AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 625 notes
5
16 avis
4
35 avis
3
11 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Troisième tome et c'est toujours aussi sympa à lire . Il faut dire qu'Anita est une héroïne vraiment cool : marrante ,courageuse ,qui s'en prend des belles mais reste debout et qui va au bout de ses convictions. Dans ce tome ,elle va choisir de trahir quelqu'un qu'elle désire plutôt que de perdre sa liberté . ça change un peu de toutes les autres héroïnes que l'on rencontre dans ce genre de roman.
J'ai hâte de poursuivre cette série d'urban fantasy.
Commenter  J’apprécie          114
Quand j'ai commencé ce troisième tome de la série Anita Black, j'avoue que j'avais peur. On retrouvait exactement le même découpage que dans les deux tomes précédents : une enquête policière autour de meurtres surnaturels, les footings avec la copine détective, la préparation pour la soirée bobo de la meilleure amie et le plus important : la relation avec Jean-Claude qui tourne en rond à un point affligeant… Cette relation avec Jean-Claude était quelque chose que j'appréciais au début de la série : le fait qu'Anita ne se jette pas dans les bras du beau vampire et se méfie était un bon point, mais bon, un moment faut que ça bouge quand même !

Et puis, je me suis fait encore avoir ! L'héroïne a toujours ce charisme et cet humour de dingue. L'intrigue, une fois décollée, est très dynamique et on est pris dedans. de nouveaux personnages font leur apparition, dont un possible petit ami pour Anita.

Finalement, le Cirque des Damnés a été un très bon tome pour moi et pose des jalons pour un très bon quatrième tome, à voir !
Commenter  J’apprécie          50
J'adore Anita ! Je l'ai déjà dit et redis, j'aime son côté humain, raisonnable et réfléchi. Sa peur, parfaitement logique, la rapproche du lecteur et évite d'en faire un super héroïne. Par contre, je trouve dommage que l'auteur ne revienne pas sur les évènements qui clôturaient le tome 2. J'aurai aimé que Laurell K. hamilton en parle, qu'Anita fasse des cauchemars, que ça l'ai marqué, d'une certaine façon. Tout cela est trop vite oublié à mon goût.
Mais j'aime toujours Anita, en particulier sa relation avec Jean-Claude, partagée entre la peur et le désir, l'envie et la raison. La jeune femme a des principes et s'y tient, je l'admire pour ça. Car JC sait se montrer très effrayant et insensible.

Deux nouveaux personnages font leur apparition dans ce tome. D'abord Richard, un nouveau prétendant auquel l'héroïne serait prête à céder, contrairement au maître-vampire. J'ai bien aimé les échanges entre les deux, le professeur étant très logique et très drôle dans ces discussions avec Anita.

Ensuite, Bert a enfin embauché un nouveau réanimateur, un étudiant prénommé Larry que l'Exécutrice va devoir former. Je dois avouer que l'attitude très maternelle de la jeune femme m'a soulée, mais au final, elle semble avoir accepté les ambitions du jeune homme. du coup, j'ai hâte de le retrouver dans les tomes suivants.

Encore une fois, Laurell K. Hamilton fait preuve de beaucoup d'imagination pour nous offrir une histoire trépidante, pleine de rebondissements, dans un univers parfaitement maitrisé. Dommage qu'elle soit moins inventive concernant son schéma narratif. J'ai eu l'impression de lire la même chose que les précédents tomes.
Premier chapitre : Rendez-vous désagréable dans son bureau avec un ou plusieurs personnages qu'elle n'apprécie pas vraiment.
Chapitre 2 : Alors qu'elle ne rêve que de regagner son lit, Dolph l'appelle pour qu'elle vienne examiner un corps atrocement mutilé dans sa combinaison de garagiste pas sexy et ses Nike, tout en échangeant des blagues autour d'un cadavre avec Zerbrowski.
Chapitre 3 : Alors qu'elle croit enfin pourvoir dormir, son téléphone sonne pour l'en empêcher. En général, c'est Bert ou un employé de JC.
Chapitre 4 : Anita fini par se retrouver d'une manière ou d'une autre chez Jean-Claude.
On suit deux enquêtes en parallèle, qui sont toujours imbriquées l'une avec l'autre et se dénouent finalement en même temps, la plupart du temps grâce aux supers pouvoirs d'Anita dont on ignore tout.

