AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Agent spécial Beth Katz tome 2 sur 2

Sophie Jeudi de Grissac (Traducteur)
EAN : 978B0CP3YXBLP
Bookouture (06/03/2024)
3.94/5   9 notes
Résumé :
Lorsque des corbeaux noirs sont repérés au-dessus d’une cabane abandonnée dans les bois près de Rattlesnake Creek, Beth Katz, agent du FBI, et Dax Styles, son partenaire anticonformiste, craignent le pire. Beth chasse les tueurs en série depuis des années et, alors qu’elle se précipite dans la forêt, elle se promet de servir sa propre forme de justice, quel qu’en soit le prix…

Les amis de Cassie Durham ont signalé sa disparition : la jeune femme a été... >Voir plus
Que lire après Les Enquêtes de l'agent spécial Beth Katz, tome 2 : Anges d'ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur Anges d'ombres, second tome de la série Les Enquêtes de l'agent spécial Beth Katz de D. K. Hood.
Les amis de Cassie Durham ont signalé sa disparition : la jeune femme a été vue pour la dernière fois quelques jours plus tôt dans un bar du coin. Aujourd'hui, son corps est plongé dans l'obscurité de la cabane. Beth remarque que les joues rougies et le fard à paupières bleu vif ne correspondent en rien aux photos qu'elle a vues de Cassie vivante. Quelqu'un l'a-t-il maquillée et fait prendre la pose après sa mort ?
Quand une autre femme disparaît au cours d'une soirée, Beth réalise qu'un tueur tordu rôde sans aucun doute dans les parages.
Remarquant qu'un homme épie chacun de ses mouvements, Beth comprend qu'il va falloir jouer serré.
Un couteau en poche, bien décidée à éviter qu'une autre innocente soit tuée, Beth sait déjà qu'elle n'hésitera pas à endosser elle-même le rôle du meurtrier.
Sous peine de devenir la prochaine victime..
Anges d'ombres est un second tome qui ne m'a pas plus convaincue que le premier !
En effet, mon avis sur Filles Fleurs, le premier de la série, était mitigé. Il l'est tout autant avec cette nouvelle aventure de Beth.
Il faut dire que la jeune femme n'est pas banale, elle est agent du F.B.I. mais aussi fille d'un tueur en série.. et elle même justicière sous le nom du tueur au tarot.
Une triple casquette pas toujours facile à porter et qui l'a met en danger. Ce qui n'est pas surprenant car le danger, c'est sur, Beth le connait !
Je n'ai pas plus accroché avec Beth ici que précédemment. Je trouve son comportement trop.
Ce n'est pas toujours crédible et à cause de ça j'ai décroché à plusieurs reprises.
Je n'arrive pas à croire qu'elle soit à la fois agent du F.B.I et tueuse en série. Comment passer entre les mailles du filet à chaque fois ?? Mouais, trop de grosses ficelles à mon goût !
L'histoire en elle même est plutôt intéressante et ce roman peut trouver son public.
Mais la prochaine fois que je vois un roman de cette autrice, c'est clair que je passerais mon tour :)
Je mets seulement trois étoiles à Anges d'ombre, dont je ne garderais pas un grand souvenir.
Commenter  J’apprécie          240
Retour donc à Rattlesnake Creek où l'agent du FBI Beth Katz vient de découvrir la cabane de ses rêves, pour retrouver un peu de solitude, étant donné qu'elle loge dans un appartement situé au-dessus de son lieu de travail. Tandis qu'elle finalise sa transaction, son partenaire Dax Styles s'apprête à partir à la pêche, lorsque surgit le shérif Ryder a qui on vient de signaler une disparition : il s'agit de Cassie Durham, qui danse au club de strip-tease.

Une amie inquiète vient de retrouver son sac et signale qu'un homme bizarre l'espionnait et qu'elle avait peur.

Lorsque des corbeaux noirs sont repérés au-dessus d'une cabane isolée, dans les bois, les agents découvrent le corps de Cassie outrageusement maquillée et dans une posture ne laissant pas la proie au doute. Une autre femme va disparaître mettant Beth Katz sur la piste d'un tueur en série.

Elle va, sous couvert d'être experte en cybercriminalité explore le Darknet, nous lancer à la poursuite d'un pervers à l'imagination débordante, quitte à se travestir en danseuse aguichante, et faire un numéro de pole dance !

