AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791097125073
Black Ink Editions (31/05/2017)
4.44/5   18 notes
Résumé :
"Je savais que partir sur un camp humanitaire dans le désert éthiopien me changerait. Jeune chirurgien orthopédiste, je revenais pour la première fois sur les terres qui m'ont vu naître. Je devais faire mes preuves dans ce pays en guerre, touché par la sécheresse.Mais rien... rien, absolument rien ne m'avait préparé à ce que mon destin soit chamboulé par ELLE. Aliya, généreuse, sensible, bienveillante, mais dotée d'un tempérament sauvage a remis en cause toutes mes ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La promesse de la luneVoir plus
Ne me fuis pas, tome 1 : Rédemption par Ha

Ne me fuis pas

Mila Ha

4.50★ (93)

2 tomes

Ad Vitam Aeternam, tome 1 : Le goût de l'interdit par Anah

Ad Vitam Aeternam

Farah Anah

4.40★ (193)

3 tomes

ABC Love par Namani

ABC Love

Layla Namani

4.47★ (49)

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,44

sur 18 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je remercie Black ink édition pour la confiance en me donnant ce service presse.

Nous faisons la connaissance de Jah, jeune chirurgien orthopédique, beau, sexy, irrésistible, qui aime les belles femmes, les parties de jambe en l'air et ne s'en prive pas, sa vie tourne autour de son métier et de ses conquêtes .

Suite à des déboires sentimentaux et familiaux , celui ci décide de partir faire de l'humanitaire en Ethiopie et ainsi suivre la trace de ses parents.

Lorsqu'il intègre ce programme humanitaire, Jah y trouvera une expérience professionnelle mais aussi humaine. Il rencontre vite Alya, jeune et superbe ingénieure engagée dans une ONG, dont le regard et la beauté vont le subjuguer et l'envouter, mais aussi, le caractère fort et impétueux, le côté secret et mystérieux de la jeune femme attise la curiosité de notre charismatique docteur . Arrivera-t-il à conquérir cette femme, à la mettre dans son lit ?? vous le découvrirez bien vite en lisant ce roman.

Nous sommes de suite dans le vif du sujet, grâce au travail de recherche de l'auteure, qui a su décrire avec des mots justes l'enfer d'une guerre entre deux peuples ! tout y est : des réfugiés qui arrivent par milliers sur le camp de médecins sans frontières, démunis et malades, jeunes, vieux, enfants, dont l'enfer quotidien n'a pas de limite. Des médecins prêts à sauver , à guérir mais aussi à gagner la liberté de ce peuple éthiopien, dans un pays en guerre avec tout ce que cela comporte de désastre, de morts, de cris, de hurlements, de chaos au travers de balles tirées à l'aveugle, ou aucun respect de cette population n'est épargné.

Malgré ce climat hostile, nous découvrons aussi des rires, et de la détente, dans ce camp de base, grâce aux caractères positifs de tous nos héros et surtout aussi avec Little Jay et Miss Pearl . Qui sont ils me direz vous ? ha mais il vous faudra lire ce roman d'exception ou rien ne nous est épargné, mais dont le scénario rend la lecture addictive, j'ai eu du mal à lâcher notre équipe, car on vit, on évolue, on pleure, on rit, on subit les horreurs de la guerre, les sentiments sont à leur summum .

Les personnages secondaires sont très nombreux, je ne vais pas tous vous les nommer, néanmoins j'en retiendrais quatre parmi l'équipe
Roman espagnol, dermatologue
Andrei Russe,Anesthésiste
Thomas Éthiopien Infirmier
Yasmina Algérienne sage femme
Ils seront amis et très présent pour Jah et Alya. Il y a aussi deux personnages secondaires que j'ai absolument détesté :
Commandant Panzerotti Italien, dit “pana cotta” ou “linguine” qui gère l'équipe militaire des casques bleus, il est arrogant, froid, imbu de sa personne tout lui est dû tout lui est permis .
Ambre française , psychologue, ex de Jah, miss snob, elle est détestable et fera tout pour mettre des bâtons dans la vie de notre chirurgien .

J'ai apprécié d'avoir la narration de chaque chapitre par Jah, avec juste quelques incursions d'autres héros majeurs de l'histoire comme Alya , Ambre, ou Roman.

Vous l'aurez compris que j'ai été conquise par cette histoire, qui change des codes de la romance classique, par son côté prenant, touchant, et émouvant, et surtout parce que ce livre nous amène à réfléchir sur le bien fondé de la guerre d'une manière générale, du travail accompli de ses médecins au quotidien dans cette enfer.

Ma dernière phrase sera pour l'auteure Merci Mme Aidan Adam pour cette belle histoire pleine de réalisme, qui m'a fait vibré , juste, réelle, que je recommande vivement.
Lien : http://petitediscussionentre..
Commenter  J’apprécie          00
"La promesse de la Lune" est une magnifique histoire qui nous emmène au coeur de l'Ethiopie en compagnie de personnage aux vraies valeurs, qui vont vivre des moments uniques, ressentir des sentiments exceptionnels mais la part effrayante, traumatisante et douloureuse de leur voyage n'est jamais très loin au dessus de leurs têtes.

