AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09KGZV1CY
Editions addictives (05/11/2021)
4.13/5   19 notes
Résumé :
Elle pensait juste enseigner à des prisonniers, pas craquer pour l’un d’entre eux...

Faith est désespérée : sans travail, avec un petit frère et une grand-mère à sa charge, elle n’a d’autre choix que d’accepter d’enseigner au pénitencier de Boston.
Oubliant ses préjugés, elle va y mettre tout son cœur, bien déterminée à offrir le meilleur aux détenus. Mais, très vite, Luke Knight, un élève différent, aussi beau que cultivé, captive son attentio... >Voir plus
Que lire après Prison rulesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Romance suspense et anxiogène

Duo du jour : Faith & Luke

Clara Nové avait mis la barre très haute avec Killing me softly et son mâle alpha emblématique None. Je voulais lire le SPIN OFF sur Luke. Il m'avait touché par sa loyauté, son humour à tout épreuve et surtout sur le mystère de son entrée dans l'Organisation. Un héros plus léger, plus démonstratif que None.

Quelle était sa nouvelle vie?
Était-il heureux sans les règles strictes de l'Organisation?
A t'il conquis mon coeur comme None?

Agréablement surprise de le retrouver dans un lieu des plus insolites pour rencontrer son alter égo.... les murs anxiogènes d'une prison..... Lieu dangereux pour trouver l'amour ou pas....

Face à lui : Faith.
Héroïne coup de coeur pour tout ce qu'elle dégage. Des beaux messages véhiculés à travers le portrait brossé par l'auteure.

Clara a su m'embarquer dans sa romance suspense. J'ai eu peur au bon moment. J'ai frétillé dans les scènes intimes. J'ai même versé ma petite larme dans des séquences phares.

Une plume fluide, agréable et intense. Aucun temps mort. Elle nous porte littéralement. J'aime ses propositions et je compte suivre son évolution livresque.

Prison Rules une romance angoissante. Un roman plus rythmé que son précédent opus. Mas pourtant mon coeur reste accroché à None. Je n'ai pas eu le Whaouahhhh de Killing. Mais que Clara ne s'inquiète pas, j'étais à fond quand même.

Merci la Team pour cette lecture VIP.
Merci Clara Nové pour nos échanges livresques.
Commenter  J’apprécie          70
Faith est une jeune femme qui essaie de tout faire pour sortir son petit frère du quartier et de ses fréquentations et en même temps, aider sa grand-mère. Pour se faire, elle accepte un travail d'enseignante dans une prison.
Luke est un prisonnier et aussi un ancien de l'organisation où il a appris à tuer de sang-froid et à masquer ses sentiments.
Comme s'en doutait Faith, la vie en prison n'est pas facile et les prisonniers encore moi. Alors qu'elle ne comprend pas ce qu'elle ressent pour ce jeune homme, elle comprend encore moins son comportement quand elle se retrouve en danger.
Comment Faith peut-elle faire confiance à Luke après ce qu'il s'est passé?
Quels sont les vraies intentions de Luke ?

Ce livre est très prenant et touchant.
On va découvrir une femme sur qui repose la responsabilité de sa famille, malgré son jeune âge. Malgré ce qu'elle doit endurer, elle va essayer de garder la tête haute, même si ce n'est pas facile tous les jours surtout dans ce milieu. Pour elle, rien de mieux que de voir certains y arriver même si d'autres ont des objectifs différents.

Luke, lui, a un objectif, et rien ni personne l'en écartera, pas même cette belle prof qui lui fait tourner la tête.

L'auteure nous entraine dans son histoire, son aventure avec une multitude d'émotions : de l'incompréhension, du suspense, le tout dans une bonne harmonie. Elle joue avec nos nerfs, avec nos sentiments et plus particulièrement avec ceux de l'héroïne car la pauvre, rien ne lui est épargné : douleur, perte, tristesse.

La plume m'a conquise. Elle est attractive, attrayante, elle nous tient en haleine. On ne lâche pas, on veut savoir, on a peur, on a mal.

J'ai bien aimé ma lecture. Je l'ai trouvée addictive avec des révélations de fou, des retournements de situation qui nous font mal et nous font bondir de notre siège.

Les personnages sont très touchants enfin surtout Faith, même si on compatit avec Luke. Lui reste le mec infaillible où rien ne passe, qui sait bien cacher ses émotions enfin jusqu'à un certain point, ce qui le rend touchant et humain. On voit enfin sa carapace se fissurer.

