dès le début pour différencier Liv et Alek. Cela facilite la lecture en évitant toute confusion sur le narrateur, même si cela devient vite évident à travers le texte.

Les descriptions, que ce soit des lieux, des objets ou des vêtements sont claires et précises. Même s'il y a des scènes de combat, les détails restent implicites et n'offensent pas facilement la sensibilité des lecteurs. Il y a juste un moment qui m'a fait grimacer, non pas à cause des détails de la scène car ils restent modérés, mais simplement car cela m'a rappelé un passage d'une série, et j'ai revu l'action devant mes yeux. de plus, bien qu'il y ait une histoire romantique, les scènes d'intimités ne sont que peu abordées. On sait ce qui se passe sans entrer davantage dans l'érotisme.

En ce qui concerne l'ambiance, j'ai mis du temps à m'y habituer, mais cela s'est avéré bénéfique car cela m'a permis de découvrir progressivement les personnages, d'identifier les différents éléments et de comprendre leurs relations. L'autrice a délibérément construit l'intrigue de manière à ne pas dévoiler tout immédiatement, mais à révéler les réponses progressivement, surtout vers la fin de l'histoire.

Bien qu'il m'ait fallu du temps pour rentrer dans l'ambiance de l'histoire, je peux dire qu'au moment où j'ai réussi à être emportée, je voulais absolument connaître la suite. Il m'a été difficile de lâcher le roman, en particulier lors des derniers chapitres où j'ai carrément terminé ma lecture à deux heures du matin tellement je voulais savoir et que je savais que je n'aurais pas l'esprit tranquille sans connaître le dénouement final.

Le début du roman sert d'introduction pour poser les bases, mais le suspense se manifeste rapidement avec des rebondissements inattendus. L'auteure a su manipuler habilement l'intrigue et les personnages au point que j'ai l'impression d'avoir été trompée. Ce livre se distingue par son action captivante et une fois lancée, l'histoire est palpitante, empêchant toute forme d'ennui.

Il m'est déjà arrivé, en tant que lectrice, de découvrir des livres qui m'ont profondément émue. En refermant ces romans, je savais qu'ils allaient laisser une marque indélébile et que je ne pourrais pas oublier l'histoire. Parfois, des larmes pouvaient même perler, mais sans plus. Cependant, cette fois-ci, c'est la première fois que j'ai pleuré littéralement. LuniPhénix m'a tellement émue que j'ai dû sortir les mouchoirs. Cette forte émotion a transformé m'a perception de ce roman, qui est devenu un véritable coup de coeur. Malgré le fait que j'avais trouvé l'histoire très belle tout au long de ma lecture, c'est ce moment inattendu et intensément émotionnel qui a tout changé.

Et bien sûr, l'émotion est également présente en raison de l'implication des personnages dans ce bouleversement. Bien que nombreux, les personnages principaux et récurrents se démarquent, chacun ayant sa raison d'être. Leur description physique est détaillée, mettant en lumière leurs caractéristiques, leur personnalité, leurs relations et leur passé souvent évoqué. C'est précisément cet aspect qui contribue à façonner leur état psychologique et leurs émotions quotidiennes.

C'est à travers ces personnages que de nombreux thèmes sont explorés de différentes façons, tels que le rejet, la peur, la colère, la vengeance, le désespoir, la trahison, le chagrin, la manipulation, la corruption, les promesses, les mensonges, les illusions, les secrets, la confiance, les tourments, l'espoir, la gratitude, le sacrifice, la loyauté, la compréhension et la détermination. Donnant, de ce fait, une toute autre dimension à ce roman fantasy.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la compréhension des motivations des méchants pour leurs actions, même si on peut ne pas être en accord avec leurs méthodes. Cela leur donne une dimension plus humaine que s'ils étaient simplement des perturbateurs dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié Thyra, je crois même avoir eu un coup de coeur pour elle, car elle incarne l'amie idéale : toujours présente, à l'écoute, compréhensive et sans jugement. En revanche, Soren a été la personne qui m'a le plus agacé par ses réactions à plusieurs reprises. Et on sent clairement son aversion pour Liv.

