AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 95 notes
5
8 avis
4
13 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Quelle déception ! La quatrième de couverture était encourageant. le début du roman m'a carrément emballé. Puis cela devient du grand n'importe quoi !
Ces massacres à travers toutes les Etats-Unis y compris à la Maison Blanche près du bureau Ovale et donc près de Donald Trump (sa réaction et le discours qui s'en suit sont des rares éléments comiques) par des hordes de représentants de minorités visibles, notamment des afro américains, contre des hommes blancs finissent par devenir lassants d'autant que ces hordes sont composés de morts vivants.
Le roman passe d'un chapitre à l'autre d'une histoire policière de facture presque classique (avec sa part de mystère avec ce corps d'un homme noir qui disparaît de l'institut médico légal pour réapparaître ensuite) à une histoire de zombies !
On comprend vite que c'est une vengeance de ceux qui ont été lynchés dans le passé. Mais je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteur en dehors de fantasmer sur des massacres de "red necks" (beauf' blancs)
Commenter  J’apprécie          10
Nous suivons l'histoire de Money dans le Mississipi, petite ville du Sud des États-Unis, ou une série de meurtres étranges se multiplient. Dans cette ville, le XXIème siècle n'est pas encore arrivé, on sent que la ségrégation raciale est malheureusement omniprésente. Les meurtres d'hommes blancs et la découverte d'un homme noir mort sur les lieux de crime, n'arrange pas les choses. Et lorsque ce même corps disparaît et réapparaît sur une autre scène de crimes, le shérif de la ville et les inspecteurs dépêchés sur place sont convaincus que cette affaire est loin d'être terminée.

Un calvaire. L'histoire commençait bien, l'intrigue s'installait avec cette série de meurtres. L'humour présent n'était pas dérangeant malgré beaucoup de grossièretés dont on aurait pu se passer. Au fil des pages, tout l'intérêt de l'intrigue est devenue incompréhensible, et le chapitrage y est pour beaucoup. C'est la première fois que je lis un livre avec des chapitres aussi petits, du coup on passe du coq à l'âne toute les cinq minutes. J'ai lu sans être happée par l'enquête ou les personnages. Dommage car le sujet était hyper intéressant d'où ma déception.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (305) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1833 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}