AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 109 notes
5
17 avis
4
17 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Quel plaisir de retrouver Valéria et ses amies dans la suite de leurs aventures amoureuses. Pourtant, avec l'attente que génère la lecture des 2 premiers tomes, il y avait de quoi sortir déçue. Mais que nenni !
Notre bande de copines préférée va poursuivre sa folle équipée, croisant toute une kyrielle de beaux gosses, tous plus charmants les uns que les autres. le style de l'autrice vif et enlevé nous entraine dans une course folle et nous permet de passer un excellent moment. Entre fous rires et scènes croustillantes, crises de nerfs et émotions, difficiles de rester de marbre face à ce nouveau tome.
J'ai hâte de lire le prochain tome, et en même temps non, parce que c'est le dernier et qu'il va falloir dire au revoir à tout ce petit monde, tous ces personnages auxquels j'ai vraiment commencer à m'attacher.
Un grand merci à Mylène des éditions de l'Archipel
Commenter  J’apprécie          100

Une dose d'humour, d'amitiés, de rires, de crises et beaucoup d'amour, au point de faire tourner la tête à notre belle Valeria. Une héroïne attachante, farfelue, adorable et terriblement perdue. le phénomène Valeria n'a pas fini de vous rendre aussi chèvre qu'accro !
La vie de Valeria aurait pu être un magnifique conte de fée. Il aurait commencé par il était une fois une magnifique jeune femme qui se maria avec l'homme de sa vie. Il s'installèrent ensemble au coeur de Madrid, s'envoyèrent en l'air (aussi souvent qu'ils le pouvaient). Lui photographe et elle apprentie écrivain. le bonheur était là aussi éclatant que chaleureux. Et puis un jour la flamme disparut et les ennuis commencèrent. Valeria se sentit délaisser, mal dans sa peau. Heureusement ses meilleurs amies, Lola, Carmen et Nerea, étaient là pour la soutenir. Valeria rencontra le beau Victor. Il lui faisait tourner la tête et elle se sentait reine dans ses bras. Mais l'amour est une bataille difficile à conquérir et parfois il devient toxique. Des larmes, des cris, des reproches, peur de trop aimer, peur de ne pas être assez aimer, peur d'un avenir, peur du passé. Victor et Valeria étaient une évidence bien trop fragile mais qui n'a pas dit son dernier mot. Et puis il y a lui, Bruno, un ovni masculin qui débarque là sans qu'on s'y attende. Bruno et son charme ravageur, son humour mordant, un esprit libre qui décode avec une aisance soupçonneuse les maux de Valeria. Elle ne sait plus où donner de la tête et tout un tas de raisons se rappellent à son bon souvenir pour davantage là rendre dingue. de sacrées montagnes russes !

Carmen stresse pour son mariage. Lola aurait enfin trouvé l'amour. Nerea s'émancipe enfin.

