AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,36

sur 431 notes
5
52 avis
4
22 avis
3
12 avis
2
1 avis
1
0 avis
C est le coeur serré que je referme le dernier tome de cette série coup de coeur. Un tome rondement mené.

Des milliers de Luxens ont débarqué sur la Terre et c est le chaos. Katy, Daemon et Archer vont devoir tout tenter pour rester en vie mais aussi sauver l humanité.
Un tome plein d actions, qui m a mis des étoiles plein les yeux, de l amour encore et toujours. de beaux personnages.
Une histoire captivante.
Et un extraterrestre so sexy.
Commenter  J’apprécie          350

Voilà 48h que les frères Black sont partis avec les Luxens fraîchement débarqués sur terre. Katy ne tiens plus en place, il faut qu'elle le retrouve. Mais dehors c'est le chaos, la ville est mise à feu et à sang par les êtres de lumière.
Dans ce qui s'annonce comme un véritable génocide, nos héros doivent choisir leur camp. Et pour Katy c'est le choc : Anaki… Heu, non pardon, Daemon a t'il basculé du côté obscur ?
Un dernier opus explosif comme on pouvait s'y attendre, avec des traits d'humour et pas mal de péripéties rocambolesques, qui feraient presque oublier qu'il s'agit d'une romance.
Les fans de la série seront certainement comblés;
Pour ma part je garderai un bon souvenir de cette bluette d'ado à la sauce martienne, malgré un petit essoufflement vers la fin. Trop de sucre, trop de retournements de situation, trop de redondances de style; Pour mes yeux d'humaine ordinaire, il était temps de baisser la lumière.
Commenter  J’apprécie          80
Ce livre est juste parfait pour finir la folle histoire de Katy et Daemon malgré le petit pincement au coeur lorsqu'on lit la dernière page et qu'on les quitte...
Commenter  J’apprécie          70
J'ai eu une de ces peurs en débutant le roman! J'ai senti quelques longueurs. Il me semblait que les événements stagnaient. Plus je voyais les pages qui passaient, et plus je me disais que la fin approchait. J'avais cette crainte de terminer cette saga sur une finale qui ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Quelle erreur de ma part!

Je crois que l'impatience de Katy a dépeint sur moi. En fait, j'avais hâte de savoir ce qu'il allait advenir de notre couple chou-chou. J'étais impatiente au début car l'action était un peu longue à démarrer, mais une fois que les événements ont commencés à s'enchaîner, je suis devenue impatiente d'arriver à la fin. Décidément, cette saga m'aura fait vivre plusieurs émotions!

Tout au long de ce roman, je pouvais aisément me sentir comme partie prenante. L'auteure a su nous décrire l'environnement entourant nos protagonistes avec brio. Je pouvais sentir, tout comme Katy, à quel point il ne restait que des ruines et des cadavres après le passage des Luxens.

Et quelle finale! Je n'en reviens tout simplement pas. J'ai adoré comment tout cela se termine. J'aime bien lorsque les auteurs ajoutent une part de tragédie à la fin de leur roman et assurément, cette fois-ci, mon coeur a fait quelques bonds dans tous les sens!