J'aime Anita et les personnages de cette saga, les intrigues de Laurell K. Hamilton sont très bien ficelées et le style de l'auteur est très agréable, mais la structure narrative répétitive m'a gênée. En plus, je ne suis pas vraiment charmée par Richard, que je trouve un peu fade.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          50
Anita ne sait plus où donner de la tête entre son travail de réanimatrice, et les sollicitations de la police. A cette situation déjà compliquée s'ajoute l'arrivée en ville d'un nouveau maître vampire très puissant, accompagné de sa meute, qui compte évincer le maître actuel Jean-Claude. D'ailleurs, d'autres individus en ont aussi après lui. Et Anita a également de quoi être furieuse contre Jean-Claude, hors de question qu'elle lui cède et devienne sa servante humaine !

J'ai apprécié ce volume, une lecture divertissante, en mode détente. Au niveau de l'histoire, il y a de l'action. La présence de nouveaux personnages apporte également du dynamisme (et un peu de piquant). le personnage d'Anita me plaît toujours ; certaines de ses remarques, réflexions donnent lieu à des passages plutôt comiques.
Commenter  J’apprécie          40
Toujours autant d'action, de suspense et d'humour.
Après un 2ème tome consacré aux zombies, on en revient ici aux vampires.
Le personnage de Jean-Claude est au centre de toutes les attentions : ses relations avec Anita, sa lutte pour conserver sa place de maître de la ville...
Le personnage d'Anita, quant à lui, gagne en profondeur. L'entrée en jeu d'un potentiel petit-ami et d'un nouveau co-équipier la rendent plus humaine au yeux du lecteur.
Commenter  J’apprécie          40
Jean claude n'a qu'une envie c'est qu'anita soit son esclave mais la belle ne l'entends pas ainsi et malgré l'insistance de ce dernier celle ci joue les troubles faites en s'acoquinant avec les loups garou.

La dualité des deux clans est au max .
Au top
Commenter  J’apprécie          30
J'ai été prise dans le piège " Anita Blake ". Je n'avais plus de livre partenaire à lire et ma lecture personnelle de Noël ne me plaisait pas beaucoup quand j'ai eu très envie de me plonger dans ce tome 3. J'ai très bien fait !

Comme vous le savez certainement, au départ, ce n'est pas une série qui m'avaient tapé dans l'oeil et finalement ... J'aime beaucoup ! J'ai passé un très bon moment avec ce tome et j'ai aimé suivre Anita dans ces folles journées. La jeune femme est absolument extraordinaire et on pourrait même dire une survivante. Tout est irréaliste dans ce qu'elle vit naturellement, mais c'est ce que j'aime dans le fantastique. C'est improbable tout comme l'existence des vampires et autres morts vivants, mais j'ai adoré ça.

Ici, Anita prends énormément de risques et ce tome est très rythmé. de l'action, de nouveaux personnages qui déboulent et c'est une histoire qui prends une autre dimension. J'ai aimé le tournant que prenait ce tome, plus personnelle, plus dangereux et surtout plus prenant.

Ce qui est étonnant, c'est que je me suis beaucoup attachée à Jean-Claude est pourtant c'est pas un personnage qu'on rencontre beaucoup dans l'histoire. Il est plutôt une ombre, toujours là à planer au dessus de notre héroïne. On parle beaucoup de lui, mais il n'interagit pas beaucoup dans l'histoire. J'aime son côté " gentil-méchant " et mystérieux. Je ne sais pas s'il fait partir des méchants et même si c'était le cas, je l'aimerais toujours autant. Anita, bien sûre, qui résume la femme forte, indépendante, mais aussi un côté fragile et doux. C'est une femme de caractère qu'on a envie de soutenir et de protéger. Pour les autres personnages, j'attends de voir ce qu'il me réserve dans les tomes suivants.

En bref: Je pourrais résumé ces trois premiers tomes en disant qu'il faut se méfier des apparences. Pour le moment, je suis séduite et j'espère que ça va continuer avec les autres tomes !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          30
3ème tome des aventures d'Anita Blake, notre réanimatrice, qui est chargée par Dolph d'enquêter sur des morts qui semblent avoir été les victimes d'une meute de vampires. Elle comprend vite qu'un Maître renégat hante les rues de Saint Louis, l'obligeant à retourner voir Jean-Claude, le maitre de la ville.