Cette enquête est intéressante, plus sordide que la précédente, car la mise en scène de la victime est violente, ce qui permet d'explorer la personnalité du tueur. D'autre part, outre le médecin légiste et sa fille, va entrer en scène une experte en criminologie Jo Wells, de renommée nationale, auteur d'ouvrages sur le profilage des tueurs en série, ce qui n'est pas sans inquiéter Beth qui redoute d'être démasquée…

Encore un très bon moment de lecture, mais maintenant il va falloir attendre la traduction française de troisième tome.

Un grand merci à NetGalley et aux éditions Bookouture qui m'ont permis de découvrir ce roman et de retrouver la plume de son auteure.

#ANGESDOMBRES #NetGalleyFrance !
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Commenter  J’apprécie          180
Chronique de Flingueuse : Les lectures de Miss Aline pour Collectif Polar
Anges d'ombres, D.K. Hood
l'après lecture :
2e tome de la série consacré à l'inspectrice Beth Katz, agent du FBI et fille de tueur en série
Une intro percutante qui promet et me met tout de suite en attente d'en découvrir plus.
Les personnages sont certes attachants mais pas assez fouillés à mon goût. Notamment Beth qui mène de front l'enquête en cours et celle sur le darknet à titre « privé ». Avec Dax, ils forment une bonne équipe. On sent des liens forts qui pourraient se tisser mais Berth garde une certaine réserve/distance. Tout comme elle gardera ses distances avec Jo venue apporter son aide en tant que profileuse.
Voilà une intrigue somme toute assez simple mais bien menée : des crimes, une enquête, un coupable, une traque, une résolution avec mise en danger..
Ce fut un agréable moment de lecture dans un style simple, vif et percutant.
Merci à Net Galley pour ce SP.
Bonne lecture.
Pour en savoir plus sur ce polar et son auteur, vous pouvez, si vous le désirer, cliquer sur le lien ci-dessous ⏬⏬⏬
Commenter  J’apprécie          80
Après le tome 1 "Filles Fleurs", la série des enquêtes de l'agent très spécial Beth Katz se poursuivent avec le tome 2 "Anges d'ombres" !

Lorsque des corbeaux noirs sont repérés au-dessus d'une cabane abandonnée dans les bois près de Rattlesnake Creek, Beth Katz, agent du FBI, et Dax Styles, son partenaire anticonformiste, craignent le pire. Beth chasse les tueurs en série depuis des années et, alors qu'elle se précipite dans la forêt, elle se promet de servir sa propre forme de justice, quel qu'en soit le prix…

Les amis de Cassie Durham ont signalé sa disparition : la jeune femme a été vue pour la dernière fois quelques jours plus tôt dans un bar du coin. Aujourd'hui, son corps est plongé dans l'obscurité de la cabane. Beth remarque que les joues rougies et le fard à paupières bleu vif ne correspondent en rien aux photos qu'elle a vues de Cassie vivante. Quelqu'un l'a-t-il maquillée et fait prendre la pose après sa mort ?

Quand une autre femme disparaît au cours d'une soirée, Beth réalise qu'un tueur tordu rôde sans aucun doute dans les parages. Un indice sur le dark Web la conduit dans une boîte de nuit. Elle apprend alors qu'au moment de leur disparition, chacune des deux victimes était surveillée par quelqu'un au fond de la salle bondée.

Remarquant qu'un homme épie chacun de ses mouvements, Beth comprend qu'il va falloir jouer serré. Un couteau en poche, bien décidée à éviter qu'une autre innocente soit tuée, Beth sait déjà qu'elle n'hésitera pas à endosser elle-même le rôle du meurtrier. Sous peine de devenir la prochaine victime…

Je remercie @Bookouture et @NetGalleyFrance de m'avoir permis de suivre ce deuxième tome toujours aussi trépidant.

Par rapport au tome 1, cet opus m'a semblé plus violent et plus sordide à cause des descriptions détaillées de la mise en scène des meurtres de strip-teaseuses. Un nouveau personnage, Jo Wells, apparait car elle est experte en criminologie de renommée nationale et en profilage des tueurs en série. Beth redoute alors d'être démasquée en tant que "Tueur au Tarot"...

Le duo borderline Beth Katz et Dax Styles devient plus complice dans ce tome et chacun révèle quelques uns de ses fantômes du passé qui les ont amené à devenir des justiciers solitaires qui traquent les psychopathes.

