AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 14 notes
5
5 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
2 avis
1
0 avis
Manoir magique et petit tracas Tome 1 : Une touche de Magie de K.F. Breene

Une urban fantasy avec une héroïne qui a la quarantaine, je dis oui ! On va suivre Jacinta, femme tout récemment divorcée et dont le fils part à l'université. Elle cherche un nouveau but dans sa vie qui vient de changer radicalement, quand sa meilleure amie lui propose d'aller surveiller une maison dont elle avait passé des vacances superbes étant petite : elle saute sur l'occasion, c'est un nouveau départ.

Métamorphe, vampire, dialogues poilants j'ai adoré ce roman léger, déjanté, c'est une urban fantasy originale.

La ville où Jess va atterrir est étrange, petite ; les gens se connaissent tous, la dévisagent, l'ambiance est vraiment bizarre et curieuse.

Jacinta est mature et ne passe pas par quatre chemins pour s'exprimer et dire ce qu'elle veut et ne veut pas. Elle est libre et veut prendre le temps de s'apprécier et de découvrir les joies du célibat. C'est très agréable de suivre une femme avec du caractère.
Ses acolytes vont être Earl, un vieux majordome, Edgar, un jardinier sans âge et une voisine qui ne mâche pas ses mots et qui semble un peu hystérique, son passe temps favori semble être le tir de cailloux sur les voisins !
Leurs échanges sont magiques et hilarants.
J'ai aimé le personnage fort d'Austin Steele, le bad boy, protecteur de cette petite ville qui tient un bar.

Les pointes de magie sont distillées par petites touches dans le roman car Jessie ne connait rien à celle ci et ne sait pas qu'elle existe.
La maison est très énigmatique, un peu glauque dans un premier temps ; une salle remplie de poupées, un grenier débordant d'armes … Notre héroïne est courageuse de dormir dans cette grande bâtisse qui fait un peu peur au premier abord. Au fil de notre lecture on va découvrir les pièces mystérieuses et les passages secrets qu'elle cache, et la maison se fera plus confortable.
J'ai hâte d'en apprendre d'avantage sur celle ci lors du prochain tome. La magie qu'elle recèle aussi m'intéresse fortement et je veux en savoir plus !

C'est un récit agréable à découvrir où j'ai pouffé de rire à plusieurs reprises avec notre équipe de vieillards, il y a beaucoup d'humour et les pages défilent toutes seules. Un roman rafraichissant.

Je remercie NetGalley et les éditions Bookmark pour ce service de presse.
Commenter  J’apprécie          70
Après ma déception avec sa romantasy, j'avais très envie de lire la nouvelle série d'urban fantasy de K.F. Breene. Autant vous le dire d'emblée : j'ai eu autant un coup de coeur pour l'héroïne que pour l'univers et l'histoire ! C'est juste magique !

Déjà, Jacinta, l'héroïne est une quarantenaire fraichement divorcée qui va de voir s'inventer une nouvelle vie. Ces pas, le destin, et surtout sa meilleure amie, la pousse à devenir la gardienne d'un vieux manoir dans une ville reculée des états unis ! Déjà le pitch de départ me plaisait bien, mais dès que Jessie arrive dans ce fameux manoir… Mamamia ! J'ai eu du mal à lâcher le livre. J'ai vraiment tout aimé dedans ! Que ce soit l'ambiance inquiétante de la maison, Ivy Manor, les personnages secondaires, ou bien encore le héros à venir qui est juste caliente à souhait.

Tout prend son temps ici. Comme nous, Jessie découvre les lieux, et surtout les secrets que renferme la ville et bien sûr, cette vieille maison qui semble hantée. Si on frissonne un peu de peur, on rigole également beaucoup avec un panel de personnages aussi truculents que sympathiques. Je pense au vieux majordome, Earl, ou encore le jardinier, Edgar, et bien évidemment, la vielle voisine, un peu folle à lier sur les bords. Jessie pense être tombée dans un drôle d'endroit, mais ces faits, loin de lui faire peur, l'intrigue encore plus.

