AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La fille du bourreau tome 2 sur 2
EAN : 9782494473072
Jeanne & Juliette (26/04/2024)
4.7/5   5 notes
Résumé :
Entre les ors des palais et la boue de la Cour des Miracles, Céleste trouvera-t-elle sa place au sein du royaume ?Paris 1652,Les désordres de la Fronde n’ont pas empêché Louis XIV de consolider sa place sur le trône, et Mazarin reprend les rênes du pouvoir. Céleste, devenue bourreau de Paris, se trouve dans une situation délicate : elle doit affronter la jalousie de son frère et redoubler de discrétion pour préserver son secret. Seul réconfort au quotidien, les sent... >Voir plus
Que lire après La fille du Bourreau, tome 2 : L'envoléeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Dans ce deuxième tome on retrouve Céleste qui est maintenant le bourreau de Paris ce qui va susciter la jalousie de son frère.

Elle va devoir être d'autant plus vigilante pour préserver son secret.

Un jour elle va faire une rencontre qui va la bouleverser et la conduire à découvrir la Cour des Miracles.

Elle va osciller entre ce monde, des soirées fastueuses où elle est conviée par le Roi et de brèves rencontres avec l'homme dont elle est amoureuse Nicolas Fouquet. Mais où est vraiment sa place?

Un livre où les rebondissements sont encore bien présents et Céleste ne va pas être au bout de ses surprises en poursuivant ses recherches sur l'histoire de sa mère.

J'ai adoré cette lecture et ce mélange de personnages historiques et de fiction.

L'autrice nous tient en haleine tout au long avec une plume toujours aussi fluide. La fin du roman ne peut que nous inciter à connaître la suite des aventures de Céleste.

Je ne peux que vous recommander cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Nous voici retrouvais Céleste après avoir perdu son papa..... "Le bourreau est mort vive le bourreau " , la voilà désormais le bourreau que sont père à sont lit de mort lui a donner le titre, sauf que son frère est devenu rouge de colère et de jalousie.....

Maintenant que Nicolas Fouquet c'est sont identifié, ahhh l'amour, les sentiments entre eux deux, font t-il est fort ou ça sera juste une passade ???

Elle c'est que elle a pas ça place avec l'amitié du roi ou de l'amour de Nicolas mais elle veut s'accrocher... mais elle ce sent peut être pas importante pour eux ?? Elle est juste personne, le bourreau rien d'autre.

Elle va découvrir des grands secret de l'origine de ça maman... que va t-elle découvrire ???

Elle va aussi être confronté à la cours des miracles mais pourquoi qu'elle a lien à t-elle avec eux ???



Mais où est ça place ?

" Ni dans les vêtements du bourreau
Ni dans les fêtes du roi
Ni dans les salons de Nicolas Fouquet
Ni à la cour des miracles "



Que va t-il ce passer pour céleste dans ce tome 2 riche en emotion reboutissement !!
Commenter  J’apprécie          10
Voici le second tome de la saga "la fille du bourreau". 1652, son père mort, Céleste devient officiellement le bourreau de Paris. Mais sous ses habits de garçon, c'est bien le coeur d'une jeune fille de 20 ans qui bat. Pas facile de faire cohabiter les deux facettes d'elle-même, d'un côté les lourdes responsabilités, de l'autre la découverte de l'amour. Céleste peine à trouver sa place.


Je me suis laissée prendre au jeu et suis partie à l'époque du Roi Soleil. J'ai erré entre la misère de la cour des miracles et l'opulence du Louvre et des salons privés des nobles. J'ai croisé Louis XIV en personne, alors âgé de 17 ans, Mazarin et Nicolas Fouquet. J'ai eu plaisir à retrouver Céleste et suivre ses nouvelles aventures. Cependant pour moi, elle reste un personnage peu crédible et agaçant. Je n'arrive pas à croire complètement à une fille qui d'un côté est assez forte pour se faire passer pour un garçon et remplir son rôle de bourreau aux yeux de tous et d'un autre est aussi fleur bleue et émotive. Évidemment, ceci n'est qu'un avis personnel et donc complètement subjectif et j'attends tout de même le dernier tome pour savoir où l'autrice veut arriver. de plus , les descriptions permettent d'être vraiment immergé dans ce Paris du XVIIe siècle. J'ai donc lu le roman avec frénésie malgré tout.



Si vous avez envie de découvrir à votre tour cette saga historique, le premier tome est sorti en format poche chez les éditions points.
Commenter  J’apprécie          10
Un coup de coeur pour ce second tome de la trilogie La fille du bourreau dans laquelle nous suivons les aventures de Celeste, d'abord fille du bourreau de Paris puis bourreau elle-même.

Le premier tome m'avait déjà beaucoup plu mais celui-ci a eu le pouvoir de me rendre accro à l'histoire et je n'ai qu'une envie : ouvrir le dernier tome !!

