AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B09TFY1THC
357 pages
Editions addictives (08/03/2022)
4.14/5   35 notes
Résumé :
Elle a tout à apprendre, il ne peut rien lui refuser.

Sophia rentre à Los Angeles avec des envies plein la tête, prête à se lancer dans sa vie d’adulte… sur tous les plans ! Car la jeune femme rêve de sauter le pas et de se débarrasser de sa virginité, mais pas avec n’importe qui. Et surtout, sans que son frère, Bryan, soit au courant. La meilleure option ? James, le meilleur ami de Bryan.
James est un séducteur. La musique, la scène, les potes... >Voir plus
Que lire après Initiation with my Brother’s FriendVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,14

sur 35 notes
5
8 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Quand Sophia veut faire la surprise à son frère de rentrer plus tôt que prévu, elle ne pensait pas que ce dernier serait parti en voyage avec sa copine. Heureusement, elle peut compter sur James qui est présent pour l'accueillir.
Quand son petit ami la laisse car elle est vierge et qu'elle a du mal à sauter le pas, elle est désemparée. Si avec les autres mecs, elle ne se sent pas prête à passer le cap, elle ne comprend pas pourquoi qu'elle se sent prête de le faire avec James qu'elle n'a jamais vu autrement que comme le meilleur ami de son frère.
James est le bassiste du groupe Light Shadows. Pour lui, l'amour ne fait pas partie de son répertoire, il ne veut que des coups d'un soir et jamais deux fois la même fille. Alors quand Sophia lui demande d'être son prof de sexe, tout va se compliquer.
Comment James va-t-il réussir à faire comprendre à Sophia pourquoi il ne veut pas sans la blesser ?
Sophia arrivera-t-elle à faire céder ce bel étalon ?
Et si son frère apprenait la vérité, quelles en seraient les conséquences ?


Un livre avec autant d'humour que de moments poignants.

James est impayable, ce type m'a fait énormément rire. On voit la complicité entre eux, mais aussi sa loyauté, que ce soit par une promesse faite ou en amitié. Si leur jeu du chat et de la souris nous fait rire, on se doute qu'une fois tout dévoilé, ça va être un choc et que les conséquences vont être chaudes, mais je ne m'attendais pas à tant de rejet et de violence. Je comprends un peu ses raisons, mais merde quoi, c'est violent quand même, ça m'a brisé le coeur, j'ai eu mal pour Sophia. On va découvrir deux personnages touchants qui ont chacun un vécu pas facile qui les a marqués.

Sophia doit faire avec un frère surprotecteur, presque trop intrusif dans sa vie et qui peut être sanguin. On va comprendre pourquoi il réagit comme ça lorsqu'on va découvrir son passé, mais tout comme Sophia, on a quand même envie de lui remettre ses idées. On comprend Sophia qui a envie de perdre sa virginité coûte que coûte.

James, lui, on le prend pour un chaud lapin, en même temps avec son physique, mais on ne comprend pas pourquoi il est comme ça.

La plume de l'auteure est douce, fine et délicate, elle se lit facilement et nous fait passer par plein d'émotions : de la colère que ce soit avec l'ex de Sophia, son frère ou James, de la peine aussi pour eux deux à des doses différentes et pour des raisons différentes, mais aussi de l'amour que ce soit fraternel ou en amitié, on va voir des liens forts.

J'ai pris un énorme plaisir à lire ce livre. Je me doutais, vu le titre, que j'allais rire, mais je ne pensais pas avoir les larmes aux yeux pour eux. J'ai trouvé l'histoire très belle, les révélations données au bon moment pour nous faire comprendre plein de choses. Des mots très forts sont dits et nous donnent des frissons et même une petite boule au ventre. J'ai découvert des personnages déterminés, entiers qui préfèrent se sacrifier, mais qui, en amitié, sont soudés. Et quand il s'agit de faire des surprises, ils ne sont pas les derniers. J'ai découvert une bande d'amis qui travaillent ensemble et qui sont toujours là dans les bons comme les mauvais moments.
Commenter  J’apprécie          10
Il me tardait de découvrir l'histoire de James, le dernier membre des Light Shadows encore célibataire. Et quand on a vu débarquer la belle et jeune Sophia dans le tome de Bryan, une petite graine a germé sur une éventuelle aventure entre les deux.
Et quel plaisir du coup de lire leur histoire dans cette initiation.

