AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755653908
320 pages
Stories by fyctia (26/08/2022)
4.28/5   20 notes
Résumé :
Jeune psychologue, Lyra s’efforce de toujours rester objective avec ses patients. Cependant, l’un d’eux se révèle vite différent des autres, de par son histoire, son charisme, ses déviances… Et surtout, il est bien décidé à la faire craquer.

Adel, boxeur professionnel, atteint le sommet de sa carrière alors que ses démons se réveillent. Plus que jamais, il a besoin du soutien de celle qui l’a accompagné dans son enfer personnel. Pourtant, alors que la... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le vacarme des étoilesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
4,28

sur 20 notes
5
10 avis
4
9 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Le Vacarme des Étoiles – I.H. Mey

Que feriez-vous pour atteindre vos étoiles? Vos défis? Vos rêves? Une romance douce, attendrissante, très psychologie. Un tendre entre-deux.

Lyra Dubois est psychologue et, depuis quelques temps, elle se focalise sur l'un de ses jeunes patients, hanté à ses démons et dont l'employeur veut le voir quitter son emploi. Elle ne devrait pas être attirée par ce jeune homme… mais il y a quelque chose dans son regard, dans sa façon de lui parler. Alors, elle sait qu'elle doit le référer à l'un de ses confrères pour son éthique professionnel, pour sa sécurité, pour son bien-être à lui et le sien. Mais lors de leur dernière séance, elle ne peut s'empêcher d'essayer de l'aider à exprimer ses sentiments; sa colère, sa souffrance, sa vulnérabilité, face à sa situation précaire. Malheureusement, son patient exprime clairement ses émotions…

« -Que pense votre mère de tout cela ? Elle m'a téléphoné il y a peu. Elle semblait inquiète pour vous.
-Ma mère ? demande-t-il étonné, alors que nait progressivement un sourire sur ses lèvres. Cette petite cachotière ne m'a rien dit ! Tiens ! Puisque vous me tendez la perche, parlons d'elle. Elle s'imagine que seule une femme est capable de soigner ma tête qui crépite comme le Vésuve. Elle s'est toujours trop inquiétée pour moi. Mais je sais aussi qu'elle vous aime bien et je pense que c'est pour ça qu'elle vous a contactée. »

Deux ans ont passé. Deux ans où Lyra n'aura aucune nouvelle d'Adel Lambert, qui a refait sa vie en tant que boxeur professionnel. Autant pour se défouler que pour oublier son passé, le Faucon fait tout ce qu'il peut pour s'en sortir et les matchs, les combats, l'aident au mieux… Jusqu'au jour où il revient au bercail, chez sa mère qui se fait du souci pour lui et qui a pris les choses en main en appelant son ancienne psychologue. Il est agréablement surpris par le changement de la jeune femme et il est toujours attiré par elle… Lyra est toujours une étoile à atteindre pour Adel.

« -Je crois que de te fuir n'avait pas été une bonne idée finalement à l'époque.
Qu'est-ce que? Je ne comprends pas ou ma raison feint de ne pas saisir ce qu'elle redoute le plus. Fini le sourire ravageur. Adel arbore désormais une attitude sérieuse et terriblement déstabilisante pour mon esprit. Mais cela n'a pas de sens et je crains de mal interpréter ses propos.
-Je ne saisis pas bien ce que vous essayez de me dire Adel. Que vouliez-vous fuir ?
-Mon attirance pour toi. Ce que je ressentais en ta présence. C'était ambigu à l'époque, car j'avais du mal à distinguer la réalité du fantasme, mais aujourd'hui c'est plus clair. Plus évident, je dirais. »

Cependant, Lyra n'est pas une femme facile à attraper dans ses filets. Elle a des doutes envers le jeune homme qui a bien changé avec les années, envers les hommes. Avec son passif paternel, qui pourrait la blâmer? Alors elle essayera en vain de se focaliser sur son travail, sur ses amis… Heureusement pour Adel, une amie et voisine de Lyra est de son côté et prodiguera d'excellents conseils à la jeune psychologue, dont celui de voler.

