AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kowloon generic romance tome 2 sur 9
EAN : 9782505089926
178 pages
Kana (03/09/2021)
4.2/5   51 notes
Résumé :
Dans son appartement éclairé par les rayons du soleil couchant, Reiko Kujirai a pris conscience de son attirance pour son collègue, Kudô, qui lui inspire des sentiments nostalgiques et amoureux. Ces sentiments qu'elle dissimule vont se transformer en désir secret et entraîner des conséquences surprenantes. Découvrez cette histoire d'amour idéale narrée dans un style plein d'élégance.
Que lire après Kowloon generic romance, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Après ce joli coup de coeur lors du tome 1, j'attendais un peu la suite au tournant surtout après la révélation tombée dans les dernières pages, mais force m'est d'avouer que j'ai également adoré cette suite et qu'elle a su tenir toutes ses promesses.

Tout d'abord, j'ai aimé retrouver l'ambiance si particulière de Kowloon dans ses ruelles chinoises tellement dépaysantes mais également un brin inquiétantes avec ce polyèdre qui continue à flotter au-dessus des têtes de nos héros sans qu'on en connaisse le but. le premier chapitre nous fait plonger dans les souvenirs de Kudô et c'est fascinant de l'accompagner au coeur de cette ville avec l'ancienne Reiko. Cela prend une toute autre teinte.

Il faut savoir que le revirement des ultimes pages du tome 1 est particulièrement bien traité ici. A la fois, l'autrice ne fonce pas tête baissée dedans et elle ne l'évite pas non plus, non c'est plus subtile. L'héroïne se rend compte que quelque chose cloche, qu'elle semble avoir oublier des éléments potentiellement importants de sa vie et à sa façon, elle mène l'enquête avec beaucoup de discrétion. J'ai aimé cette tonalité étrange qui la pousse à garder ça pour elle, et pour la nouvelle amie qu'elle se fait, mais qui l'empêche d'aller voir directement Kudô. On reste ainsi sur une relation pleine de sous-entendus et de non-dits et j'avoue que j'aime assez la teinte que ça donne à l'histoire. 

Le titre alterne ainsi entre tranche de vie dans ce vieux quartier et romance ultra subtile et lointaine, mais influant quand même sur les actions de Reiko. L'ajout d'une amie pour celle-ci dynamise ses aventures, elles forment un nouveau duo. Tandis que Kudô se fait plus lointain physiquement, même si très présent dans son esprit. Enfin, l'étrange Professeur Hébinuma qui va ouvrir une clinique et chez qui elle va aller à cause d'une remarque de Kudô sur ses rides, va venir perturber un peu tout ce train train ce qui n'est pas plus mal.

Du coup, avec toutes ces nouvelles subtilités, j'ai eu le sentiment que le dessin le devenait également. Il y a moins de fulgurances graphiques que dans le tome 1 dans les compositions. Mais il y a également moins de "male gaze" à mon sens et ça fait du bien, on se sent moins gêné.

Ce tome 2 réussit donc à confirmer mon coup de coeur mais également à gérer la surprise introduite dans les dernières pages du précédent avec une histoire qui devient encore plus subtile et mystérieuse. L'un des meilleurs titres de la collection Life avec And et Chacun ses goûts.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          100
On est aussitôt replongée dans une ambiance énigmatique et étrange. le quartier de Kowloon reste étrange et il se passe toujours des choses particulières. Jun Mayuzuki introduit un nouvel élément de mystère avec le médecin Hebinuma. Il ouvre un centre médical avec une première visite gratuite. En plus, le gars est chirurgien esthétique ce qui permet d'approche de probable nouveaux clients. Comme le dit Kudô, il n'y a jamais rien de gratuit dans la vie. On découvre assez vite qu'il est louche et qu'il mène des expériences secrètes. Que cherche t'il vraiment? Malgré un costume très élégant, sa langue en forme de langue de serpent pose un personnage perfide. Par conséquent, il prendra plus de place pour la suite. Pour l'instant, on ignore pourquoi et surtout le lien avec Reiko.