Sophia est donc la jeune soeur de Bryan, celle dont ce dernier a pris la tutelle après le décès de leur mère. La jeune femme a toujours était surprotégée par son frère au point même d'être à 20 ans toujours vierge. de retour de l'étranger où elle a fait ses études, elle revient auprès Bryan pour débuter sa vie active, elle qui s'est battue pour que son rêve de devenir tatoueuse soit accepté. Elle peut compter sur sa belle-soeur qui a toujours était un pilier pour elle et surtout un tampon entre elle et son frère.
Donc rentrant plus tôt que prévu, voulant faire une surprise, elle va être celle qui se trouvera sur le carreau ou plutôt sur le pas de la porte, car en effet, Bryan et Anita ne sont pas là, partis en vacances, elle n'aura d'autre choix que d'aller frapper à la porte à l'étage du dessus. Demander à James, le bassiste des Light Shadow de l'héberger pour la nuit.

James sera surpris de découvrir sur le pas de sa porte la soeur de son meilleur ami, et en plus la position était tordante, miss mauvais pas avait sonné. Mais le plus surprenant pour le musicien c'est de retrouver une femme, toute en forme, une femme attirante et non plus une adolescente qu'il avait vu il y a des années.


« Trois ans ont passé et je dois admettre qu'elle semble être la même personne, tout en étant complétement différente. Je ne sais pas d'où ça vient, mais elle ne semble plus… femme ? Possible, oui. Elle garde ce regard innocent, naïf, mais tout son corps exprime le contraire. Elle n'est clairement plus la petite jeune femme fragile de la dernière fois. »


Une chose trotte dans la tête de Sophia, pour commencer à vivre à fond sa nouvelle vie, elle se doit de tirer un trait sur ses peurs, elle veut perdre ce qui la retient et la décrit encore comme une fille et non une femme. Perdre sa virginité, oui mais pas avec n'importe qui, étant en couple depuis quelques mois, elle va enfin vouloir franchir le pas, néanmoins tout ne se passera pas comme elle le souhaite. Elle ne pensait pas ressentir autant de peur à passer à l'acte et la rudesse de son copain la brusquera encore plus, heureusement James sera là pour lui venir en aide.

A partir de cet instant James et en l'absence de Bryan, va faire en sorte de protéger la jeune femme, faire en sorte qu'elle ne manque de rien et s'assurer que rien ni personne ne puisse l'atteindre. Mais ce qu'il ne pensait pas c'est la proposition que cette dernière lui fasse, elle le veut lui en tant que professeur, elle veut qu' l'initie aux délices de la chair, à la séduction et surtout qu'il soit celui qui lui prenne sa virginité.

Les doutes, la crainte, les remords et les regrets seront au rendez-vous et submergeront James, il sera perdu, un brin girouette. Mais la tentation bien grande pour lui, il fera en sorte de lui apprendre comment prendre du plaisir, comment en donner, comment se faire désirer, faire monter la pression… tout ce qui leur fera du bien au point de perdre pied.


« Je sens les larmes monter, pourtant je ne suis pas triste. Bien au contraire, je suis heureuse, pleine d'endorphine. Je n'ai jamais pris de drogue, mais je crois savoir ce que ressentent les junkies. le shoot est fort, il m'a fait monter haut, si haut que je ne veux plus jamais redescendre. »


Ce roman réunit beaucoup d'émotions, entre les émois des premières fois, la peur d'être surpris ou encore l'intensité des moments partagés.
On va passer un merveilleux moment avec ces deux protagonistes qui sont aussi têtus l'un que l'autre. Je dirais même que e combat de celui qui l'aura l'ascendant sur l'autre sera palpitant.