J'ai bien aimé les passages introspectifs qui nous entrainent dans la tête du tueur aliéné, ce qui crée une atmosphère anxiogène qui fait grincer les dents. Un rythme effréné, des scènes d'action sans aucun temps mort, du suspense et des retournements de situation rendent la lecture de ce thriller un très bon moment immersif.
Commenter  J’apprécie          60
Le commentaire de Cathy :
Deuxième tome de la série ayant comme personnage principal Beth Katz, j'avais déjà adoré le précédent opus, je peux vous dire que celui-ci est encore un ton au-dessus niveau intensité.
Les amis de Cassie Durham ont signalé sa disparition, la jeune femme, danseuse dans un club, a été vue pour la dernière fois quelques jours plus tôt dans un bar du coin.
Interpellés par une multitude de corbeaux noirs volant au-dessus d'une cabane abandonnée dans les bois près de Rattlesnake Creek, Beth Katz, agent du FBI, et Dax Styles, son partenaire anticonformiste, craignent le pire.
À l'intérieur de la cabane, une jeune femme est assise, totalement immobile.
Ses longs cheveux noirs pendent sur ses épaules et son visage pâle est paré d'un maquillage criard.
Beth remarque que les joues rougies et le fard à paupières bleu vif ne correspondent en rien aux photos qu'elle a vues de Cassie vivante.
Quelqu'un, l'a-t-il maquillée et fait prendre la pose après sa mort ?
Quand une autre femme disparaît au cours d'une soirée, Beth réalise qu'un tueur tordu rôde sans aucun doute dans les parages.
Beth chasse les tueurs en série depuis des années, elle se fait la promesse de servir sa propre forme de justice, quel qu'en soit le prix.
D.K. Hood m'a permis de passer un excellent moment au côté de Beth et son coéquipier Dax, cette nouvelle enquête est une fois de plus très prenante, stressante quand notre agente du FBI n'hésite pas à se mettre en danger et palpitante quand son côté psychopathe pointe le bout de son nez.
Le duo qu'elle forme avec Dax fonctionne parfaitement, il n'est pas trop à cheval sur les règles, et ça l'arrange, il faut tout de même qu'elle reste prudente lorsqu'elle décide d'endosser son costume de justicière.
L'histoire est très bien construite, sans temps morts, l'auteure nous propose même des passages dans la tête du tueur, des moments dérangeant tellement le personnage semble fou et dangereux.
Je viens de passer un incroyable moment de lecture, il me tarde déjà de retrouver Beth Katz dans le prochain tome qui ne devrait pas tarder à sortir.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Un frisson d’effroi courut le long de la colonne vertébrale de Cassie Burnham face au regard hostile de l’homme appuyé contre le bar. Chaque fois qu’elle montait sur la scène du club de strip-tease Fuzzy Peach, dans le fond du Outlaws Saloon, il la fixait avec une intensité déstabilisante. Il ne lui lançait pas ce regard lubrique que la plupart des clients lui adressaient, mais le mépris qu’il affichait semblait se répandre dans toute la pièce. Danser de manière aguicheuse devenait de plus en plus difficile sous ce regard réprobateur…
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce monde qui prône l’égalité, pourquoi ne puis-je pas être acceptée telle que je suis, une tueuse en série psychopathe ?
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce monde qui prône l’égalité, pourquoi ne puis-je pas être acceptée telle que je suis, une tueuse en série psychopathe ? Après tout, au sein du règne animal, les prédateurs font partie de l’ordre naturel des choses. On les tolère parmi nous alors que moi, je suis traquée. Être la fille d’un tueur en série a changé ma vie de bien des manières. Enfant, je me considérais comme normale, et lorsque j’ai découvert qu’être « comme papa » était défendu… Il était déjà trop tard.
Commenter  J’apprécie          00
Le comportement psychopathe peut sommeiller en nous, tapi dans nos gènes, jusqu’à ce qu’un évènement traumatique déclenche un épisode violent. Cela se vérifie dans la plupart des cas, mais moi, je suis différente. Il faut me voir comme un spécimen mutant, hors classe…
Commenter  J’apprécie          00
Un frisson d’effroi courut le long de la colonne vertébrale de Cassie Burnham face au regard hostile de l’homme appuyé contre le bar. Chaque fois qu’elle montait sur la scène du club de strip-tease Fuzzy Peach, dans le fond du Outlaws Saloon, il la fixait avec une intensité déstabilisante. Il ne lui lançait pas ce regard lubrique que la plupart des clients lui adressaient, mais le mépris qu’il affichait semblait se répandre dans toute la pièce. Danser de manière aguicheuse devenait de plus en plus difficile sous ce regard réprobateur…
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : strip teaseuseVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2897 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..