« -Ne réfléchis pas ma petite Lyra, contente-toi de continuer à virevolter ! me répond-elle tout sourire, en mimant une danse aérienne avec ses mains.
-Vous croyez que ça y est… je sais voler ?
-Oh que non, ma chérie ! Voler c'est risquer. C'est se laisser emporter par des vents incommensurables. C'est tomber et expérimenter la douleur. Celle-là même qui te fait ressentir la fin de toute chose et le début d'un miracle bien plus grand encore. Voler, c'est aimer Lyra… »



« -Quoi que tu aies pu vivre avant, j'm'en fous. Ce n'est pas pour ça que je t'ai interrogée. Je désirais seulement savoir si j'étais le premier à te voir telle que tu es, à te vouloir comme tu le mérites. Maintenant que tu me l'as confirmé, j'ai juste envie de te porter. Et ce, aussi haut que je le pourrais, pour nous permettre de toucher les étoiles. »

Malheureusement, dans cette petite bulle qui commence à se former entre eux… les menaces débutent et les doutes surviennent. le jeune couple pourront-ils faire face aux regards des autres et au danger qui les menace… de les séparer?

Une romance intrigante, passionnante, mais également quelque peu déroutante.
D'abord, je tiens à dire que j'ai bien aimé les personnages principaux. L'ouverture d'esprit de Lyra, sa douceur et sa compréhension. J'ai aimé la force de caractère d'Adel, sa patience et sa façon de faire face aux évènements. MAIS j'ai ADORÉ le personnage de Mme Madiou, la prêtresse Mambo. Un mélange entre un sorcière, magicienne et diseuse de bonne aventure… J'aurais tendance à la comparer à Mama Odie du bayou, dans La Princesse et La Grenouille hihi!
Ensuite, l'histoire. Malgré plusieurs fautes de frappe, d'orthographes, l'histoire est prenante par son originalité. Pouvoir avoir les deux voix, féminine ET masculine, étaient très intéressants, j'ai bien aimé. (Je ne sais pas si vous sentez le « mais » qui vient…) Mais… quelque chose me chiffonnait. C'est rare que, lors de mes lectures, je lis autant de racisme ou des sujets tels que le terrorisme, et je ne sais pas si cela m'a plu. En tout cas, je peux vous dire tout de suite que ce n'est pas l'une des étoiles que j'ai envie d'atteindre…

« Mais je ne le laisse pas finir sa phrase. Ses mots sont des lames qui me lacèrent de toute part. C'en est définitivement trop…
-Tu mens ! Comment oses-tu me dire ça ! Tu n'es qu'un gamin qui court après ses étoiles. Et tu en as tellement que tu ne sais même plus où donner de la tête ! Et bien, tu veux que je te dise quelque chose Adel ? Elles viennent littéralement d'exploser en supernova tes saletés d'étoiles et je refuse d'écouter leur vacarme ou d'en ramasser la moindre étincelle. »

Pour finir, je peux vous dire que l'histoire est originale malgré tout! Touchante. Douce. Un roman qui vous fera passer un bon moment, sans prise de tête; un excellent entre-deux! 8/10

P.S. : Quelle MAGNIFIQUE couverture!

Merci pour ce service presse et désolée encore pour cette chronique tardive!
#LeVacarmeDesÉtoiles #romance #combats #racisme #psychologie #relation #amitié #famille #espoir #secondechance #secrets #pertes #Psychologue #attirance #doutes #peur #amour #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Résumé :
Jeune psychologue, Lyra s'efforce de toujours rester objective avec ses patients. Cependant, l'un d'eux se révèle vite différent des autres, de par son histoire, son charisme, ses déviances… Et surtout, il est bien décidé à la faire craquer.

Adel, boxeur professionnel, atteint le sommet de sa carrière alors que ses démons se réveillent. Plus que jamais, il a besoin du soutien de celle qui l'a accompagné dans son enfer personnel. Pourtant, alors que la confiance se noue entre eux, que la passion les submerge petit à petit, les secrets d'Adel menacent de faire vaciller cette relation fragile.

Où se termine la thérapie et où commencent les véritables sentiments ? Interdit, tabou et vengeance, Lyra et Adel ne pourront compter que sur eux-mêmes pour surmonter les épreuves qui les attendent.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          20
Le vacarme des étoiles, n'est-ce pas un bien beau titre ? Je l'adore, et cette couverture est splendide. A la lecture du résumé, j'ai tout de suite eu envie de le lire, je pensais y passer un bon moment mais je ne me doutais pas que j'allais être complètement transporter par ma lecture et l'adorer à ce point.

Lyra et Adel seront ces personnages que nous allons découvrir dans cette histoire. Ils se sont connus alors que Adel était un patient de Lyra, elle psychologue, lui jeune éducateur sportif et elle travaillait à l'époque pour des entreprises notamment. Adel était son patient car certains étaient inquiets vis à vis de ses attitudes un peu colériques ou alors plus encore de ses idées mais alors qu'elle s'occupait de lui, quelque chose est né entre eux, sans que cela n'ait donné lieu à une relation à l'époque. Quelques années plus tard, ils se sont revus et ce petit truc entre eux était toujours présent.

