AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780349433455
496 pages
Piatkus Books (17/03/2022)
4.37/5   265 notes
Résumé :
Declan est sur le point de devenir le PDG de l’empire médiatique familial, mais il est confronté à un obstacle majeur : la clause du testament de son grand-père. Son assistante, Iris, lui propose une solution inattendue : se marier. Initialement, ce mariage semblait être la solution idéale à son problème. Mais au fur et à mesure que leur amour de façade se dévoile au grand jour, Declan commence à remettre en question leur arrangement. Des sentiments pour Iris s’immi... >Voir plus
Que lire après Dreamland Billionaires, tome 2 : Terms and ConditionsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (47) Voir plus Ajouter une critique
4,37

sur 265 notes
5
32 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Hey

Chronique du jour...bonjour !

SP Netgalleyfrance

Gros coup de coeur pour Declan !

En mode romance fake couple...

Declan & Iris
Un partenariat professionnel depuis 3 ans. Ils se connaissent par coeur et surtout ils ne mâchent pas leurs mots. Ils ont des choses à se dire et ça fuse la plupart du temps... Quand le pauvre Declan a besoin d'une épouse pour obtenir son héritage...quoi de mieux que son assistante pour répondre à toutes ses attentes. Un faux mariage mais une vraie cohabitation qui va entrainer des remises en question et une sacré tension...

Lauren Asher m'a totalement conquise. Il faut dire qu'elle envoie du lourd avec le profil haut en couleur de son héros. Declan, c'est du lourd pour les amatrices de romances Grumpy/Sunshine. Franchement, nos updates avec Lucie ont été comiques. A baver sur les agissements souvent maladroites de Declan et rire sur les réponses brutes de décoffrage de Iris.

Des personnalités pétillantes et fortes.
Des joutes verbales attractives.
Une très belle tension palpable.
Une alchimie évidente.
Ce Slow Burn vous en fait voir de toutes les couleurs. Je n'attendais qu'une chose que Declan baisse son pantalon...pour Iris bien sur.

Un gros coup de coeur mais j'ai quand même un bémol. J'ai trouvé à certains passages la mise en page bancale. C'est dommage car parfois j'ai dû relire pour comprendre si c'était une action à l'instant ou une simple pensée. J'étais pas loin du coup de coeur pour Rowan mais là Declan le surpasse totalement. Il faut dire que j'ai un faible pour les héros taciturne, maladroit et sarcastique... Declan est parfait dans sa bêtise...

Vivement le dernier opus pour découvrir Cal...et surtout Seth qui devrait enfin descendre de son piédestal.

LC et Updates avec @monuniverdelecture.

Merci BMR & Netgalleyfrance.
Commenter  J’apprécie          110
“Merci pour le café d'excuse.
— Ce n'est pas pour m'excuser.
— OK. Bien sûr. Tout ce qui permet à ta virilité fragile de rester intacte.”

J'ai lu Terms and conditions, une romance contemporaine addictive qui sort le 20 mars en broché chez @editions_bmr
Pour public majeur

Note finale : 4,5⭐️ 2,5🌶️

Je ne peux que recommander cette lecture si tu aimes :
*romance pour adulte spicy
*mariage arrangé
*fake dating
*grumpy x sunshine
*age-gap (elle a 24 ans et il en a 36)
*workplace, patron/employée
*he falls first and harder

— service de presse —

Declan est contraint de se marier afin de satisfaire les exigences du testament de son grand-père défunt et ainsi hériter de l'entreprise familiale. Après plusieurs tentatives infructueuses avec différentes candidates, son assistante Iris se propose de devenir sa future épouse pour l'aider. Ils établissent un contrat de mariage et doivent jouer la comédie en public pour faire croire à cette union fictive. Cependant, les choses se compliquent lorsque Declan réalise que les sentiments qu'il éprouve pour Iris vont bien au-delà de la simple relation professionnelle.

La suite de The Fine Print s'annonçait prometteuse au vu des thèmes abordés que j'aime énormément retrouver en romance. Et je dois dire que mes attentes ont été largement dépassées. J'ai absolument tout apprécié dans cette histoire que j'ai dévoré en l'espace d'une journée (c'était trop bien). le récit est fluide et rempli de tension, les intrigues sont intéressantes à lire et le fake-dating supplément mariage arrangé est très bien réalisé.

