AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Catacchio Onofrio (Autre)
EAN : 9782808501477
64 pages
Dupuis (17/05/2024)
4.25/5   4 notes
Résumé :
M. Hamilton de Rose-Grange est la proie de rêves bien étranges... Dans ses cauchemars à répétition, l'infortuné et paisible millionnaire se trouve en effet face à un juge masqué présidant un tribunal d'exception qui le condamne à mort ! Il n'en faut pas plus à Harry Dickson pour venir en aide au malheureux Hamilton et chercher l'explication de ces mystères. Mais il ignore que derrière les enlèvements et les tentatives d'assassinat qui vont se succéder se profile l'o... >Voir plus
Que lire après Harry Dickson - Tome 2 - La Cour d épouvanteVoir plus
Sambre, tome 1 : Plus ne m'est rien... par Yslaire

Sambre

Yslaire

4.08★ (4255)

8 tomes

Beauté - Intégrale, tome 1 (bichromie) par Kerascoët

Beauté - Intégrale

Kerascoët

4.26★ (70)

1 tomes

Amère patrie - Intégrale par Lax

Amère patrie

Lax

4.25★ (125)

3 tomes

Jeremiah Johnson, tome 1 par Duval

Jeremiah Johnson

Fred Duval

3.85★ (58)

3 tomes

The Grocery, tome 1 par Ducoudray

The Grocery

Aurélien Ducoudray

4.05★ (359)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cette aventure de Harry Dickson pourrait presque se découper en plusieurs petites enquêtes, même si le personnage représentant les forces du mal constitue un fil rouge indéniable.

Je n'ai jusqu'ici guère été enthousiasmé par les adaptation en BD des aventures du personnage de Ray. Pourtant je dois dire qu'au bout du second tome réalisé par Doug Headline et Vergan Luana, je suis assez conquis.

Le scénario me paraît moins virer dans le fantastique que pour les autres adaptations. c'est peut-être cependant le hasard, tant cet univers semblait apprécié de l'inventeur de ce personnage. Nous verrons bien.

Les autres adaptations étaient aussi émaillées de phrases stéréotypées qui nuisaient à l'ensemble, ce que l'on ne retrouve pas chez nos auteurs et c'est tant mieux. le graphisme tient bien la route

Alors je suivrai probablement l'aventure suivante qui doit nous conduire sur les traces du vampire aux yeux rouges...
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle aventure du célèbre détective Harry Dickson, voilà une sortie que je ne manque jamais.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, on est dans le registre de Sherlock Holmes, mais à l'origine, des nouvelles écrites par Jean Ray.
C'est le deuxième tome paru dans cette collection chez Dupuis.
Harry est cette fois consulté par un riche industriel en proie à de violents cauchemars plus vrais que nature, et qui,dans la dernière occurrence,le condamne à mort.
La médecine a déjà admis son impuissance face à cet étrange phénomène, et même s'il consulte désormais un célèbre neurologue, le mystère reste entier.
Pour Harry, il ne reste qu'une solution à mettre en oeuvre séjourner au plus près de Mr. Hamilton, dans sa demeure de Rose-Grange pour en avoir le coeur net.
Commenter  J’apprécie          60
Monsieur Hamilton est bien embêté depuis quelques jours car il fait un rêve affreux et récurrent : il se tient au coeur d'un tribunal où ses bourreaux portent d'effrayantes capuches dissimulant leurs visages. Ces rêves lui semblent beaucoup trop réels pour n'être que de simples rêves... il décide alors d'appeler à l'aide Harry Dickson, le célèbre détective, qui va tenter de percer le mystère.

J'ai bien aimé ce deuxième tome, je l'ai trouvé très bien mené, alliant l'étrange et le policier, comme d'habitude. Harry Dickson va faire face à de vieux ennemis et devoir trouver des solutions astucieuses pour les démasquer.

Je trouve la couverture vraiment superbe avec ces nuances de bleu et de rouge. Les dessins ont toujours ce charme vintage qui m'avait plu au premier tome avec des alliances de couleurs vraiment particulières mais très belles à voir. Je pense notamment aux deux derniers dessins pleine page de la BD, sublimes et mystérieux.

Si vous cherchez une BD au charme d'antan, et visuellement vintage avec un brin de mystère, cette série devrait vous plaire.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
BDGest
07 juin 2024
Respect de l’ambiance et des attentes de ce type d’histoire, ainsi que des canons esthétiques qui lui sont habituellement rattachés, La cour de l’épouvante offre une relecture agréable d’un univers passablement suranné, mais ô combien réconfortant.
Lire la critique sur le site : BDGest
LesAmisdelaBD
04 juin 2024
Quand deux autrices féministes passionnées par les chevaux se rencontrent autour d’une œuvre commune, nul doute qu’elles y mettront tout leur amour et leur conviction [...] Que ce soit individuellement ou dans leurs interactions, Thalie et Ira illuminent les 54 planches de ce one-shot passionnant et passionné qui, comme souvent chez Drakoo, donne un sérieux goût de « reviens-y ».
Lire la critique sur le site : LesAmisdelaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Cette eau est aussi honnête que celle dont Mrs. Crown se sert pour faire son thé.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : aventureVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}