Ce que j'ai d'emblée aimé, c'est le fait d'établir un portrait si bien défini de la profession de Lyra. On se rend compte alors de l'impact que son métier peut avoir sur bon nombre de personnes, tant dans le passé et surtout dans le présent quand on fait la connaissance de quelques uns de ses patients. Elle s'est alors installée à son compte et j'ai vraiment été interpellée par sa façon d'être avec les autres, c'est une jeune femme entière et très investie dans son travail. Quand Adel refait surface dans sa vie, elle est toutefois très vite déstabilisée, entre eux, on le sent, il y a vraiment quelque chose. Mais pour qu'une histoire puisse naitre, il faut aller au delà de certaines idées préconçues ou des peurs qui ont pu naitre vis à vis d'un sentiment trop fort parfois. Lyra s'épanouit dans son métier, dans sa vie qu'elle a souhaité indépendante, et elle n'a jamais chercher à créer de lien particulier avec les hommes, sortant d'une histoire de famille où le rapport avec la masculinité était quelque peu compliqué. Elle s'entoure de peu de monde mais de personnes de confiance, qui la soutiennent et l'aiment comme elle les aime elle aussi.

Adel a lui beaucoup changé, il a muri et s'est épanoui en tant que boxeur professionnel, quittant ainsi son métier d'éducateur et fuyant ceux qui doutaient de lui. Entourés de quelques amis, de personnes de confiance et de sa mère, il a donc monté sa carrière en pratiquant le sport qu'il aimait en tant que professionnel et il voyage beaucoup pour des combats. Physiquement, il a pris en carrure, et si le jeune Adel plaisait déjà à Lyra, l'actuel est encore plus attirant. L'histoire de Adel est aussi très intrigante, nous la découvrons au fur et à mesure et elle occupe une place importante dans sa vie et dans sa façon de voir les choses. J'ai trouvé très intéressant de tout découvrir de lui au présent, comme au passé par le biais de quelques chapitres qui remontent à trois ans plus tôt quand il était suivi par Lyra et que déjà il se passait quelque chose.

Ce retour de Adel dans la vie de Lyra marque donc un tournant important dans leur vie à tous deux. L'alchimie est là, l'attirance est indéniable mais tout se fera en temps voulu, Adel sera persévérant pour convaincre Lyra qu'entre eux il est possible de construire quelque chose et j'ai aimé la façon dont il va petit à petit la convaincre du bien fondé de cette idée. La double narration est ici essentielle, car on a ainsi accès à leurs deux pensées de chaque moment partagé tout du long de l'évolution de leur histoire.

Les sentiments et les émotions sont si bien décrites que je n'ai pas cessé de les éprouver tout du long. J'ai adoré lire le déroulement de cette histoire, de faire plus ample connaissance avec tous les personnages, je trouve que le travail sur chacun d'eux est très approfondi et nous offre tant sur eux. Parlons un peu de relations qui les lient les uns aux autres, elles sont très intenses, tant dans le conflit que dans l'amour. Prenons exemple d'abord sur la famille de Lyra, si sa relation avec son père est plus que difficile, j'ai complètement craqué face à l'amour qu'elle éprouve pour d'autres membres de sa famille qui le lui rendent si bien. Tout comme pour Adel, qui vit quelque chose de fort avec sa mère qui a une histoire très compliquée et fort intéressante. Adel a su aussi se rapprocher de personnes qui lui ont procuré des besoins qu'il n'a pas pu assouvir car il a perdu son père très tôt. Tout cela pour dire que nous avons ici tant d'informations sur ce qu'ils sont et sur ceux qui les entourent que je suis assez époustouflée sur toutes ces indications sur nos deux personnages principaux.

Ce premier roman de IH Mey est à mes yeux une jolie réussite. J'y ai aimé tant de choses, je l'ai lu déjà avec beaucoup d'aisance, sa plume est belle et j'ai trouvé qu'elle a su nous proposer une histoire solidement bien construite. La relation de couple qu'elle nous offre s'est construite selon moi avec tellement de naturel et c'est en toute logique que l'on prend plaisir à la lire. Tout ce qui entoure cette relation est aussi bien pensé, puisqu'elle a su insuffler bien des thématiques fortes et sensibles qui sont bien amenées dans son histoire. C'est un roman à la fois grave, mais tout en étant envoutant et bien agréable à lire, je m'y suis sentie de suite à l'aise et je savais dès le début que j'allais y passer un bon moment mais je ne m'imaginais pas à quel point. IH Mey a réussi à me surprendre avec des rebondissements inattendus et en nous offrant un suspense qui ne nous quitte pas tout du long, car on sait qu'il va finir par se passer quelque chose mais on ne sait pas quand et quoi, et c'est assez prenant.

