AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
My only exception tome 2 sur 2
EAN : 978B0913D9G4N
219 pages
Black Ink Editions (09/04/2021)
4.31/5   45 notes
Résumé :
Il est resté mystérieux et charismatique… mais maintenant, il est surtout brisé.
Elle ne vit toujours que pour les quelques minutes où elle peut l’apercevoir… mais cette fois-ci, uniquement en rêve.
Oublier. C’est ce que s’efforcent de faire Ella et Wes… mais maintenir la distance n’est pas aussi facile qu’il y paraît, en particulier lorsque le destin s’en mêle.
Entre secrets, douleur, passion et incertitudes, ils vont devoir se battre… mais à p... >Voir plus
Que lire après My only exception, tome 2 : WesVoir plus
On you par Anah

On you

Farah Anah

4.34★ (83)

Fight for us par Nhan

Fight for us

Koko Nhan

4.26★ (84)

Love memories, tome 1 par Arekin

Love memories

Angel Arekin

4.50★ (186)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,31

sur 45 notes
5
8 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
L'avis sur ce second tome peut contenir quelques révélations sur le premier tome.

J'ai beaucoup aimé la première partie de cette duologie, j'ai trouvé que l'histoire était intéressante et bien belle. Nous restions sur une fin pleine de révélations, rien d'étonnant car nous savions que Wes était plein de mystères et taisait beaucoup sur lui, il me tardait de les retrouver tous les deux pour voir de quelles façons ils allaient s'en sortir. Ce tome est un beau final, les chemins de Wes et Ella se sont séparés le temps de quelques semaines, durant lesquelles ils ont du prendre du recul malgré eux, il s'est aussi passé beaucoup de choses. Nous les suivons alors tous deux, chacun de leur côté.

Dans le premier tome, nous avions le point de vue d'Ella, ici ce sont les deux que nous aurons. C'est une énorme différence, assez éloquente car elle fait ainsi bien évoluer l'histoire, et nous en apprend beaucoup. Cela nous apporte alors un tas d'informations sur Wes, avec notamment quelques chapitres qui nous content quelques souvenirs de son passé, quand il était beaucoup plus jeune. Ces moments nous permettent de comprendre l'évolution de sa relation avec son père, mais aussi celle qu'il a eu avec sa mère, et qui a engendré ses comportements parfois violents et incontrôlables. Toutes ces informations sont primordiales pour le comprendre, bien que sans cela, il nous était très attaché et nous étions alors très compatissants de son comportement. Mais d'un point de vue de l'analyse psychologique de ce personnage, il devenait important d'avoir tous ces éléments, ils sont révélateurs d'un vécu et explique pourquoi il pense les choses ainsi face à tout ce qu'il vit. On se rendra compte alors aussi qu'il parcourt un long chemin pour arriver à se stabiliser.

Wes se dévoile ainsi à nous. Nous pourrons constater dans quel état il est depuis le départ d'Ella, et comprenons ainsi les proportions que peuvent prendre ses crises, qui se font rares mais qui sont très marquées par ses réactions. Wes est complètement anéanti par le manque qu'il a d'Ella, aucun doute possible, il l'a dans la peau, il est fou d'elle et il est prêt à tout pour la retrouver ! Mais le destin les séparera le temps de quelques semaines, qui paraitront durer une éternité pour lui. Durant toute cette période, Wes passera par différentes étapes dans son comportement : il sera en colère, triste et complètement anéanti, passant ainsi par des phases où l'auto-destruction le mène à se laisser complètement aller pour s'oublier. Il aura aussi ces moments de lucidité, comme une sorte de combativité, lui rappelant qu'il a certaines choses à quoi s'accrocher, comme cet enfant qui va faire son apparition dans sa vie.