Si vous avez l'habitude de lire mes avis, vous savez que j'ai un penchant pour les hommes grumpy et arrogants. Et ici, je n'ai pas été déçu.
Declan incarne parfaitement cette description de l'homme grincheux. J'ai apprécié son développement psychologique, ses remises en question et surtout son évolution. Avoir son point de vue permet de s'attacher à lui et de comprendre certaines de ses motivations et actions. Je l'ai trouvé très réaliste, et j'ai particulièrement aimé ses interactions avec Iris, qui étaient à la fois drôles et adorables. le développement de ses relations fraternelles étaient aussi intéressantes à découvrir et j'ai aimé apercevoir Cal et Rowan.
Iris est, quant à elle, d'une douceur incroyable et son personnage contraste bien avec Declan. Leurs échanges vifs et sarcastiques deviennent rapidement addictifs. Iris incarne parfaitement le côté ensoleillé du trope, et j'ai pris plaisir à la découvrir tout au long de cette histoire captivante.
J'ai bien aimé qu'Iris soit dyslexique, c'était une belle représentation.

Un récit réellement addictif au point où je ne voulais plus m'arrêter de lire.
Les événements s'enchaînent vraiment bien, je n'ai pas vu les pages défilées.
C'est mon deuxième livre de cette autrice (en français) et j'ai très envie de lire ses autres livres.
Il y a quelques fautes dans la traduction mais ça n'empêche pas à la bonne compréhension de l'histoire.

Une belle romance qui m'a fait passer par plusieurs émotions. J'ai beaucoup souri, quelques fois rigolé et j'ai également eu les larmes aux yeux à un moment donné.
Les personnages entretiennent une relation de "frenemies", et également une relation plus professionnelle au début du récit, ce qui donne lieu à plusieurs échanges sarcastiques.
La tension entre Iris et Declan est vraiment palpable. Les scènes explicites ne sont pas gênantes ni omniprésentes malgré qu'il y en ait plusieurs.

Dans l'ensemble, c'était une excellente lecture avec une histoire addictive, impossible à reposer, et une romance qui m'a beaucoup plu !
Si tu souhaites une romance avec le trope fake-dating, un mariage arrangé avec un homme grumpy et arrogant et une jeune femme rayonnante, alors ce livre pourrait te plaire ! Personnellement, je l'ai même préféré à The Fine Print, que j'avais beaucoup apprécié il y a quelques mois. Malgré les 12 ans de différence d'âge, le décalage ne m'a pas vraiment dérangé.
Commenter  J’apprécie          30
⚠️ +18

C'est le deuxième tome de la trilogie 𝐃𝐫𝐞𝐚𝐦𝐥𝐚𝐧𝐝 𝐁𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬.

𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟭 : 𝖳𝗁𝖾 𝖥𝗂𝗇𝖾 𝖯𝗋𝗂𝗇𝗍
𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟮 : 𝖳𝖾𝗋𝗆𝗌 𝖺𝗇𝖽 𝖢𝗈𝗇𝖽𝗂𝗍𝗂𝗈𝗇𝗌
𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟯 : 𝖥𝗂𝗇𝖺𝗅 𝖮𝖿𝖿𝖾𝗋 - 𝚋𝚒𝚎𝚗𝚝𝚘̂𝚝 𝚍𝚒𝚜𝚙𝚘𝚗𝚒𝚋𝚕𝚎

J'ai préféré ce second tome au premier.

— 𝚀𝚞𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚎𝚜𝚝 𝚕𝚊 𝚛𝚊𝚌𝚒𝚗𝚎 𝚌𝚊𝚛𝚛𝚎́𝚎 𝚍𝚎 𝟼𝟺 ?
— 𝟾, 𝚎𝚝 𝚓𝚎 𝚝'𝚎𝚖𝚖𝚎𝚛𝚍𝚎 𝚙𝚞𝚒𝚜𝚜𝚊𝚗𝚌𝚎 𝟷𝟶. 