Un tome où les surprises se succèdent et offrent une suite haletante et spontanée. Les tracas de ses femmes joviales et névrotiques prennent un tournant radical. Serait ce un signe de maturité ? Valeria est davantage mis en avant dans ce tome-ci ce que j'avais reproché dans le tome précédent. Valeria est au coeur d'une intrigue amoureuse tonitruante qui ne vous lâche pas une seconde. Ce tome-ci est tourné vers les remises en questions, les doutes et les attentes de notre héroïne favorite. Une troisième tome qui se dévore avec convoitise et gourmandise. Émotions garanties et dingueries en série ! Mais que va nous réserver le final ?
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          50
A force de je t'aime, moi non plus Valéria et Victor se déchirent. Ils souffrent.
Victor me fait mal au coeur, je l'aime bien, il a l'air sincère. Mais un homme peut-il vraiment changer du tout au tout. Je ne sais pas si je regarderai l'adaptation cinéma de peur d'être déçue de l'image que je me suis faite de MON Victor.
Bruno, oui... mais non, je n'aime pas sa façon d'être et de baiser. On ne traite pas les femmes de cette façon. Nous ne sommes pas des objets sexuels. Il n'a pas l'air aussi vrai que Victor.
Il faut que je continue sur ma lancée et que j'entame le tome 4, je dois savoir comment fini cette histoire quitte à faire nuit blanche et à verser toutes les larmes de mon corps parce que ça ne finira pas comme je veux.
Commenter  J’apprécie          40
[troisième saison des aventures de Valéria]
.
Une équipe de choc,
Un peu (salopes) parfois,
De l'amour, beaucoup d'amour,
Du sexe, beaucoup de sexe.
.
Une Valéria faible,
Vulnérable et romantique,
Amoureuse mais malheureuse,
Valéria connaît des hauts et des bas.
.
On poursuit les aventures,
Le changement de vie de Néréa,
Le mariage d'amour de Carmen,
Lola joue les Cougars,
Les filles sont toujours aussi amoureuses.
.
Une lecture toujours aussi croustillante,
Des copines toujours aussi attachantes, complices, très libérées.
De l'entraide, du réconfort.
.
Une lecture entre passion, séduction, amitié , déception et complicité .
.
Commenter  J’apprécie          40
Wahouuuu quel tome, mais quel tome ! Je ne pensais pas la chose possible mais il est encore mieux que les précédents ! Certes, Valeria m'a agacée dans ce tome #TeamVictorForever mais que de bouleversements ! J'adore découvrir le roman avec l'idée que c'est l'autofiction de Valeria que je lis, les passages sur son expérience d'écrivaine sonnent justes et j'adore la manière dont elle parle du tome 2 de Valeria dans le tome 3 que l'on est en train de lire. Ceci étant, les choses bougent beaucoup pour les filles !

Carmen se marie ! Même si je regrette sa relative absence dans le tome (honnêtement, on la voir peu) ses déboires dans sa recherche de robe m'ont émue ( et je sens d'ailleurs que l'allergie de Barto au latex va poser problème prochainement). Je regrette en revanche de ne pas avoir vu sa belle-mère dans cet opus ...

Nerea se prend en main... J'adore la nouvelle Nerea tout comme son changement de carrière, inattendu pour Miss Glaçon mais au final, compréhensible quand on voit la manière dont elle a laissé ses parents guider sa vie jusqu'à présent ( c'est le type de réorientation que l'on voit souvent et pour ma part, ça ajoute encore de la crédibilité à l'histoire).

Lola .... est amoureuse ? Peut-on parler d'amour ? En tous les cas, Lola avoue sa fragilité, sa féminité et j'aime beaucoup la voie que prend ce personnage.

Enfin Valeria.... Valeria me brise le coeur. Valeria rompt avec Victor (et brise le coeur de Victor aussi au passage) et rencontre Bruno... Ok, Bruno, je l'aime bien mais... ce n'est pas Victor (je répète : #TeamVictorForever ) . Cependant, j'admets que j'ai adoré lire les passages concernant la relation de Valeria et de Bruno , sans vous spoiler c'est chaud bouillant... (et tellement bien écrit !)

Pour le reste, j'ai beaucoup aimé le week end entre les filles, un moment charnière de l'histoire je trouve. Tout comme les interactions entre Victor et Valeria (Adrian est vraiment un c***, si vous voulez savoir pourquoi je dis ça, lisez le livre !) mais aussi l'amitié entre Lola et Victor dont, comme Valeria, le lecteur réalise la profondeur dans ce tome. Et aussi... non... je vous laisse le découvrir


Ce que j'aime : VICTOR ! J'ai aimé avoir quelques rares chapitres uniquement centrés sur Victor, ça nous permet de mieux le comprendre. Christina, je n'ai aucune envie qu'elle reste mais elle a son utilité. La relation de Valeria et de Bruno (si je n'étais pas à fond sur Victor, j'aurais adoré sans réserves) , les vérités que seul Bruno assène à Valeria. L'évolution de Nerea et la manière dont Lola se révèle "fragile". Et les aventures de Valeria l'auteure. Et les passages érotiques d'une sensualité à couper le souffle


Ce que j'aime moins : on voit très peu Carmen, l'indécision de Valeria, l'incompréhension avec Victor et Adrian (dévastateur !)


