AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 557 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Rolala j'ai adoré ma lecture ! Que je suis contente ! J'avais TRÈS envie de lire « Le pacte d'Emma » afin de découvrir la plume de Nine Gorman. Avec ses 60 000 abonnés et plus sur youtube je suppose que nombreux d'entre vous doivent connaître cette bookteuse dont la réputation n'est plus à faire. C'est avec un grand plaisir que je peux vous dire que je me suis éclatée avec ce premier tome et surtout que j'attends la suite avec grande impatience !


« Le pacte d'Emma » c'est un peu un croisement entre la série « The vampire diaries » et le livre « The memory book » de Lara Avery.
On retrouve inévitablement certains « codes » et/ou « clichés » de la littérature vampirique et pourtant… Nine Gorman se démarque avec brio !
Une histoire qui débute simplement, où l'on pense prévoir plus ou moins certains événements mais en réalité l'auteure nous mène par le bout du nez ! Je me suis prise une bonne claque. Tant par le/les retournement(s) de situation final (que je n'ai pas vu venir) que par la touche d'originalité qu'apporte l'auteure sur la mythologie vampirique.
De plus, Nine Gorman propose un scénario novateur puisque Emma est mourante (ce n'est pas un spoil c'est sur la première de couverture). Le fait de mélanger la thématique de la maladie avec les vampires, personnellement, je n'avais jamais vu/lu. Les mauvaises conditions de santé d'Emma rajoutent d'ailleurs un suspense latent… même si l'on est absorbé par les Anderson brothers, une question plane tout le long de l'histoire sur la véracité de celle-ci…
J'ai aimé également les pointes d'humour piquantes et l'ascenseur émotionnel que m'a fait subir l'auteure (lol). Je pense notamment à un personnage que j'adoré instantanément et que je déteste aujourd'hui…


L'écriture est simple mais efficace. C'est fluide et ça se dévore avec engouement.
Je me suis extrêmement attachée aux personnages. Livre terminé en 24h, j'étais autant obsédée par Andrew Anderson qu'Emma. Il a quelque chose d'hypnotique qui capte votre attention et ne la relâche jamais. Je ne peux que comprendre la fascination qu'éprouve Emma tout au long de l'histoire. (D'autant qu'elle n'a rien à perdre…)
Andrew est une âme torturé qui m'a fait énormément penser à Damon Salvatore (« The Vampire Diaries »). Tiraillé entre ses émotions et ses pulsions, il est loin d'être manichéen. J'ai aimé ce déchirement que l'on lit en lui à chaque prise de décision. Il m'a beaucoup touché. (Bon ok, j'ai carrément craqué. Je n'y peux rien, ce n'est pas de ma faute c'est dans mes gênes ! lol. Je craque toujours pour les bad boy tourmentés… ! Dans les livres hein ! Dans la réalité je préfère Matthew ;-) ).
Mais même si Andrew monopolise l'attention, Matthew et Nathan ne sont pas en reste. Emma est plutôt bien entourée. J'ai apprécié ces deux autres garçons de leur première apparition à la dernière. Matthew pour sa sensibilité et sa gentillesse. Nathan pour son charisme et son charme naturel. Ce dernier est une épaule pour Emma. Lorsqu'il intervient, son amitié infaillible et son humour sont une touche de fraîcheur dans l'histoire.
Il y a également Jonathan, le frère d'Emma. Son amour fraternel est pur et sincère. Il souffre et s'inquiète pour sa soeur. On ne peut rester insensible à son personnage.


En bref, une très bonne lecture addictive. J'espère simplement que dans le/les tome(s) à venir nous aurons juste un petit éclairement sur les premiers vampires… (au vu de la mythologie mise en place par l'auteure…) et davantage de précisions sur le passé d'Andrew et de sa famille…
Help help help Nine ! Lectrice en détresse, besoin d'une transfusion sanguine de Anderson d'urgence ! La suite, la suite !

PS : Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir Nine Gorman dans un autre genre, n'hésitez surtout pas à lire « Ashes falling for the sky » sur Wattpad. Romance contemporaine écrite à quatre mains avec Mathieu Guibé ce livre est une petite bombe qui me hante!
Son seul défaut : être un tome 1 (lol) car la fin est une torture ! Un immense coup de coeur pour ma part !
Commenter  J’apprécie          137
Je regarde Nine sur YouTube, sans être une fan je suis abonnée à sa chaîne, mais ici je donne mon avis sur l'auteure et non pas la youtubeuse.
Ce sont deux métiers différents et je vous le dis de suite, elle excelle dans les deux.

