Si l'enfer existe, je suis sûr de l'avoir traversé avec tout ce qui peut en découler de larmes amères et de rancune inassouvie.
Les enfants comme les poètes sont amoureux de ce qui n'existe pas ...
Bien sûr que j'avais raison !
Les Grateful Dead, Polnareff, Bill Wyman des Stones, Pink Floyd, Magma, Gong, qui peut faire mieux ? ...
- « Les enfants comme les poètes sont amoureux de ce qui n’existe pas. »
Le château a été pillé, saccagé…
Mais le piano à queue de Michel étant intransportable, il est resté là.
Les fantômes d’Hérouville en jouent peut-être encore…
- Je peux partir maintenant et je vous laisse en paix pour toujours.
- Non ! Reste. [...] Viens...
- Tu es sûre ?
- Oui. Mais tes belles de jour et de nuit, elles disparaissent.
- Tout ce que tu voudras.
Les enfants comme les poètes sont amoureux de ce qui n'existe pas. - George Sand
En 1953, Michel [Magne] consacre ses recherches à la musique infrasonore. En supprimant toute musique et en ne laissant que les infrasons, il découvre que le mécanisme auditif n'est pas le seul à transmettre les informations au cerveau : un phénomène de vibration du corps, subi directement par la peau ou les nerfs, communique diverses impressions et émotions via l'ensemble des sens, d'une manière très complémentaire des sons audibles.
(p. 106)
Elton John :
- did ... did you hear the chains and the piano last night ?
Michel Magne :
- no ... you think it could be ... the "fantômes" of Chopin and Sand ?
Cette aventure qui commençait allait en faire, en quelques mois, l'endroit le plus célèbre du monde pour l'enregistrement de la pop musique. - Michel Magne à propos du studio d'Hérouville, dans son autobiographie