AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782380159349
704 pages
Nisha Editions (17/05/2024)
3.81/5   8 notes
Résumé :
Rattrapés par leur passé
Si les étoiles ne peuvent briller sans la lune, si le cœur ne peut battre sans poumons, si les fleurs ne peuvent vivre sans eau, May-Lee, elle, ne pouvait subir une seule de ses journées sans Kaiden. Jusqu’à ce qu’il l'abandonne du jour au lendemain, qu'il la laisse sombrer entre les mains du Diable. Avant qu'il vole les étincelles de ses yeux et déchire les ailes des papillons dans son ventre. Avant... Qu’il ne retire la flèche de Cup... >Voir plus
Que lire après Remember UsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Merci à la maison d'édition pour leur envoi !



Remember Us, c'est : un amour de jeunesse, des retrouvailles, une reconstruction, des flashbacks, une seconde chance… Toutes ces tropes que j'apprécie particulièrement.
En effet, dans ce roman, on apprend à connaître May… qui n'a pas un passé facile. J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure traite du passé de May.. et les conséquences que cela a sur son présent. Quant à Kaiden… j'ai été intrigué tout du long de ma lecture. Dès que les personnages se retrouvent, on voit à quel point Kaiden tient à May… donc on ne cesse de se questionner et on essaie de comprendre comment une telle situation a pu se produire. On voit les deux protagonistes essaient de s'apprivoiser à nouveau. Avec un mélange de haine, de colère, d'amour et de chagrin. Les secrets du passé sont lourds à oublier.
Ce roman m'a également plu car j'ai beaucoup apprécié la bande d'amis qui entoure les personnages principaux. de plus, à travers eux, on découvre d'autres tropes/sujets importants et j'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur ces sujets. C'est une lecture qui se lit toute seule, c'est addictif et fluide. On s'attache rapidement aux protagonistes et à leur histoire. le côté retrouvaille & seconde chance m'a vraiment beaucoup plu… car on voit que ces deux êtres sont faits pour s'aimer. 💜
Commenter  J’apprécie          00
“Je crois que je ne peux plus me passer de toi.”

Hello #booksta 📚

Aujourd'hui, on parle de Remember Us, écrit par Azalée Fray et disponible chez Nisha ✨

💌 Résumé en slide 2
⚠️ Trigger warnings en slide 3

❤️‍🩹 romance MF
💌 seconde chance
❤️‍🔥 enemies to lovers
💋 tension
🫥 souffrance

J'appelle mon plus gros coup de coeur de l'année à la barre svp… Remember Us it is ! Je stressais un max de lire ce roman puisqu'il est écrit par Az, aka ma cops (imagine t'aime pas ? tu choisis l'amitié ou l'honnêteté ?? HORRIBLE), mais au final, pas besoin de mentir, je l'ai ADORÉ (et promis, je mens pas).

Anyways! Déjà, faut quand même savoir que je partais dans l'idée que c'est un seconde chance avec du enemies to lovers, aka mes deux tropes fav, donc ça s'annonçait plutôt bien. J'avais eu le flair en me disant que j'allais adoré le livre, mais je ne m'attendais clairement pas à aimer AUTANT.

C'est une histoire complète, complexe, détaillée et recherchée. Chaque événement, chaque personnage est là pour une raison et sert à l'histoire. La psychologie est impressionnante et parfaitement bien dosée, les personnages principaux et leurs passés commun et respectif sont hyper bien développé, on sent qu'il y a énormément de travail derrière le texte. La plume est aussi sublime et travaillée, jamais de trop, jamais de pas assez.

On passe par toutes les émotions durant notre lecture (and I mean que sur la même page, tu ris, tu pleures, tu souris et t'es énervé à la fois - en témoignent mes trop nombreux post-its), que ce soit grâce aux souffrances des personnages, à l'humour ajouté par le groupe d'amis, aux plot-twists qui retournent la tête, aux moments d'amour… Plusieurs sujets forts ont été abordés et chacun avec perfection, représentant ceux qui souffrent dans le monde réel. J'ai été particulièrement touchée par certains sujets que j'ai moi-même vécu, et j'ai aimé voir avec quelle bienveillance Az les a décrit.

Merci à elle d'avoir écrit un si beau roman, je ne peux que lui souhaiter de continuer dans cette voie et de continuer à écrire parce qu'une chose est certaine : c'est une auteure hors-pair ! (tout ça pour dire de lire IMMÉDIATEMENT Remember Us!!!!!!!

