AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mike Brooks (Autre)
EAN : 9781804072349
416 pages
Black Library (05/07/2023)
4.38/5   13 notes
Résumé :
Le Lion. Fils de l'Empereur, frère de demi-dieux et primarque des Dark Angels.
Éveillé. Revenu. Et pourtant égaré.
Après dix mille ans, Lion El'Jonson se retrouve piégé dans le cauchemar de l'Imperium Nihilus, où les ténèbres menacent de toutes parts les derniers brasiers de l'humanité.
Seul, il n'a aucun espoir de vaincre ce Mal. Cependant, il y en a qui sont prêts à l'aider dans sa quête. Traqués jusqu'à la limite de l'endurance, ses chevalier... >Voir plus
Que lire après Warhammer 40.000 - Le Lion : Fils de la ForêtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Lion El'Jonson est l'un des personnages que je préfère dans l'univers de Warhammer 40k et cela depuis que j'ai découvert cet univers il y a presque 20 ans. Pourtant lorsque j'ai découvert ce vaste univers où il n'y a que la guerre, le Lion dormait déjà et l'histoire entourant le personnage et sa légion était claire : Lion El'Jonson se réveillera le jour où l'Imperium fera face à un immense danger.

Cet événement tant attendu se déroule enfin sous les yeux du lecteur grâce à ce roman de Mike Brooks. Certes le mystère reste entier quand à la raison de cet éveil et aux nouvelles capacités du Primarch mais quel plaisir de retrouver ce personnage qui en plus a énormément évolué psychologiquement. Passant d'un stratège taciturne et secret à un véritable chevalier souhaitant à tout prix protéger l'Humanité et lui apporter de l'espoir dans un impérium menacé de toute part.

Mike Brooks est pour moi l'un des meilleurs auteurs de la Black Library, il parvient parfaitement à rapprocher le lecteur des personnages, nous permettant ainsi de vivre les péripéties à leur côtés et non simplement de les observer de loin.

En somme ce roman est un incontournable pour les fans des Dark Angels ou de l'univers de Warhammer 40k mais il peut aussi servir de porte d'entrée…extrêmement épique pour quelqu'un qui souhaiterait découvrir les ténèbres de ce lointain futur où il n'y a que la guerre.
Commenter  J’apprécie          20
Le livre nous emmène sur les traces du Lion, mystérieusement revenus après 10.000 ans d'absence dans un Imperium en proie au désastre et au bord de l'extinction.
Charismatique comme tous ses frères, le Lion fait preuve de repentance au travers du récit par rapport à ses traits de caractère qui ont pu lui valoir l'animosité de ses fils par la passé. Animé par la volonté de corriger ses erreurs d'antan, le Lion tente de se faire une place au 42ème millénaire.
Le style est fluide et dynamique et oscille entre combat dynamique et histoire, il nous tient en haleine tout du long.
Commenter  J’apprécie          10
Un livre qui introduit le retour du Lion aux affaires. Une histoire pleine d'action propre au genre de WH40K, un style agréable et rythmé, pas de chichis dans ce récit Une intrigue qui sert surtout de porte d'entrée au retour du Primarque, et de ses dark angels déchus. Un livre qui se laisse facilement lire et qui nous laisse presque sur nôtre faim tant il ouvre une suite inévitable et attendu de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Pas plus de dix secondes se sont écoulées depuis que le chasseur a bondi par-dessus les humains terrifiés. Il a perçu leurs hurlements et leurs cris apeurés pendant son combat, mais ce n’est que maintenant qu’il se retourne vers eux. Ils sont toujours là où il les a laissés, leurs bras chargés de branches. Ce ne sont pas des armes, mais le bois qu’ils ont récolté pour allumer un feu. Ils sont petits et faibles, incapables de se défendre contre ce genre de menaces. Le chasseur se dit qu’il pourrait les considérer comme des êtres pathétiques. C’était peut-être ce qu’il aurait pensé, jadis, dans cette existence qui avait été la sienne, s’il s’était appesanti sur ce qui le différenciait d’eux. Aujourd’hui, il ne voit que des vies innocentes qui ont besoin de sa protection. Il est fort, ils sont faibles ; il va donc leur prêter sa force jusqu’à ce qu’ils soient saufs.
Commenter  J’apprécie          20
le Lion se trouvait ici, à cet instant-là, dans un but bien précis. Il était revenu au moment où l’Imperium et l’humanité tout entière se trouvaient confrontés à la plus grande des menaces depuis l’Hérésie d’Horus, et cela ne pouvait être une coïncidence. J’avais déjà entendu des sorciers, des psykers et des charlatans parler du futur et invoquer la destinée, mais pour la première fois, j’avais l’impression que ces concepts correspondaient à la situation présente.
Commenter  J’apprécie          00
Ils sont à mes côtés parce qu’ils l’ont choisi, dit le Lion. Il est possible qu’un jour je leur demande de donner leurs vies pour une noble cause, mais ça ne sera jamais parce que c’est plus pratique pour moi.

La galaxie les appelle peut-être des Déchus, mais pour moi, ce sont les Absous.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait d’être familier avec un danger mortel n’est pas une garantie de survie.
Il est possible de tirer des leçons de chaque affrontement, d’ajuster ses méthodes a posteriori, mais chaque combat doit être livré dans l’instant présent.
Commenter  J’apprécie          00
Le chrono de mon casque m’indiqua qu’au bout de seize secondes d’une mêlée viscérale, les hommes-bêtes paniquèrent et tentèrent de fuir le Lion et la traînée de cadavres qu’il laissait dans son sillage.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4950 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}