Pour résumer


Un tome qui change la donne et introduit de nouveaux personnages ! Victor est toujours aussi craquant mais les nouvelles rencontres de Valeria sont ....intéressantes. L'écriture quand à elle, reste 100% addictive !


Ma note


9,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          40
Je suis devenue réellement accro à cette saga, vraiment j'adore. Je trouve que plus les tomes avancent et mieux c'est.

Valeria c'est frai, c'est parfait pour chiller dans son canapé. Une lecture sans prise de tête qui fait du bien. Suivre les différentes péripéties de Valeria et ses 3 amies, leurs amours, leurs déboires et aussi leurs succès ! Honnêtement je ne pensais pas autant apprécier cette saga mais je suis tombé complètement dans le piège et maintenant je voudrais qu'il n'y ait jamais de fin.

Dans ce tome ci, Valeria se reprend en mains et avance enfin dans sa vie, Carmen ne pourrait pas être plus heureuse, Lola est toujours aussi délurée mais j'ai beaucoup aimé que l'auteure lui donne un peu plus de stabilité (même si c'est plutôt relatif connaissant le personnage) et enfin Nerea découvre enfin la femme qu'elle veut être et découvre enfin sa vocation.

Au fil des tomes nos 4 amies mûrissent et avancent dans leurs vies, j'aime beaucoup suivre leurs évolutions car on voit vraiment le changement qu'elles vivent.

J'en dit pas plus car je ne veux surtout pas vous spoiler si vous ne l'avez pas encore lu et si cette saga vois tente allez y ! C'est juste parfait pour se relaxer et c'est garantie sans prise de tête. Et vous rencontrerez Victor !
Commenter  J’apprécie          30
Valeria qui a toujours été sage expérimente, se découvre une autre femme. Ce n'est pas aberrant, elle a été mariée jeune à son premier amour, elle fait donc ses découvertes amoureuses un peu tardivement.

Dans celui-ci, elle avoue vouloir offrir une histoire de femmes proche de la réalité. C'est ce que nous ressentions dans le premier avec son mariage qui vivait un naufrage et les rebondissements dans la vie de ses copines. Peut-être un peu moins avec le tome 2 centré sur sa relation avec Victor qui se rapprochait d'un livre fantasme. Elle revient dessus avec ce trois et aborde de nouveaux sujets comme les premiers émois (eh oui, même à presque 30 ans), le mariage, les MST un peu gênantes mais réelles, la reconversion professionnelle... et toujours, l'amitié entre copines où l'on se raconte tout.

Un livre romance/sexuelle "doudou", qui fait passer un bon moment et dont les différents personnages pourront vous permettre de vous identifier à certaines problématiques qu'ils rencontrent. En plus, elle les fait évoluer, ils ne restent pas ce qui les a défini dans le premier. Pour un tome 3, la qualité demeure. Si vous avez aimé le premier, vous pouvez continuer avec ce 3. A suivre avec le 4.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Commenter  J’apprécie          30
Lors de la fin de ma chronique du second opus des aventures de Valeria, Dans le miroir de Valeria, je vous disais que j'avais hâte de la retrouver dans la suite. Eh bien la voici, et aussitôt reçue, aussitôt lue ! Je n'ai pas pu résister longtemps à l'attrait de savoir ce qui allait se passer dans la vie de ces quatre trépidantes jeunes femmes. Elles sont devenues en quelque sorte des amies dont j'aime avoir des nouvelles régulièrement. Et maintenant que je l'ai fini, j'ai à la fois hâte de lire le dernier tome et à la fois non, car je sais que je devrais alors quitter cet univers crée par Elisabet Benavent, et c'est plutôt attristant.

