AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 387 notes
5
56 avis
4
21 avis
3
9 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai été un peu déçue par ce livre. Malgré le concept que j'ai trouvé top : la compétition à la "Hunger Games" dans un univers de vampires, j'ai trouvé le scénario assez prévisible. En plus, j'ai trouvé dommage les petites incohérences, comme le fait que certains vampires sont décrits comme affamés avant une épreuve parce qu'il n'y a pas assez mangé dans le manoir alors qu'ils peuvent sortir la nuit, ça n'a pas vraiment de sens, (seule Oraya est assez intelligente pour aller se chercher des médicaments ?), il aurait fallu complètement les enfermer à ce moment là. Ensuite, la romance ne m'a pas accrochée, elle m'a paru un peu forcée, pas forcément originale (l'héroïne dure à cuire à la limite du désagréable et le vampire qui cherche à la protéger…). Par contre j'ai beaucoup ris, avec tous les moments clichés et les dialogues lunaires. L'univers quant à lui, mérite d'être creusé, c'est pour ce point là je pense que je voudrais lire la suite. En soit j'ai passé un bon moment à lire ce roman, il permet de se vider la tête mais, pour moi, il ne révolutionne pas la romantasy. Je lirai probablement la suite, si j'ai envie d'une romance sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          50
Génial à un gros détail près …
Les personnages sont bien campés et l'histoire réserve d'énormes rebondissements. L'histoire a un peu de mal à se mettre en place mais une fois démarrée, tout va tambour battant. L'univers est très intéressant et foisonnant.
Mais je ne mets pas 5 étoiles car l'écriture est pauvre. Quel dommage. Les personnages s'expriment comme nous à notre époque et vraiment comme tout les jours ce qui casse l'univers créé.
Vraiment dommage.
Commenter  J’apprécie          40
Ce qui m'a d'abord attiré, c'est cette impression collector sublime, difficile à ignorer lorsque vous le croisez en librairie. le résumé a finalement réussi à me convaincre: Un Hunger Games rempli de vampires? J'en suis!

J'ai apprécié découvrir ce nouvel univers et ses enjeux jusqu'à cette fin, à la suite du Kejari. Mais que s'est-il passé? Sans vouloir spoil ceux qui ne l'ont pas encore lu, je dois avouer que cette conclusion m'a laissé perplexe. J'ai eu l'impression que tout partait dans tous les sens pour le tome 2.
Cette fin m'a également fait repenser à certaines erreurs qui ne m'avaient pas vraiment déranges au départ. le tournoi, normalement part centrale du récit ne concentre que quelques pages, tout va bien trop vite et beaucoup trop facilement. D'accord Oraya mange de peu de mourir plusieurs, mais une potion magique et c'était reparti.
Certaines phrases m'ont perturbé, peut-être un problème de traduction? Elles semblaient bien trop écrites de façon familière pour l'ambiance du roman à mon goût.

Dans l'ensemble, c'est une lecture en demi-teinte pour moi, malgré une histoire prometteuse. En dépit de ses 600 et quelques pages, le livre se lit très rapidement, grâce à la fois à son aspect addictif et à la taille généreuse de la police.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai totalement craqué pour la couverture Hardback ! le résumé me tentait donc je n'ai pas pu résister.

Oraya est une humaine adoptée par un roi vampire connu pour sa cruauté, le roi Vincent... pas facile de trouver sa place dans un monde où elle est une proie ! Pourtant elle a une chance d'échapper à cette angoisse constante : les jeux organisées par la Déesse Nyaxia. le gagnant pourra faire le voeux de son choix. Pour Oraya c'est l'occasion de demander à devenir vampire à son tour sans prendre le risque de perdre la vie !
Mais forcément quand on se retrouve dans ce genre de jeux où la mort peut vous attendre à tout moment, des alliances (avec le beau Raihn par exemple) se font et pourraient changer le regard d'Oraya sur ces monstres qu'elle exècre mais aussi sur sa relation avec son père adoptif...

On est dans un Hunger Games vampirique ! Clairement !
C'est un véritable page turner. On veut connaître l'épreuve suivante et voir comment notre héroïne, bien plus faible que ses concurrents va s'en sortir... et puis bien sûr on veut voir comment va évoluer sa relation avec Raihn dont elle se méfie énormément. Et à raison, il reste un vampire ! Pourtant elle va découvrir que tous les vampires ne sont pas forcément heureux de leur condition...

Et plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte de la relation malsaine qu'entretien Oraya avec son "père" qui la garde sous cloche et l'a poussé à participer à ces jeux pourtant très risqués pour elle ! On est clairement en présence du syndrome de Stockholm...