Yômei prend plus de place. Reiko et elle deviennent amies. On assiste à des moments de partage autour de rituels alimentaires. Une belle occasion de découvrir la richesse de la cuisine japonaise et qui met aussi en appétit. Bien entendu, le focus est mis sur le fait que notre héroïne a trouvé une photo d'elle avec Kudô et dont elle n'a aucun souvenir. Pourquoi n'a t'elle aucun passé? A t'elle déjà eu une vie avant ou est-elle une autre dans un corps connu? Beaucoup de questions sans réponse pour l'instant. Une certitude, elle est amoureuse de son collègue et elle en veut plus. Est-ce normal? La mangaka donne plus d'épaisseur à son mystère. On veut en savoir plus car notre curiosité est titillée. Qu'allons-nous découvrir par la suite?
Commenter  J’apprécie          30
La fin du tome 1, le quartier de Kowloon et toute cette étrange ambiance savent indubitablement capter l'attention du lecteur, mais il n'est pas du tout prêt à ce qu'il va vivre, et il y a encore tant de mystères, de bizarreries, c'est vraiment une expérience des plus troublantes.
Tout commence avec cette belle couverture, où on dirait que Reiko Kujirai est dans l'eau, puis une belle page couleur pour ouvrir le bal sur Hajime Kudô, son collègue.
Nous voyons son arrivé dans cette nouvelle succursale, comment il a appris aux côtés d'elle, ces habitudes, cette façon un peu spéciale d'approcher une partie de la population.
Puis nous tranchons avec cette étrange photo, ce passé qui semble oublier. Qui est la Reiko Kujirai d'aujoud'hui, en quoi a-t-elle changé ? Est-elle toujours elle-même ? Quelle était sa relation avec son collègue avant ? Et maintenant ?
Nous sommes aussi intrigués et troublés qu'elle, et nous promenons à Kowloon, qui elle aussi ne cesse de nous procurer des émotions de toutes sortes. Reiko Kujirai va sortir et discuter avec une jeune femme, nous suivons avec intérêt ces échanges. Reiko Kujirai s'interroge sur la nostalgie qu'elle ressent par moment.
Alors qu'elles nous font déjà réfléchir à pas mal de choses, nous y ajoutons une bien étrange personne avec sa clinique : Hebinuma. le personnage le plus troublant, qui pousse encore la réflexion plus loin, qui nous fait encore plus nous interroger, et nous perd encore plus dans les méandres du cerveau et de Kowloon.
Avec une façon de faire très spéciale, des plans beaux et envoûtants, nous sommes entraînés à Kowloon. Mêlant des instants de vie, de travail, mais aussi des choses étranges.
Posant des questions de toutes sortes, ayant autant une certaine poésie, que philosophie, nous tombons nous aussi dans Kowloon et voulons en savoir plus.
Prêt pour ce voyage très particulier et fascinant teinté d'amour ? le tout en subtilité et en gardant nos yeux grands ouverts.

Bonne à très bonne lecture, expérience à part.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          60
J'attendais avec énormément d'impatience la sortie de ce tome 2, surtout avec la fin du tome précédent ! Puis, cette couv est tout aussi sublime que la précédente.

On retrouve donc Reiko qui se pose tellement de question après avoir découvert la photo dans le bureau de son collègue Kudô, dont elle est amoureuse. Alors qu'elle n'a plus aucun souvenir, elle aurait été fiancée avec lui ? Mais alors, pourquoi agit-il comme si elle était une inconnue avec elle ? Beaucoup de question qu'elle va un peu mettre de côté lorsqu'elle va notamment rencontrer le médecin et directeur du centre médical Hebinuma (qui porte bien son nom !). Encore un homme mystérieux, qui me met particulièrement mal à l'aise !

Même si le mystère reste entier et même si on n'est pas près de découvrir la vérité, une théorie commence à se dessiner à la lecture de ce manga concernant les origines de Reiko…

J'ai tout autant aimé ce tome que le précédent ! C'est toujours aussi prenant, voir même un peu plus avec les éléments qui nous sont apportés ici. le dessin est magnifique, vraiment, j'aime beaucoup.

Il me tarde donc la sortie du tome 3 qui, je l'espère, nous permettra de comprendre un peut plus ce qui se passe dans cette ville. Je suis impatiente de savoir ce que c'est ce Generic Terra qui m'intrigue tellement. C'était encore un très bon tome réussi.
Commenter  J’apprécie          10
Après un premier tome intriguant qui installait gentiment ses personnages avant de virer dans quelque chose d'assez mystérieux, j'attendais la suite un peu au tournant et autant dire que je n'ai pas été déçue, notamment à travers tout le travail sur l'identité qui est effectué.