Le côté surnaturel, la magie, tout arrive progressivement. Tout le monde cache des secrets et encore plus Austin Steele, le propriétaire du bar qui fait figure d'autorité sur la ville. Austin est un héros dont j'ai aimé faire connaissance. On sent tout de suite son attirance pour notre quadra préférée, mais autant l'un que l'autre, chacun agit avec prudence et reste sur ses gardes, à raison.

C'est un excellent premier tome qui pose les bases d'une série qui promet d'être palpitante avec des personnages très bien travaillés et réalistes. le thème premier, au-delà du fantastique, est l'âge et la vieillesse qui revient de manière récurrente au fil de l'intrigue. Nos héros ne sont pas tout jeunes, tout comme les personnages secondaires et ils nous le font bien savoir. Mais loin de rebuter, j'ai trouvé cette manière d'aborder les choses très bien construites.

Concernant le côté romantique, nous sommes sur une romance qui va prendre son temps. Un slow burn qui promet de durer a priori. J'aime ça, parce que chaque petit rapprochement amical, chaque conversation entre les héros, ça m'a donné des papillons dans le ventre.

Si vous recherchez une histoire palpitante qui vous tienne en haleine du début à la fin, intelligemment bien menée et amenée, des héros matures et pleins de dérision, bien travaillés et un entourage drôle à souhait… bref, il faut que vous découvriez ce roman ! Ce n'est que le premier tome et c'est un joli coup de coeur pour moi. Je suis tellement impatiente de découvrir la suite des aventures de nos nouveaux amis ! Ça, c'est du K. F. Breene comme je l'aime !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          70
Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Bookmark et NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

Jessie n'est pas le genre de protagoniste que l'on a souvent dans les livres, car elle a 40 ans. Et je dois dire que c'est ce qui m'a motivé à lire cette histoire !

C'est une femme qui a déjà du vécu et qui décide de reprendre sa vie en main suite à son divorce et au départ de son fils. C'est un personnage que j'ai apprécié, car ce n'est pas une jeune fille frêle et sans défense.

Il y a plusieurs personnages qui gravitent autour d'elle et de la maison où elle va maintenant vivre. J'ai été très intrigué par eux, car là aussi, ils sortent du cadre habituel. Entre le vieux majordome un peu étrange, la voisine dérangée, le jardinier suspect et le beau barman que tout le monde semble traiter comme un chef, on ressent un vent de fraîcheur.

Même au niveau des créatures surnaturelles il y a de nombreuses choses qu'on ne voit pas ailleurs. Alors, certes, il y a un vampire qui reste assez classique, mais à côté, on a des gargouilles ou encore des métamorphes qui ne sont pas des loups ou des félins !

