AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0BTT81BLP
(25/02/2023)
4.51/5   40 notes
Résumé :
Dans cette histoire, qui se déroule après les évènements du génialissime « Not a fuckin’ romance » (cet avis est, bien entendu, livré en toute objectivité), les projecteurs sont désormais braqués sur le leader du groupe de rock « Fuck Off » : Takeomi Kirishima.

Scandaleusement séduisant, perfectionniste, vulgaire, égocentrique, mégalo, antipathique, au tempérament plus que volcanique… telle est la liste non exhaustive des nombreuses qualités qu’on lui... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Fuck offVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,51

sur 40 notes
5
15 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
ATTENTION ! Si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous déconseille fortement de lire cet avis ainsi que le livre, sous peine d'être spoilé.

Také et les membres de son groupe, Fuck Off, se sont fait kidnapper par des groupies et enfermés les uns à côté des autres dans des « Chambres » uniquement séparées par des vitres. Qui sont leurs ravisseurs, qu'attendent-ils d'eux ?

Je pense qu'ils ne sont clairement pas prêts à affronter la tempête Kirishima. Il va devoir conter son histoire depuis son arrivée sur Paris jusqu'à sa signature dans une maison de disque en passant par sa relation dans les moindres détails.

Také alias Takeomi aka chouchou (surnom qu'il détesterait à coup sûr), que dire de ses premiers mots ? Ils sont totalement à l'image de sa personne, sans filtre, vulgaire à souhait, tout ce que j'aime chez lui. Son hobbie dans la vie ? Mettre mal à l'aise les gens, il en jubile. Je me suis tellement fendue la gueule grâce à lui. Také a un ego surdimensionné, mais il le vit très bien et en a pleinement conscience. Il voue un amour surpuissant à ses enfants de même qu'à sa femme, rien ni personne ne pourra changer ça. de ce fait, il vit très mal cet éloignement forcé. Il n'est pas réputé pour son calme, ses geôliers vont bien vite s'en rendre compte.

On découvre un côté beaucoup plus humain et sensible de sa personnalité, il ferait n'importe quoi pour ceux auxquels il tient. C'est un maniaque, autant vis-à-vis de sa personne que de ce qui l'entoure et il se montre « légèrement » susceptible.

Il décrit Aly, sa femme, comme l'une de ses sources d'inspiration, sa muse, j'ai trouvé ça tellement mignon. Les deux ont des personnalités complètement opposées, néanmoins ils se complètent de bien des manières. Také m'a beaucoup touché face à ses doutes, il a peur, ayant conscience qu'il n'est pas facile de le supporter tous les jours. J'apprécie tellement leur côté « je m'en foutiste » des convenances sociales, ils ont raison, chacun fait ce qui lui plaît, celui que ça dérange on l'e*****e ! Il a eu une enfance très stricte, ancrée dans la tradition japonaise.

Les autres membres du groupe ne sont pas en reste, j'ai adoré découvrir de manière plus approfondie JB, Max, Mika et Julien. On se rend compte que tous les membres du groupe partage un lien très fort, même avec Také oui oui. Je me suis tapé quelques fous rires, surtout quand ce dernier tente l'humour et fait du sarcasme.

En revanche, il n'y a que moi qui ai eu envie de distribuer des paires de claques ? On ne touche pas et ne massacre pas les compositions de Také non, mais oh ! Il y met toute son âme, tout son coeur, bande de tocards ! Puis parlons de Masaki tant qu'on y est, lui, si je l'avais en face de moi je pense que j'aurais envie de le secouer. Mais contre toute attente, il m'a agréablement surprise. Také fera tout pour que le groupe perdure et soit connu, pas seulement pour la gloire, mais aussi parce que chaque membre y tient comme à la prunelle de ses yeux.

Comme d'habitude, bien avant le prologue, la petite voix d'Ena que l'on aime tant me fait rire sans même avoir lu une ligne de l'histoire. J'aime beaucoup le fait que l'on ait accès à l'envers du décor, on a connu Také au sommet de sa gloire, toutefois on n'avait pas encore abordé cet aspect du métier.

Grâce à ce tome centré principalement sur lui, on découvre qu'il protège ses potes, ce qui nous laisse une image différente du Také qui se fout de tout et de tout le monde. Il est fidèle, loyal, gentil quand et avec qui il le souhaite. Il laisse peu de femmes indifférentes. Il a énormément besoin d'amour, d'affection ainsi que d'être rassuré même s'il ne l'avouera jamais. Také se montre jaloux et possessif avec sa moitié. Il est très fier d'elle de même que de son parcours.