J'ai adoré la complexité des personnages et des relations les uns avec les autres. L'univers crée est incroyable. Très dense ! Et même si on imagine bien l'issue de ce 1er tome, on n'en reste pas moins surpris par des révélations...

Pour couronner le tout : on finit sur un beau Cliffhanher ! Autant vous dire que j'attends le tome 2 avec impatience !
Commenter  J’apprécie          30
Nous revoilà pour parler d'un nouveau livre fantastique rempli de vampires. J'ai beaucoup aimé l'univers de l'autrice bien que je reste perturbée par le fait que les vampires aient des ailes. Ça m'a fait penser à quelque saga que j'aime bien comme le sang et la cendre ou le labyrinthe par moment. Je me suis ennuyée à aucun moment, il y a énormément de scènes d'actions qui sont vraiment bien écrites soit dit en passant. Mais même quand ils y en a pas ils se passent des évènements tellement intéressant qu'on accroche directement.
La plume de l'autrice est très fluide et addictive. Les descriptions m'ont permis de voyager dans son univers.

J'ai aimée la petite touche de romance entre les deux protagonistes. C'était intense et je trouve qu'ils allaient très bien ensemble. La situation dans laquelle ils se trouvaient a beaucoup joué sur l'originalité de leurs relations qui n'était pas prévu pour durer.
J'ai beaucoup aimée ses deux personnes Raihn par sa différence et Oraya par son courage.

Par contre, il faut que je vous parle rapidement de la fin. Les retournements de situations étaient juste incroyables, je ne m'y attendais absolument pas. Ils se sont enchaînés à une vitesse incroyable.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai fini ma lecture hier et j'ai adoré. J'ai mis du temps pour m'attacher aux personnages mais alors une fois que j'ai appris à les connaître impossibles de me séparer d'eux.
Une histoire comme je l'ai aimé. Une héroïne badass. Un univers sanglant et remplit de turbulences et de rebondissement. Je suis déjà impatiente de lire la suite. J'avoue que j'ai craqué complètement pour ce petit bijou pour sa couverture et son jaspage sans parler des illustrations qui se trouvent dans le livre.
🌙🌙🌙
Oraya, et une jeune humaine recueillie alors qu'elle était enfant par un vampire. Elle a grandi entouré de vampires, elle a dû apprendre à se battre et à devenir forte. Elle s'est forgé un caractère fort. Elle n'accorde sa confiance à personne et surtout pas aux prédateurs qu'elle côtoie tous les jours. Si elle est devenue aussi puissante c'est grâce à son père adoptif. Son seul objectif est de remporter les Kejari, des jeux mortels composés d'épreuves qui alterne combat individuel et combat par équipes. J'appréciais tout particulièrement l'évolution de notre héroïne tout au long des épreuves. C'est vraiment une stratège.
🌙🌙🌙
Raihn, j'avoue que j'avais beaucoup d'attente en ce qui le concerne. J'ai beaucoup aimé la romance qu'il y a eu entre les deux personnages mais j'avoue que je suis resté sur ma faim. Un vampire qui a beaucoup de charme et qui a l'air d'avoir de la personnalité mais qui a aussi sa part de mystère et de secret.
J'avoue que je place beaucoup d'espoir pour la suite de la saga j'espère ne pas être déçu...
Commenter  J’apprécie          20
Oraya est une humaine, tout ce qui a de plus ordinaire, qui a grandi dans le Palais du roi des Vampires, Vincent, qui l'a prise sous son aile. La jeune femme a dû grandir et survivre dans un monde de vampires aux dents et pouvoirs acérés. Jusqu'au moment où s'offre à elle la chance de participer au Kejari, tournoi légendaire organisé par la Déesse de la Mort. le vainqueur se voit offrir une faveur de la Déesse en personne et Oraya y participe pour acquérir puissance et devenir semblable à son père adoptif.

Si les premiers chapitres n'ont que le mérite d'être très bien écrits et de poser le contexte de la vie d'Oraya, j'ai été happée par l'intrigue dès le début du tournoi légendaire, le Kejari. de la présentation des différents adversaires d'Oraya, au déroulé des épreuves, la plume de l'autrice a su me captiver. D'ailleurs, Carissa Broadbent décrit parfaitement le ressenti d'Oraya et la rend plus humaine et attachante au cours de sa participation au Kejari, alors que jusque là elle apparaissait froide et antipathique. J'ai apprécié de voir au fil des chapitres, sa carapace se fissurer et la découvrir pleinement.

Le Serpent et le Descendant de la Nuit est un roman fantastique rempli d'action, d'horreur qui une fois l'intrigue lancée ne s'arrête jamais. Ce roman est présenté comme étant de la romantasy et donc qu'on y trouve une romance… qui met beaucoup de temps à arriver. Je trouve que le résumé met trop en avant cette romance alors que l'intrigue principale est plutôt le tournoi des vampires. Mais la romance prend son temps pour s'installer et est très bien écrite. J'ai hâte de découvrir les tomes suivants pour voir son évolution.