C'était donc une très bonne découverte pour ma part. Pas parfaite, car parfois, j'ai trouvé que Jessie avait des réactions qui ne collent pas avec son âge, mais ça m'a fait du bien de lire une histoire qui change un peu de ce que l'on connaît habituellement !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Fraîchement divorcée, après 20 ans de mariage, Jessie veut changer de vie. Elle accepte un poste de gardienne d'un manoir. A son arrivée, elle rencontre le vieux majordome qui s'occupe de la maison et une voisine qui l'a prend sous son aile. Mais la véritable nature de la maison va bousculer sa vie...
Je suis passée à côté de ce roman. Pourtant, le résumé m'intriguait, une maison magique, des vampires, il y avait de bonnes promesses. La mise en place prend du temps, on reste dans le flou de cette ville, de ses habitants et de cette maison trop longtemps. C'est brouillon. Et ce qui m'a achevée, ce sont les répétitions. Au lieu de nous expliquer cet univers (qui a du potentiel), on nous redit toujours la même chose. Je n'ai pas compté combien de fois on a le mot quarantenaire mais j'ai fait une overdose. Jessie a 40 ans, très bien, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse. Je veux en savoir plus sur l'aspect magique. Je ne me suis pas attachée aux personnages. 
En bref, l'univers a du potentiel mais je n'ai pas accroché à l'histoire, à la plume. je ne lirai pas la suite. 
Commenter  J’apprécie          30
Autant le dire de suite, ce roman ne plaira pas à tout le monde. Non pas à cause de l'histoire, des personnages ou autres éléments constitutifs de l'univers, mais à cause de la plume de l'auteure. Je connais un bon nombre de lecteurs qui n'aiment pas le "parlé". Ils aiment que même les dialogues soient écrits dans un français correct. Et là, ce n'est pas du tout le cas, l'auteure a écrit les dialogues de son roman en respectant la personnalité, l'origine, l'âge, etc., de ses personnages. Moi j'ai adoré, ça m'a vraiment permis de m'imprégniez d'eux.
----
Par exemple tous les dialogues de Niamh sont tout simplement ... Elle. C'est drôle, c'est caustique et on s'imagine tellement cette petite vieille farfelue. J'en étais arrivé à un point dont j'attendais avec impatience qu'elle parle. Et surtout qu'elle interagit avec Earl/Mister Tom. Mon Dieu, rien que pour ces deux-là, le livre vaut le détour et d'être lu. Enfin je m'égare, je vais parler des personnages dans le prochain paragraphe. Pour terminer sur le sujet, l'auteure a une excellente plume. Elle écrit très bien. Ses descriptions sont bien dosées. Il y a du rythme, de l'humour et de l'action et le tout bien dosé. Il n'y a ni longueurs ni lourdeurs. Pour moi, c'est un sans faute, seulement, certains regretteront et n'arriveront pas à passer outre la manière dont elle écrit ses dialogues.
----
Maintenant qu'on en a fini avec le style de l'auteur, parlons des personnages. Et sachez-le j'ai énormément de choses à dire.
Jacinta, l'héroïne dans la quarantaine est une putain de badass. Fraîchement divorcée, elle a passé une bonne partie de sa vie à s'occuper de sa famille, de son couple, de son fils et là, elle est à un moment de sa vie où elle a juste envie de dire merde. Merde au patriarcat, merde à ce qu'on attend d'elle. Elle a juste sauté sur l'occasion de devenir gardienne d'une demeure familiale de l'une de ses amies d'enfance. A l'époque elle lui avait laissé une forte impression et 30 ans plus tard cette maison lui parle tout autant.
----
De l'autre côté, on a un patron de bar, Austin, qui est l'alpha sans nom de la petite bourgade. Il va tout de suite y avoir une attirance entre eux. Ils vont se rapprocher, partager des moments ensemble, bon comme mauvais. Et petit à petit, Austin va devenir un protecteur de Jacinta, la gardienne de Ivy Manor qui est certes une demeure, mais aussi le coeur d'un immense pouvoir mis aux services de sa gardienne …. Et qui sera protégé par des protecteurs…
----
J'ai vraiment adoré ce premier tome. J'ai déjà découvert la plume de KF Breene qui a été un véritable coup de coeur. Il y a de l'action et plein d'humour, et ce petit truc en plus qui rend le titre hyper additif.
Personnellement je l'ai dévoré en très peu de temps. J'ai déjà prévu de me faire les autres titres de l'auteure et de vous en parler. Mais surtout j'ai hâte d'avoir la suite de ce premier tome, car déjà ça se finit en laissant plein de questions et de portes ouvertes, mais surtout putain de bordel de merde, c'est même plus un slow burn à ce niveau, car on finit le tome 1 sur …. Bah les prémices d'un « un petit peu plus ». En tout cas moi, je valide.
Commenter  J’apprécie          20
Une urban fantasy qui change car les personnages sont plus âgés que ce que l'on trouve habituellement.
En effet ce sont ici des quadragénaires ( en non pas des quarantenaires comme c'est dit au moins 10 fois,un quarantenaire célébrant une date anniversaire!!!!)
Jessie vient de divorcer, son fils est parti à l'université , du coup retour chez papa et maman. La cohabitation n'est pas aisée aussi quand sa meilleure amie lui propose un poste de gardienne dans une vieille demeure familiale , Jessie saute sur l'occasion surtout qu'elle y a de super souvenirs de vacances enfant.
Mais ce n'est pas une simple maison, entre un majordome flippant, une voisine irascible et un jardinier tordu, sa prise de poste n'est pas de tout repos. Si on ajoute à cela un patron de pub trop charmant pour son bien la vie de Jessie va prendre un tournant inattendu.
J'ai aimé que les personnages soient plus matures, ils savent ce qu'ils veulent et ne veulent plus. Ils abordent les relations avec moins d'attente et plus d'exigence , leurs meurtrissures sont celles de la vie et cela donne un peu plus de profondeurs.
Et puis la maison est géniale!
Commenter  J’apprécie          20
Lecture terminée "une touche de magie "