Je suis vraiment heureuse d'avoir lu cette saga, et ce, malgré quelques éléments qui m'ont perturbé au cours des premiers tomes. Mais au final, je viens de découvrir une auteur de talent. Elle a une plume fluide, dynamique et très agréable à lire. Assurément, je lirai d'autres romans de cette auteure… probablement Covenant sera ma prochaine saga!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Un peu mitigée pour ce dernier opus. Nous retrouvons donc Katy qui tente de comprendre pourquoi Daemon, Dawson et Dee se sont ralliés aux luxens. L'invasion se propage, le monde tel qu'il était est sur le déclin.
Si Katy est plus forte et a plus confiance en elle, j'ai trouvé que Daemon perdait de son charisme, à trop vouloir embrasser Katy, trop attentif à ses tenues moulantes, etc.....c'était un peu trop, surtout que la situation ne prêtait pas du tout à ce genre de réflexions, j'ai juste apprécié qu'il ait gardé son ton ironique.
A vrai dire, l'élément qui a suscité la curiosité est la rencontre avec les arums, sur le reste je n'ai pas été aussi emballée que pour les tomes précédents. Bref un final qui nous amène quand même de l'action et de nouvelles amitiés.
Commenter  J’apprécie          50
Chronique lors de ma lecture VO :
J'ai mis quelques temps à lire Opposition pas par manque de motivation, ou d'envie, mais parce que j'avais moins de temps pour continuer ma lecture en VO. Finalement, après avoir lu Onyx en français, j'avais très envie de finir enfin Opposition. Maintenant, c'est chose faite, et comment vous dire, cette série est tout simplement extraordinaire du début à la fin !

Pourtant, quand on commence Opposition, on reprend quasiment là où on s'est arrêté, mais j'étais assez déboussolée par le début. Il faut dire que Katy et Daemon ne sont pas ensembles. Sans savoir vraiment pourquoi. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils est avec les autres Luxens, qui ont débarqués et qu'elle, elle est avec Archer, Luc et Beth. J'étais assez perdue, comme Katy, malgré l'alternance des points de vue que j'apprécie toujours autant.

Plus les pages défilent et mieux on comprend ce qu'il se passe. L'arrivée des autres est loin d'être de tout repos. On comprend que Daemon tente de protéger Katy, mais ces derniers sont vraiment prêts à tout pour arriver à leur fin.

Ce dernier tome est loin d'être de tout repos. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée comment tout ça allait finir. Ils vont devoir faire face à beaucoup chose. Les luxens, Nancy, Ethan, et même arriver à gérer et convaincre les arums. Oui, oui, les arums. D'ailleurs, on retrouve pendant quelques passage Hunter, Serena et ses frères qui vont jouer un rôle majeur dans l'histoire.

Beth et Dawson sont moins présents, mais tout de même là et Dee et Archer sont eux plus présents. D'ailleurs, on voit à quel point le personnage de Dee a beaucoup souffert avec tout ce qu'il s'est passé. La confrontation entre elle et Katy est très émouvante, et ajoute un petit quelque chose à l'histoire, car au final, leur amitié aura survécu a beaucoup d'étapes.

Katy aura elle aussi fait beaucoup de chemin. Elle se montre forte, courageuse, prête à tout comme toujours mais surtout elle arrive désormais à faire, dire des choses vraiment parfaites, alors qu'avant elle prenait souvent des décisions à la va-vite, sans réfléchir aux conséquences. J'ai aussi beaucoup aimé le clin d'oeil avec ses livres et son blog !

Et enfin, le meilleur pour la fin. Daemon... Daemon, Daemon. C'est LE personnage par excellence. Vraiment. Au fil des tomes, mon "amour" pour lui ne s'est que renforcé, oui, oui! Même s'il a toujours son côté arrogant et sur de lui, c'est Daemon. Avec Katy, ils nous font rêver tout simplement. Ce qu'ils arrivent à surmonter, ensembles. Je crois que je ne pouvais pas espérer une conclusion autre que celle-ci !

Petit pincement au coeur en me disant que j'ai fini Lux, qui m'aura fait passer par tous les stades possibles et imaginables. Une chose et sur, je vais continuer de me jeter sur les sorties françaises pour re-découvrir à nouveau l'histoire de Daemon et Katy !

