AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 562 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je me sens un peu seule, pour le coup, car tout le monde a adoré ce livre et je n'ai pas réussi à comprendre pour quelles raisons.
Pour l'écriture ? Certes, la plume est jolie notamment dans les descriptions de décors mais cela reste confus. Dès les premières pages on ne sait plus qui est qui, qui parle, qui est comment… Je n'avais jamais fait d'overdose de personnages auparavant. Je vous mets au défi de connaître cette galerie de filles sur le bout des doigts sans en avoir la migraine. J'ai parfois l'impression que le livre a été écrit rien que pour la blague avec le prénom du héros - blague sur-utilisée au passage.
Pour l'intrigue ? Encore une fois, l'auteur n'a pas tissé une toile : elle a fait des noeuds avec les fils de multiples intrigues. Je ne comprenais pas pourquoi tel personnage était plus approfondi à tel moment, ni ce que cela apportait à l'histoire dans sa globalité. Pour être franche, j'ai eu à quelques reprises l'impression que cette lecture me faisait perdre mon temps.
Pour les personnages, alors ? Je ne trouve pas. Leur réactions sont parfois théâtrales et les dialogues semblent peu naturels. Ce roman en lui-même est surjoué.
Ce n'est décidément pas un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          51
Je prends toujours un peu de temps avant de chroniquer ma lecture car j'aime bien y réfléchir. Avec celui-ci, il n'aurait pas fallu que j'attende trop car je vous avoue que je ne m'en rappelle plus beaucoup 😥.
.
Pourtant, je n'avais entendu que du bien de ce roman. Mais pour moi, dès le départ, ça n'a pas marché. J'ai été perdue par trop de personnages principaux. Je ne savais plus qui faisait quoi.
.
J'ai persisté car beaucoup m'ont dit de continuer et j'ai finalement aimé un passage où il était question d'un souvenir. Cette jolie histoire de romance se concentrait sur une des héroïnes et j'étais donc beaucoup plus dedans.
.
Autre point que j'ai aimé: l'ambiance, un noël enneigé après-guerre à New York.
.
Mais le manque d'actions et l'écriture assez particulière auront eu raison de moi... Je ne pense pas que je lirais le second tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Après avoir lu plus de 200pages, je laisse ce livre dans lequel je me suis ennuyé. L'histoire de base est intéressante mais suivre différents personnages (tellement de personnages que je m'embrouille) dans leur vie quotidienne, sans qu'il ne se passe rien de très intéressant... C'est pas pour moi. J'aurais aimé plus d'événements qui me donne envie de savoir ce qui allait se passer. Je ne comprends pas que ce roman soit classe en jeunesse car il n'est pas facile à lire et les références aux personnages de l'époque ne doivent pas beaucoup leur parler !
Commenter  J’apprécie          20
Voyant de nombreux avis positifs passés sur les réseaux autour de ce livre, j'ai fini par en être intriguée. Ainsi, quand l'autrice s'est présentée en dédicace au salon de Montreuil, je n'ai pas hésité à me le procurer. J'avais hâte de faire mon propre avis et de plonger dans un univers cosy sans prise de tête.

Sans prise de tête, mon oeil ! L'histoire est d'une complexité sans nom. Je ne m'étais pas préparée à ça. Tout de suite, une multitude de personnages se présente à nous. J'ai eu un "trop plein" de prénoms et de visages à retenir. Il m'était donc très compliqué de me familiariser aux pensionnaires de Giboulée. Bon, en clair, je ne me suis attachée à aucun d'eux tant je ne parvenais pas à me sentir impliquée dans leurs quotidiens. Les intrigues s'éparpillent sans qu'elles ne s'imbriquent entre elles. Dur dur de suivre ! Je vous avoue que je me suis sentie perdue dès les premières pages. L'instant de lecture a donc été très laborieux. C'est pourquoi j'ai mis du temps à terminer le roman. J'avais vraiment du mal à retourner dans cette histoire tant je lisais sans RIEN ressentir. C'est terrible d'être complètement de marbre envers son livre. J'avais beau faire des efforts pour me sentir immergée mais RIEN a y fait. Je suis totalement passée à côté de l'essence même de l'intrigue.

Le dénouement se suit … En fait, je ne voyais pas où était le plot twist. Il n'y a aucun fil conducteur. du coup, je n'avais RIEN à quoi m'accrocher. Je suivais sans vraiment suivre cette intrigue alambiquée. Je n'ai jamais autant subi une trame qui semblait n'avoir aucun sens. du moins, à titre personnel, je n'ai rien compris aux enjeux du livre. D'ailleurs, y'en avait-il vraiment ? C'est à se poser la question.

Ce qui a d'autant plus desservi le livre à mes yeux, est la plume de l'autrice. Je ne l'ai pas trouvée accessible. En effet, elle ne m'a pas parue fluide. Pour moi, Il n'y avait pas d'équilibre entre les dialogues et les descriptions. le contexte historique qui fait pourtant le charme du récit, est totalement relayé au second plan. Nous sommes davantage focalisés sur les échanges entre les personnages qui ont sonné creux dans mon oreille. Les interactions m'étaient terriblement fades. Il n'y avait aucune alchimie qui se dégageait entre les pages.

Je pense que vous l'avez compris. Ce premier opus a été une énorme déception. Je suis la première a en être triste au vu de tous éloges que j'ai pu lire. Malheureusement, je n'ai décelé aucun élément positif qui aurait pu faire remonter le livre légèrement dans mon estime et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Aux fans de cette trilogie, j'espère que vous ferez preuve de compréhension. Je ne remets pas en cause vos avis. C'est juste que ce roman n'est pas fait pour moi. Je ne suis pas le public visé pour aimer ce genre littéraire.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne crois pas que Broadway Limited soit fait pour moi, aussi l'ai-je laissé tomber. Peut-être que je replongerai dedans un jour, plus motivé, plus enclin à d'autres choses, mais pas aujourd'hui. Il y a beaucoup trop de choses qui m'ont détaché de ma lecture, et j'étais incapable de rester concentré sur quoi que ce soit. Aucun personnage ne m'a plu, aucune de leurs histoires, et les anglicismes m'ont paru vraiment maladroitement utilisé, me bloquant tout à fait.
Dommage, j'étais très intrigué par cette lecture!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1387) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Quatre sœurs"

Comment s'appelle l’aînée des sœurs Verdelaine ?

Geneviève
Charlie
Marie
Aude

11 questions
72 lecteurs ont répondu
Thème : Quatre Soeurs, tome 1 : Enid de Malika FerdjoukhCréer un quiz sur ce livre

{* *}