Elle doit faire très attention, Edward étant sur ses talons, mais ce qui lui sauvera la vie aussi...

Ce nouveau tome est plutôt sympa à lire et, pour le moment, je ne me lasse pas trop. Dans ce nouveau livre, nous rencontrons de nouveaux personnages, comme Richard, sensible à Anita, ou encore une Lamia, plutôt très dangereuse et immortelle...

Encore une fois, Anita devra se battre pour sauver sa tête, éviter les ardeurs de Jean-claude à en faire sa servante humaine, plus une multitudes gens qui veulent sa peau.

Pas facile une vie de réanimatrice tout ça
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Commenter  J’apprécie          30
C'est sans hésitation que je me replonge dans le monde fabuleux d'Anita Blake ! J'ai adoré le premier tome et il ne pouvait en être autrement, il fallait que je continue cette saga le plus vite possible !

Dans ce tome nous retrouvons notre chère Anita qui est une fois de plus embarquée dans une enquête des plus sanglante et qui va une fois de plus mettre sa vie en danger. Comme d'habitude, Dolph ne va pas hésiter à la contacter afin qu'elle l'aide à résoudre cette enquête vraiment très glaucque. Anita va manquer plus d'une fois de se faire tuer. Mais n'est-ce pas le quotidien de notre héroïne ? Tout commence lorsqu'un corps est retrouvé marqué de plusieurs traces de vampires. Notre héroïne va devoir rendre visite à Jean-Claude et cela ne l'enchante nullement. Elle doit être certaine que ce meurtre n'a pas été commis par Jean-Claude…

Quel plaisir de replonger dans le monde d'Anita ! Je dois dire que son caractère et son franc parlé me manquaient.

En ce qui concerne les personnages, nous retrouvons bien entendu Anita qui reste fidèle à elle-même. Mais c'est bien pour cela qu'on l'adore. Ses répliques sont toujours aussi fabuleuses et inattendues. J'aime énormément l'idée qu'elle connaisse ses limites et qu'elle fasse tout pour ne jamais allez trop loin. Jean-Claude est également là et ce pour mon plus grand plaisir. On le découvre un peu plus. Il souhaite toujours faire d'Anita sa servante humaine. Mais le lien qui les unit va se resserrer de plus en plus. Anita va continuer de refuser de voir la vérité en face mais elle le désire plus que tout malgré le fait qu'il soit un vampire ! Mais pour Anita, il est totalement hors de question qu'elle cède à ce désir si profond et intense. D'autres personnages font aussi leur apparition. Il y a notamment Richard qui est un lycanthrope qui se fait passé pour un humain. Il travaille côtes à côte avec Jean-Claude. Nous retrouvons des valeurs sûres comme Irving, Dolph, Edouard, Véronica,…

Au niveau de l'écriture et le style de l'auteur, j'aime le fait qu'elle ne se concentre pas uniquement sur l'histoire en elle-même mais qu'elle la développe. L'intrigue est parfaitement filée et menée. Elle m'a tenue en haleine tout au long de ma lecture.

En conclusion, une troisième tome qui m'a fait complètement craquer ! Un coup de coeur supplémentaire pour cette saga. Je ne peux que vous la conseiller. J'ai énormément apprécié le fait qu'Anita se dévoile un peu plus et que Jean-Claude soit beaucoup plus présent. Je n'ai qu'une hâte … lire le tome 4 le plus vite possible !
Commenter  J’apprécie          30
Dans la continuité des deux premiers tomes, je me suis lancée avec impatience dans le troisième opus des aventures de notre réanimatrice favorite.
Encore une fois, Dolph, le chef de la brigade spéciale surnaturelle, a besoin des compétences d'Anita pour l'aider à résoudre une enquête. Un corps est retrouvé, criblé de morsures de vampires. C'est donc tout naturellement, mais pas avec plaisir, qu'Anita se tourne vers Jean-Claude pour débuter ses recherches.
Cependant, cette enquête est vite reléguée en second plan, au profit de conspirations grandissantes autour de Jean-Claude. Les auteurs des meurtres (car bien sûr il n'y en aura pas qu'un!) seront vite découverts. Comme par le plus grand des hasards, ils sont également liés aux complots vampiriques......
(suite sur mon blog^^)
Lien : http://livresacroc-quer.blog..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1939) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur ce livre

{* *}