J'avais lu le résumé au moment de l'annonce de la sortie, mais je n'ai pas cherché à trop en savoir, comme d'habitude pour me garder le plaisir de la découverte.
Ce fut une très belle lecture, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu, même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite qui est prévue pour 2018.

Nous suivons donc Emma, atteinte d'une maladie neurodégénérative qui lui grignote peu à peu ses facultés.
Elle a décidé de quitter la Pennsylvanie pour New York, trop de mauvais souvenirs sont attachés à sa ville natale.
Elle a fait la connaissance de Rébecca, une libraire du quartier de Soho, via un forum de lecture, elle n'est pas donc pas seule.
Il y a Jonathan, son frère et cohabitant ; Becky et Rébecca.
Celle-ci va encourager Emma à postuler pour un travail à la Anderson Company, Emma ne le sait pas encore, mais ce travail va bousculer bien plus que son train-train quotidien qui consiste jusqu'à présent à des allers-retours entre son appartement et la librairie de son amie et son job de téléopératrice.

Je vous l'avoue ; j'ai craint, au début du roman, environ jusqu'à la moitié d'avoir un remake de "Vampire Diairies" mélangé à "Nos étoiles contraires" et à "The memory Book".
Même si le mythe vampirique est innovateur je reproche que Andrew ressemble trop à Daemon Salvatore et que Matthew, son frère lui c'est Stéphane.
Ce n'est pas très grave, cela ne m'a pas dérangé outre mesure, comme certaines phrases m'ont fait vraiment penser aux deux autres livres, mais encore une fois cela ne m'a pas empêché de poursuivre la lecture qui, il faut le dire, est facile, fluide et addictive.
L'addiction vient de l'intrigue et de la maladie d'Emma.
Que va-t-elle devenir, quel sera son avenir avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête.
Ensuite, il y a les frères, Matthew et Andrew ; c'est paradoxal, mais c'est un fait que j'ai aimé et qui m'a quelque peu exaspéré, Emma hésite entre l'un et l'autre, les triangles amoureux je n'aime pas ça, mais fort heureusement elle finit par se décider assez vite.

Je ne peux pas dire que j'ai ressenti plein d'empathie pour Emma, elle m'a ému autant qu'elle m'a fait lever les yeux au ciel. Son inexpérience, sa naïveté et sa fragilité rendent le personnage cohérent avec sa manière d'agir.
Ses réactions avec les garçons, sa façon d'être est assez contradictoire avec son caractère. Autant, avec Andrew et Matthew qu'avec Nathan.
Je mets ça sur le compte du temps qu'elle a peur de perdre ou de sa nouvelle notoriété à laquelle elle n'est pas habituée elle qui était si solitaire avant son emménagement dans la grosse pomme.
Sa maladie, sa souffrance mentale, les notes de son journal me l'ont fait beaucoup plus apprécier surtout dans la deuxième partie du roman, à la fin du livre elle est devenue une copine que j'avais envie de protéger.
Nathan ; je l'ai adoré, le personnage masculin du livre qui est le plus parfait pour moi, plein d'humour et très attachant ; un ami, que tous, on voudrait avoir.
Espiègle, toujours là quand le moral est au plus bas, près et dans les bons et les mauvais moments sans jamais juger.

En ce qui concerne les frères ; j'ai trouvé Andrew très cliché, le beau patron riche qui fait succomber toutes les blondes à proximité malgré tout quand on apprend à connaître le personnage, quand sa psychologie se dévoile, que les murs qu'il a construits autour de lui s'effritent on perçoit une autre personnalité qui m'a beaucoup plus charmé, mais pas au point de succomber même si l'auteure a joué avec mes nerfs et émotions.
Il a un certain charisme qui m'a plu.
Matthew sans plus, ce n'est pas un protagoniste qui apporte beaucoup au roman toujours de mon point de vue. Il m'a manqué un petit quelque chose le concernant.
Rébecca par contre est parfaite dans le rôle que lui a donné l'auteure. Je l'ai aimé d'emblée. En quelques pages, je l'avais adoptée.
Becky vous apprendrez à la connaître on ne peut pas dire que je la porte dans mon coeur ; honnêtement, je la déteste.