Si vous n'avez pas encore commencé à lire cette saga, ne lisez pas ce qu'il va suivre au risque de vous spoiler, ce qui serait vraiment très dommage. Je ne vais tout de même pas trop en dévoiler, pour vous laisser la surprise de la découverte.
J'ai retrouvé avec grand plaisir Valeria, Lola, Carmen et Nerea, toutes prises dans leurs soucis mais elles les partagent afin de s'entraider à les résoudre. Carmen est en plein préparatifs de son mariage, Nerea s'engage à l'aider à l'organiser, de là, va naître une belle idée pour Nerea, pourtant discrète. Lola vit des moments torrides avec un homme qui lui a menti sur son âge et se révèle beaucoup plus jeune qu'elle, mais Lola serait-elle en train de changer et s'attacher à quelqu'un ? Et Valeria...ah Valeria, toujours prise dans sa relation du « je t'aime/je t'aime plus » avec Victor. Toujours autant attirés l'un vers l'autre, Victor va avoir des paroles qu'il risque de regretter longtemps. Valeria va alors rencontrer quelqu'un d'autre, saura-t-elle lui faire une place dans son coeur ? le fantôme de Victor ne risque-t-il pas de faire de l'ombre à cette relation ? Eh bien, je peux vous dire que je n'ai pas encore toutes les réponses...
La complicité entre les quatre amies est toujours aussi touchante. Elles se racontent tout, se conseillent, disent ce qu'elles pensent, sans fard. C'est une relation saine et importante pour elles. Elles font les quatre cent coups ensemble, se réconfortent. L'enterrement de vie de jeune fille de Carmen sera mémorable, ainsi que la fête d'anniversaire de Lola. Malgré leurs caractères différents, elles arrivent toujours à respecter l'avis de l'autre et à rester unies malgré tout.

J'ai passé un excellent moment avec ces demoiselles. J'ai souvent ri, j'ai souvent été émue, elles m'ont fait vivre de bons moments. Leurs relations avec leurs partenaires masculins ne sont pas de tout repos. Certaines d'entre elles veulent se caser et avoir une relation stable, au contraire d'autres souhaitent s'amuser encore. L'approche de la trentaine les fait toutes réfléchir et se poser des questions sur leurs vies et ce qu'elles ont fait. En l'espace de trois tomes, je les vois évoluer, changer, devenir plus mature. Leurs relations avec les hommes changent également. Même si elles ont des doutes, elles croient quand même au grand amour et à la vie à deux. Je me suis régalée à les suivre et à vivre avec elle leurs péripéties.

La plume et le style de Elisabet Benavent ne faiblit pas et est toujours aussi croustillante. Ils ne faiblissent pas, restent constants livre après livre. J'ai toujours peur que les suites ne valent jamais le premier, j'ai parfois été déçue, mais là, il y a une belle continuité et constance. Comme pour les précédents livres, elle a choisi la narration à la première personne du singulier. Ce « je » représente Valeria qui raconte la vie de ses amies, exactement comme elle écrit son propre roman. N'oublions pas que Valeria est écrivaine elle aussi. Son second roman est chez son éditeur et elle est en train de préparer le troisième. Tout comme Elisabet Benavent. Une similitude entre les deux femmes qui fait sourire et qui me fait me demander comment est la vie privée de l'auteure. Les parties qui concernent les autres filles sont racontées à la troisième personne du singulier. C'est Valeria qui raconte ce que vivent ses copines. L'effet peut paraître bizarre à certains, mais moi j'aime bien, ça donne une lecture très vivante et très réelle. J'ai ainsi réussi à ressentir au plus près ce que peuvent vivre les personnages comme émotion, que ce soit de la joie comme de la peine. Et je ne vous raconte même pas quand il s'agit de scènes érotiques comment l'atmosphère de la pièce où vous vous trouvez peut se réchauffer ! Sourire, passion, amour, amitié, acceptation de soi, de l'autre, partage, larmes, crises, plein de sensations diverses qui font partie de la vie de tout à chacun. Ce qui rend le roman très accessible et qui fait que l'on considère toutes ces personnes comme faisant partie de la réalité. Je parle très peu des rôles masculins, et pourtant, ils ont des rôles importants et sont terriblement craquants ! Je n'en dis pas plus, je vous laisse les rencontrer !