L'auteure a su nous faire un final qui est tel un feu d'artifice, on avait eu le coeur serré dans celui de Mia et Adam, on avait adoré le caractère volcanique d'Anita qui tenait tête à Bryan mais ici c'est un level encore au-dessus, car on passe de l'adolescente timide à la femme moderne, celle qui prend son indépendance et qui assume sa féminité.
Acquérir de l'expérience est, quel que soit le domaine, toujours le but de chacun, mais dans l'intimité, on veut le faire avec une personne qui compte, une personne de confiance.
On passe rapidement de l'amusement à la passion dans ce livre, les protagonistes ont une complicité qui ferait rougir les saints et on se dit que quand c'est si évident, il n'y a pas à se poser mille questions avant de foncer.

La plume est enchanteresse évidemment, on a le coeur qui se serre à l'approche de la fin car on sait qu'on devra mettre un point final à ce groupe, à ces personnes qui ont compté.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Une initiation charnelle avec le seul être interdit qui peuple son entourage… vous me direz que c'est du déjà vu en romance et pourtant l'auteure a su se démarquer et trouver LE rebondissement qui a marqué ma lecture.
Je viens de découvrir la plume d'Anne Ferra et je suis sincèrement triste de m'être un peu spoilée avant d'avoir lu les histoires des autres membres des Light Shadows. Je me promets de remédier à ce problème aussi vite que possible.

C'était une lecture très agréable, pétillante, pleine de rires et en même temps sensuelle (pour ne pas dire sexuelle) et très émotive quand il le fallait. Je ne m'attendais pas du tout à la tournure des révélations de James. Dans l'esprit de légèreté du récit, James vient, avec ses confessions, nous toucher en plein coeur. Ce changement d'ambiance a grandement contribué à faire de ce roman, un roman dont je me souviendrai.

James est le bassiste du groupe, enfin de cette famille plutôt. Très uni et soudé, j'ai adoré leur esprit d'entraide et les liens qui les unissent. Ils sont connus et reconnus et cette célébrité ne fait que renforcer l'aura de séducteur de James. Son physique se charge du reste et achève de convaincre les femmes de tomber dans ses bras ou plutôt dans son lit. James craint l'engagement, ça se ressent dans sa façon d'agir, reste à découvrir, pourquoi…

Sophia est une jeune femme dynamique, indépendante qui rentre à Los Angeles après avoir fait ses études. Elle retrouve son quotidien, l'appartement de son frère et surtout la surveillance étouffante de celui-ci. Elle aimerait lui faire comprendre qu'elle a grandi, qu'elle n'est plus la petite fille dont il pouvait assurer la protection. Elle a besoin de liberté et de confiance mais elle a également besoin de se débarrasser d'une chose qui commence doucement à lui déplaire… sa virginité.

Une chose en entrainant une autre, Sophia demande à James D être son prof.

Est-ce une bonne idée ? Certainement pas.
James a-t-il le moyen ou l'envie de l'envoyer voir ailleurs ? Absolument.
En aura-t-il la détermination ? Bien sûr que non.
Ils se lancent alors, pour notre plus grand plaisir, dans une série de leçons plus sensuelles et endiablées les unes que les autres. Il n'y a pas à dire mais James assure carrément quand il faut mettre son « savoir » à disposition de Sophia. Et il est sacrément doué pour faire monter la pression et se faire désirer.

Et si tout ceci éclatait au grand jour ? Et si Bryan, le frère surprotecteur de Sophia venait à découvrir ce petit jeu entre son meilleur ami et sa soeur ? Et si ? Et si ? Et si ? Tous ces « si » donnent un magnifique roman addictif !
Ne commettez pas la même erreur que moi et lisez les romans dans l'ordre pour éviter d'être spoilé. Et si vous avez déjà lu les précédents, je suis certaine que ce tome est déjà dans votre PAL !
Commenter  J’apprécie          00
Tome sur James, le 4e des Light Shadows, bassiste du groupe.
Une lecture qui donne un big smile dans l'univers musical!