Evidemment, les personnages les plus importants sont Liv et Alek. Ils sont très différents l'un de l'autre. Cette dynamique crée un sentiment de “ennemies to lovers” dans le roman. En réalité, ils se complètement parfaitement, et au fil du temps, on découvre le lien qui les unit. Suivre leur évolution mentale et psychologique est un énorme avantage, car cela permet de mieux les comprendre et de s'attacher à eux.

Il est évident que je pourrais continuer à discuter de ce livre pendant des heures et même de rédiger une critique de dix pages, car il y a tant à dire. En tout cas, si vous aimez les romans fantasy qui vous plongent dans la mythologie nordique, vous transportant dans une aventure magique, agrémentée d'une touche de romance entre une guerrière et un loup-garou, alors ce livre est fait pour vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Mägika éditions pour m'avoir proposé leur livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, je la trouve vraiment très jolie, autant dans sa couleur que dans sa composition avec les deux personnages principaux, le ciel étoilé, la fumée, les croix celtiques dans les angles... Sans compter sa superbe police.
En plus de la couverture, on retrouve une jolie représentation d'Yggdrasil, ainsi que de belles illustrations au début de chaque chapitre, différentes selon le protagoniste.

Concernant la plume de Luni Phenix, elle est fluide et agréable. Elle n'est pas avare de détails ni de descriptions pour pouvoir nous plonger avec efficacité et plaisir dans l'histoire, sans pour autant être assommante. Sans compter qu'elle sait adapter son rythme en fonction de l'action et/ou des pensées des personnages. C'est une très jolie découverte. Il reste néanmoins malheureusement quelques coquilles (signalées à la maison d'édition).
J'ai beaucoup apprécié trouver un lexique en début de tome, donnant des détails sur les neufs mondes, les dieux principaux, les peuples principaux, les halles et le Ragnarök.
Les idées de titres de chapitres sont très bien trouvées : en rapport avec les runes pour Liv, avec la lune pour Alek.

Nous allons donc plonger au coeur de la mythologie nordique, au Royaume d'Odin, de Thor, de Loki, d'Yggdrasil, des valkyries... C'est une mythologie que j'ai assez peu rencontré dans mes lectures, j'ai donc d'autant plus apprécié me plonger dans celle-ci.

L'histoire est à deux voix : celle de Liv, la valkyrie moissonneuse d'âmes et celle d'Alek, le managarm (homme loup descendant de Fenrir) au pelage blanc. Tous deux sont opposés par leurs caractères respectifs, mais ont pour point commun un passé difficile qui les a forgé.

Liv est une valkyrie, une fière guerrière au fort potentiel. Vouée à devenir une protectrice des valeureux (des guerriers décédés), comme le veut son ascendance, elle va décider de défier sa destinée pour devenir ce que son coeur lui dicte : une moissonneuse d'âmes (celles qui récoltent les âmes des valeureux décédés). Malheureusement, son choix de défier la volonté des dieux va lui mettre les autres valkyries à dos ainsi que la déesse Freya, sa mère. Rejetée par tous, sauf par Thyra (sa seule amie), parfois harcelée et humiliée, Liv s'est progressivement fermée aux autres, s'est forgée une armure de glace et ne fait plus confiance à personne.

Alek est un jeune homme enjoué, taquin et séducteur. Il aime particulièrement, sous sa forme de loup, courir dans la forêt. Néanmoins, marqué par la mort de son père et le coma de sa soeur, il se sent obligé de suivre la même voie que ce dernier : il va devoir se lier à une valkyrie moissonneuse d'âmes et être sous ses ordres jusqu'à sa mort. Il renonce ainsi à ce qui lui tient le plus à coeur : sa liberté. Cela ne lui plaît guère, mais il n'a pas le choix s'il veut aider sa mère (et sa soeur d'une certaine façon). Heureusement pour lui, son meilleur ami, Sören, s'engage sur le même chemin.