🌵 𝐂𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣'𝐚𝐢 𝐚𝐢𝐦𝐞́ :
•Une lecture terriblement addictive. Vous ne pourrez pas lâcher votre livre tant que vous ne l'aurez pas terminé.
•Je me suis beaucoup plus attachée aux personnages, notamment à Iris que j'ai trouvée très inspirante, courageuse et déterminée. D'ailleurs, tout comme Zahra, elle méritait mieux à certains moments… 🤧
•C'est une romance saine. On les voit évoluer ensemble au fil des pages, se remettre en question. Les mots ont joué une grande importance dans leur relation et j'ai trouvé ça si beau à lire. 🥺
•La relation d'amitié entre Cal et Iris. Je suis pressée de lire le 3ème tome pour y découvrir sa relation avec Alana.
•La tension entre les personnages et leurs dialogues >
•On y parle de dyslexie.

𝗝𝗲 𝘁𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗼𝗺𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 𝘀𝗶 𝘁𝘂 𝗮𝗶𝗺𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗽𝗲𝘀 :
⊹ grumpy x sunshine
⊹ mariage arrangé
⊹ fake dating
⊹ workplace romance (patron / employée)
⊹ age gap

🗝 𝐦𝐨𝐭𝐬 𝐜𝐥𝐞́𝐬
romance contemporaine ✧ mariage ✧ dyslexie ✧ dreamland billionaires
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais beaucoup apprécié le premier tome de cette trilogie en romance contemporaine, mais le deuxième m'a tout simplement ravi ! du début à ses deux épilogues !

Des trois frères, c'est l'aîné cette fois qui est mis en avant, le fameux Declan Kane un vrai c**nard qui semble adorer faire souffrir les autres, et en particulier son assistance personnelle, Iris, une afro-américaine pleine de vie et amoureuse des plantes. Suite aux conditions du grand-père décédé pour gagner son héritage, Declan doit se marier rapidement et avoir un enfant.

Le début est franchement hilarant et j'ai bien ri devant le contraste saisissant qu'il y a entre Declan et Iris. Comme pour le tome 1, nous sommes sur un trope Grumpy & Sunshine bien captivant. Iris qui se sacrifie pour Declan depuis trois ans et qui, faute de fiancée pour son patron despotique, décide de remplir le rôle elle-même.

J'ai kiffé à mort la relation qui se noue entre nos héros si différents, mais complémentaires. Au début, elle est en dent de scie avec cette histoire de mariage pour de mauvaises raisons (et sous contrat), chacun se méfiant de l'autre tout en faisant semblant (pour les médias )de s'aimer vraiment. Puis, petit à petit, chacun se dévoile avec ses attentes, ses failles et cette attirance qui ne cesse de grandir entre eux. J'ai trouvé que c'était très bien amené. On apprend à les connaitre tout doucement. Iris avec ses peurs ancrées en elle depuis l'enfance à cause d'un père violent et destructeur, et de sa dyslexie qui lui a gâché une partie de sa vie. Quant à Declan, ses démons ne sont pas mieux. Il a vécu des évènements terribles quand il était jeune et il s'est forgé une carapace d'indifférence, de froideur et de cruauté qu'il a bien du mal à faire sauter même quand ses sentiments prennent une nouvelle forme pour Iris. J'ai apprécié aussi les mots étrangers que Declan utilise quand il n'arrive pas à les exprimer dans sa langue. Finalement, il est plus humain et même mignon avec Iris qu'il ne le sera jamais avec les autres.

D'ailleurs on voit à quel point ses relations avec ses frères sont conflictuelles (et je ne parle même pas de celle avec le paternel, cet homme à la palme de la méchanceté). J'ai été ravie de revoir Rowan et Zahra, toujours fidèle à elle-même, et apprendre à mieux connaitre Cal, qui est aussi le meilleur et seul ami d'Iris.

Dans l'ensemble, je ressors conquise de cette lecture. Une romance contemporaine pleine de saveur avec des personnages bien travaillés, aux aspérités intéressantes à gratter. Les scènes spicy sont également bien écrites et présentés, sans être trop nombreuses elles apportent un petit plus, il faut le reconnaitre. Bref. Si vous recherchez une bonne histoire bien prenante, addictive et si vous souhaitez passer un bon moment, je vous encourage à découvrir cette série de Lauren Asher qui a tout pour plaire.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          81
“𝚆𝚎'𝚛𝚎 𝚘𝚗𝚕𝚢 𝚊𝚜 𝚜𝚝𝚛𝚘𝚗𝚐 𝚊𝚜 𝚘𝚞𝚛 𝚋𝚒𝚐𝚐𝚎𝚜𝚝 𝚏𝚎𝚊𝚛...𝙴𝚖𝚋𝚛𝚊𝚌𝚎 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚏𝚎𝚊𝚛𝚜 𝚊𝚗𝚍 𝚐𝚛𝚘𝚠 𝚏𝚛𝚘𝚖 𝚝𝚑𝚎𝚖 𝚘𝚛 𝚜𝚙𝚎𝚗𝚍 𝚝𝚑𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚝 𝚘𝚏 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚕𝚒𝚏𝚎 𝚏𝚒𝚐𝚑𝚝𝚒𝚗𝚐 𝚝𝚑𝚎𝚖 𝚊𝚝 𝚎𝚟𝚎𝚛𝚢 𝚝𝚞𝚛𝚗.”