Une lecture rafraîchissante,  car pour un Urban Fantasy j'ai étais surprise.

Il est UF car ça se passe aux Étais Unis,  et qu'il y a de la magie et des surnaturels, au delà de ça nous n'avons pas le rythme des UF ordinaires, c'est plus cosy fantasy

Dans ce roman. Ce qui fait sa force se sont ses personnages, j'ai adoré suivre Jessie cette quarantenaire divorcée de peu, qui veux découvrir la vie de femme libre, elle est drôle et touchante, et surtout proche de nous elle ses défauts que la vie de femme lui ont apporté, elle est un peu timbrée et sensible (elle pleure un peu facilement)
!
Elle va rencontrer les habitants de O'Brien pas ordinaires voir cinglés aux yeux d'une non surnaturels. Mon préféré  est Earl, je l'adore, majordome qui porte une cape et ne fait pas de bruit quand il se déplace.

Elle se voit confier une maison , qu'elle a connu dans son enfance, entourée de mystère.

Sauf que .... la magie  est partout sans qu'elle le sache. Mais son destin va la mettre en plein dedans. Elle sera guidée par un majordome un peu spécial, une voisine qui jette des cailloux, un jardinier au dents jaunes et un barman sexy a l'aura  d'un alpha.

Ce que j'ai aimé,  c'est l'humour tellement naturel et puis le fait que Jessie réagisse assez normalement (c'est à dire en prenant tout le monde pour des frappés  sans penser une fois à la magie).

Niveau romance ça tâtonne mais rien de concret.

Bref un bonne lecture, différente dans le genre, à voir la suite...
Commenter  J’apprécie          20
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Manoir magique et petits tracas
Auteur: K F Breen
Note: 4/5

***

• Je remercie les editions_bookmark pour l'envoi de ce livre. Ce fut encore une agréable découverte. ☺

• le point positif et original du roman, je trouve, c'est l'âge du personnage principal ! Nous suivons Jessie , qui est une femme de quarante ans et c'est la première fois que je lis un livre avec un personnage aussi "vieux" ( oui je vous vois venir, je n'ai que 22 ans 🤣 ) C'est très original je trouve et cela peut permettre de toucher un public plus large ! J'ai eu un peu de mal à m'attacher et à m'identifier à Jessie au vu de cette différence d'âge, mais au fil des pages cela ne m'a plus dérangé. de plus, le fait que ce soit une femme qui a vécu et pas une jeune fille naïve ( comme on voit un peu trop ... ) était très agréable ! 😁

• J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du livre et de découvrir petit à petit les mystères que la maison cache. On apprend tout en même temps que Jessie et j'ai beaucoup aimé mené l'enquête. Je suis dans mon mood enquête en ce moment, vous avez vu? 🤣

• Il y a des créatures magiques comme un vampire ( forcément 😁 ) mais également des gargouilles et métamorph et j'ai trouvé ça super original car ce sont des créatures qu'on voit très peu ! Entre l'âge de Jessie et l'originalité de ces créatures, ce livre sort vraiment de l'ordinaire et c'est un super parti prit de la part de l'autrice qui est très réussi. 😚

• La plume est très jolie et fluide. Elle se lit très facilement, ce qui permet de vite avancer dans le roman. Il y a un très bon rythme et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. 😁