Leur rencontre à tous les deux, si différents, elle si froide et si fermée, désirant faire ses preuves, lui plutôt taquin et séducteur et avide de liberté, va changer leur vie bien au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer.

J'ai apprécié leur duo et cette romance slow burn (du moins d'un côté). J'ai aimé voir Liv douter, lutter et peu à peu changer. J'ai compati à ses dilemmes, à ses souffrances, même si je l'ai parfois trouvée très bornée. Néanmoins, j'ai apprécié son côté déterminé et sa force de caractère. Alek, lui, lutte contre ses instincts de loup, contre ce qu'il éprouve, et respecte tant bien que mal les distances imposées par sa glaciale valkyrie. Il m'a parfois fait un peu de peine à tenter par tous les moyens de se rapprocher d'elle, sans réel succès.
Paradoxalement, j'ai aimé ce moment où l'un et l'autre n'en faisaient qu'à leur tête, même si le comportement d'Alek n'était pas top. C'était un peu du délit de sale gueule envers Liv alors que cette dernière n'était pour rien dans ce qu'il lui reprochait.

Néanmoins, l'une de ces missions va tout changer lorsqu'ils vont se retrouver bloqués et isolés sur Midgard (Terre) et faire la connaissance d'Ava, une volvä (une sorte de sorcière) propriétaire d'un sanctuaire. Ils vont alors prendre conscience que le sort des neuf mondes pèse sur leurs épaules et qu'ils vont devoir travailler ensemble s'ils veulent réussir à tous les sauver d'un complot d'une très grande ampleur.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires qui, eux également, sont très intéressants et très bien travaillés psychologiquement. Ils ont un réel rôle dans l'histoire et ne sont pas là pour faire de la figuration.

Le rythme est très agréable. On navigue entre les émotions des personnages (leurs doutes, leurs peurs...), on apprend peu à peu leur passé et leurs blessures, leur évolution, ainsi qu'entre de l'action, des révélations, la mise en place de stratégies... Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Les thèmes abordés sont aussi nombreux, comme la confiance, la peur d'être blessé par son entourage, l'amour, l'amitié, la haine, la vengeance, le désir de faire ses preuves, l'envie d'échapper à son destin, la solitude, la différence, la méfiance...

J'ai trouvé la toute fin assez prévisible, mais agréable. Je ne suis pas du tout déçue.

En résumé, cette lecture est un petit coup de coeur. J'ai tout apprécié la concernant : sa plume agréable et rythmée, ses personnages travaillés et attachants, la mythologie nordique abordée, l'action assez présente, les différentes émotions rencontrées, la romance slow burn qui prend doucement sa place, ainsi que les thèmes abordés. C'est un roman avec lequel j'ai passé un excellent moment et que je vous conseille les yeux fermés.

Ensemble, par-delà le Ragnarök.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Une fantasy, de la mythologie nordique, deux personnages aux tempéraments opposés... Est-ce qu'il m'en fallait plus ? Nop !

Liv est une Valkyrie. En décidant d'aller contre sa destinée toute tracée en devenant une moissonneuse d'âmes, elle est devenu une paria au sein de sa propre halle. Alek est un managarm, un homme-loup que la vie n'a pas épargnée et qui va devoir se lier à une Valkyrie et la servir.
Quand les deux se rencontrent, l'un souffle le chaud et l'autre le froid. Si leur cohabitation démarre de façon tendue, ils sont loin d'être au bout de leurs peines. Car il semblerait qu'un complot prenne forme...

Un roman captivant que j'ai adoré découvrir !
Je ne suis pas très coutumière de la mythologie nordique et, ici, nous avons un lexique en début d'ouvrage qui permet de faire un petit point sur les neuf mondes et les divinités. de plus, des notes de bas de page permettent également d'ajouter quelques précisions et c'est une attention que j'ai beaucoup aimé.