De son côté, Ella est partie loin de lui. En mettant plus de quatre milles kilomètres entre eux, elle pensait pouvoir l'oublier, ce ne fut pas le cas. Elle continue de penser à lui, à chaque instant et surtout elle continue de l'aimer plus que tout. Ella reste fragile émotionnellement, elle s'en sort merveilleusement bien avec ce job pour lequel elle est partie, elle s'y accroche d'ailleurs mais à côté de cela, elle s'est trop accrochée à Wes pour réussir à se le sortir de la tête. Elle l'a fui, car il lui avait caché des éléments de sa vie trop importants, pour qu'elle puisse y trouver sa place, et elle en a été détruite. Durant ces deux mois de mission, elle continuera de penser à lui et elle devra aussi être confrontée à d'autres choses, qui ne feront que confirmer son amour pour lui.

Si l'on continue de suivre Ella, nous permettant ainsi de constater son état après leur « séparation », la narration du point de vue de Wes, offre une autre tournure à leur histoire. Cela nous permet alors de bien le comprendre, et d'analyser ce qu'il a vécu et la façon dont il perçoit les choses. Au delà de ces moments où il ne maitrise plus rien, il restera très posé vis à vis de ses objectifs et j'ai apprécié voir tous ces aspects de sa personnalité. Il doute beaucoup de lui, on a pu le constater quand il voulait l'éloigner de lui mais elle lui permet aussi d'espérer une vie plus posée et normale et on le constate encore ici dans ce second tome. Bien décidé à la reconquérir, il sera plus posé et plus direct dans les quelques moments où il devra la convaincre.

Tout ce qu'il se passe dans ce tome, c'est comme une conclusion. Ils sont confrontés à quelques obstacles de taille certes, mais qui les rendront plus forts et plus décidés encore à vivre heureux. Il y a à la fois beaucoup de douceur dans leur relation, même si elle reste aussi très passionnelle, mais l'amour qui les unit fait de leur histoire une évidence, et rien ne pourra plus les séparer. S'ils peuvent vivre ensemble avec tous ces imprévus, ils pourront envisager cet avenir dont ils rêvent ensemble, et c'est avec plaisir que nous les accompagnons sur ces derniers chapitres. Ils ont du abattre tous ces murs qui les entouraient, ceux qu'ils ont montés pour se protéger de toutes interactions extérieures suite à leurs différentes peurs, nous dévoilant ainsi leur personnalité.

My only exception est vraiment une très belle histoire d'amour, un amour immense et qui permettra à deux âmes perdues de se trouver et de s'épanouir ensemble. Ils vont se construire leur monde, leur famille, s'entourer des gens qu'ils aiment et vivre enfin librement en s'aimant. La plume de Delinda Dane est entrainante, et elle apporte suffisamment d'émotions pour que l'on s'attache à ses personnages, je les ai aimé dès le début. Leur histoire s'installe et brave les obstacles, renforçant ainsi leur amour, malgré ceux qui s'y opposent et c'est ainsi qu'Ella et Wes, au delà d'une attirance qui faisait leur petit plaisir quotidien ont pu construire une belle relation.
Lien : http://www.livresavie.com/my..
Commenter  J’apprécie          20
Nous retrouvons Wess et Ella là où nous les avions laissé lors de la fin du premier tome. À la différence, c'est que dans ce second opus, nous allons avoir le bonheur de retrouver le point de vue de Wes, mais aussi découvrir ce qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Pourquoi tant de haine, tant de colère en lui ? Pourquoi est-il incapable de garder ses poings dans ses poches ? Pourquoi Ella est-elle si importante à ses yeux et dans son coeur. Nous allons enfin avoir toutes les réponses aux questions que l'on pouvait se poser dans le premier opus et enfin découvrir nos héros sous un autre jour.

Ella qui était un personnage très solaire et lumineuse, semble s'être éteinte depuis sa séparation. Les semaines qu'elle passe loin des siens n'arrange pas sa douleur, et si elle se donne corps et âme dans son travail pensant oublier celui qui lui a fait du mal, c'est loin d'être gagner. Elle pense toujours aussi fort à lui, elle a beau tenter le détester, rien à faire, son amour pour lui est incommensurable. N'ayant plus sa meilleure amie auprès d'elle, c'est vers son journal qu'elle va se tourner pour exprimer ses émotions et son mal-être, son manque de lui…

