AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791090635029
244 pages
Noir Blanc Carp (04/11/2011)
3.5/5   1 notes
Résumé :
10 juillet 1997 – Alors que toute
la France prépare la fête nationale, Madeleine Barnaud, une femme blessée, solitaire, prend la route. Elle se dirige vers le sud, vers la Provence, où tout a commencé et où tout a fini. Depuis dix ans, elle vit repliée à l’intérieur de sa douleur, cloîtrée dans sa solitude. Dans l’espoir de faire taire ses démons intimes, elle s’est fait le serment de ne plus être victime, mais de devenir prédatrice.

Seule, to... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La LouveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
10 juillet 1997. Madeleine Barnaud, une femme solitaire, se dirige vers le sud, là où tout a commencé. Après dix ans de souffrance, elle est décidée à assouvir sa soif de vengeance.
Pour son premier roman Anik Bessac nous propose roman à suspense. Visiblement l'auteur est familière avec le genre du polar. Car elle sait tenir une histoire de bout en bout et tenir en haleine ses lecteurs. Et même si quelques fois sa plume est un peu trop bavarde, elle nous construit une intrigue finement menée. Et son personnage central est parfaitement campé. La psychologie de son héroïne en femme blessée prête à tout pour se venger est parfaitement crédible. Une belle découverte. Un auteur que je tenterai de suivre dorénavant

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Madeleine Barnaud ouvrit brusquement les yeux. Quelqu’un avait crié…
De sa main droite, elle tâtonna sur le mur à la recherche de l’interrupteur. Elle ne sentit sous ses doigts qu’une surface lisse et froide.
Sa bouche devint sèche et son corps se couvrit de trans¬piration.
Elle écarquilla les yeux pour tenter de repérer les lieux. Le noir de la chambre était opaque, elle ne distinguait rien. Même l’air semblait manquer…
Immédiatement, une grosse boule se forma au fond de sa gorge. Elle s’obligea à respirer calmement, profondément. Impossible de se souvenir où elle se trouvait…
La panique l’envahit, elle ouvrit la bouche pour hurler, et puis, soudain, tout lui revint en mémoire : elle était dans un hôtel inconnu, dans un village inconnu. Comme à chaque fois qu’elle dormait ailleurs que dans son lit, elle avait dû glisser une lampe de poche sous le traversin.
Le cœur battant, elle s’en saisit, promena le faisceau lumineux tout autour de la pièce et repéra l’interrupteur près de la porte.
Elle se leva, alluma toutes les lumières, ouvrit en grand rideaux et fenêtre puis tendit l’oreille. Aucun bruit. Seulement les battements endiablés de son cœur qui résonnaient dans ses oreilles. Personne n’a crié, ma pauvre vieille. Comme d’habitude, c’est dans ta tête.
Commenter  J’apprécie          40
Immédiatement, une grosse boule se forma au fond de sa gorge. Elle s’obligea à respirer calmement, profondément. Impossible de se souvenir où elle se trouvait…
Commenter  J’apprécie          10
La panique l’envahit, elle ouvrit la bouche pour hurler, et puis, soudain, tout lui revint en mémoire ...
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : victimesVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
570 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}