AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Plated Prisoner tome 4 sur 4
EAN : 9781737633846
730 pages
Raven Kennedy LLC (18/06/2022)
4.38/5   286 notes
Résumé :
Libérée de l’emprise du roi Midas, Auren vole enfin de ses propres ailes. Mais la menace gronde car les autres monarques d’Orea ne comptent pas la laisser faire. C’est ce qui arrive quand on se dresse contre un roi, tout le monde se retourne contre vous. Cette fois, pourtant, Auren peut compter sur un soutien de taille : Slade Ravinger, le roi du Quatrième Royaume. Ensemble, ils se battront jusqu’au bout.
Que lire après La saga d'Auren, tome 4 : GlowVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique
4,38

sur 286 notes
5
22 avis
4
15 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Excellent !
Dire qu'au début je n'étais pas emballée par la saga.. elle s'améliore au fil des tomes !! Si le tome 3 était un véritable coup de coeur je m'attendais indubitablement à être déçue par ce tome suivant. Mais loin de là, c'est une magnifique suite que Raven Kennedy nous offre ici. Je vous conseille d'avoir lu les tomes précédents avant de commencer la lecture de cette critique sinon vous risquez d'être spoilé.e.s. On commence par un petit résumé :

Auren s'est enfin libérée de l'emprise de Midas, mais son or ne semble plus fonctionner à son réveil, tout s'est brisé en même temps que ses rubans. Pendant qu'elle tente de récupérer et que Slade essaie de la protéger, les rois et reines d'Orea réclament justice pour la mort des deux rois et la menace que représente Auren d'après les rumeurs que la reine Kaila fait circuler. Les royaumes sont au bord de la guerre mais Auren peut toujours compter sur le soutien indéfectible de Slade et son Courroux.

Je vous accorde que tous les résumés que vous voyez vous semblent peut-être un peu vague, mais le roman a un peu de mal à démarrer pour tout avouer. Heureusement ce n'est le cas que des 200 premières pages (beaucoup me direz-vous mais il y en a quand même 750 donc sur la totalité ce n'est pas tant).
Il est difficile de résumer ce tome qui se concentre beaucoup sur la découverte de l'indépendance d'Auren, une renaissance pour notre fleur d'or et c'est beau à voir. Parfois elle est toujours un peu agaçante mais au moment où elle commence à le devenir trop, on bascule sur des flash-backs à propos de l'enfance de Slade qui nous permettent d'en apprendre plus sur lui. C'est honnêtement pour en apprendre plus sur lui que j'avais continué le tome 2, le fait qu'il se révèle petit à petit au lecteur et qu'il nous confie ses secrets est à savourer. D'habitude je n'aime pas trop les changements de point de vue, cependant pour ce roman ça marche extrêmement bien. Ils apportent de la légèreté et de la diversité, ils permettent aussi de mieux comprendre les machinations qui se trament dans tous les sens. Et oui, bien que Midas soit bel et bien doré pour l'éternité, la reine Kaila n'hésite pas à s'en servir pour mener la vie dure à nos deux Faes et tenter de prendre le contrôle de deux autres royaumes sous le nez de tous.
En revanche j'ai un peu peur que ces changements de point de vue commencent à nous perdre ; il n'en faudrait vraiment pas plus entre Auren, Slade, Rissa, Osrik, Malina et Kaila. J'aime bien voir le développement de Rissa, que j'adore, mais ça ne m'a pas paru très utile au déroulement de l'intrigue, idem pour Kaila ça fait plutôt de la répétition même si ça rend l'histoire plus claire. Par contre Malina m'intrigue. Depuis le premier tome on nous met son point de vue mais sans que ça n'apporte grand-chose, c'est seulement à la fin de ce tome 4 qu'il se passe quelque chose de son côté. J'espère bien que le tome prochain ne va pas s'arrêter là et qu'on va lui porter un peu plus d'intérêt. On n'a pas fait tout ce chemin pour rien !
Niveau personnages, ça n'a donc plus rien à voir avec le tome 1 où je les trouvais franchement trop caricaturés. Bien qu'ils soient toujours un peu lisses, ils s'améliorent et l'auteur nous les rend vraiment attachants. D'autant plus qu'Auren est maintenant tout le temps avec Slade et son Courroux : on a l'impression d'une véritable famille, c'était ce qu'on cherchait tout comme notre Chardonnet. Je suis contente que l'auteur donne beaucoup plus de reflets aux personnages féminins qui portent réellement le livre qu'elles en soient des personnages secondaires, principaux ou des antagonistes.
On découvre aussi de plus en plus de pouvoirs différents, nous permettant d'explorer de nouveaux horizons. L'avantage de ce tome est justement qu'il nous fait voyager à travers les différents royaumes, ce qu'on attendait désespérément. J'avais hâte de voir à quoi ressemblait le royaume du Roi Putride ! On peut aussi retracer le chemin des personnages sur la carte, mon activité préférée !!
Attention public averti, il y a quelques scènes spicy, je dirais trois ou quatre. Ça ne dérange pas l'intrigue loin de là, ça apporte un petit plus très agréable. D'ailleurs la maison d'édition s'est améliorée dans les trigger warnings et il y a bien une petite pastille dernière le livre. Cependant il reste bien moins violent que le premier à mon avis.
Ensuite, un autre point qui conquit toujours mon coeur à la fin de chaque tome de cette saga : le petit poème énigmatique pour clore le roman. J'aime particulièrement celui-ci qui parle de trois reines, à voir si nos intuitions se concrétisent. Surtout que la fin de ce tome est particulièrement saisissante, elle me tenait en haleine et j'avais besoin d'en savoir plus !! En tout cas je ne m'attendais pas à cette chute et je me demande réellement comment ils vont régler la situation dans le prochain… mais je n'en dirais pas plus…
Enfin, j'aime bien lire les remerciements à la fin des romans. Alors j'aimerais offrir un petit coin de cette chronique aux remerciements de Raven Kennedy qui sont à la fois touchants et amusants, qui nous donne un petit aperçu de ce qu'est la vie d'un auteur et qui nous montre que ce n'est pas une inspiration divine mais un travail parfois laborieux et sur lequel reposent de grandes attentes (les nôtres).
Commenter  J’apprécie          30
3,75