Liv et Alek sont des personnages très différents, un peu comme le feu et la glace. Avec l'alternance des chapitres, on plonge très bien dans leurs pensées et il est assez aisé de s'attacher à eux et de les comprendre. Il y a une sorte de jeu du chat et de la souris entre eux, parfois à cause de blessures passées et c'est une facette de leur relation que j'ai apprécié. Parce que oui, forcément, il y a des non dits, mais les choses les rattrapent et ils posent des mots dessus. Au final, plus les pages passent et plus la compréhension entre eux s'améliore.
J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation ainsi que leur évolution personnelle. J'ai adoré celle de Liv. Si la Valkyrie paraît, au début, bien froide et austère (et pour une fois que c'est la femme qui est ténébreuse, on aime !) on perçoit au fur et à mesure ses failles qui l'ont poussée à porter un masque. Et, surtout, ce masque se fendille au fur et à mesure, et quel plaisir de voir Liv raisonner autrement, se questionner !

L'intrigue est bien ficelée et prenante. On est assez vite plongé dans l'action et les choses vont de mal en pis. Quelques moments de calme viennent se glisser ici et là pour souffler et permettre d'explorer certains sentiments. LuniPhénix nous offre de bons rebondissements, qui tiennent en haleine, et ce jusqu'à la fin. La tout fin est peut-être un poil prévisible... Mais je l'ai trouvée juste et touchante. Pour moi c'était très bien de conclure (après l'avoir fait flipper, il fallait bien ça hein, haha).
Un point qui m'a emballée, c'est la déconstruction de l'un des dieux. Ça arrive sur le tard, c'est à la fois brusque et bien amené. J'ai trouvé que c'était très bien fait et c'était un régal de lire ce passage.

La plume de LuniPhénix est très jolie et elle prend à coeur de poser ses décors pour qu'ils soient le plus visuels possible sans en alourdir le texte. L'écriture est rythmée et fluide, les pages de ce beau bébé de 500p s'enchaînent très bien. Il y a peut-être quelques passages un petit peu plus longs que d'autres, mais ça ne m'a pas dérangée parce qu'ils permettent d'aborder quelque chose (un état d'esprit, un questionnement,...). Bref, c'est à mes yeux un roman bien écrit et bien conduit.

J'ai passé un très bon moment avec Liv et Alek, et ça a été un plaisir de découvrir cette autrice. À suivre, donc... !
Commenter  J’apprécie          211
Envie d'un voyage dans des contrées inexplorées ?
Bienvenue au coeur des légendes et mythes nordiques, au sein de la puissante Asgard.

Nous suivons un texte à deux voix, Liv la valkyrie moissonneuse d'âme et Alek le managarm au pelage blanc, qui nous présentent une aventure mêlée de romance entre deux mondes, Asgard et Midgard, peuplés d'êtres magiques et de Dieux impitoyables.

Le texte est assez long mais se lit très facilement, la plume est très fluide, très instinctive, c'est d'autant plus étonnant qu'il s'agit ici d'une première publication. Personnellement j'ai été emporté par les mots et n'ai pas trouvé de lourdeurs ou de répétitions. Tout était parfaitement dosé pour donner le rythme et entrer dans la peau des personnages.
D'ailleurs on s'immerge assez rapidement de cet univers pourtant bien différent du nôtre et les personnages qui le peuple prennent vie sous nos yeux.

Le rythme d'écriture est distillé entre action et attente, digne d'une épopée avec son lot d'émotions fortes et de rebondissements. Les révélations sont fracassantes et étonnantes, et si j'avais deviné certaines choses, d'autres m'ont laissée ébahie.
La romance entre les deux protagonistes principaux est présente même si ce n'est pas l'intrigue principale, c'est plutôt comme une quête secondaire, en filigrane. On se demande s'ils vont un jour pouvoir s'avouer leurs sentiments ou si tout ne restera que non-dits et regards intenses.
Le coeur de l'action se situe dans la mission qui est confiée à Liv et son managarm, une mission dangereuse, périlleuse, presque impossible. de celle qui font de vous un héros, si tant est que vous y parveniez.
On sent vraiment les accents dramatiques, urgents et essentiels de cette quête épique dans laquelle se lance nos aventuriers.