Nine Gorman ménage son lecteur dans la première partie ; le suspens est là, la maladie d'Emma va-t-elle évoluer ou pas ? Va t-elle succomber et à qui, mais alors, dans la seconde, là c'est les montagnes russes émotionnelles, on passe par le dépit, l'apitoiement, la joie, la colère, le rire et les larmes.
Je me suis fait berner et je n'ai rien vu venir, j'adore ça, un rebondissement complètement inattendu et parfaitement amené au bon moment.
Un roman qui démarre doucement, même si j'étais prise dans ma lecture j'étais sceptique quant à la suite, et qui grimpe crescendo dans la qualité.

Une fin juste adéquate qui se clôt ; non pas sur un cliffhanger de dingue, mais, l'attachement à deux des protagonistes et ma colère contre l'un d'entre eux nous donnent qu'une envie : lire la suite.
Je ne peux rien vous dire, mais je me pose plein de questions, je fais des suppositions.
J'espère sincèrement que Nine Gorman nous écrira une suite aussi bonne en rebondissements, qu'elle arrivera encore à me surprendre.
Cela m'a fait du bien de relire un roman avec des vampires. J'adore ça et arriver à me surprendre n'est pas évident vu le nombre de romans que je lis.

J'ai lu des romans édités grâce au succès de la plateforme Wattpad qui étaient très très ; ce n'est pas du tout le cas ici. On sent le premier roman, mais ce n'est en aucun cas un défaut, tous les auteurs du monde sont passés par cette étape.

J'applaudis aussi le plan « marketing » autour du livre, le site internet de la Anderson Company, l'emballage du kit presse, on sent que Nine Gorman a bien réfléchi et n'a rien laissé au hasard de même que les surprises dans le roman qui sont très belles et de qualité.
Cela n'a pas été mis juste comme ça, cela apporte un plus au livre, cela en fait un objet à part. Un contenant à la hauteur du contenu et inversement
Quand je parle de marketing ce n'est pas non plus un reproche ou une critique, j'admire cette jeune auteure et tout ce qu'elle a accompli, on sent la maîtrise, les réflexions pour offrir à ses lecteurs non seulement une très bonne lecture, mais aussi un très bel objet livre, une couverture que je trouve superbe enfin, le mélange de polices d'écriture enlève toute monotonie et sont très bien choisies.
Points positifs supplémentaires : les citations de livres que j'adore et la playlist au top.

Si je devais noter ce roman, ce serait un 17/20 voire un 18.
Oui, certaines choses m'ont déplu, mais, d'autres je les adorées et comme je vous le disais c'est un livre qui se dévore (sans jeu de mots avec les vampires)

Je félicite Nine Gorman ; elle a su évité certains écueils, elle ne réinvente pas complètement le mythe vampirique, mais y apporte un plus, la maladie d'Emma est aussi inventée, elle n'a pas non plus cherché à faire pleurer dans les chaumières, des émotions parfaitement gérées. le mélange de tout donne une intrigue inédite.
Elle aurait pu jouer de sa notoriété sur YouTube et se contenter du minimum ce n'est pas du tout le cas.

J'aimerais aussi rajouter que même si je n'ai pas tout adoré ; des auteurs qui ont plus d'expérience tendent à bâcler leurs livres une fois qu'ils sont connus, ce n'est pas du tout le cas de Nine, oui c'est un premier roman. Oui, tout n'est pas parfait, mais je suis vraiment heureuse de l'avoir lu et je le recommande à tous les amateurs de romance fantastique et de Young adult.

Ps Nine si jamais tu me lis les remerciements je les lis toujours ;)
Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Commenter  J’apprécie          80
Une claque. Monumentale.

Ce livre m'a bouleversé, et je n'ai rien vu venir. J'ai découvert Emma, je me suis attachée à elle, et je me suis retrouvée à vouloir me battre à ses côtés contre Becky. Puis j'ai détesté Andrew, avant qu'il ne me brise le coeur. J'ai pleuré, autant pour Emma que pour Andrew. J'ai ri aussi, merci Nathan.

J'ai vécu ce livre, et maintenant c'est terrible d'attendre la suite !
Commenter  J’apprécie          51
Bah oui, J'ai beaucoup aimé ce livre malgré le fait que les critiques ne soit pas très positives.
C'est comme si ce roman m'avait détendu, oui l'écriture est d'une simplicité enfantine mais c'est ça qui fait son charme, on a pas besoin de réfléchir et on le lis d'une traite
Emma est attachante mais tellement imprévisible et malgré le fait que j'ai répété cent fois à mon cerveau que ce bouquin ne vaut pas la peine d'être impatiente de lire la suite ; j'ai hâte!

