AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 628 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Retour qui pique...
Je n'ai absolument pas aimé ce livre. Mais alors vraiment pas du tout !!!

L'histoire ne tient pas la route. Trop d'invraissemblances. Un prêtre en super héros qui se libère sans difficulté d'un piège inextricable dès les premières pages, qui devine tout tout de suite avec à peine l'ombre d'un indice. Un personnage absolument pas crédible.
Pas plus que Sandra et son implication dans l'histoire, ou même sa façon d'être après ses traumatismes.
Des incohérences à chaque page: des motos qui démarrent après avoir séjourné entièrement dans la boue, des papiers secs trouvés dans un sac noyé....

Sur 3 livres lus de lui, le premier est totalement sorti de ma mémoire et les 2 autres m'ont donné envie de fuir.
Basta ! Je ne retenterai pas l'expérience, cet auteur n'est décidément absolument pas ma came
Commenter  J’apprécie          30
J'avais beaucoup aimé "le chuchoteur". Hélas, cette suite n'est pas au même niveau, elle m'est tombée des mains très rapidement.

L'ouvrage commence sur un postulat un peu rapide : suite à un gros souci technique, la ville de Rome va être privée d'électricité pendant 24 heures, et toutes les forces du mal vont se livrer librement à leurs penchants pendant la nuit. Dans ce contexte, Marcus, l'enquêteur très spécial de l'église catholique reprend connaissance dans la prison mamertine, nu, amnésique et n'échappe à la mort par la faim que grâce à son ingéniosité. Ingéniosité qui avait été tout de même prévu par son assassin, qui lui livre le premier message d'un jeu de piste macabre dans la ville, pour lequel il sera rapidement secondé par une policière, Sandra, déjà rencontrée dans d'autres romans.

Toute cette intrigue fourmille à mes yeux d'invraisemblances : un monument romain abandonné par les touristes et les gardiens pour qu'on puisse y enfermer le héros, une prophétie du 15 e siècle et la mystérieuse secte qui y est liée qui deviennent une réalité incontournable dans le raisonnement des personnages dès qu'ils sont mentionnés... J'ai plutôt eu l'impression de lire une série de scènes fantasmatiques (Rome livrée aux monstres, Sandra nue dans une chambre d'hôtel prête à se livrer au premier venu...) reliées par une vague intrigue qu'un véritable roman policier.

Commenter  J’apprécie          32


Lecteurs (1551) Voir plus




{* *}