AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Fable tome 3 sur 17

Katsuhisa Minami (Autre)
EAN : 9782811657093
192 pages
Pika Edition (18/08/2021)
4.05/5   21 notes
Résumé :
Afin de s’investir pleinement dans sa nouvelle vie, Fable se met à la recherche d’un petit boulot. Mais quand on n’a jamais rempli de CV de sa vie, les choses ne débutent pas forcément de la meilleure des façons... Heureusement, sa rencontre fortuite avec la jolie Misaki va lui ouvrir de nouveaux horizons. Du côté du clan Maguro, Kuro a plus que jamais à coeur de devenir lui aussi un tueur à gages. Quand il apprend que Fable a sauté d’un pont sans se blesser, il en ... >Voir plus
Que lire après The fable, tome 3Voir plus
Sidooh, tome 1 par Takahashi

Sidooh

Tsutomu Takahashi

3.94★ (418)

25 tomes

Criminal, Tome 1 : Lâche ! par Brubaker

Criminal

Ed Brubaker

4.12★ (459)

7 tomes

Wet moon, tome 1 par Kaneko

Wet moon

Atsushi Kaneko

3.59★ (225)

3 tomes

Bucket List of the dead, tome 1 par Asô

Bucket List of the Dead

Haro Asô

4.19★ (531)

11 tomes

Gannibal, tome 1 par Ninomiya

Gannibal

Masaaki Ninomiya

4.14★ (1367)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Peut-on changer de vie du jour au lendemain ?
Ce titre est l'illustration parfaite de l'expression : "Chassez le naturel, il revient au galop". On dirait que depuis que son chef lui a dit de faire profil bas, notre héros se retrouve encore plus qu'avant dans des embrouilles.

Dans ce tome 03, Fable est installé dans sa nouvelle vie d'homme lambda mais décidément il ne passe pas inaperçu. En même temps, il est inadapté pour tout ce qui est relation sociale. Ça ne va pas être simple pour le nouvel objectif qu'il s'est fixé : trouver un travail légal. Il va y parvenir grâce à la jolie Misaki... Cette rencontre ouvre de nouvelles perspectives à notre héros mais à partir de ce moment là, ça va encore plus partir en live !!!
Dans les tomes suivants, le côté suspense va s'intensifier notamment à cause Kojima qui est vraiment un sale type (du genre qu'on a envie de baffer dès qu'il apparait sur une page). On va assister à une descente aux enfers et voir la réalité horrible qui peut exister dans le milieu des Yakuzas et ça fait pas rire ! À cause de ça, la série change de ton et on rigole beaucoup moins (c'est dommage parce que Fable a un potentiel comique de malade) !!!
Pourtant, malgré ce changement d'ambiance, je continue d'apprécier ce titre qui me permet de découvrir le monde des Yakuzas d'une façon non romantisée. Y'a quelques irréductibles personnages qui veulent résoudre les choses dans le calme, mais on voit que le meurtre, les passages à tabac, les menaces, le proxénétisme et l'abus de faiblesse sont monnaie courante et que ceux qui en font usage n'ont pas d'état d'âme... Ça fait flipper ! C'est dans ces moments là que je suis ravie d'avoir eu la chance de ne pas avoir eu besoin de fréquenter de tels milieux, on va pas se mentir personne ne veut vivre le chantage qui subit Misaki.
Le tome 07 est déjà sorti mais je ne l'ai pas encore lu, ça ne saurait tarder parce qu'on est en plein milieu d'un combat 😱
Dans tous les cas, si vous ne connaissez pas cette histoire, mon conseil : attardez-vous dessus !!!
Commenter  J’apprécie          20
Si j'avais apprécié les deux premier tomes, j'avais peur de ce que a série allait devenir sur la longueur, sachant qu'elle comptabilise déjà un nombre élevé de tomes, je craignais une certaine répétitivité.
La lecture des tomes 3 et 4 m'a bien plu et me laisse entrevoir le chemin que va prendre la série, et cela semble être un bon choix.
Hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a une tendance en ce moment de série ou le héros excelle dans son domaine et se retrouve a être sur la touche et devoir vivre une vie normale (Sakamoto Days, The Fable, La voie du tablier,...)
Ayant commencé Sakamoto Days récemment, j'avais peur d'avoir un titre bis la dessus et finalement, The Fable est bien plus surprenant à mes yeux. Il y a une touche comique que j'aime particulièrement, une simplicité qui se dégage qui donne une lecture détente et vraiment plaisante.
Une série vraiment surprenante par ses personnages, par la résolution également et surtout par la manière dont l'auteur arrive à se détacher des codes habituels.
Commenter  J’apprécie          00
L'intrigue, même si elle à un gros potentiel continue de se construire lentement. Ce tome est encore avant tout un tome de mise en place. Bien évidemment, il se passe des trucs sur les trois premiers tomes, mais ça ne décolle pas encore complètement, même si vu ce tome, cela ne devrait pas tarder. Il y a une grande variété de personnage, certains sont marrants, voire embarrassant. The Fable quant à lui, reste un inadapté social.
Le dessin est toujours très bon. Les visages super expressifs.
Lien : https://blogconstellations.h..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Sceneario
04 octobre 2021
Ce seinen, s’il ne se prend pas au sérieux, travaille malgré tout son scénario. L’intrigue est patiemment construite et servie par une galerie de personnages parfaitement pensés pour servir cette comédie noire. Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, l’auteur sait apporter une certaine dose d’émotion et d’humanité, notamment grâce à ses rôles féminins qui relèvent le niveau.
Lire la critique sur le site : Sceneario
MangaNews
19 août 2021
The Fable continue sur sa bonne voie, Katsuhisa Minami trouvant toujours de quoi dynamiser le quotidien du tueur à gages tout en amenant différentes intrigues de personnages intéressantes, et en les confronter à la société qui les entoure de manière à ce que chaque situation mette en avant une vision contemporaine du monde. Le récit demeure savoureux à chaque chapitre, et notre intérêt quant à l'œuvre ne faiblit jamais.
Lire la critique sur le site : MangaNews

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1505 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}