J'ai adoré ma lecture, ses personnages m'ont profondément touchée et je me suis attachée à eux au fil de ma lecture. C'est un roman qui m'a aussi remis le pied à l'étrier, car j'étais un peu en panne de lecture et quand je lis un livre sans vouloir m'arrêter, c'est que je m'y sens bien. IH Mey combine à merveille une belle romance à laquelle s'ajoute des actions ancrées dans la société actuelle, sensibles et percutantes. J'espère bien que l'on aura un jour la chance de voir cette petite pépite sortir en papier, car j'adorerai l'avoir dans ma bibliothèque.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, un ÉNORME merci à Izabulle pour l'envoi de son roman. Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai découvert, et quelle surprise...

Il y a, tout au long de cette romance, un sujet bien difficile à aborder que l'auteure à su amener avec un doigté exceptionnel. C'était très certainement un gros risque, mais quel réalisme... Je l'ai trouvé tellement bien traité. Ça a mis une telle dynamique dans l'histoire ! J'ai eu un gros pic de stress durant un chapitre, j'ai retenue mon souffle durant un autre et je ne m'en suis rendu compte qu'au dernier mot de celui-ci. Puis un troisième à été le parfait mélange des deux, le stress, le souffle coupé jusqu'à la décision finale...

En bref : énormément d'émotions ! Et un épilogue parfait pour la fleure bleue que je suis ❤.

J'ai passé un merveilleux moment, une plume fluide, un enchaînement qui nous oblige à tourner les pages encore et encore, des personnages touchants et attachants de par leurs blessures, leurs espoirs et leurs rêves de toucher les étoiles... 🌟

𝑷𝒆𝒖 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆́𝒎𝒐𝒏𝒔, 𝒑𝒆𝒖 𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆 𝒍𝒆 𝒎𝒂𝒍 𝒒𝒖'𝒐𝒏 𝒔'𝒇𝒂𝒊𝒕 [...]

𝑺𝒊 𝒊𝒍 𝒔𝒖𝒇𝒇𝒊𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒄𝒍𝒂𝒒𝒖𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒅𝒐𝒊𝒈𝒕𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒏𝒐𝒔 𝒔𝒐𝒓𝒕𝒔 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'𝒂̀ 𝒍'𝒆́𝒕𝒆𝒓𝒏𝒊𝒕𝒆́
𝑺'𝒊𝒍 𝒔𝒖𝒇𝒇𝒊𝒔𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒄𝒍𝒂𝒒𝒖𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒅𝒐𝒊𝒈𝒕𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒔𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒏𝒐𝒔 𝒔𝒐𝒓𝒕𝒔 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖'𝒂̀ 𝒍'𝒆́𝒕𝒆𝒓𝒏𝒊𝒕𝒆́
𝑱𝒆 𝒄𝒍𝒂𝒒𝒖𝒆𝒓𝒂𝒊𝒔, 𝒋𝒆 𝒄𝒍𝒂𝒒𝒖𝒆𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒐𝒊𝒈𝒕𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒍𝒂 𝒏𝒖𝒊𝒕, 𝒋𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒓𝒄𝒉𝒆𝒓𝒂𝒊𝒔 𝒕𝒐𝒏 𝒓𝒆𝒈𝒂𝒓𝒅 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒃𝒓𝒖𝒎𝒆
𝑱𝒖𝒔𝒒𝒖'𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒓𝒐𝒔𝒆́𝒆 𝒅𝒖 𝒎𝒂𝒕𝒊𝒏...