De son côté, Wes est anéanti par le manque d'elle . Une fois encore, on l'abandonne permettant à ses travers et ses démons de revenir le hanter. Lui qui a toujours jugé son père sur sa manière d'avoir géré le départ de sa mère, il se retrouve dans le même schéma, mais suivra-t-il le même chemin ? Dévasté, il va vivre une descente aux enfers, s'enlisant dans sa colère et aux révélations qui lui tombent dessus. Derrière son armure de tatouage, Wes a pourtant un grand coeur. Ce coeur qu'il a offert à sa princesse et qu'elle vient de piétiner. Il sait qu'il a merdé, mais elle lui avait promis… Elle était à lui tout comme il était à elle. Comment a-t-elle pu partir sans se retourner ? Elle, qui voit vraiment les gens tels qu'ils sont sans aprioris et qui a su voir au-delà de sa carapace. Elle qui est si douce et aime son prochain comme personne. Elle, qu'on pourrait penser naïve, mais qui a juste un coeur énorme, assez pour l'aimer lui, malgré ses défauts et ses excès… Lui si impulsif, sanguin qui ne se livre à personne… Se laisse dépasser par ses sentiments.

Entre les secrets, les malentendus et cet amour passionnel qui les lie l'un à l'autre. Entre la tristesse de l'un et le mal-être de l'autre, les joies et les peines, ce second tome clôture à merveille cette duologie très sensuelle et émotionnelle qui est faite de hauts et de bas, mais aussi de belles surprises pour nos héros. Wes aura-t-il une seconde chance ? Delinda Dane nous offre une belle romance et si le premier tome était plein de beaux clichés, qui passaient néanmoins très bien, le second apporte son lot de sensations et d'émotions. Sa plume est fluide, romantique, addictive et très sensible. Elle manie avec brio les sentiments pour nous toucher en plein coeur en faisant ressortir les émotions à la perfection. Elle apporte cette profondeur chez les protagonistes avec leurs failles, leurs forces et surtout leurs doutes, nous plongeant avec eux dans des tourbillons d'émotions. On a mal avec eux lorsqu'ils souffrent ou se déchirent, tout comme on se réjouit de leurs moments de bonheur. Et ils ne seront pas les seuls à nous toucher. Car dans ce roman, on s'attache à chaque personnage, même ceux que l'on voit très peu, mais qui sont néanmoins essentiels à l'histoire.

My only exception est une très jolie romance entre deux personnages complètement à l'opposé de l'un de l'autre que l'amour va réunir passionnément, inconditionnellement pour ne faire plus qu'un avec leur coeur. Au-delà des apparences, au-delà des préjugés, Ella et Wes sont : Their only exception.



Commenter  J’apprécie          10
⚠️ Ceci est un tome 2, pas un spin-off, il faut avoir lu Ella avant !
Si vous ne l'avez pas fait, ne lisez pas cet avis. Je vais faire de mon mieux, mais il y a des chances que je vous spoile le tome 1 !!!

J'attendais le tome Wes avec impatience au vu de la fin d'Ella. Et je n'ai absolument pas été déçu. Un tome qui clôture parfaitement cette duologie.

Un coup de coeur pour moi !

J'étais plus que curieuse de comprendre le pourquoi du comment. Il me fallait des réponses, mais pas que. Dans mon post sur le tome 1, je vous parlais de leurs caractères et de leurs personnalités. Pour moi, c'est un point qui devait évoluer, sans quoi la relation ne fonctionnerait pas.

Après un premier tome exclusivement dans la peau d'Ella. Nous voici plongé en partie dans l'esprit de Wes, puisque c'est une double voix.
J'en suis ravie, c'est un personnage très complexe, sombre, taciturne, torturé et violent et comme Ella je ne savais pas sur quel pied danser avec lui.

Il y a un certain nombre de flashbacks, qui nous aident à en apprendre plus sur le passé de Wes et les raisons qui l'ont amené à être comme il est et qui explique son comportement.