Voilà je ne peut pas dire grand chose de plus si ce n'est que je le conseille (surtout aux filles qui aime les histoire d'amour et les vampires!)
Commenter  J’apprécie          40
Alors que cette lecture s'éloigne fortment de mes habitudes, j'avais tout de même envie de découvrir cette histoire qu'une des BookTubeuses que je suis depuis longtemps avait écrit. J'avais commencé ma lecture sur la plateforme de partage Wattpad, mais je n'avais jamais poursuivi. Ce n'est que lorsqu'il est sorti dans une maison d'édition que je me suis décidé à me replonger dedans.

Et sincèrement je ne regrette en aucun cas! Même si je dois avouer qu'au départ, quand j'ai vu que le bouquin parlait de vampires, j'appréhendais. Mais finalement, je me suis laissé emporter par l'histoire et je l'ai terminer en 3 jours quite à mettre un peu les cours de côté.

Premièrement, l'histoire est originale. Bien qu'à première abord, on pourrait croire à un remake de "The Vampire Diaries". Mais très vite, on se rend compte que c'est très différent et petit à petit l'histoire s'éloigne fortement pour nous donner envie de découvrir la suite.
Deuxièmement, ce bouquin est tellement addictif. Impossible de lâcher mon livre, dès que j'avais un moment en cours pour lire un petit peu j'en profitais, parfois même au lieu d'écouter tellement je voulais connaître la suite. On se fait prendre au jeu des petits chapitres et à cette fameuse phrase que l'on connait tous: "Allez encore un dernier".
Troisièmement, les personnages sont bien plus qu'attachants. A première vue, ils sembles pour certains du moins, très superficiel et dans les stéréotypes types des frères qui se haïssent. Un méchant un gentil qui veut protéger la fille qu'il aime de son frère diabolique. Mais plus on avant dans notre lecture, plus on prend conscience du vécu et de l'importance de chaque personnage.
Pour finir, je suis obligé de parler de cette fin! Elle me laisse sans voix, j'en ai encore les larmes aux yeux tellement c'est bouleversant et inattendu. Je savais qu'un deuxième tome était en préparation, mais je ne m'attendais tellement pas à apprécier autant cette histoire que je ne pensais pas que cela poserait problème de devoir attendre. Maintenant je m'en veux et j'en veux à Nine de devoir me faire attendre pour lire la suite.

En bref, un énorme coup de coeur qui bien que ce ne soit pas mon type de lecture habituelle passe à coup sûr dans mon top 5! Vite le tome deux que j'espère adorer tout autant que celui-ci.
Commenter  J’apprécie          40
Un renouveau de la romance vampirique…

J'avais tellement hâte de découvrir ce roman et je n'ai pas été déçue !

Dans cette histoire, nous suivons Emma, une jeune femme qui devrait avoir la vie devant elle, mais qui est en réalité condamnée. Elle est en effet atteinte d'une maladie neurodégénérative et perd peu à peu la mémoire, voir la tête. Elle va être amenée à rencontrer le PDG d'une grande entreprise qui s'avère être un puissant vampire…

J'admets volontiers que le synopsis est plein de clichés. Cependant, j'ai trouvé que la romance était tout de même originale. de plus, je trouve que le pari était franchement risqué car le domaine de la romance fantastique a déjà été largement exploité !

Ce qui m'a d'abord beaucoup plu dans ce livre, c'est la plume envoûtante de l'auteure. J'avoue avoir été directement happée par le récit, c'était addictif dès les premiers chapitres. de plus, on retrouve au fil du roman, quelques références actuelles sur des livres appréciés par l'auteure et même une playlist qui me fait vraiment penser au livre lorsque je l'écoute après coup !

Côté personnages, j'ai plutôt bien aimé Emma, et Andrew est bien évidemment devenu l'un de mes nombreux book-boyfriends… Emma est atteinte d'une maladie inventée par l'auteure, mais les bases sont excellentes. On voit que des recherches sur les maladies neurodégénératives ont été faites et, surtout, on exploite là aussi l'absence de souvenirs avec la limite que j'aime beaucoup entre fabulation/hallucination et réalité. C'est très logique et ça m'a donc évidemment beaucoup plu ! Enfin quelque chose qui tient la route !