⚠ de nombreux TW, déconseillé aux mineurs et aux personnes qui pourraient y être sensible.

Bon cette saga est pour moi de mieux en mieux et ça me fait plaisir car ce n'était pas gagné au début.

Ce que j'ai aimé :

Alors oui malheureusement toujours aucun point que j'ai adoré, désolée pour les fans 😅

- J'ai vraiment apprécié l'évolution du personnage d'Auren dans ce tome, dans les précédents j'avais réellement du mal avec son caractère et pour le coup sur ce point elle a vraiment évolué et son rapport à elle et à son pouvoir évoluent également dans le bon sens ce qui est assez agréable.

- Comme dans les précédents tomes, j'aime voir la façon dont évoluent les relations dans ce tome, c'est pour moi un réel point fort dans cette saga et surtout de voir petit à petit les personnages se dévoiler.

- les personnages secondaires ont donc un réel impact dans ce tome et j'ai réellement apprécié ça, à savoir que j'attendais leur point de vue avec impatience, d'ailleurs une nouvelle relation apparaît (peut être un peu vite) j'ai hâte de voir vers où cela va nous mener.

- Ce qui est très intéressant dans ce tome se sont les flashbacks notamment sur Slade qui nous permettent d'en apprendre plus sur son enfance, sur Ryatt et sur l'univers en lui-même.

- je ne pensais pas le dire un jour mais je crois que je commence à réellement apprécié le personnage de Malina, j'attendais ces chapitres avec impatience et j'ai hâte de voir ce que nous proposera le T5 pour son personnage 👀

Ce que j'ai bof aimé :

- Bon le problème que j'ai en général avec cette saga c'est le rythme, je trouve que dans chaque c'est un énorme problème et malheureusement pour moi ce tome n'y a pas échappé, une première moitié très lente (même si intéressante) et une seconde partie riche en rebondissements et une fin qui donne vraiment envie de lire la suite, mais le manque de rythme au début à vraiment rendu ma lecture laborieuse les premières temps.

- la relation entre Auren et Slade : alors attention ils sont mignons mais je n'arrive pas à être vraiment à fond dans leur romance, sûrement car j'ai encore dû mal à m'attacher aux personnages et aussi peut être à cause de certains comportements de Slade.

- le Smut : alors moins pire que ce à quoi je m'attendais par rapport aux échos que j'avais eu mais il y a tout de même certaines scènes qui n'apportent rien de plus au roman et qui sont là seulement pour apporter du smut aux lecteurs qui en sont friands et ce n'est pas mon cas.

- le worldbuilding : encore trop peu développé selon moi, j'ai le besoin d'en apprendre encore un peu plus même si ça s'améliore nettement par rapport aux tomes précédents.