Sophia, petite soeur de Bryan, rentre à L.A. d'un long voyage et se retrouve seule avec James, meilleur ami de son frère et voisin, qui a pour consigne de veiller sur elle, durant l'absence de Bryan.
Ce n'était pas prévu qu'ils passent autant de temps ensemble , ce n'était pas prévu qu'un désir puissant naisse entre eux, ce n'était pas prévu qu'elle lui demande de jouer les professeurs et de lui prendre sa virginité !

Le thème relation interdite avec le meilleur ami du frère est très classique du genre et il est difficile d'être original. Pourtant, Anne Ferra s'en est très bien sortie! L'intrigue est inédite avec sa plume toujours teintée d'humour, les révélations sont surprenantes et l'alchimie entre les deux héros est douce et envoûtante ! J'ai adoré retrouver, en plus Mia et Adam, Bryan et Anita et tous les autres…

Encore une superbe romance où se mêlent amour, sensualité, résilience et amitié!
Un sans faute !
Commenter  J’apprécie          50
Dès les premiers chapitres, j'ai commencé à être captivée par Initiation with my Brother's Friend


Étant fan de la plume de Anne Ferra, j'attendais avec un impatience de lire ce livre.
J'ai eu ce roman d'une traite alors que j'étais censé lire uniquement un seul chapitre avant de m'endormis mais je n'ai pas réussi à m'arrêter à un chapitre, j'ai dévoré le livre en une nuit.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette romance.
C'est une histoire pleine d'humour.
La plume de Anne Ferra est fluide, addictive et belle.
Les livres de cette auteure sont une valeur sûre pour moi.
À chaque fois,elle arrive à me surprendre.
J'ai adoré le personnage de Sophia, elle est attachante et sait ce qu'elle veut.
J'ai beaucoup aimé sa personnalité et son caractère.
Quant à James, j'ai adoré directement ce personnage.
Même s'il est arrogant
C'est quelqu'un qui m'a surpris, il m'a touché.
J'ai adoré voir la relation entre les deux protagonistes évoluer.
Les protagonistes m'ont fait rire, sourire.
Cette histoire est écrite de deux points de vue, celui de Sophia et celui de James.
Cela m'a permis de m'attacher rapidement aux protagonistes et de mieux les comprendre.
L'histoire est bien écrite et l'intrigue bien menée.
Je ne voulais pas que ma lecture s'arrête tellement, j'ai adoré cette romance.
Lire ce roman m'a changé les idées et m'a fait du bien.
Cette romance a été une belle découverte pour moi.
J'ai eu l'impression que les pages se tournaient toutes seules.
C'est une histoire pleine de surprises.