Enfin, j'ai été surprise par le dénouement qui m'a littéralement brisé le coeur sans pitié. Il y a donc quelques clichés, quelques événements prévisibles, mais aussi quelques surprises que j'ai beaucoup apprécié ! On retrouve certains codes bien connus d'autres romans du genre, mais ils m'ont surtout permise de me repérer dans une histoire plutôt originale. J'ai bien aimé le rythme : les chapitres sont courts et on ne s'ennuie pas, un régal !

Le pacte d'Emma est un récit intelligent et original contenant quelques clichés savamment sélectionnés pour attirer le lecteur sans le faire soupirer à chaque page. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette petite pépite qui m'a fait vibrer tout du long. Je conseille vivement ce petit coup de coeur aux amateurs du genre !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          40
Ce roman est un bit-lit qui nous plonge dans la vie d'Emma atteinte d'une maladie rare et sans remède qui la contraint à vivre une vie semée de doutes, de peurs et sans espoir. Pourtant c'est pour profiter à fond du temps qui lui reste qu'elle décide de vivre la grande aventure de New York. Sa vie, son job, ses amis vont faire de ces instants quelque chose de fort, puissant mais également dangereux, le pacte qu'elle concrétise a beau être compréhensible il n'en reste pas moins dur et sombre, c'est clairement le pacte du diable et tout au long de ce roman nous espérons qu'elle n'en perdra pas son âme.

Emma est une femme solitaire, renfermée qui se complaît quelque part dans sa maladie, elle ne cherche pas à « prendre le dessus », elle subit et il faut régulièrement la secouer pour qu'elle envisage les choses sous un jour meilleur. Mais comment lui en vouloir ? Comment voir la vie en rose quand on se sait condamnée ? Comment s'ouvrir aux autres et leur faire confiance ? C'est pourtant ce qu'elle va tenter de faire au fil des pages, se révélant ainsi être une jeune femme forte, courageuse, téméraire et qui garde précieusement cet infime espoir de survivre. C'est un personnage émouvant de part la dure réalité de sa vie mais, également poignant par sa volonté et son ouverture d'esprit, elle n'a pas froid aux yeux et nous plonge dans un monde brut et sanglant.

Andrew est un personnage charismatique, sûr de lui, arrogant et ténébreux, il excelle dans l'art de la manipulation et dégage une aura particulièrement dangereuse. Pourtant on comprend que sous cette apparence se cache un homme blessé, qui a peur de ressentir des émotions et de perdre ceux qui lui sont chers. Malgré son côté mystérieux et noir, on ne peut qu'être envoûté par lui, par son côté sexy, sombre et en même temps passionné et protecteur, c'est un bad boy, oui, mais qui nous fait indéniablement succomber.

L'histoire quant à elle est extrêmement puissante, la maladie apporte une grande délicatesse et un terrible besoin de vivre coûte que coûte, alors que le côté bit-lit très bien dosé donne une sensation d'irréel et d'espoir. Mais ce n'est pas un récit calme, bien au contraire, tout est dans l'intensité, les événements tout comme les émotions nous explosent aux yeux et font palpiter notre rythme cardiaque à un rythme effréné. L'intrigue continuellement relancée nous embarque dans un univers où la moindre étincelle peut provoquer une catastrophe, les mots justes et précis de l'auteure permettent de nous immerger avec une grande facilité dans le roman, on vit, on ressent et on voit à travers les yeux des personnages, c'est fascinant, beau et terrible.

La fin de ce premier opus est une véritable torture, tout dégénère, s'écroule et nous laisse avec un cliffhanger absolument insoutenable, j'ai rarement autant voulu « haïr » l'auteure de nous faire une chose pareille, elle a tellement bien réussi à captiver le lecteur que la fin en devient déroutante et l'envie de lire la suite essentielle si ce n'est pour dire existentielle. Enfin, je tiens à revenir sur une phrase qu'elle a écrite dans ses remerciements, elle s'excuse d'avoir mis notre petit coeur en miette et je trouve que c'est exactement cela, on finit cette lecture complètement chamboulé mais pour répondre à sa question, oui on lui pardonne car c'est tellement fort et beau cette histoire !