- La reine Kaila et ses sbires : je n'ai pas réussi à vraiment les apprécier en tant que méchant, je ne les aime pas mais ils ont un peu le charisme d'une huître (suis-je un peu méchante, peut être) ils auraient mérités un peu plus de chapitres pour développer un peu mieux leurs personnages.

Et attention je n'ai détesté aucun point et ça c'est incroyable 🤣
Commenter  J’apprécie          00
Je l'ai écouté en audio et ça passait tout seul.

Quelle saga. Ce tome est tellement bien. ON suit les point de vue alterné d'Auren et de Rip et d'autres personnes et c'est incroyablement bien mené et cela donne du rythme.

L'évolution d'Auren, sa relation avec Rip est incroyablement bien développée et cette saga se bonifie avec le temps comme le vin !

On voit les traumatismes et le temps que cela prend pour se remettre de tortures physiques et psychologiques et les bienfaits d'avoir des relations saines. Elle prend confiance en aile, en la vie et puis ces horreurs lui donnent envie de pouvoir se défendre la prochaine fois et elle fait donc ce qu'il faut pour apprendre à maitriser sa magie et faire sans ses rubans.

On découvre aussi toute une partie de l'enfance de Rip et c'est très intéressant d'en apprendre plus, de voir comment il est devenu roi, que sont devenus ses parents etc.

Et pui la fin… quelle fin.

J'ai envie de lire le tome 5 mais comme le 6 est pas encore annoncé en VO, il sera pas en VF avant 1 an je pense…
Je l'ai écouté en audio et ça passait tout seul.

Quelle saga. Ce tome est tellement bien. ON suit les point de vue alterné d'Auren et de Rip et d'autres personnes et c'est incroyablement bien mené et cela donne du rythme.

L'évolution d'Auren, sa relation avec Rip est incroyablement bien développée et cette saga se bonifie avec le temps comme le vin !

On voit les traumatismes et le temps que cela prend pour se remettre de tortures physiques et psychologiques et les bienfaits d'avoir des relations saines. Elle prend confiance en aile, en la vie et puis ces horreurs lui donnent envie de pouvoir se défendre la prochaine fois et elle fait donc ce qu'il faut pour apprendre à maitriser sa magie et faire sans ses rubans.

On découvre aussi toute une partie de l'enfance de Rip et c'est très intéressant d'en apprendre plus, de voir comment il est devenu roi, que sont devenus ses parents etc.

Et pui la fin… quelle fin.

J'ai envie de lire le tome 5 mais comme le 6 est pas encore annoncé en VO, il sera pas en VF avant 1 an je pense…
Commenter  J’apprécie          10
Merci à la maison d'édition pour leur envoi ! ⚠️ aux spoils, tome 4 ⚠️



Ce quatrième tome est vraiment pas mal ! En effet, j'avais hâte de retrouver Slade & Auren et tout ce qui les entourent après
la fin du troisième tome,….. J'étais vraiment vraiment impatiente de découvrir la suite.
Dans ce quatrième tome, nous avons plusieurs points de vus, ceux de nos protagonistes principaux, mais également ceux d'autres personnages. Ce qui nous rend très curieux. L'histoire est toujours aussi bien, mais parfois, il y avait quelques longueurs. Comparé aux trois premiers tomes, j'ai réussi à légèrement m'ennuyer dans celui-ci. Cependant, s'il y a bien un point qui m'a plu, c'est la relation qui est vraiment bien développée et poussée dans ce tome. L'histoire est focalisée dessus et on découvre un vrai gentleman dans le protagoniste de Slade.L'histoire prend son temps, il y a moins de rebondissements ; d'actions mais nous avons beaucoup de flash-back du passé de Slade, ce qui permet une grande évolution sur son personnage mais également sur Auren, qui devient vraiment forte et indépendante. Les personnages secondaires sont tous importants et jouent tous un rôle dans l'histoire.
Pour finir, c'est un tome qui m'a bien plu dans l'ensemble, mais mon favori est le 3 pour le moment !
J'ai hâte d'avoir le tome 5, car encore une fois, l'auteure est sadique avec la fin !
Commenter  J’apprécie          10
J'avais plus qu'adoré le tome précédent de cette saga, pour de multiples raisons, et c'est pourquoi j'avais hâte de me replonger dans l'univers d'Auren par le biais de ce quatrième tome. Je trouve que le récit en question est bien plus lent que ce à quoi l'autrice nous avait habitué. Je pense que c'est dû, notamment, aux nouveaux points de vue qui vont servir de flash-back afin de mieux comprendre l'un des protagonistes.