Faith est douce, charmante, courageuse et détruite par ce qui va lui arriver. Elle va réussir à cacher certaines choses à sa famille, mais à l'intérieur, elle se fane. On a mal pour elle, pour cette nana sensible, on a le coeur brisé et qui saigne avec elle.

Une très belle histoire qui est touchante, renversante et qu'il faut lire.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais déjà eu un avant goût de l'énigmatique Luke en lisant l'histoire de None… Mais là était justement tout mon problème, ce n'était qu'un avant goût, à peine un petit aperçu qui m'avait laisser une impression de trop peu. Impression amplement corrigée en me plongeant dans « Prison Rules »!

Luke, bien que plus expansif que None, demeure un mystère. Après le démantèlement de l'Organisation, il semblait avoir suivi un chemin moins tortueux… Pourtant c'est en prison qu'il se trouve désormais. Les circonstances qui l'y ont conduit sont très floues… Lui, l'agent méthodique et surentraîné, s'est fait prendre. Entre quatre murs, avec des codétenus qui ne sont pas forcément la panacée, le temps s'écoule lentement. Trop lentement à son goût, trop lentement pour atteindre son objectif. Lorsqu'une jeune femme débarque dans cet univers carcéral, tout s'accélère et pas nécessairement tel qu'il se l'était imaginé.
Faith est une jeune enseignante, engagée par le pénitencier pour (re)mettre à niveau les détenus et les aider dans une future réinsertion. Ce n'est évidemment pas le poste de ses rêves mais parfois il faut savoir se contraindre. Quitte à faire contre mauvaise fortune, bon coeur, elle essaye de faire de son mieux pour être vraiment utile. Elle ne doit cependant pas oublier que la prison n'est pas une sinécure et qu'elle n'est pas là pour dispenser des cours du soir. Mais quand elle croise le regard hypnotique de Luke, toutes ses certitudes vacillent… N'est-il pas dangereux de se laisser envoûter si vite par cet inconnu? Peut-elle seulement résister à cette attraction qui la submerge? L'attitude ambiguë de Luke la déstabilise autant qu'elle l'intrigue. Que veut-il vraiment?
Entre désirs et devoirs, entre apparences et réalité, tout peut déraper…

« Prison Rules » est l'histoire de Luke mais pas seulement. L'intrigue est particulièrement riche en rebondissements et en révélations, elle est construite de manière à vous prendre au piège. J'y ai découvert deux personnages fascinants qui se dévoilent au fil du récit, qui prennent en intensité à mesure que la pression monte. Faith et Luke sont deux protagonistes plus forts qu'ils ne le croient eux-mêmes. Les sentiments ne se commandent pas et les pousseront bien au delà de ce qu'ils pensaient pouvoir endurer. Capables de résilience, d'abnégation et de loyauté, ils sont aussi coupables de leurs comportements et devront en assumer les conséquences…
Je n'en dirai pas plus afin de ne pas gâcher le suspense si haletant de ce superbe roman.

J'ai été ravie aussi de retrouver None, de le voir épanoui (ou presque). Beaucoup de personnages interviennent, certains très attachants et touchants, d'autres foncièrement horripilants. Tout cela contribue à faire de ce livre, une histoire très aboutie dont tous les pans sont exploités.
La tension sensuelle entre Luke et Faith se mêle au danger sournois qui rôde. L'auteure imbrique habilement toutes les facettes qu'elle a développé pour, à nouveau, créer une trame complexe et recherchée qui m'a fait passer par tout un panel d'émotions différentes.

La plume de Clara Nové est fidèle à ce qu'elle m'avait fait éprouver avec « Killing me Softly »: brute, sans concessions et pourtant délicate et ciselée, l'ensemble est vraiment fluide et hautement addictif!

Selon moi, « Prison Rules » est une petite perle sur laquelle vous pouvez vous ruer!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Heureuse de découvrir le nouveau roman de Clara Nové, et ses personnages. Spin-off de Killing me Soltly, Luke est l'ami de None. Après l'implosion de l'Organisation, Luke s'est senti libéré, mais un an après il est en prison...

Pour éloigner son petit frère Victor de ses mauvaises fréquentations, Faith s'est installée chez sa grand-mère depuis une semaine. Après avoir perdu son poste de maîtresse d'école, elle trouve une solution à son besoin d'argent en prenant celui dans une prison, le pénitencier de Boston.
Un mois que Luke est en prison, il se lasse déjà de cette vie. Il doit intégrer l'un des groupes, celui des irlandais dont le chef est King. Il suit alors ces prisonniers dans un cours de remise à niveau, et fait la connaissance de l'enseignante, Mlle Coleman.