Les événements s'enchaînent dans ce tome et j'ai aimé au plus haut point l'évolution des personnages, car je l'attendais. Je la pensais nécessaire, comme je l'ai dit au début. Leur relation n'aurait jamais prospéré sans une évolution de nos deux héros et c'est ce qui s'est passé ! J'aime d'autant plus qu'ils l'aient fait chacun de leur côté.

Wes choisit de se reprendre en main. Un combat pour lui-même et contre lui-même, c'est en ça que le changement sera durable ! Il gagne en stabilité. Une stabilité nécessaire pour envisager le futur plus sereinement.

Ella s'éloigne, pour faire le point. Elle apprend à faire ses propres choix et vivre pour elle sans s'inquiéter des autres.

J'avais craint de me lasser de les voir séparés et pas du tout c'est très bien fait. Ça rend le tout très crédible. Ça leur laisse prendre la mesure de la force de leurs sentiments.

Les personnages sont extrêmement touchants, on a envie de rentrer dans l'histoire, leur faire des câlins et leur dire que tout va bien se passer.

J'ai été également ravie de retrouver Abby, que j'avais adoré dans le tome 1 et qui est d'un soutien sans faille et d'une importance capitale, tout comme Wyatt dans ce tome 2.

J'ai adoré tous les rebondissements et les sujets abordés. C'est une histoire très prenante et addictive, il n'y a qu'à voir, je l'ai dévoré en une soirée.

L'histoire et surtout la plume de Delinda en font une duologie excellente ! Cette plume est une de mes plumes chouchou, elle me happe systématiquement, elle me captive, me rends accro à ses écrits.


Commenter  J’apprécie          00
Quel plaisir de retrouver Wes et Ella. Après la fin du tome 1 qui m'avait laissée dans un état de frustration totale, il me tardait de les retrouver pour connaître le fin mot de leur histoire. Et je peux vous dire que cette suite se dévore toujours avec autant de plaisir!

On retrouve donc nos personnages après un événement qui a complètement changé la donne dans leur relation. Cet opus est celui des non-dits et des malentendus. Ceux qui vous serrent le coeur car vous savez pertinemment que les personnages sont fait l'un pour l'autre. Comme l'indique si bien son titre, c'est aussi dans ce tome que l'on va davantage comprendre les failles profondes de Wes, grâce aux flashbacks et à son point de vue dans le présent. Je me suis d'autant plus attachée à lui. Il est profondément amoureux de notre héroïne et moi, ça me fait fondre 🥰. ⠀

J'avoue que j'aurais apprécié que le dernier tiers soit plus étoffé par rapport à certains sujets. Ce qui montre d'ailleurs que j'étais tellement bien avec Wes et Ella que j'aurais aimé prendre part à leur futur et aux obstacles que la vie allait sans doute mettre sur leur chemin. Certains personnages secondaires, tant ceux que j'ai adoré que ceux que j'ai détesté, s'effacent quelque peu sur la fin, et j'avoue que j'aurais apprécié en avoir encore plus. ⠀

Mais comme toujours, j'aime tellement la plume de Delinda Dane, toute en sensibilité dans le traitement de ses sujets. Vraiment, j'ai adoré lire cette duologie dans son ensemble. Je me suis attachée aux personnages et à leur histoire. Ils me manqueront. 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          40
Après un plot twist marquant à la fin du premier tome, j'ai eu envie de lire la suite afin de savoir ce qu'il allait advenir de nos deux protagonistes : Wes & Ella. La petite nouveauté, par rapport au tome précédent, c'est que cette fois-ci, l'autrice nous offre le point de vue de Wes, en plus de celui d'Ella. Et j'ai trouvé que ça offrait une toute nouvelle dimension à l'histoire.

La plume de Delinda est sur la même lignée que le tome 1 : légère, fluide et sans prise de tête. Ce second tome se lit très simplement et très rapidement. Elle m'a fait passer un bon moment lecture.