Pour conclure, je dirai qu'il ne faut pas se méfier aux premiers chapitres de le Serpent et le Descendant de la Nuit qui m'ont paru longs et plats (par rapport au reste du roman). Il faut persévérer et le lecteur sera récompensé avec une suite captivante, pleine de rebondissements qui rattrape aisément le début un peu laborieux.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          20
et oui, oui j'ai succombé à la hype autour de ce livre et je ne le regrette pas. Je craignais un univers trop à la Hunger games mais au final ce roman est un peu plus complexe à mon sens. L'auteur joue sur la psychologie de son personnage qui se trouve divisé entre deux mondes, deux allégeances. le lecteur comprend aisément les problématiques et les traumatismes de l'héroïne sans pour autant entrer dans des explications qui deviendraient pesantes. A plusieurs reprises je me suis demandé comment je me sentirais, ce que je ferais à sa place, pour finalement conclure qu'il fallait clairement mieux être à la mienne😂. La plume est suffisamment habile et fluide pour donner au récit une certaine légèreté de lecture et une envie d'avancer dans l'histoire. L'intrigue est travaillée et dynamique, on n' a pas le temps de s'ennuyer ni de trop réfléchir d'ailleurs, nous sommes simplement embarqués aux côtés d'Oraya dans cet univers sombre et intriguant. La construction autour des déités est un point fort selon moi qui, disons, permet de donner un cadre et un point d'ancrage au récit. Un bon moment de lecture que je vous conseille si vous aimez la fantasy.

Commenter  J’apprécie          20
Bonne lecture mais pas de coup de coeur. J'ai bien aimé l'univers sombre et l'ambiance malsaine. Les personnages m'ont bien plu et interpelée. Vincent notamment, je ne l'aime pas mais il est plus qu'intéressant, c'est certain!

Les points négatifs pour moi:
- le langage. C'est LE point noir pour moi. Sans ce point, j'aurais pu m'investir davantage dans ma lecture. Mais là...
Désolée mais un "putain" ou un "merde" toutes les pages (quand ce n'est pas toutes les 3 lignes), c'est non pour moi. D'autant que les protagonistes sont pour la plupart des vampires centenaires. Je m'attendais à un langage plus élaboré et riche disons.

- Oraya est censée avoir 23 ans, ce qui change un peu des romans Fantasy avec de jeunes ados. Malheureusement, Oraya n'est pas si différente et fait parfois preuve d'une grande immaturité. Elle m'a fatiguée dans plusieurs situations mais heureusement, elle se rattrape et reste assez badass dans l'ensemble.

- certaines scènes d'affrontement sont bien trop rapides et bâclées.

Bref, ce n'est pas un mauvais livre mais je ne lirai pas la suite. Je le recommande quand même parce qu'il se lit très bien, on ne s'ennuie pas, il y a une belle romance. Ce livre a de nombreux atouts pour plaire et trouvera son public sans aucun doute!
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir lu tranquillement ce livre, sur plusieurs jour, lorsque j'en avais envie. Je peux vous dire que maintenant que c'est fini.

Je me sens vide. L'univers, la plume et les personnages sont hyper prennent ! C'est comme un géant puzzle auquel on vient emboîter des pièces petits à petits.

Un univers comme celui-ci sur les vampires c'est pas tout les jours que j'en croise et ce fut une agréable surprise !

On remarque que c'est travaillé comme récit, ca ne le rend pas lourd, le contraire même, c'est fluide et captivants.

Les combats, les contraintes, les paysages, les personnages, les valeurs de chacun, chaque détails.. tout était juste dingue et bien maîtriser !

J'ai succomber à la romance entre Oraya et Raihn évidemment. Sans regret ! C'était un slow burn de qualité ! On reste sur un amour sain mélanger à de la haine quand même !

Chaque pièce s'emboîte au rythme du récit et de notre protagoniste. Qui est d'ailleurs ce que j'appelle une héroïne Badasse !

Quant à notre héros, lui aussi a un côté bidasses et touchant ! Et puis d'une certaine manière c'est un mec bien malgré la violence qui les entour.

Il y a un gros travail graphique aussi dans le livre, c'est agréable et intéressant a découvrir au file des pages. C'est sublime.

Que du positif, j'ai hâte de découvrir la suite !!

PS : je remercie mon cher monsieur, qui ne verra pas ceci, mais je le remercie de me l'avoir montré en librairie en se disant que ça pourrait me plaire. T'es un amour chaton. 💕
Commenter  J’apprécie          20





Lecteurs (1246) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2544 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}