Faith Coleman, 26 ans, est enseignante. Elle vit avec son petit-frère Victor, lycéen, depuis la mort de sa mère, leur père s'étant enfuit il y a des années. C'est une jeune femme courageuse, seule. Un personnage dont j'ai eu du mal à m'attacher, et pourtant je la trouve très sympathique.
Luke Knight, 32 ans, était un tueur à gage pour l'Organisation. Comme None, il a été recruté enfant et formé. Il est seul et solitaire d'origines inconnues, et cela le mine. Il veut connaître son origine. C'est un homme qui aime provoquer, arrogant, sûr de lui, et pourtant il peut être fragile.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Faith et Luke.

L'intrigue est menée avec rythme. Luke doit rester concentré sur son objectif, alors que son esprit est accaparé par cette mademoiselle Coleman. Faith est attirée par son élève, qui est aussi un détenu. Comment être proche sans être en danger ?

La plume est fluide et facile à lire. L'auteure apporte une tension supplémentaire entre nos deux personnages en les installant dans un lieu déjà sous tension, la prison. Les idées sont originales, les rebondissements intéressants et le suspense excellent. le rythme est accaparant et addictif.

Les émotions sont parfaites. Un travail éprouvant, une grand-mère à aider et un petit-frère à surveiller, Faith se sent seule et dépassée. Elle est vite attiré par ce détenu différent des autres, la provoquant. Ses sentiments sont mises à rudes épreuves. Luke se sent sans avenir, et cela le met en colère mais il a appris à cadenasser ses émotions. Il est attiré par Faith, mais c'est bien plus que cela, il a des envies de tendresse. c'est nouveau pour lui cet élan de protection et possessivité. Les relations intimes sont sensuelles, bien écrites.

Un prisonnier, une professeure. Une rédemption, une course à l'identité. Une belle histoire de rencontre et d'amour. La plume est prenante et entraînante par un rythme dynamique suivant les rebondissements et le suspense. Une touche légère d'humour et plus prononcée dans les émotions, à découvrir. Une préférence pour le précédent tome, mais celui-ci est tout de même à la hauteur de mes espérances.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/11/prison-rules-clara-nove.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Si j'avais adoré l'histoire de None & Eva dont est tiré le spin off « Prison Rules » je dois avouer que cette fois-ci j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ce récit..

J'étais pourtant ravie de retrouver Luke un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans le précédent tome, seulement certaines longueurs dans les premiers chapitres m'ont empêché de savourer pleinement ma lecture car j'avais l'impression de ne pas avancer ..

Néanmoins une fois ce cap dépassé, j'ai retrouvé le suspense et le rebondissement qui m'avait tant manqué et j'ai enfin pu embarquer dans l'aventure !

Si j'ai retrouvé un Héros conditionné à toute épreuve j'ai également découvert de nouvelles facettes de sa personnalité qui m'ont beaucoup plus ! À commencer par la bienveillance dont il fait preuve avec ses deux colocataires de cellules ..

Quant à l'amour, ce mot va prendre tout son sens au contact de la douce Faith qui va réussir à abattre une à une les barrières qu'il avait si durement érigées durant les nombreuses années qu'il à passées auprès de « l'organisation ».

Concernant l'univers carcéral le sujet a été correctement traité et grâce aux différentes recherches effectuées par l'auteure, j'ai pu sans problème me projeter !

En conclusion: Après une première partie en demi-teinte la suite a su me convaincre, et Même si ma préférence reste à None, je suis contente d'avoir percé le mystère qui planait autour de notre héros au grand coeur !

Ce livre peut-être lu indépendamment seulement je vous recommande tout de même de commencer par « killing me softly » afin d'avoir toutes les cartes entre les mains !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il pousse un soupir las, claque son livre pour le refermer et se lève soudain pour venir à ma rencontre. Je me recroqueville contre la porte, dans un instinct que je sais inutile. S’il a envie de me faire du mal, je ne ferai pas le poids, je le sais. Il s’arrête à quelques centimètres, et contre toute attente, me tend sa main droite. Mon regard passe de ses prunelles claires à ses doigts offerts, indécis.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : érotismeVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (50) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}