J'ai aimé aussi que l'on ait les détails de leur première rencontre à la coloc Benetton, comme je m'y attendais, cette dernière a été… spéciale et marquante !

Les révélations sur lui, sur son parcours, ce qu'il a dû faire pour s'en sortir et devenir la star d'aujourd'hui, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça.

Ses soucis le poussent à avoir un comportement pas toujours irréprochable, notamment vis-à-vis d'Aly. Il est doué avec les mots, bordel, quand il fait une déclaration d'amour, il ne fait pas les choses à moitié, il a failli me faire chialer et ne parlons même pas de la naissance d'Ayato !

Bon clairement, j'ai aussi eu envie de lui foutre des baffes, surtout par rapport à un sujet bien précis que je ne peux pas dévoiler, mais je l'aime quand même. En revanche, Ena, c'est quoi cette fin ? Tu veux ma mort ? Hâte d'avoir la suite, heureusement que l'on n'a pas six mois à attendre…

#romance #groupedemusique #comedieromantique #romancecontemporaine #newromance #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #auteureindependante #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #livre #avis
Commenter  J’apprécie          10
Mixez un récit made in Ena L et un Také au meilleur de sa forme et vous obtiendrez cette romance singulière. Ce roman contemporain cache bien une histoire d'amour mais ce qui le différencie, c'est que nous connaissons déjà ce couple.

Vous ne savez pas de qui je parle ? Arrêtez tout de suite de lire cette chronique et filez lire not a fuckin' romance. Ce serait vraiment dommage de spoiler Takeomi Kirishima. Il n'aimera pas beaucoup ça et risque d'être fort désagréable… oui, encore plus que d'habitude. Je suis certaine qu'il a de la ressource.

Fuck off c'est donc le nom du groupe que Také a formé il y a plusieurs années (et accessoirement, les mots doux qu'il prononce à tout qui oserait le faire chier). Les membres de cette alliance ne sont pas seulement des coéquipiers, ils sont sa famille. On apprend mille et une choses sur cette amitié indéfectible, sur les batailles menées, sur les doutes et les victoires. Mais on apprend surtout à connaitre Také. Et j'ai kiffé!

Rockstar dans l'âme, petit ami presque dévoué (il s'applique, il est craquant dans ce rôle) et papa en devenir. Plusieurs rôles pour une seule et même personne. Alors aussi impressionnant puisse-t-il paraître, sera-t-il à la hauteur des trois rôles de sa vie ?

Ce qui le touche (le brise) c'est l'indifférence et le mépris des gens qu'il aime. Et pour se montrer, il n'a rien trouvé de mieux que la provocation. Son apparence froide et hautaine est sa force. Je dirais même, sa signature. Mais il est bien connu que les apparences, cachent souvent de vilaines choses. La perte de contrôle et les doutes, le fond exploser.

Qu'on se le dise ! Soit on adore cet individu charismatique, vulgaire, séduisant, égocentrique, perfectionniste soit on le déteste. Personnellement, j'ai craqué pour son côté provocateur, sa non-retenue, son air déjanté, sans filtre et cash depuis les premières lignes. Il y a au moins une qualité qu'on ne peut lui retirer, c'est l'authenticité.

J'ai aimé les révélations. J'ai aimé les vérités et les secrets. J'ai aimé apercevoir une touche de sensibilité dans ses gestes, dans ses attentions. Cependant, j'ai un peu moins accroché à la façon imposée à Také de nous conter son histoire. Et en même temps, c'est de Takeomi Kirishima qu'il s'agit. Et je me dis que si l'auteure ne l'avait pas mis au pied du mur, Také n'en aurait fait qu'à sa tête (comme d'hab) et on aurait pu courir pour connaitre son histoire…

Et vous, avez-vous tenter l'aventure Takéomi? Si oui, signez la pétition en bas de page pour que l'auteure arrête ce genre de fin insupportable.