❤️‍🔥

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Comptez-vous l'acheter ou est-il dans votre PAL ?

Célia
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu ce livre en avant-première car nous avons reçu l'autrice en dédicace dans la librairie où je travaille.

May-Lee est une jeune étudiante, à Los-Angeles. Elle souhaite se créer une toute nouvelle vie et fuir son enfance chaotique. Alors qu'elle profite de sa première soirée étudiante avec sa colocataire, May-Lee se retrouve face-à-face avec Kayden. Son premier amour, parti du jour au lendemain, quatre ans auparavant. Lui ne l'a jamais oublié et veut la reconquérir. Elle est furieuse contre lui et ne veut absolument plus rien à voir avec lui.

On est sur une romance sombre et assez intense. La psychologie des deux personnages est bien développée, ainsi que leurs passés. Ils sont brisés par la vie et leurs familles, ils se sont détruits et vont se reconstruire ensemble. J'ai aimé découvrir cette romance sombre, avec cette pointe de lumière. On a des personnages complexes, une belle leçon de vie et une romance forte.

Malgré tout, il y a beaucoup de longueurs et de répétitions dans les événements, clairement, on a une grosse introduction de 200 pages sur 700. J'ai aussi relevé quelques maladresses dans l'écriture et les tournures de phrases : "c'est en terrain inconnu que je plonge." p.164. J'aurais aimé et beaucoup plus apprécié ma lecture avec une synthétisation de certains passages et sans ces répétitions dans la romance.

Je rappelle tout de fois qu'il s'agit du premier roman d'Azalée Fray et qu'elle a écrit son livre à 14 ans (elle a dans les 17 ou 18 ans maintenant). Elle a énormément de potentiel dans l'écriture et je suis curieuse de lire ses prochains livres !

Tropes : seconde chance, amour de lycée, romance universitaire

TW : suicide, sexe, dépression, mutilation, trouble du sommeil, anxiété, violence et maltraitance physique et mentale parentale, mention de viol et maladies mentales

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          10
Un nouveau coup de coeur 2024 !
Une histoire tellement belle et bien écrite, une plume fluide et addictive on ne voit pas les chapitres passer.
Je me suis beaucoup attaché aux personnages, May-Lee a vraiment eu une enfance très difficile mais petit à petit reprend sa vie en main. Kayden quand est pris au piège dans un univers familliale très compliqué et va par des non dits creuser un fosser entre eux. Ensemble ils vont devoir apprendre à faire confiance.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants et on tombe rapidement sous le charme de tout ce petit groupe à la vie semer d'embuches.
Attention se livre aborde des sujets délicats qui font prendre conscience. Ne négligez pas la prise de connaissance des TW avant de le lire.
Une belle romance, des personnages complexes mais surtout une belle leçon de vie.
Encore une fois, entouré des bonnes personnes tout est possible même se relever des évènements les plus durs.
Merci Azalée pour ce roman magnifique je l'ai dévoré !
Commenter  J’apprécie          00
Un enemies to lovers sur fond de retrouvailles et de seconde chance mais aussi de violents traumas (tw en début de roman).

On oscille entre passé et présent pour comprendre ce qui unit Kaiden et May-Lee, et leur relation est très émouvante.

Et si on sait les horreurs vécues par la jeune femme, le mystère qui entoure Kaiden reste lui totalement obscur jusqu'à la fin du roman…

Une révélation et de l'action qui arrivent un poil tard à mes yeux au vue du nombre de pages du roman.

J'ai versé quelques larmes et mon coeur s'est serré, malgré tout il m'a manqué un petit quelque chose pour pouvoir en parler comme d'un coup de coeur.

Une lecture à découvrir tout de même. Faites juste attention à vos coeurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (93) Voir plus Ajouter une citation
Une étincelle de malice brille dans son regard et elle attrape sa manette de jeu. Elle fait toujours ça : s'enfuir quand la tension entre nous n'est plus aussi enfantine qu'avant. Je la contemple, encore debout. [...] May a grandi, on a fêté son anniversaire il y a encore un mois à peine et merde, ça se voit. À seize ans, elle impose des formes ensorcelantes et attire bien plus de regards qu'elle le croit. D'ailleurs, son cousin n'hésite pas à rappeler à l'ordre les garçons qui tentent de s'approcher d'elle et... J'avoue que moi aussi.
Commenter  J’apprécie          10
La partie pourrie de moi dirait que c'est parce que je me sens redevable de l'aider, que je suis obligée et que je ne suis qu'une âme charitable qui donne un coup de main à sa colocataire. Mais, la deuxième – plus claire d'esprit – sait très bien que c'est plus que ça. Je m'inquiète pour cet imbécile. Je m'étonne de son comportement.