• Je remercie encore les @editions_bookmark pour l'envoi de ce livre. Je ne suis pas déçue de mes lectures chez cette maison d'édition et je suis convaincue que vous trouverez votre bonheur dans leurs parutions donc n'hésitez pas à jeter un oeil. 🤩

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶
Commenter  J’apprécie          10
Je vais commencer ma chronique d'emblée en précisant que je ne sais pas si j'ai vraiment apprécié ou non cette histoire. Pourquoi cela ? Tout d'abord pour l'intrigue que j'ai vraiment trouvé brouillonne. Sur certains sujets on tourne en rond très longtemps alors que pour d'autres, tout va très vite et les décisions prises par certains personnages m'ont laissé sceptique. Je n'ai par exemple pas apprécié la place qu'occupait l'alcool dans cette histoire. Il est omniprésent avec la plupart des personnages, dans des quantités qui dépassent bien souvent l'entendement.

Malgré tout ce roman est également plein de bonnes choses et de thématiques importantes, ce qui a contrebalancé la sensation de flou laissé par l'histoire en elle-même. En effet, l'héroïne déjà incarne un peu d'originalité dans cette vague d'urban fantasy que l'on peut lire aujourd'hui. Quarantenaire, divorcée, un corps loin des magazines people, Jessie incarne une héroïne loin des codes et des clichés. Elle a des questionnements propres à son âge et à son avancée dans la vie, chose que j'ai énormément apprécié. de manière générale, aborder le vieillissement de la population surnaturelle était une très bonne idée avec les choix et les décisions à prendre qui vont découler de cet état de fait.

Dans tous les cas, ce tome semble être une introduction à une saga qui se veut pleine d'action et de rebondissement. Comme si nous venions tout juste de faire le tour du propriétaire et que la suite serait comme découvrir les secrets de cette maison hors du commun. Ne serait-ce que pour certains points hors des sentiers battus, je vous invite à pousser la porte de cet univers aux personnages, certes magiques, mais aussi cruellement humains.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Commenter  J’apprécie          10
Jacinta est une quadra fraichement séparée qui a tout à reconstruire.
Après un bref passage chez ses parents, elle se retrouve gardienne d'un vieux manoir. Ce n'est pas n'importe quel lieu pour elle, puisque c'est une demeure qui la fascinait enfant et où elle s'est toujours sentie à l'aise à contrario de sa meilleure amie qui en avait la chair de poule.
A nouveaux entre ces précieux murs, Jacinta sent que quelque chose de plus que mystérieux se trame. Entre l'atmosphère que dégage le manoir, sa voisine atypique et le patron de l'un des nombreux bars à vins de la ville, Jacinta a fort à faire.
Peu à peu, un nouveau monde se dessine et le voile se lève sur le rôle réel que devra endosser Jacinta.
Est-elle prête à l'assumer?

J'ai adoré ce premier tome !

J'ai trouvé l'atmosphère très particulière et, sans que je n'arrive à expliquer réellement pourquoi, j'ai été totalement envoûtée et embarquée par cette histoire où l'on croise différentes créatures : gargouilles, vampires, métamorphes et pas que... Cette histoire a un "truc" en plus, une aura, un aspect enveloppant qui est plus que séduisant.
Le personnage de Jacinta est totalement à l'inverse de ce que l'on trouve habituellement : c'est une mère, elle est parfaitement commune, une "madame-tout-le-monde" avec ses défauts physiques, son caractère bien trempé et j'ai totalement adhéré. J'aime qu'elle ne fonce pas tête baissée, qu'elle ait peur, qu'elle se pose des questions, cela rend l'histoire tellement plus crédible et encore plus addictive. le rythme est logique, c'est un tome d'ouverture qui pose les premiers éléments de l'intrigue avec une accélération sur le dernier tiers qui nous donne envie de connaître la suite. Je suis piquée, je suis intriguée bref, j'en aurais bien lu plus.
De plus, certains éléments frôlent le roman d'horreur, c'est parfois assez sombre mais c'est très original, en somme, tout ce que j'aime et vraiment je recommande !
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5298 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}