Nos deux héros sont aux antipodes l'un de l'autre, tant dans leur caractères et réactions, que dans leur cheminement de vie et leur but. Cependant, en se côtoyant, ils se découvrent des points communs et surtout une vision similaire de la justice et de ce qui doit être fait.
La psychologie des personnages est très bien travaillée et très poussée. On ressent vraiment leurs traits de caractère dominants dans leur comportement et leur riposte. C'est d'ailleurs agréable de passer d'un point de vue à l'autre pour pouvoir avoir une vue d'ensemble de la situation.
D'autres personnages secondaires sont aussi présents et impactant sur l'évolution de l'intrigue. Autant du côté des valkyries, que des managarm et des autres espèces représentées, les protagonistes sont bien développés et rien n'est laissé au hasard. On sent que le texte est bien abouti, complexe et complet. Un récit murement réfléchi porté par une plume délicate et sûre.

Sans vous en dévoiler davantage, au risque de vous gâcher le mystère, je peux vous dire que j'ai été bluffée par cette histoire. Je ne m'y attendais pas et pourtant c'est un véritable coup de coeur, un coup d'âme sincère, qui s'est imposé à moi sans discussion et sans compromis.
Je vais suivre de près l'évolution de cette auteure et de cette nouvelle maison d'édition, ils méritent toute mon attention !

Si vous aimez les aventures grandiloquentes, les mystères, les complots et autres tricheries, soupoudrée de magie, de mythes et de légendes, alors vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour faire votre bonheur !
Plongez au coeur d'Asgard et prenez garde à vous, les apparences sont souvent trompeuses.
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens à remercier Mägika Éditions et l Autrice pour la découverte de ce roman.

Je ne connaissais pas grand chose aux légendes nordiques avant la lecture du livre. C'est suffisamment bien documenté et expliqué pour ne pas être perdu.

Parlons tout d'abord de la couverture qui est assez sympathique, elle reflète bien l ‘ambiance du livre. C'est simple mais joli.

Nous voici dans le monde de la mythologie nordique, Thor, Loki, Odin, les Valkyries. L'histoire alterne deux points de vue, celui de Liv Valkyrie moissonneuse d'âmes et celui d'Alek jeune homme loup. Tous deux sont liés, elle valkyrie sa commandante et lui Managarm, ils forment un duo, ils doivent évoluer ensemble.

Liv a connu bien des déboires par ses choix', je ne vous raconte pas l histoire car sinon il n y aurait plus d intérêt, sachez juste que ses décisions passées influent sur son comportement et ses actions. La vie d'Alek en comparaison est plus facile même si une grande culpabilité l'habite.
La psychologie des personnages est très bien traitées, elle est riche et permet de se rapprocher d'eux et de les comprendre. C'est un peu moins précis pour les personnages secondaires mais ça ne gène pas, ce que on en sait est suffisant pour les cerner. Chaque personnage a son rôle et apporte sa pierre à l'édifice.

Le décor est planté dès le début, c'est là aussi très fouillé, les nombreuses descriptions et explications permettent de se faire une très bonne idée des lieux, des ambiances, c'est foisonnant.

Le texte est long mais on ne s'ennuie pas, on va de rebondissement en rebondissement, il y a de l'action mais aussi des passages de réflexion, on comprend mieux au fil des pages les comportements et les trahisons des uns et des autres.

Le rythme du récit est bien construit, des passages rapides aux plus émotionnels, pas de lourdeur ni répétition, nos deux personnages principaux portent l'aventure si je puis dire et sont le fil rouge de l'histoire.

Dans les personnages secondaires j ai beaucoup aimé Sören, l'ami précieux, Thyra l amie précieuse et Ava la magicienne. Pour d'autres raison j ai apprécié celui de Brunehilde même si c est une méchante, le combat avec elle était très intéressant, et j ai détesté Iona et Odin, vous comprendrez en lisant le livre.