𝑴𝒂 𝒑'𝒕𝒊𝒕𝒆 𝑬́𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆
Commenter  J’apprécie          10
Je l'avoue, je ne connaissais pas I.H Mey mais quand j'ai lu le résumé proposé par le french blog tour je me suis dit pourquoi pas...
C'est une romance atypique et surprenante, voire dérangeante par certains aspects mais totalemet d'actualité : je pense que soit vous aimerez, soit ce sera le contraire. En effet, l'auteure a fait le choix d'une histoire tabou entre une psy et son patient qui deviendra son ancien patient et qui évolue dans un milieu pas simple du tout puisqu'il a des amis dangereux : non, nous ne sommes pas dans de la mafia (c'est la mode actuellement), ni chez les bikers mais dans l'extrémisme religieux et les conséquences qui peuvent en découler. Notre héros, Adel, est franco-saoudien : il a perdu son père très jeune et sa mère l'a élevé dans la culture occidentale : ce qui ne l'empêche pas d'avoir des amis de toutes religions ou athées. Il rencontre notre héroïne alors qu'il est assez jeune car on le force à consulter, l'accusant de prosélytisme religieux et de s'être radicalisé en raison de ses amitiés inquiétantes. Mais Lyra qui est troublée, malgré elle, par cet homme séduisant, va le repousser et lui conseiller de continuer sa thérapie avec quelqu'un d'autre.
Deux ans s'écouleront avant qu'ils ne se retrouvent car la mère d'Adel va de nouveau faire appel à elle pour qu'elle lui vienne en aide. Depuis, Lyra a créé son propre cabinet et Adel est devenu boxeur professionnel (avant, il était coach sportif et s'occupait des jeunes de son quartier) mais lorsqu'ils se revoient, l'alchimie est toujours là : malgré tout, il y a des tas d'ombres autour d'eux et certaines sont dangereuses. Chacun cache des secrets et certains pourraient mettre en danger leur avenir... A vous d'aller voir s'ils trouveront finalement le bonheur et finiront par abattre les obstacles divers qui se dressent devant eux.
Mon avis : soyons clairs, je n'avais pas encore lu de romances qui abordaient ces sujets : c'est le côté tabou entre la psy et le boxeur ex-patient qui m'avait attirée : je ne peux pas dire que tout m'a plu car en tant que femme, entre l'évocation des violences conjugales, l'extrémisme religieux, la place des femmes et certains personnages que j'ai trouvés pour ma part presque caricaturaux, ce n'est pas simple à lire MAIS cela colle aussi à l'histoire. L'auteure a été courageuse d'aborder ces sujets qui sont encore frais et évoquent encore de nombreuses blessures collectives.

Les deux personnages principaux sont assez attachants avec leurs blessures et leurs doutes : malheureusement leur passé et les gens qui gravitent autour d'eux mais aussi les non-dits ne vont pas faciliter leur relation. Ils vont devoir affronter de nombreux obstacles (voire de vraies épreuves) avant de peut-être trouver le bonheur et faire face aux a priori des uns et des autres voire des convictions venues d'un autre temps.

Volontairement, je ne vous parlerai pas beaucoup des personnages principaux comme je le fais habituellement afin que vous les découvriez comme moi : sachez simplement que leurs sentiments l'un pour l'autre sont sincères mais ils appartiennent à deux milieux différents : elle, elle est très bcbg et n'a guère de vie en dehors de son travail et lui est devenu boxeur professionnel et est entouré de multiples personnes et pour certaines, peu recommandables (est c'est un euphémisme de le dire) On sent que ce métier lui permet de chercher quelque chose ou quelqu'un mais qui ? ou quoi? A vous de le découvrir.

Les personnages secondaires sont extrêmement importants et permettent d'aborder d'autres thèmes sérieux en filigrane : que ce soit la famille de Lyra, sa meilleure amie, ses patients ou les "amis" d'Adel (il lui reste sa mère qui est une femme exceptionnelle qui a peur pour son fils et ferait tout pour le protéger), tous permettent à l'auteure de lier à l'intrigue principale des actions secondaires qui là encore, ne sont pas légères. Seuls Madame Madiou la voisine de Lyra, son amie Gil un peu fofolle ou encore Roger, le patient "trop gentil" apportent un peu de légèreté dans ce roman qui n'est pas simple de par les thèmes abordés.

Bref, c'est une romance originale et peu vue que nous propose l'auteure : c'est une romance sur fond de tabou à différents degrés et de non-dits, à la fois hot dans les scènes entre nos deux héros et lourde par les thèmes abordés. Si vous avez envie d'une romance légère, passez votre chemin. ;) Mon bémol sera sur le choix de l'orthographe nouvelle version : je l'avoue, l'absence des accents circonflexes sur certains mots, par exemple, m'a dérangée. Je n'accepte pas cette nouvelle orthographe donc, ça me fait grincer des dents. ^^

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Lyra est psychologue, elle suit un jeune patient, mais elle va mettre fin à ce suivi assez abruptement, pour son bien et celui du patient.. elle gardera à tout pris cette posture professionnelle, elle ne peut pas faire autrement quoique son coeur commence à lui murmurer…

2 ans après elle a refait sa vie professionnelle, elle a un nouveau cabinet, elle compartimente beaucoup, professionnel et personnel ne se mélange pas. Son appartement n'est pas son cabinet.
Jeune femme qui a un coté assez rigide, qui ne s'épanouit pas auprès des hommes qu'elle peut dénicher pour des coups d'un soir.