Perso, en attendant que M. Kirishima se décide pour la suite, je vais me plonger dans d'autres notes de bas de page, dans d'autres délires de bruitages et d'onomatopée que cette auteure maitrise à la perfection.
Merci Ena l'De nous faire passer pour des demeurées à rire toute seule face à notre liseuse, c'est toujours un plaisir!
Commenter  J’apprécie          10
Dans cette histoire, qui se déroule après les évènements du génialissime « Not a fuckin' romance » (cet avis est, bien entendu, livré en toute objectivité), les projecteurs sont désormais braqués sur le leader du groupe de rock « Fuck Off » : Takeomi Kirishima.

Scandaleusement séduisant, perfectionniste, vulgaire, égocentrique, mégalo, antipathique, au tempérament plus que volcanique… telle est la liste non exhaustive des nombreuses qualités qu'on lui prête. Mais derrière cet attirail de prince pas charmant, se cachent bien des secrets, prêts à le révéler au grand jour en tant que héros, homme ordinaire ou véritable connard. (Attention, spoiler : l'un des trois est assurément vrai.)

Vous pensiez tout savoir de Také Kirishima ?
Vous risquez d'être surpris…



Haaaa enfin !!!!!!!!!!!!!
Depuis le temps qu'on réclamé à corps et à cris ce tome sur Také le voici enfin.
Nous voici donc en possession du Goncourt du Journal de Mickey et je peux vous dire qu'il le mérite largement. D'ailleurs Tonton Gaston et ma voisine Monique sont totalement d'accord avec moi, ils se sont d'ailleurs reconnu dans certains personnages, mais je ne vous dirais rien pour ne pas trahir leur anonymat.
Nous voici donc parties à la découverte de Takeomi Kirishima, cet adonis, cet Appolon, cet… pardonnez moi je m'égare, (je viens surtout de me faire enguirlander par Aly, donc faite comme si je n'avais rien dit hein…. Je ne voudrais pas énerver la miss et me retrouver dans un de ses livres….
Nous sommes donc quelque temps après la fin du génialissime Not a (ouai j'assume y'a pas que l'auteur qui le dit, moi je le dit, le proclame, haut et fort il est tout simplement magnifique (tout comme les autres tomes de l'univers Fuc* off), bon je disais quoi, ha oui voilà nous sommes quelques temps après la fin de Not a (je mets pas la suite pour éviter d'être censurée), oui quelques temps c'est vague mais pour notre talentueuse auteure, la notion de temps est un concept très abstrait…. (ma chérie tu devrais compter les dodos ça aide :p )
Nous retrouvons Také et nous allons le découvrir comme nous ne l'avons jamais vu, mais en même temps il reste tellement lui comme nous le connaissons et l'aimons.
Au cours de ma lecture j'avais l'impression d'être en compagnie des trois Kiri, ben oui forcément les chiens ne font pas des chats, et là en l'occurrence, les Kiri restent les Kiri
Commenter  J’apprécie          00

#audiolivre

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture car j'imaginais la voix de Take différente.
Mais après quelques chapitres l'histoire m'a tellement emportée que j'ai oublié ce petit désagrément.
Le travail des narrateur est important et j'y ai senti tout leur coeur.

Ena a su me surprendre avec le scénario qu'elle a inventé pour obliger Take à parler… parce qu'on est d'accord c'est pas le type d'homme à se confier mais plutôt un c*nnard charismatique et perfectionniste.

J'ai adoré cette discussion à coeur ouvert où j'ai découvert l'homme et l'artiste.
Ils sont charismatiques et j'ai été impressionné par la force dont il est capable pour faire vivre ces rêves.

J'ai adoré découvrir les origines du groupe et toute la volonté de Také pour toucher les étoiles.
Mais aussi comprendre comment Také s'est construit et a été façonné par son passé.
Ainsi que sa complexité qu'on retrouve plus tard dans ces enfants.

J'ai apprécié les apartés de Aly qui nous donne un autre point de vue, un peu moins tranché que les dires de Také.

Les antagonistes de cet opus sont vraiment flippants car j'ai eu la sensation qu'on était pas si loin de la réalité quand les gens perdent le nord.

La plume fluide sert une intrigue émouvante et pleine d'humour.
En a a su rendre certain passage tellement puissant que j'ai eu des larmes et des frissons à la fin car j'ai eu la sensation d'être au coeur de l'action.