La romance entre Liv et Alek tient en haleine, je me suis demandé plusieurs fois oú ça allait les mener, rien n est gagné d'avance, c'est lent c'est doux frustrant, j ai eu envie de secouer Liv par moment. Juste la fin que j ai trouvée un peu rapide et téléphonée. Ça se déguste comme un bonbon.

La plume est fluide, ciselée, agréable à lire. Seul bémol : les coquilles de conjugaison et de concordance des temps, ça n'est pas catastrophique c'est juste un détail à améliorer. La lecture et la compréhension ne sont pas impactées.

Pas mal de thèmes sont abordés comme l'amitié, la confiance, l'entraide, l'amour, la solidarité d'autres plus vénaux, l'abus de pouvoir, la jalousie, la trahison et bien d'autres, le tout formant un univers très complexe.

Si un voyage au coeur des mythes et légendes nordiques vous tente alors ce roman est pour vous ! Vous allez vous régaler !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
Je détestais devoir me comporter de la sorte, mais les remontrances d'Hedda avant notre départ me revinrent en mémoire. Elle avait raison. J'avais été trop tendre avec lui. Il lui fallait un peu de discipline, car charmer une huldra dans des circonstances aussi critiques était inadmissible. Si Skuld se trouvait parmi nous... Un frisson me parcourut à l'idée de ce qu'elle aurait pu lui faire pour une telle insubordination.
Pourtant, une certaine culpabilité m'envahissait. Lui qui m'avait sauvé la vie n'avait eu en retour que colère et paroles blessantes. Pas de remerciements ni de compassion alors qu'il avait perdu tout autant que moi. Depuis quand étais-je devenue aussi glaciale ?
Commenter  J’apprécie          10
Sans un mot, je tournai les talons et regagnai ma chambre. Dans la solitude glacée et tranchante de la pièce, les larmes montèrent jusqu'au bord de mes cils sans pour autant les franchir. Les remords me dévastaient. Skye vint se frotter contre ma jambe et mes doigts se perdirent dans son pelage ténébreux. Ses ronronnements m'apaisèrent. Après une grande inspiration, je balayais ces sentiments indignes d'une valkyrie et laissai mon cœur s'endurcir davantage. Les émotions étaient synonymes de faiblesse et les faire taire était le seul moyen de survivre dans ce monde impitoyable.
Commenter  J’apprécie          10
Ma bulle dorée se désagrégeait et emportait mon bonheur illusoire. Ce jour-là, dans cette forêt, je pris conscience que je ne voulais pas de ma destinée déjà tracée. Vivre dans le confort de la halle de ma mère, Freya, ne m'intéressait pas. Je désirais prouver ma valeur en servant les dieux dans des missions plus dangereuses. En allant récupérer les essences des guerriers valeureux sur Midgard. Un feu ravageur coulait dans mes veines. Je brûlais de devenir moissonneuse d'âmes, une combattante courageuse.
Cette décision allait changer ma vie à tout jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Mon cœur se brisa. Ma respiration resta bloquée dans ma gorge. Je compris alors la raison de la visite de ces soldats. Les larmes dévalèrent mes joues. Mon père était mort. Tué lors d'une bataille. Emporté loin de sa famille. Mes bras se refermèrent autour de Kari, sanglotante. Tout venait de basculer. En une fraction de seconde, j'étais passé du garçon insouciant à l'homme de la maison avec la lourde charge de protéger les miens. Mes pleurs cessèrent. Je me devais d'être fort. Pour elles.
Et en ce jour maudit, tout changea.
Commenter  J’apprécie          10
Je voulais lui avouer que je ressentais la même angoisse que lui. Toutefois, notre nouvelle proximité m'effrayait. Il pourrait si facilement me blesser. Je devais remettre un peu de distance entre nous. Pour me protéger. Je n'avais toujours pu compter que sur moi et ne souhaitais pas que cela changeât. Le laisser franchir mon bouclier serait un risque trop grand. Ma mère avait fait en sorte que je n'oubliasse jamais que les personnes pouvaient nous trahir si aisément.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : légendes nordiquesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (53) Voir plus




{* *} .._..