Le personnage en question est Slade, qui va vraiment se dévoiler dans ce nouvel opus. J'ai été ravie puisqu'il est très mystérieux et difficile à cerner par ses actions et son comportement. Ainsi, on va en apprendre plus sur lui, à savoir ; d'où il vient, avec la présentation de sa famille et des flash-backs sur son passé. J'ai trouvé cela assez intéressant et essentiel, même si cela avait tendance à ralentir le récit de base. Auren, quant à elle, est toujours aussi présente, avec son évolution flagrante, notamment face aux derniers événements qui l'ont chamboulé.

J'ai, également, trouvé ce tome bien plus violent que les autres, notamment surtout sur certains points ; comme les scènes sensuelles. Il y a également un protagoniste, dont je vais taire le nom pour ne pas vous influencer, qui semble avoir changé du tout au tout. Il est devenu assez surprenant et dérangeant, mais malheureusement pas dans le bon sens. Je dois dire que ce n'est pas tant la lenteur du récit qui m'a le plus gêné, mais bien cet aspect assez étonnant.

Je ne comprends pas totalement la fin et ce que cela présume pour la suite, mais j'ai tout de même hâte de la découvrir et de comprendre tous ces changements surprenants. Bien sûr, je vous invite à vous faire votre propre avis sur cet énième tome, mais tout en gardant à l'esprit que cette histoire ne peut pas convenir à tout le monde !
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Nos chagrins ne sont pas une compétition, mais un pont vers l'empathie. Ainsi nous pouvons nous regarder l'un l'autre en sachant qu'à un certain niveau, nous comprenons. C'est l'un des aspects, positifs du deuil, je pense. Parfois, nous trouvons quelqu'un en ce monde que nous pouvons regarder depuis l'autre côté du pints de nos tourments, et ainsi savoir que nous ne sommes pas seuls.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on touche le fond, on le sent.
Vous vous effondrez, les murs s'effritent jusqu'à ce que vous tombiez en chute libre. Les sentiments que vous avez essayé de fuir se précipitent soudain en vous avec une force imparable, la pesanteur de vos pensées n'est plus qu'un plongeon, une punition.
Lorsque vous touchez le fond, l'atterrissage vous secoue jusqu'au plus profond de votre âme. Vous cognez fort, et cela fissure les fondations mêmes du monde. Le sol se délite sous vos pieds, les crevasses s'étirent en longueur et en largeur.
Et puis, il ne reste plus qu'un tas de décombres.
Mais je me rends compte d'une chose, alors que je suis couchée ici, entourée par la destruction qu'a causée ma chute.
Les fissures qui se sont formées ne sont pas la preuve de ma ruine.
Elles forment des chemins.
Commenter  J’apprécie          10
Le traumatisme corporel se manifeste instantanément par des fractures et des ecchymoses, des brûlures et du sang. Mais le traumatisme intérieur est le plus difficile à percevoir. Il s'insinue dans votre esprit, vous empoisonne. Il peut vous frapper sans crier gare, vous fragiliser et vous anéantir. Il n'y a pas de marque visible. Aucune, si ce n'est les ombres dans votre regard.
Commenter  J’apprécie          30
Même les personnes les plus puissantes peuvent se sentir impuissantes. C'est en découvrant sa force, même quand on croit ne pas en avoir, que l'on devient une force véritable.
Personne n'a fait de vous ce que vous êtes, Ma Dame. Vous avez toujours été forte. Vous n'aviez qu'à vous le prouver.
Commenter  J’apprécie          30
Le traumatisme corporel se manifeste instantanément par des fractures et des ecchymoses, des brûlures et du sang. Mais le traumatisme intérieur est plus difficile à percevoir. Il s'insinue dans votre esprit, vous empoisonne. Il peut vous frapper sans crier gare, vous fragiliser et vous anéantir. Il n'y a pas de marques visibles. Aucune, si ce n'est les ombres dans votre regard.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Raven Kennedy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raven Kennedy
Le phénomène TikTok de la romantasy (romance + fantasy) arrive enfin en France avec cette toute nouvelle collection et sa première série : La Saga d'Auren de Raven Kennedy ! Une série de romans destinées à un public adulte et averti. https://www.lasagadauren.fr
Découvrez la Bande-Annonce du Tome 2, Glint.
autres livres classés : romantasyVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (786) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2544 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..