De rebondissements en rebondissements, Céline Knidler nous emmène dans le début du règne de Louis XIV, à travers une ribanbelle de personnages très attachants ou au contraire très énervants ! le livre nous tiens en haleine et nous suivons la drôle d'idylle entre Céleste et ce fameux Nicolas Fouquet. de plus, les mystères qui entourent encore le passé de notre personnage principal nous laisse sur une note frustrante à la fin du tome.

Friande de l'histoire de ce personnage singulier, je ne pouvais qu'adorer ce second tome que j'ai dévoré en quelques jours !

Enfin, je tenais à souligner la clarté de l'écriture de l'autrice, qui nous permet de ne jamais nous mélanger les pinceaux entre toutes les intrigues et tous les personnages.

Heureusement qu'il ne faudra attendre que novembre 2024 avant la sortie du dernier tome ! Merci Céline Knidler et les Éditions Jeanne & Juliette pour cette fabuleuse histoire !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Ni dans les vêtements du bourreau
Ni dans les fêtes du roi
Ni dans les salons de Nicolas Fouquet
Ni à la cour des miracles
Commenter  J’apprécie          10
Au seuil de la mort, plus rien ne compte que ce cœur qui bat les dernières secondes de la vie, de manière semblable, que l'on soit riche ou pauvre, homme ou femme, maitre ou domestique.
Commenter  J’apprécie          10
Mais surtout, elle se sent acceptée comme elle est. Des corps inconnus la frôlent sans défiance. Des bras affectueux l'enserrent sans crainte. Des mains l'attrapent sans trembler. Des sourires la cueillent, indifférents à son statut. Elle n'est plus le bourreau. Elle est une femme déguisée en homme parmi les hommes et les femmes.
Commenter  J’apprécie          00
- Je ne fais rien d'autre qu'obéir à mon roi.
- Ses désirs sont des ordres, naturellement. Et les miens ?
- Vos désirs font désordre.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Céline Knidler (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Knidler
Découvrez l'émission intégrale ici : https://www.web-tv-culture.com//emission/celine-knidler-la-fille-du-bourreau-53766.html?pk_campaign=celine-knidler
Voilà une jeune auteure que nous avons plaisir à suivre tant par la qualité de son écriture que par l'originalité des histoires qu'elle raconte. Céline Knidler a publié un premier roman historique en 2013, « La grâce des innocents » dont l'action se situe pendant les Guerres de religion au coeur du célèbre cimetière parisien. Puis en 2018, là revoilà avec une intrigue contemporaine pleine de charme et de fantaisie. « L'équilibre du funambule » est une balade amoureuse et poétique sur les toits et dans les sous-sols de Paris. Et enfin, voici « La fille du bourreau » qui vient de paraitre, premier tome d'une saga en trois volumes publié par une jeune maison d'édition « Jeanne & Juliette », spécialisé dans le roman historique, adossée au collectif éditorial Anne Carrière.
Avec ce nouveau titre, Céline Knidler nous plonge dans la période troublée de la Fronde. Nous sommes au milieu du XVIIème siècle. Louis XIV n'a que dix ans. Sa mère Anne d'Autriche est régente mais c'est le redoutable Mazarin qui dirige la France à guise, au grand dam de la noblesse qui cherche à mettre en place un contre-pouvoir. Voilà pour le décor. Mais le charme de ce roman, c'est ce personnage de Céleste Clercy, adolescente débrouillarde, vrai garçon manqué qui ne s'en laisse pas compter. Son père Octave est le bourreau de la ville de Paris et Céleste doit parfois l'accompagner sur des exécutions. Mais Céleste n'aime rien tant que courir dans Paris qu'elle connait comme sa poche
Voilà qu'un jour, Céleste assiste par hasard à un accident. Un carrosse a renversé dans la Seine, gardant prisonnier un jeune garçon. N'écoutant que son courage, elle plonge et sauve le jeune homme qui se révèle être le roi. Ce dernier lui témoigne sa reconnaissance mais être trop près du soleil a aussi des inconvénients… Au fil des pages, le lecteur va suivre avec enthousiasme les péripéties de Céleste, entrainée malgré elle dans de sombres complots. Sa rencontre avec le surintendant Nicolas Fouquet va aussi redistribuer les cartes, mettant la vie de Céleste en danger, et peut-être aussi faire chanceler le royaume de France.
Vous l'aurez compris, l'esprit d'Alexandre Dumas flotte dans cette virevoltante histoire imaginée par Céline Knidler. Les personnages fictifs croisent ceux de la réalité, les rebondissements se succèdent, l'intrigue est bien menée, le décor bien construit et on se laisse prendre aux péripéties de la jeune et jolie Céleste, personnage que l'on aura plaisir à retrouver dans les deux prochains tomes de cette saga
Le premier volet de la série vient donc de sortir.
« La fille du bourreau » de Céline Knidler est publié aux éditions Jeanne & Juliette.
+ Lire la suite
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3706 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..