J'ai passé un excellent moment d'écoute 😍 et je vous conseille d'avoir le second tome de cette duologie pour les enchaîner.
Commenter  J’apprécie          30

De nouveau j'ai adoré retrouver la plume de l'auteure que je trouve toujours aussi originale. Ena a une façon d'écrire qui vous captive. J'ai dévoré le roman en une journée tellement sa plume est addictive.
Et que dire de toutes ses petites annotations sur lesquelles nous sommes obligées de cliquer ( enfin pour moi c'est le cas ) et qui nous font rire.

Nous retrouvons dans ce roman Aly et Také qui se sont installés ensemble. Un' événement inattendu va faire que Také va devoir parler de sa vie.

Nous découvrons donc plus en profondeur dans ce roman le personnage de Také. Cet être que j'ai tant détesté dans Not a fucking romance, j'ai appris à l'aimer.

On y voit sa relation avec son paternel et on comprend beaucoup mieux son exigence, de vouloir toujours bien faire , ne pas décevoir. On y découvre sa jeunesse et les déceptions qu'il a eu avec sa famille.
On y découvre les coutumes japonaises et combien elles sont ancrées même pour ceux qui habitent depuis des années dans notre pays.

Bon attention il reste quand même un brin narcissique quoique je pense qu'un évènement qui va survenir pourrait le changer. Il a toujours des réparties méchantes. Mais comment ne pas craquer devant son amour pour Aly. Sa façon de mentir de peur de la perdre. de tout faire pour lui montrer qu'il l'aime. Même si il est un brin vulgaire comment ne pas craquer pour lui. Mais bon Aly est forte quand même car même si on connaît d'où peut venir cette fragilité chez Také je ne sais pas si je pourrais le supporter.

Euh par contre Ena c'est quoi cette fin. Tu peux pas nous laisser en plan comme ça même si je sais que la suite arrive bientôt.
Je comprends mieux tes fans maintenant
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les quelques défauts techniques qui d’habitude me mettent en rage m’ont paru anecdotiques, tant la ferveur de ce public était phénoménale. J’ai quitté la scène, épuisé, vidé de cette partie de mon âme que j’offre à mon public à chaque spectacle. Je me souviens avoir étreint les membres du staff, que je considère comme des membres du groupe à part entière, puis m’être accroupi pour serrer les trois personnes les plus importantes de ma vie : mes fils. J’ai écouté Ayato, huit ans, me raconter combien j’étais beau, j’ai caressé les cheveux de mon angelot de quatre ans, Hiro, endormi dans les bras de Yumi[2], ma grande sœur, et j’ai séché les larmes de Kei, six ans, que ma musique en live fait toujours pleurer d’émotion. Dans les yeux de nos fans, je suis une divinité, mais dans ceux de mes enfants, je suis le seul dieu qui existe. Le seul que j’ai envie d’être.
Commenter  J’apprécie          00
Chanter, ce n’est pas juste balancer des textes sur le bon tempo, c’est interpréter une histoire, c’est interpeller le public pour qu’il s’approprie les paroles à son tour. Si on ne croit pas nous-mêmes à ce qu’on chante, il ne faut pas espérer que les gens s’y intéressent. Quand je chante, quand je joue, c’est avec l’intégralité de mon âme. Il n’y a rien dans ce corps que je ne déballe pas sur scène. Je veux qu’on me contemple jusqu’au bout, qu’on écoute chacun de mes mots jusqu’au dernier, et qu’on ressente les émotions que j’ai transmises. Je refuse de me contenter de spectateurs blasés qui dodelinent de la tête en louchant sur leur écran de portable !
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait ce petit bonhomme devant moi, le fils d’un technicien, qui s’agrippait maladroitement à des sièges pour apprendre à marcher… Je l’ai vu et ça a été comme une évidence. Je me suis dit : « waouh, putain, qu’est-ce qu’il est moche ! Mon gosse à moi sera carrément plus beau que ça ! » Et je me suis mis à penser à tous ces gamins affreux que j’ai croisés dans ma vie, en réalisant que c’était limite mon devoir de rendre ce monde un peu plus beau grâce à ma progéniture. Ce serait égoïste de ne pas me reproduire et de ne pas offrir à tous ces laiderons un idéal à vénérer !
Commenter  J’apprécie          00
L’histoire commence environ six mois après notre arrivée à Paris… Aly et moi venions de fêter notre demi-année de couple.
Fuck Off avait enfin un label. En apparence, tout était parfait.

Mais on sait tous que les apparences, ça cache un paquet de trucs bien moches…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5299 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}