Nous retrouvons nos personnages peu de temps après les événements qui ont marqué la fin du tome précédent. Wes est contraint de faire face à son passé, et surtout à accepter un rôle qu'il n'avait jamais demandé de jouer, ni qu'il s'était un jour imaginé avoir à jouer. Avoir son point de vue m'a permis de mieux comprendre ce bad boy à l'ancienne et de retirer progressivement le voile de mystère qui l'entoure depuis le premier tome. J'avais déjà pressenti certaines choses car il est évident que depuis le début, Wes apparaît comme un personnage qui cache des blessures et des fellures, mais les quelques éléments de mystère qui auraient pu subsister sont ainsi levés et dévoilés au grand jour. Somme toute, son histoire est assez classique dans le genre, mais c'est malgré tout finement amené.

Ella, quant à elle, reste assez similaire à celle qu'on connaît déjà. Dans cette duologie, elle n'est pas le personnage qui connaît une franche évolution, contrairement à Wes. Elle se présente comme toutes les héroïnes de romance new adult à l'ancienne : elle est celle qui fait en sorte que le bad boy revienne au mieux dans le droit chemin sans forcément voir son personnage évoluer puisque, quelque part, elle est déjà "dans le bon sens".

Concernant le scénario de cette suite, je l'ai trouvé assez classique et prévisible. Il y a un élément où j'ai trouvé que ça faisait "trop" par rapport à ce qu'il se passe déjà à la fin du tome 1, mais lorsqu'on remet en contexte le moment où Delinda a imaginé cette histoire, c'est quelque chose qu'on retrouvait beaucoup en 2015. Après, ça n'a rien retiré au plaisir que j'ai pris à lire cette duologie dans son intégralité. Et puis, ça se lit tellement tout seul que du coup, je suis passée au-dessus de quelques éléments qui m'ont laissé avec un avis mitigé.

Pour conclure sur cette duologie, j'ai beaucoup apprécié aller à la rencontre de Wes et d'Ella, ainsi que de suivre leur histoire au fil des pages. C'est une romance qui est facile à lire, elle est sans prise de tête, malgré la complexité du personnage masculin. Elle m'aura fait passer un bon moment lecture.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
- Si le monde est plus beau, c'est uniquement parce qu'elle existe. Vous ne vous rendez pas compte qu'elle n'a rien fait de mal. Son unique tort a été de ne pas s'arrêter à mon apparence. Parce qu'elle est comme ça, elle ne juge pas sur les autres sur leur aspect physique.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme qui a pris possession de tout mon être.
L'homme qui me consume comme le plus grand des brasiers. L'homme qui s'est ancré sous ma peau.
L'homme qui a investi mon coeur à jamais.
Il est mon enfer et mon paradis.
Mes ténèbres et ma lumière.
Mon clair-obscur.
Commenter  J’apprécie          10
La génétique est un phénomène étrange.
Sans le vouloir, nous transmettons une part de nous, le problème c'est que nous n'avons pas le choix sur quelle proportion de soi et quelle caractéristique nous souhaitons retrouver dans notre progéniture.
Commenter  J’apprécie          10
Quelques mois tout au plus.
Quelques mois qui m'ont changée à jamais.
Un seul regard qui a suffi à chambouler mon existence tout entière. Une rencontre pour que je ne sois plus jamais la même.
Un baiser et quelques mots doux pour que je tombe éperdument amoureuse...
Commenter  J’apprécie          00
- Je t'aime, Wesley Hamilton. Je voudrais que tu le graves dans un endroit. Et que tu t'en souviennes. Et si tu l'oublies, je me ferais un plaisir de te le rappeler. C'est toi et moi, Wes.
- Toi et moi contre le reste du monde.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Delinda Dane (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Delinda Dane
Happy Halloween, voici l'épisode #19 de New(s) Romance, l'émission 100% NR !
L'invitée du jour est Delinda Dane !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux !
- TikTok : https://www.tiktok.com/@hugonewromance - Instagram : https://www.instagram.com/hugonewromance - Facebook : https://www.facebook.com/HugoNewRomance/ - Twitter : https://twitter.com/HugoNewRomance
On espère que vous avez aimé notre émission ! N'hésitez pas à vous abonner et mettre un petit pouce bleu ;)
Jiji #NewsRomance
Vidéo réalisée par Pierre Maler.
autres livres classés : borderlineVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1437 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}