La publication originale est en espagnol, je voudrais souligner ici la belle traduction réalisée par Catherine Delaruelle. Parfois, on arrive à percevoir le fait que c'est un roman étranger, là pas du tout, tout est transposé dans un langage correspondant à la langue française.

Comme vous l'aurez compris, j'ai à nouveau passé un excellent moment en compagnie de ce livre, qui m'a une nouvelle fois empêchée de dormir. Je voulais savoir absolument comment cela allait se terminer, les questions qui seraient résolues ou pas. Et je peux vous dire que j'attends avec impatience le quatrième et dernier volet, pour enfin savoir si Valeria va trouver l'amour et surtout se stabiliser dans une relation. Comme je le disais au début, j'ai en même temps l'envie de retarder la lecture du quatrième pour ne pas quitter trop vite cet univers, mais je sais déjà que je ne pourrai pas me retenir longtemps et que je risque de sauter dessus dès qu'il arrivera.

Je ne peux que vous conseiller et vous recommander cette saga si vous avez envie de vous changer les idées, de vivre un moment pétillant et drôle, ça ne peut faire que du bien avec la grisaille de l'automne. Ces romans sont des remèdes contre la morosité.
Je vous en souhaite une bonne lecture, pour ma part, j'attends avec impatience le dernier volet qui devrait sortir courant décembre.
Commenter  J’apprécie          20
J'étais très excitée de commencer le tome 3 car il n'est pas encore sorti sur Netflix donc ce fut une surprise totale et j'ai beaucoup apprécié même si j'avoue que j'aurais voulu que la fin soit différente ^^ Mais on rigole toujours autant et c'est le principal !
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de finir le tome 3 de Valéria et je peux vous dire que ça déménage ! Nous continuons de suivre les aventures de Valeria et de ses amies. Les histoires des filles s'enchaînent les unes après les autres mais toujours dans une très belle continuité des premiers tomes. Vous n'êtes pas prêt(e)s à ce qu'il vous attend, faites-moi confiance.
J'ai adoré découvrir ce troisième tome qui correspond une nouvelle fois à tout ce que j'attends dans cette saga que ce soit le côté frais ou humoristique. J'aime tellement la légèreté qui se dégage de ce roman. J'ai l'impression, comme lors des deux premiers tomes, d'être à une soirée pyjama entre filles et c'est tellement agréable. J'aime ces filles et je suis clairement la cinquième de la bande. Je le dis à chaque fois mais c'est vraiment sincère. Dès les premières pages je suis transportée par cette histoire et j'ai du mal à lâcher le livre une fois commencé. C'est clairement addictif.
Leurs histoires coquines pimentent totalement le livre et il ne faut pas avoir peur de scènes olé olé pour découvrir cette saga mais je crois qu'avec les deux premiers tomes que j'ai chroniqué, vous êtes déjà au courant ;) . Mais je la recommande vivement. Un bien fou au moral avec cette histoire drôle et pétillante. le tome 4 est en chemin pour la maison et j'ai tellement hâte !
Merci Mylène et les éditions l'Archipel pour votre confiance.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (274) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature espagnole au cinéma

Qui est le fameux Capitan Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte, dans un film d'Agustín Díaz Yanes sorti en 2006?

Vincent Perez
Olivier Martinez
Viggo Mortensen

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , espagne , littérature espagnoleCréer un quiz sur ce livre

{* *}