Reiko se rend compte qu'elle n'a plus de mémoire, plus de souvenir au delà de quelques mois. Elle ne sait plus qui elle est, ce qu'elle est et pourquoi elle aurait tout oublié de son histoire avec Kudô et ça la pousse à mener sa propre enquête pour tenter de raccrocher tout ce qui lui manque et je trouve que les discussions qu'elle a avec sa nouvelle amie sont particulièrement pertinentes.
A travers quelques passages en flashbacks, on se rend compte que certains traits de caractère de Kudô qui pouvaient passer pour être grossiers sont en réalité des choses qu'elle lui a appris quand ils se sont rencontrés. On comprend mieux du coup pourquoi il persiste à vouloir toujours manger au même endroit tous les midis alors que la jeune femme a elle envie de changer et ça en est presque touchant, au point de vouloir connaitre mieux cette ancienne Reiko qui n'existe désormais plus.

Il y a toujours cette histoire romantique dans l'air, bien entendu, et des passages de vie quotidienne qui me plaisent beaucoup, mais je trouve que le récit part aussi dans toute autre chose, un volet plus surnaturel, qui se marie particulièrement bien avec l'ambiance de la ville dans laquelle l'entreprise Generic Terra semble avoir la main mise, tout comme l'étrange et effrayant docteur Hebinuma.
On ne sait jamais ce qu'il faut vraiment croire dans tout ce que nous voyons mais l'atmosphère se resserre, la présence du polyèdre devient un brin inquiétante et il y a toujours Kowloon, cette ville si unique, si particulière, si ensorcelante, toujours présente dans les esprits de chacun.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
MangaNews
07 septembre 2021
Visuels aux petits oignons, écriture d'une rare finesse, intrigue qui prend plus d'ampleur tout en distillant des éléments toujours plus énigmatiques, intrigants et propices aux hypothèses... Après un excellent tome 1, Kowloon Generic Romance confirme avec un deuxième volume qui, en plus de conserver les même qualités, se fait encore plus stimulant.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Il y en a d’autres qui n’ont pas de passé. Moi, par exemple !
-Quoi ?
-D’ici jusque-là, je me suis tout fait refaire grâce à la chirurgie esthétique ! Absolument tout ! Je me suis débarrassée de mon passé. De tout mon passé. (p. 33-34)
Commenter  J’apprécie          70
Les lampes agonisantes, les ruelles qui sentent le moisi, l'odeur de sueur des gens que l'on croise... Pour une raison que j'ignore, ces facettes de Kowloon font naître en moi une nostalgie extrême. Et pour moi, ce sentiment de nostalgie ressemble à l'amour. Je suis amoureuse de Kowloon !
Commenter  J’apprécie          20
Vous avez des rides dépourvues d’histoire, et vous n’avez pas de souvenirs… Peut-être que ces souvenirs n’ont jamais existé…
Commenter  J’apprécie          00
C’est moi qui décide qui je suis et qui je ne suis pas.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Jun Mayuzuki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jun Mayuzuki
ITTEKIMASU, KANA ! Notre nouvelle émission bimestrielle est enfin disponible ! Partez avec nous à la découverte du Japon à travers nos différentes séries & licences chez Kana ! Pour cette deuxième émission, nous nous sommes rendu à la convention Anime Japan, nous avons rencontré Jun Mayuzuki, la mangaka de Kowloon Generic Romance & Après la pluie et nous avons interviewé aussi Julie Blanchin-Fujita, autrice du guide En Famille à Tokyo & Cuisine sans sushi !
Directrice Communication : Stéphanie Nunez Chargée de Communication : Sarah Messbah Chargé de Projets Numériques : Natan Paquet
Présentation & Image : David Zavaglia Montage & Sous-titrage : Colas Tran Motion Design : Xavier Torrasi Traduction : Mathieu Gosselin & Elodie Ferrero
Remerciements : Maison Petit Renard / Valentin Paquot
Crédits musiques : Summer Dance (Spark) d'AlexiAction Kawaii Friends de ckotty3 Down with Tokyo d'AlexiAction Fashion Electro d'AlexiAction Alexi Action-Tokyo d'AlexiAction Sounds of Memories de Crusadope Asia Travel de Lexin_Music Best Summer d'AlexiAction Asian Lo-Fi Hip Hop Beat 01 d'3AMAudio Japanese Garden de Moodmode
© ÉDITIONS KANA / 2023
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1502 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..