🤎

Une romance entre deux personnes au tempérament de feu, sur fond de fake-dating addictif, intense et beau, révélant ce qui se cache sous les masques des protagonistes. Un coup de coeur.

Je suis tombée amoureuse de Declan, de sa personnalité plus vulnérable et attentionnée, cachée sous son apparence froide et coeur de pierre. Marqué par un passé qui l'a conduit à protéger et prendre soin de ses frères, et dire au revoir à la seule personne qu'il aimait. Je l'ai tellement aimé : il est humain et passionné, fait des erreurs et s'égare, comprend et répare. C'est mon frère préféré entre les 3.

Iris est un des persos féminins que je préfère jusqu'à présent : attachante, drôle, forte et fragile, n'hésitant pas à remettre Declan à sa place quand il le faut, tout en possédant ses propres cicatrices physiques et mentales. Elle complète à la perfection Declan et la fin, elle était si touchante et belle. C'était presque trop pour mon coeur.

La plume de Lauren Asher est douce et brutale, m'a plusieurs fois brisé le coeur et l'a réparé avec les déclarations et petits gestes attentionnés. Elle a cette façon d'écrire, de dépeindre les personnages et leur personnalité qui fait qu'on est hypnotisé par ses mots, aspirant à rester auprès d'eux.

La chose qui m'a fait voler un millier de papillons dans le ventre et fait rater plusieurs battement de coeur, est le langage secret qu'il ne partage qu'avec Iris. Peu importe où ils se trouvent, ce qu'ils font, avec qui ils sont, ce langage n'est compréhensible que d'eux et personne ne peut s'y interposer.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (75) Voir plus Ajouter une citation
« 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐞𝐮𝐭-𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐢𝐝𝐞́𝐫𝐞́ 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐟𝐫𝐨𝐢𝐝 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐢𝐥 𝐦𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐦𝐞. »
Commenter  J’apprécie          00
Le mariage, c’est comme partir en voyage en compagnie de la personne avec qui on veut passer le reste de sa vie, à part qu’on a n’a pas de cartes ni de GPS.
Commenter  J’apprécie          10
- Il paraît qu’entre amour et haine, la frontière est mince.
Commenter  J’apprécie          10
Eviter tes sentiments ne les rend pas moins réels.
Commenter  J’apprécie          10
Ya’aburnee. Tu m’enterres. C’est une traduction approximative de la façon dont je souhaite quitter ce monde avant toi, parce que je ne peux pas imaginer devoir vivre une seule journée sans que tu en fasses partie. Si cette dernière semaine était un aperçu de la vie sans toi, je te certifie qu’elle ne vaut pas le coup d’être vécue. Tu es ma femme et ma meilleure amie. La future mère de mes enfants et la seule personne avec qui je me sente « chez moi ». Tu es celle avec qui je veux passer le restant de mes jours, pas parce que tu as signé un contrat, mais parce que tu m’aimes assez pour rester avec moi sans contrat.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Lauren Asher (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lauren Asher
• Défier la nuit de Brigid Kemmerer chez Rageot • Scandale à Bath de Sophie Irwin aux Éditions Calmann-Lévy • King of Scots de Liv Stone des Éditions BMR. • The Fine Print de Lauren Asher aux éditions BMR • Icebreaker d'Hannah Grace chez Hlab • Captive (Tome 1) de Sarah Rivens des éditions BMR. • Father I don't want this marriage ( Webtoon) de Hong Heesu, Yuri et Roal chez Pika Édition
autres livres classés : fake datingVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (812) Voir plus



Quiz Voir plus

L'amour, toujours

Tanizaki

infini
insensé
jusqu'au délire
inouï

10 questions
139 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , passion amoureuseCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..