En conclusion, un excellent bit-lit, parfaitement bien dosé, une intrigue rudement menée, un contexte délicat et sombre, des personnages intenses et saisissants, le tout sous une plume limpide et percutante, en somme, une pépite !
Merci aux Éditions Albin Michel et à LP Conseils pour ce service presse.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/11..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais hâte de lire le livre de Nine que j'avais, comme beaucoup connu et suivie en tant que youtubeuse. Par contre cette lecture a été une vrai découverte puisque je n'ai pas suivi son écriture sur Wattpad.

Avant cette lecture j'ai vu beaucoup d'avis opposés sur ce livre, en gros on aime l'histoire ou on bloque sur les clichés et on ne cherche pas a aller au delà de ceux-ci.

J'ai commencé ma lecture sans arrière pensée et j'ai été happée immédiatement dans l'histoire, Emma notre héroïne m'a tout de suite plu et j'ai été touché par son histoire.

A 21ans Emma souffre d'une maladie neurologique et dégénérative qui lui prend sa vie jour après jour. Emma sait qu'elle va perdre la mémoire et que ses muscles lui feront défaut avec la progression de la maladie. Sa maladie, qu'elle a nommé Becky, lui a volé ses amis et attriste sa famille, c'est pourquoi elle décide de tout quitter de repartir à zéro à New York. Son frère décide de la suivre.

Emma va apprécié de se faire des nouveaux amis à qui elle ne révèle pas ses problèmes de santé afin de ne pas les faire fuir. Elle va même trouver un poste d'assistante de direction dans l'une des plus grosses entreprises de New York et travailler pour l'énigmatique Andrew.

Alors il est vrai que nous sommes en plein cliché, le bel homme riche, chef d'entreprise et caractériel et la jeune femme qui ne peut lui résister ; personnellement j'aime bien ces critères et cela ne m'a pas posé de problème car j'ai adoré les personnages. On va voir l'évolution de la maladie et c'est difficile de ne pas s'en faire pour Emma.

Andrew et Emma pourront-ils aller au bout de leur pacte?

Nine m'a laissé abasourdi avec le dernier chapitre et j'ai hâte de lire le tome 2 et de retrouver Emma, Andrew, Matthew et Nathan que j'ai énormément apprécié.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          40
Un coup de coeur pour moi!
Je me suis laissé emporté dans la lecture et j'ai eu du mal à poser ce livre.
On y suit Emma, condamné à devenir "folle" et un légume suite à une maladie.
Elle vit avec depuis l'âge de 16 ans et pour s'éloigner un peu de sa maladie et essayer de vivre une vie "normale", elle s'installe avec son frère à New York.
Puis elle rencontre Andrew Anderson, un PDG d'une grande d'entreprise et sa vie va basculer.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
Mais j'ai aimé rencontrer Emma qui malgré sa maladie ne se laisse pas abattre. Elle a des passages à vide mais elle se révèle.
La relation qu'elle va avoir avec Andrew est un mélange d'attirance et de haine vu qu'il est arrogant, égocentrique.
Tous deux vont se tourner autour plus au moins méchamment, pour ensuite se blesser et revenir en arrière.
Un jeux assez vicieux mais la fin m'a juste laissé sur les fesses si je puis dire.
Bref, uns très bonne lecture et vivement la suite!

Commenter  J’apprécie          30
On découvre donc Emma, une jeune femme à qui sa maladie a mené la vie dure. Par instinct de survie, elle finit par se tourner vers Andrew avec qui elle entretiendra une relation malsaine. Cet homme est complètement détraqué. Lunatique et mesquin au possible, j'ai appris en même temps qu'Emma à le détester autant qu'à l'apprécier. J'aurais simplement aimé que notre héroïne se laisse moins faire par moment. Quand il merde et revient plein de regret, il suffit de quelques minutes pour qu'elle lui offre un morceau de son coeur sur un plateau.
Quand aux personnages secondaires, je dois avouer que j'ai eu un gros coup de coeur pour Nathan. Mais vraiment un amour ce mec.
La plume de l'auteure est très fluide, son scénario est un peu du déjà vu mais ça n'empêche pas que j'ai adoré me plonger dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1325) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz // Ashes falling for the Sky

Comment sont organisés les chapitres ?

Par date
En alternance (Sky/Ash)
Par nombre (1,2,3...)

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Ashes falling for the sky de Nine GormanCréer un quiz sur ce livre

{* *}