AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
William Warwick tome 3 sur 4
EAN : 9791033911104
396 pages
Harper Collins (08/06/2022)
3.76/5   29 notes
Résumé :
Londres, 1987. L’intrépide William Warwick est promu au grade de sergent au sein de la London Metropolitan Police Force. Son ennemi juré, Miles Faulkner, a été retrouvé mort, et le puissant baron de la drogue Assem Rashidi attend de comparaître devant la justice. Mais l’influence de ce dernier s’étend jusque dans les rangs de la police, menaçant de faire basculer l’issue du procès… et la carrière du sergent Warwick.
Celui-ci devra jouer serré, d’autant qu’il ... >Voir plus
Que lire après Le pari des WarwickVoir plus
Les égouts de Los Angeles par Connelly

Harry Bosch

Michael Connelly

3.95★ (69432)

27 tomes

Une enquête de Jana Berzelius : Marquée à vie par Schepp

Jana Barzelius

Emelie Schepp

4.08★ (3216)

7 tomes

La cité en flammes par Winslow

Cité (Don Winslow)

Don Winslow

3.87★ (1296)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire se déroule à Londres en 1987, un puissant baron de la drogue attend d'être jugé devant la justice, mais celui-ci trouve toujours un moyen pour faire basculer les choses à son avantage et cela peut s'avérer être néfaste pour la carrière de William Warwick.
Et en même temps William enquête en sous-marin sur des flics corrompus.

C'est avec ce troisième volet de la série Warwick que je découvre sir Jeffrey Archer, que je ne connaissais pas du tout.
Je n'ai donc pas lu les précédents livres et j'avoue que même si c'est toujours mieux, cela n'a pas posé beaucoup de problèmes.
L'auteur fait en sorte que dès le début de cette histoire on rentre directement dans le feu de l'action et moi j'adore ça !
J'ai trouvé que l'histoire était assez complète, du fait que l'auteur nous fait suivre l'enquête et le procès qui vient après, ce qui n'est pas toujours le cas dans les policiers.
On découvre comment les avocats jouent leur rôle et on se rend compte du jeu qu'ils jouent, et ce n'est pas toujours aussi juste qu'on pourrait le croire !
Je n'ai cependant pas eu beaucoup d'attachements pour les personnages, (un peu fort nombreux) peut-être que cela viendra en lisant la suite.

Pour moi le pari Warwick est un très bon roman policier, que j'ai bien aimé lire et j'ai hâte de poursuivre la suite !
Commenter  J’apprécie          110
3ème tome de la série "William Warwick" et même si je n'ai pas lu les 2 précédents, cela ne m'a pas gêné dans ma lecture.

On va être immergé dans un monde de mensonges, de pouvoir et d'argent, avec d'un côté un avocat qui n'a pour ambition que de s'enrichir, et de l'autre une équipe de policiers investis dans leurs missions de justice.

On va donc suivre un procès et s'imprégner des moyens et coups bas utilisés par la défense et l'accusation pour aboutir à leurs fins.
On va également suivre le quotidien de cette équipe du Yard et découvrir toutes les stratégies qu'ils mettent en oeuvre pour qu'un coupable ne puisse s'en sortir.

Je suis très rapidement rentrée dans l'histoire et j'ai adoré suivre ce travail de fourmis, ces mises en scènes, ces fausses vérités pour connaître et faire éclater la vraie, tout ça avec une flegme britannique inimitable.

J'ai bien aimé cette plume si fine qui nous emmène si facilement dans ces méandres de la corruption et du blanchiment d'argent.
J'ai apprécié ce voyage sur les chemins tortueux de ces gangsters qui savent rester dans l'ombre et pourtant si réactifs, ne vivant que pour leurs magouilles et leurs réussites.

Des chapitres qui alternent entre procès et enquêtes et qui donnent le rythme et une bonne dose de suspense.

Une très belle découverte auprès de cette famille hors du commun des Warwick.
Commenter  J’apprécie          20
Londres 1987, le sergent William Warwick doit enquêter discrètement sur Jerry Summers, un flic avec une sacré réputation. Il doit ce faire discret, d'autant plus que le procès à venir de Assem Rashidi risque de chambouler quelque peu la donne au sein du commissariat.
Surtout que les coups bas, les mensonges et les trahisons vont rythmer ce procès.

C'est le 3ème tome de la saga des Warwick, mais n'ayant pas lu les 2ers cette lecture ne m'a pas gêné.
La plume de l'auteur vous immerge dès le départ dans cette incroyable enquête. J'ai bien aimée cette lecture, même si je me suis souvent perdue entre tout ces personnages. le récit est incroyable entre coup bas, trahison, petits secrets…
On suit le procès de Rashidi et en parallèle l'enquête de Warwick, en alternance à chaque chapitre. le récit est très prenant, grâce à la dynamique donnée par l'auteur.
Le lecteur plonge facilement au coeur de ce roman où des gangster agissent avec une telle rapidité.

Je recommande vivement cet univers.
Commenter  J’apprécie          10
La famille Warwick est très impliquée dans la société londonienne. le père est procureur, sa fille l'assiste et William son fils est sergent à la LMPF. Il va diriger un tout nouveau service qui vise à dénicher les flics ripoux. Alors qu'un procès très important commence tout va partir en vrille !!
Ce court Polar de 330pages ne connait aucun temps mort !
On suit des flics, honnêtes et ripoux (sans savoir forcement qui est quoi !!) des avocats, prêts à tout les coups bas pour gagner, mais aussi des criminels pour qui la liberté n'a pas de prix... en bref, 330pages d'une intensité incroyable j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite (et les précédents) qu'il va falloir que me je procure 🤭😅

Vous connaissez cet auteur ? Un titre à me recommander ???
Commenter  J’apprécie          20
Je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un tome 3.
Est ce que ça m'a gênée pendant ma lecture ? Non, car l'auteur donne suffisamment d'éléments pour ne pas perdre le lecteur.

Au final, le verdict sur celui-ci ?
Une enquête prenante qui mêle les mondes de la police, de la drogue, de la justice et de l'art. Des mondes qui se rejoignent dans le poison de la corruption qui s'insinue partout.
Même si je me suis un peu perdue par moment dans la chronologie, j'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres entre enquête et procès, un rythme enlevé qui donne envie à chaque fois de lire quelques pages de plus.

Une fois terminé, ce roman m'a donné envie de rattraper le retard et de lire plus tard les 2 premiers tomes, c'est plutôt bon signe non ?
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L'inspecteur William Warwick fut le premier à ciller.
- Donnez-moi une bonne raison de rester, lança-t-il d'un ton plein de défi.
- J'en vois quatre, rétorqua Hawksby, à la surprise de William.
Lui-même pouvait en trouver une ou deux, peut-être trois, mais pas plus. Hawksby l'avait coincé. Cela dit, il pensait encore pouvoir se sortir des serres du Faucon, comme on avait surnommé le commissaire divisionnaire. Il posa sa lettre de démission sur le bureau, un geste plutôt provocateur, même s'il ne comptait la remettre formellement qu'après avoir entendu ces quatre raisons. Néanmoins, il ne se doutait pas que, dans la matinée, son père, Sir Julian Warwick, avait passé un coup de fil à Hawksby pour le prévenir, et que ce dernier avait donc eu le temps de préparer ses arguments. Il savait pourquoi son inspecteur voulait se retirer et il avait bien l'intention de lui couper l'herbe sous le pied.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Jeffrey Archer (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeffrey Archer
Jeffrey Archer - Plutôt mourir
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..