AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La confrérie des Mages tome 4 sur 6
EAN : 9782381572000
332 pages
libre 2 lire (18/04/2022)
4.97/5   17 notes
Résumé :
Après l’annonce de l’entrée en guerre du royaume de Tanera, l’armée d’Edme Venacher, alliée aux trois contrées indépendantes, part livrer bataille. Le royaume voisin est menacé par les Dissidents, un peuple rebelle en quête d’indépendance.
Darius Massa, souverain nouvellement couronné, ne semble pas mesurer la gravité de la situation. Jeune homme caractériel, frivole, Darius sera-t-il de taille à conduire ses troupes sur les terres du Nord, à présent aux main... >Voir plus
Que lire après La confrérie des mages, tome 4 : EmpriseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Alors voilà un livre qu'il m'a été impossible de lâcher tant j'ai trouvé ma lecture captivante. Ce tome est plus sombre que les précédents mais on rit toujours autant face à des situations rocambolesques qui aident à détendre l'atmosphère. Des combats épiques et de grandes révélations nous attendent dans ce tome 4, de quoi nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. de nouveaux personnages entrent en scène et se font tout de suite remarquer avec leur personnalité haute en couleur ! L'un d'eux m'a particulièrement touchée, comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences… J'espère avoir l'occasion d'entendre parler de lui par la suite. Et ce final, je ne l'ai pas du tout vu venir ! Merci, sincèrement merci de m'avoir fait passer un si bon moment de lecture, il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 5 au plus vite !
Commenter  J’apprécie          20
Bonsoir,

Et oui je suis toujours plongée dans la confrérie des mages qui m'enchante à chaque tome. Merci Emmanuelle Ferré - Ecrivaine
Là nous sommes toujours avec Lera qui part avec les mages et des armées faire la guerre à Morleod. le combat s'annonce difficile et Lera, Allistair et Yvanne vont essayer de décrypter les manuscrits d'Ewenlod. Lera va aussi découvrir des souvenirs de son enfance.
J'aime toujours autant cette saga que je trouve bien construite et addictive.

Quatrième de couv. Après l'annonce de l'entrée en guerre du royaume de Tanera, l'armée d'Edme Venacher, alliée aux trois contrées indépendantes, part livrer bataille. le royaume voisin est menacé par les Dissidents, un peuple rebelle en quête d'indépendance.
Darius Massa, souverain nouvellement couronné, ne semble pas mesurer la gravité de la situation. Jeune homme caractériel, frivole, Darius sera-t-il de taille à conduire ses troupes sur les terres du Nord, à présent aux mains des ennemis ? L'armée venue en renfort parviendra-t-elle à déjouer les plans de Morleod, le puissant Mage à la tête du peuple rebelle ?
Alors que la coalition, regroupant Mages et guerriers, se met en mouvement, Lera et Alistair s'efforcent de déchiffrer les manuscrits d'Ewenlod. Ces écrits sont loin d'avoir livré tous leurs mystères ! le temps ne joue pas en leur faveur. Alistair ne maîtrise plus ses pouvoirs, ceux de Lera font une spectaculaire évolution. Comprendre le contenu des manuscrits devient alors leur unique espoir…
Commenter  J’apprécie          10
Ma saga préférée, j'attend la sortie de chaque tomes avec impatience. ce qui m'a fait craquer pour cette saga , c'est de voir EMMANUELLE FERRE prendre un plaisir immense à faire découvrir ce monde et ses personnages.


Dans ce tome , nous avons, une demande en mariage que j'attendais avec impatience, des secret dévoilée et la découverte de nouvelles facettes de certain personnages.
Commenter  J’apprécie          60
Alalalalala !! Un tome riche en émotion( encore une fois !! Quel plaisir de lire cette suite ! Une saga toujours aussi riche et toujours aussi passionnante !! Je recommande à 40 000% comme les premiers de cette fabuleuse série où l'on ne s'ennuie jamais !!
Commenter  J’apprécie          70
Polala je pensais que le tome 3 serait mon préférée mais l'auteure en a décidé autrement.
Encore un gros coup de coeur.
D'habitude pas adepte de ce style de lecture jusqu'à ce que je découvert Emmanuelle FERRE.
Magnifique histoire ou les destins se croisent.


Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Yvanne regarda son cousin d’un air surpris. Avant qu’elle n’ait pu répondre quoi que ce soit, Darius fit mine de retourner vers sa monture. C’est alors qu’il remarqua la présence de Lera. Il revint sur ses pas et dévisagea la jeune fille au point d’en devenir gênant.
— Ta demoiselle de compagnie est très charmante, s’exclama-t-il.
— Voyons, mon cousin ! Lera n’est pas ma demoiselle de compagnie…
— Je me moque bien de savoir qui elle est, l’interrompit Darius. Tu lui diras qu’elle est aussi mon invitée. Vous n’aurez qu’à arriver au château en avance, mes domestiques vous aideront à vous y installer à votre aise. Et j’espère que vous avez apporté des tenues qui vous mettront plus en valeur que ces vulgaires habits de voyage !
Ce disant, Darius examina d’un œil moqueur les capes que portaient Yvanne et Lera.
— Nos uniformes ne sont pas de vulgaires habits de voyage ! se récria cette dernière.
Puis elle se tut en réalisant qu’elle venait d’employer un ton plus qu’impoli. Elle se tourna vers Yvanne qui était tout aussi embarrassée qu’elle. Contre toute attente, Darius éclata de rire.
— Elle a du tempérament, en plus de ça ! Qu’elle vienne donc à notre petite fête, j’ai hâte de faire plus ample connaissance.
Sans attendre de réponse, il s’en retourna vers son cheval et partit en trombe, ne donnant aucun ordre à ses conseillers qui prirent alors toute la mesure du travail qui les attendait. Lera était sidérée. C’était donc lui, le fameux Darius Massa ? La rencontre avec sa sœur ne lui avait pas laissé une meilleure impression. Finalement, ses compagnons n’avaient rien exagéré !
Commenter  J’apprécie          70
Helen répondit par l’un de ses adorables sourires. Alors que Sachairi venait vers elle pour l’aider à descendre de sa monture, la jeune femme sauta lestement à terre et rejoignit les responsables de la Coalition.
— J’espère que l’imprévu qui vous a retardés était sans gravité ? lui demanda Naoise.
— Malheureusement, si. Mon frère se remet difficilement d’une fracture de la jambe, il ne pourra pas se joindre à la Coalition.
Les responsables se turent et échangèrent un regard inquiet.
— J’espère qu’il se remettra bien vite, reprit Sachairi.
— Cela prendra plus de temps que prévu, mais il finira par se rétablir, le rassura Helen.
— Cela signifie qu’un autre Administrateur a été nommé pour le remplacer ? demanda à nouveau Naoise.
— C’est exact, s’exclama Helen, et vous l’avez en face de vous.
Les responsables de la Coalition restèrent muets de stupeur. Sachairi fut le premier à réaliser ce qu’il se passait et fit un pas vers Helen en lui tendant la main.
— Je suis heureux que vous ayez pu faire face aussi rapidement, dit-il, et je vous souhaite la bienvenue parmi nous.
Commenter  J’apprécie          70
Les prisonniers lançaient à Lera et Graham des regards dubitatifs, presque moqueurs. Ils étaient vêtus comme n’importe quel guerrier et à la différence des Sans-Visage ils paraissaient tout à fait normaux.
— Nous voilà face à une nouvelle difficulté, déclara Graham. Il faut interroger ces prisonniers, nous devons obtenir un maximum d’informations sur la manière dont ils ont reçu leurs pouvoirs.
— Je m’en charge, proposa aussitôt Karin.
À ces mots, les prisonniers se redressèrent, l’air apeuré.
— Non, pas elle ! s’écrièrent-ils d’une seule voix.
— Vous n’êtes pas en mesure de protester ! répliqua sèchement la jeune femme. Vous ferez ce qu’on vous dira de faire !
— Comme vous voudrez, lui dit Graham, mais j’ai besoin d’eux en un seul morceau…
Commenter  J’apprécie          70
Après quelques jours de progression, les troupes passèrent la frontière. Au-delà, une immense steppe battue par les vents se déroulait devant les cavaliers. Partout où le regard se portait, on ne voyait rien à des lieues à la ronde, aucune habitation, nulle trace de vie. Lera observa cette prairie déserte, hostile, qu’un ciel laiteux éclairait d’une pâle lumière. Après en avoir longuement entendu parler, voilà que les terres du royaume de Ceralba lui apparaissaient enfin. Alors, une sourde angoisse monta en elle. Lera ne parvint pas à en expliquer la cause même si tout autour, les troupes avançaient en silence. À voir les visages songeurs des cavaliers, elle comprit qu’elle n’était pas la seule à éprouver ce sentiment.
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2542 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..