AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 453 notes
5
46 avis
4
39 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
@La longue marche des dindes BD est une bande dessinée issue du roman jeunesse éponyme de Kathleen Karr, paru en 1999. On retrouve Simon Green, cancre avéré, auquel l'institutrice octroie un diplôme de fin d'étude. Il passe pour le « simplet » du village mais il va faire ses preuves … Il a le sens des affaires.
Il s'improvise turquey-boy et non cow-boy et s'apprête à faire son troupeau de … dindes, si si, parcourir plus de 1000 km pour rejoindre Denver, où il espère revendre ses bestiaux à bon prix.
Commence alors le voyage d'une caravane digne d'un western, des plus mouvementé. Simon est accompagné d'un muletier et d'un chien. La petite troupe va, au fil de du chemin, faire les rencontres habituelles du genre : de méchants bandits, des indiens compréhensifs, des soldats miliciens et esclavagistes mais aussi Jo, esclave qui a pris la poudre d'escampette et Lizzie, jeune femme qui a perdu sa famille et sa maison suite à une attaque de son village.
Les illustrations en général, aux couleurs pastels, sont très agréables et de qualité. Celles qui représentent des scènes de nuit, au camaïeu de mauves sont particulièrement réussies. Les vignettes sont bien lisibles et abordables dès l'âge de 10/11 ans.
Je peux dire que cette BD est plutôt réussie. Pourtant deux éléments du scénario m'ont vraiment ennuyée. le premier, le fait que le premier bandit soit très proche de Simon m'a paru non approprié. le second, le sentiment amoureux développé par Simon pour la femme blanche plutôt que la femme noire m'a dérangée…Il ne me semble pas que cela existait dans le roman initial.
Commenter  J’apprécie          80



Lecteurs (704) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}