Kaiden s'est forgé une vraie carapace ici et ses yeux vides me montrent qu'il broie du noie plus que je ne le crois. J'ai beau lui en vouloir, je veux comprendre ce qui ne va plus chez lui, même si ma petite voix ne cesse de me répéter des mots blessants et vrais.

Trop bonne, trop conne. à vouloir te jeter dans ses bras alors qu'il n'a eu aucun répit à te lâcher du jour au lendemain. Comme avec tes parents, tu t'accroches à quelque chose que personne ne souhaite, à part toi. Tu t'attaches à ce qui te paraît être de l'amour, alors qu'il n'y en a pas. Tu penses pouvoir faire revivre le passé alors qu'il est détruit.
Les rires. Les souvenirs joyeux. Le cœur vivant.
Rien n'est plus.
Tu es pathétique, May.
Commenter  J’apprécie          00
— C'est pourtant ce que j'ai fait. Je t'ai attendu, tu sais. Je suis sûre que tu le sais. Je pensais qu'au bout d'une semaine, tu reviendrais avec des explications. Je vérifiais mon portable plus de cinq fois par jour pour voir si tu me répondais. Un simple « Salut, May, je regrette, mais je ne reviendrai pas » aurait pu mettre fin à mes espoirs. Finalement, j'attendais quand même le retour d'un...
— Je pensais te mettre à l'abri du malheur que je t'infligerais, mais la vérité est que je me suis senti dépassé. Ces quatre années ont fait de moi la personne que je déteste le plus au monde. Je subissais mon existence : je vivais parce qu'il le fallait. Je me sentais perdu. Tu me manquais. Je te cherchais dans toutes les filles que je trouvais, je te cherchais de partout. Ne me reproche pas d'avoir joui de ton absence, parce que c'est faux. Vivre sans toi, ça a été un désastre. Vivre ailleurs m'a tué. C'était compliqué de vouloir te parler pour t'éloigner alors que tu vivais encore en moi.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai toujours pas digéré notre conversation lorsque mon esprit était assez ivre pour me trahir. Je me rappelle de tout, de tout ce qu'elle m'a reproché, mais aussi de toutes ses confessions : elle ne nous a pas oubliés, elle est toujours aussi attirée par moi. Elle est juste trop rancunière et fière pour lâcher prise et je la comprends. Sauf que nous ne pouvons pas ignorer le fait que ce qui se passe entre nous n'est plus qu'une amitié se transformant en un amour doux, c'est plus coriace, plus féroce, destructeur et vibrant. Nos regards, nos touchers, nos respirations qui changent à chaque fois que nous sommes dans la même pièce nous étouffent. On a tellement besoin de s'en débarrasser. Ça me gratte le corps, ça m'écrase le cœur.
Ces quatre ans de séparation et nos disputes lors de nos retrouvailles n'ont fait qu'intensifier ce désir charnel qui nous relie.
Commenter  J’apprécie          00
— C'est trop tard. Si tu étais venu me voir plus tôt, j'aurais sûrement pu t'embrasser sans que tu me donnes d'explications, mais maintenant, après tout ce temps, je ne peux pas. Ça serait trop facile. Tu veux que je te laisse une seconde chance ? Pourquoi ? Pour quelles raisons ? « Allez viens on s'aime et on se détruit ? » C'est ce que tu veux ? Je regrette. Te pardonner alors qu'il n'y avait aucune raison ! Parce que c'était volontaire. Tu avais le choix. Tu l'as fait. [...]
— Quand on est attaché à quelqu'un, on ne part pas. On s'accroche malgré l'ouragan des problèmes, on s'agrippe de toutes ses forces, de tout son corps, de toute son âme. J'aimerais pouvoir retrouver cette complicité d'autrefois, je te le jure... Je ne sais pas, je suis perdue. Tant que tu n'ouvriras pas à moi, il n'y aura plus rien.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..