J'aime beaucoup comment se termine ce roman.
Les personnages secondaires sont attachants.
C'est une belle histoire qui est prenante, addictive et pétillante.
Je vous recommande de découvrir ce roman, j'espère qu'il sortira en papier.
À peine ma lecture finie, je voulais déjà le relire.
Ce fut une merveilleuse découverte.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Chapitre 2 :
James
«… Non mais sérieux, depuis quand elle a des seins ?
Et depuis quand j’ai des images de Sophia nue qui me parasitent le cerveau ?
– J’espère pour toi que tu as d’autres pyjamas dans ta valise parce que si ton frère te voit dans cette tenue, il va faire une syncope.
J’entre comme si c’était chez moi, tout en tentant de reprendre mes esprits, et m’installe sur le canapé en m’emparant d’un magazine sur les tatouages.
– Heu… salut. Déjà, mon frère n’a rien à dire sur mes tenues. Ensuite, je peux savoir ce que tu fous ici ?
– J’avais envie d’un petit déj.
Je détourne le regard pour me concentrer sur le but de ma visite : savoir si elle va bien.
– Et en quoi ça me concerne ?
Je me tourne et hausse les épaules. J’ai bien envie de la taquiner – T’es une femme, non ? Donc je suis persuadé que tu peux me faire un super café et me préparer de délicieux pancakes à la banane avec tes petites mains. Oh, oui, et du sirop d’érable aussi.
Je fais mine de retourner à ma lecture quand je reçois une pantoufle à l’arrière du crâne.
– Hey, ça ne va pas ou quoi ? Pourquoi tant d’agressivité ?
– Alors, écoute-moi bien, je ne vais pas me répéter. JE.NE.SUIS.PAS.TA.BONNE ! C’est clair ? Tu veux manger ? Tu lèves ton gros cul et tu te débrouilles.
Je souris comme un con lorsque je la vois faussement en colère après moi. Elle est carrément sexy, il faut bien le reconnaître, même si ce genre de pensée doit immédiatement cesser. … »
Commenter  J’apprécie          00
« – Tu es la sœur de Bryan. […]
– Et alors ? je lui réponds. Où veut-il en venir ? Et il a conscience que je suis à poil ou pas ?
– Tu es une gamine, continue-t-il.
– Quitte à me répéter, j’ai 21 ans. Je suis une adulte avec à peine cinq ans de moins que toi, n’exagère pas. C’est pas comme si tu avais 50 ans et moi 15. Il fait un nouveau pas dans ma direction.
– Tu es vierge, reprend-il.
– Plus pour longtemps.
– Tu cherches juste du sexe ? […]
– Plutôt un enseignant. Il pose sa main sur le lavabo et m’observe un instant.
– Bryan ne saura jamais rien ?
J'éclate de rire devant cette absurdité.
– Tu crois vraiment que j’ai envie de parler de ce genre de choses avec mon frère ? »
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 1 :
Sophia
«… Je connais James depuis longtemps, c’est le meilleur ami de mon frère. Et même si je ne l’ai pas vu depuis un moment, je suis presque sûre que je peux compter sur lui pour cette nuit. Il n’oserait pas me laisser dehors, du moins j’espère. De toute façon, il est ma dernière chance.
Je sonne et respire enfin quand j’entends un bruit sourd derrière la porte. La lumière du hall s’éteint, alors je me décale pour allumer, mais mon sac m’échappe et je me prends les pieds sur ma valise, me faisant tomber à genoux. Lorsque la lumière revient, je prends conscience que James a ouvert la porte. Il se tient devant moi, ensommeillé et… nu. Complètement nu, avec ma tête au niveau de son entrejambe, bien réveillé, lui.
– Oh, mon Dieu ! m’exclamé-je, gênée.
Je me cache les yeux et recule tant bien que mal pour m’éloigner de sa… de son… de lui quoi ! J’espère faire disparaître cette image, mais mes rétines ont été brûlées. Son machin virevolte derrière mes paupières. Je crois que je vais vomir. Bon, d’accord, je l’ai toujours trouvé pas mal, d’accord, il est super bien foutu, mais c’est James. JAMES ! Je ne veux pas en savoir autant sur lui. JAMAIS ! …»
Commenter  J’apprécie          00
Le deuil est un processus complexe. Au début, nous pleurons les êtres partis trop tôt parce qu'ils nous manquent
Un trou se forme dans le ventre pour ne jamais partir. Un matin, nous nous réveillons avec cette plaie un peu plus
facile à supporter. Et puis, un jour, sans qu'on s'en rende compte, ça fait moins mal. Le manque est là. Il l'est
toujours, tapi dans l'ombre, mais ce jour-là, penser à eux ne donne pas l'impression que quelqu'un écrase nos
organes à la main. C'est à partir de là qu'on peut apprécier les rayons du soleil sur notre peau, qu'on peut se
remettre à rire. À vivre, tout simplement. Mais de temps en temps, on se souvient qu'ils auraient pu rire eux aussi,
qu'ils auraient dû être là, à côté de nous, et ça fait mal de nouveau. La culpabilité, un sentiment qui ne nous quitte
jamais. (p.201)
Commenter  J’apprécie          00
Vous vous êtes rapprochés sur un coup de tête, mais vous vous êtes attachés sur un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : tatouageVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..