Mais son ancien patient, Adel, va revenir dans sa vie comme une douce brise terminant en tempête.
C'est le même homme mais il a tellement changé, que Lyra semble ne plus le connaitre, elle reste longtemps sur la réserve afin d'arriver à le cerner.

Ce n'est plus de la thérapie, ils sont bien loin du soin, les sentiments sont là, ils l'ont toujours été, du moins il y a toujours eu une attirance. Adel va devoir faire se preuves afin que Lyra lui offre son coeur.

J'ai trouvé le résumé très accrocheur, interdit, tabou, vengeance, nous avons ici une magnifique histoire qui m'a tenu éveillée une bonne partie de la nuit.
Adel le métis qui boxe de rage, de passion et qui aime comme il frappe, Fort !
Lyra manque de confiance et son passif ne l'aide pas à s'ouvrir, mais Adel va savoir s'approcher de la jeune femme.
Leur amour est une évidence, c'est rapide sans l'être car nous avons un jeune homme particulièrement doux et attentionné, même si il possède un petit côté mauvais garçon qui ne le rend que plus attirant et attachant.

Il est question de psychologie, de religion, une belle religion entachée par certaines personnes… l'amitié est difficile lors de certains moment, et nos deux amoureux vont le comprendre, même si Lyra sera plus perspicace que Adel.

Une très belle histoire, addictive et passionnante, merci Izabulle pour ta confiance.
Permettez moi de vous dire que l'amour est grand, l'amour est beau et que vous devriez lire cette pépite !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Voler c’est risquer. C’est se laisser emporter par des vents incommensurables. C’est tomber et expérimenter la douleur. Celle-là même qui te fait ressentir la fin de toute chose et le début d’un miracle bien plus grand encore. Voler, c’est aimer Lyra.
Commenter  J’apprécie          30
Un ressentiment intérieur s’est installé avec le temps. Une rancœur d’autant plus forte qu’elle a été nourrie à coups de mensonges et de dissimulations. Maman… Tu croyais me protéger, mais tu n’as même pas conscience du monstre que tu as engendré.
Commenter  J’apprécie          30
-Je crois que de te fuir n’avait pas été une bonne idée finalement à l’époque.
Qu’est-ce que? Je ne comprends pas ou ma raison feint de ne pas saisir ce qu’elle redoute le plus. Fini le sourire ravageur. Adel arbore désormais une attitude sérieuse et terriblement déstabilisante pour mon esprit. Mais cela n’a pas de sens et je crains de mal interpréter ses propos.
-Je ne saisis pas bien ce que vous essayez de me dire Adel. Que vouliez-vous fuir ?
-Mon attirance pour toi. Ce que je ressentais en ta présence. C’était ambigu à l’époque, car j’avais du mal à distinguer la réalité du fantasme, mais aujourd’hui c’est plus clair. Plus évident, je dirais.
Commenter  J’apprécie          00
Mais je ne le laisse pas finir sa phrase. Ses mots sont des lames qui me lacèrent de toute part. C’en est définitivement trop…
-Tu mens ! Comment oses-tu me dire ça ! Tu n’es qu’un gamin qui court après ses étoiles. Et tu en as tellement que tu ne sais même plus où donner de la tête ! Et bien, tu veux que je te dise quelque chose Adel ? Elles viennent littéralement d’exploser en supernova tes saletés d’étoiles et je refuse d’écouter leur vacarme ou d’en ramasser la moindre étincelle.
Commenter  J’apprécie          00
-Ne réfléchis pas ma petite Lyra, contente-toi de continuer à virevolter ! me répond-elle tout sourire, en mimant une danse aérienne avec ses mains.
-Vous croyez que ça y est… je sais voler ?
-Oh que non, ma chérie ! Voler c’est risquer. C’est se laisser emporter par des vents incommensurables. C’est tomber et expérimenter la douleur. Celle-là même qui te fait ressentir la fin de toute chose et le début d’un miracle bien plus grand encore. Voler, c’est aimer Lyra…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : boxeVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
862 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}