Chronique lors de ma relecture en VF :
Lien : http://www.my-bo0ks.com/2017..
Commenter  J’apprécie          50
Le tome reprend à la fin du précédent. J'avoue que mon coeur de midinette a été un peu malmené.
J'aurai bien baffé certains personnages et embrasser d'autre. Il reste quelques petites questions sans réponses, comme le cas Charissa mais comme dit Katy il faut se résoudre à ne jamais connaître la vérité.
Une bonne conclusion.
Commenter  J’apprécie          40
Pas mon meilleur tome mais un très bon tome qui termine "bien" la série fantastique sur les extra terrestres!
Les luxens ont débarqué par milliers sur Terre avec un seul but : prendre le pouvoir . Comment lutter contre de telles puissances ?
Le tome est consacré à de sacrés combats , des alliances et des trahisons .
Une belle aventure à découvrir !
Commenter  J’apprécie          40
Des années après tout le monde, j'ai repris la lecture de cette saga que j'avais arrêtée au premier tome, la jugeant trop proche de Twilight. Cinq ans après, j'ai repris mes exemplaires VO (car oui, persuadée que j'allais aimer, j'avais acheté les intégrales VO…) et j'ai tout dévoré en deux semaines !

Ne vous arrêtez pas au premier tome qui ressemble énormément à Twilight avec une jeune fille qui emménage dans un coin paumé, et est attirée par le beau garçon qui semble la détester et cache un lourd secret. A partir du second tome, on entre dans une saga fantastique badass où l'héroïne ne se laisse pas faire et se bat aussi bien que les hommes qui l'entourent. Plus dure que Twilight dans les thèmes abordés : manipulation gouvernementale, génétique, invasion, … ; cette saga m'a réconciliée avec les romances fantastiques pour adolescent.e.s. de plus, et ce n'est pas vraiment un spoil car on l'apprend finalement assez vite, la saga a le mérite d'aborder la question des aliens, sujet que j'ai jusqu'alors peu vu dans des romances.

J'y ai trouvé un univers bien ficelé avec sa propre mythologie : les Luxens et les Arums, leur histoire, leurs combats, … m'ont passionnée et j'ai eu le cerveau retourné comme Katy lorsque la vérité sur chacun a été révélée. Parfois un poil clichée dans le traitement des sentiments romantiques, et carrément clichée dans le personnage de Daemon (bad boy, arrogant, surprotecteur, super fort, …), la romance m'a quand même convaincue jusqu'au bout et j'ai eu du mal à ne pas m'attacher aux protagonistes. Peut-être que le fait d'enchaîner tous les tomes en quelques jours a joué sur ce sentiment de proximité et d'attachement, mais je ne m'en plaindrai pas. C'est une saga qui se dévore tant elle est addictive une fois passé le premier tome.

Mes gros coups de coeur vont à Katy et Archer. Katy est un personnage qui ne devient pas super fort du jour au lendemain et surtout qui ne renonce pas facilement à sa vie banale d'adolescente : elle regrette de ne pas pouvoir continuer à bloguer, elle s'extasie sur des plaisirs simples comme passer une journée avec sa mère, regarder un film ou recevoir des livres. Sa vie ne tourne pas autour de son mec, même si les circonstances font qu'elle se retrouve isolée de la normalité. Quant à Archer, personnage que l'on rencontre bien plus tard dans la saga, il est un peu l'homme parfait : étrange, intelligent, gentil, mignon, … Oui, j'ai complètement craqué, bien plus que sur ce crétin arrogant de Daemon qui nous est pourtant vendu comme LE garçon génialissime.

Une série que je suis heureuse d'avoir repris car je l'avais mal jugée, ennuyée par ma première tentative de lecture. Aujourd'hui, je l'apprécie beaucoup et je suis contente de lui avoir donné une seconde chance.
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Cette saga n'a cessé de me captiver du début à la fin. Je n'ai jamais lu de roman avec une histoire similaire à celle-ci tant elle est originale. Même si au début j'appréciais l'histoire d'amour en Daemon et Kate, celle-ci n'a pas arrêté de devenir de plus en plus présente au fils des tomes en occultant parfois l'intrigue et l'histoire. Pour moi, ce qui fait la force de ce roman c'est son univers si original et je trouve dommage de l'étouffer avec une histoire de coeur qui par moment est assez « fleurs bleu ».
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1031) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}