Laissez moi vous parler des personnages principaux. Tout d'abord Jahmaë. Vous voyez le Docteur Avery dans Grey's Anatomy? Hé bien Jay lui ressemble comme deux gouttes d'eau même au niveau de sa plastique irrésistible! Et en plus il est lui même médecin, spécialisé en chirurgie orthopédique et traumatologique. Récemment célibataire, il profite de son physique de tombeur, de son teint chocolat au lait et de ses superbes yeux verts pour séduire la gente féminine. Autant Jah peut être droit et sérieux professionnellement autant dans le privé il devient arrogant - un vrai Don Juan.
Dans quelques jours il doit s'envoler pour l'Ethiope afin d'intégrer Médecin Sans-Frontière et aider la population en leur prodiguant des soins et en les opérant pour tenter de les sauver. Cette partie de l'Afrique est en guerre, la pauvreté et le manque d'hygiène règne et Jay a pour unique motivation de tenter de sauver la population prise dans le chaos de cette guerre.

Après sa rupture Jay a décidé de ne plus jamais faire confiance à une femme mais en découvrant un vieux secret son nouveau mantra est désormais : ne plus jamais faire confiance à personne.
Partir en Ethiopie est comme un nouveau départ, il s'éloigne de cette vie superficielle et fausse qu'il menait sans le savoir.
Cependant cette même vie risque de changer quand il va se noyer dans les yeux d'un bleu limpide de Aliya, jeune ingénieur faisant également partie de cette mission Ethiopienne.

Aliya, une héroïne alliant fraîcheur, douceur et fougue, belle de corps et d'esprit, au caractère de feu et à la langue bien pendue.
Résultat : Jay va littéralement fantasmer sur elle mais ce qu'il va ressentir va être différent.
Une histoire est-elle possible entre eux dans ce milieu hostile et instable où tout peut s'écrouler du jour au lendemain?

L'auteure nous plonge dans un environnement malheureux et douloureux mais tellement vrai! Aidan Aidam a su retranscrire l'atmosphère de ce pays avec sa très belle écriture à la fois fluide et forte. Avant de se lancer dans une scène, l'auteure plante le décor et c'est comme si on y été.
Son histoire va raconter bien plus qu'une histoire d'amour, il s'agit plus d'un lien indéfinissable embelli par un désir sans pareil.
Un récit où des multiples combats vont être menés mais où le sens de l'humour de nos héros permet d'alléger leur quotidien.
Un récit qui allie amour, amitié, solidarité et soutient mais où la douleur et les imprévus ne sont jamais loin.
Un récit où des personnages vont gagner en maturité, où ils vont évoluer et où ils vont voir la vie autrement - vivre autrement.
Un récit où même pendant les périodes d'accalmies j'ai eu un mauvais pressentiment pour la suite des événements....

Bravo à Aidan Aidam qui a su imaginer et écrire une histoire pleine de courage, d'amour et d'humanité.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Audrey :

Jahmaë est chirurgien, mais aussi un jeune homme sexy et irrésistible qui aime les jolies femmes et les parties de jambes en l'air torrides. Il sait qu'il fait craquer les filles et il en joue, son univers tourne autour de son métier et des plaisirs de la chair. Nous commençons le roman par son point de vue et c'est une position que je n'ai pas beaucoup aimé : il est très machiste dans ses réflexions, sa façon de considérer les femmes n'a pas emballé mon côté féministe et je l'ai trouvé très vulgaire pour peu de choses (du moins, au début de l'histoire). Suite à une rupture délicate, avec une ex-petite amie qui aspirait à un médecin plus renommé ainsi que des problèmes familiaux, il va partir en Ethiopie pour faire de l'humanitaire.



La plume de l'auteure est très jolie, fluide et agréable à lire, totalement adaptée à la narration : elle dose subtilement la quantité de détails pour que l'on soit transporté sans être submergé par les informations. Les points de vue sont multiples mais majoritairement masculins ce que j'ai trouvé très original par rapports aux livres du même genre. Personnellement, je suis rentrée doucement mais sûrement dans le roman : une fois que j'y ai été plongée, impossible de le reposer !



Ce qui m'a gênée : les points de vue multiples peuvent être déstabilisants par moment et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages au début (surtout à Jah), il m'a fallu vraiment apprendre à les connaitre et cela prend du temps. Au contraire, j'ai adoré les nombreuses recherches sur beaucoup de sujets différents, nous sommes vraiment plongés dans le contexte. Un détail m'a cependant dérangée celui du problème de filiation à cause des groupes sanguins que je trouve tendancieux car, même si ce cas est rare, un enfant peut avoir un groupe sanguin O avec un parent AB, l'expression du groupe sanguin ne dépendant pas que d'un seul gène.



Bien loin des romances habituelles, l'auteure nous plonge sans tabous entre guerres conflits humanitaire, où des personnages différents vont tenter de faire front pour apporter un peu d'aide aux réfugiés. Je pense notamment à Aly, qui possède un tempérament de feu et qui n'hésite pas à agir en suivant seulement son coeur et ses convictions. J'ai adoré ce personnage très fort qui va complètement transformer Jah (en bien !).



Si je devais résumer, le début aurait pu me faire arrêter ma lecture mais je me réjouis encore d'avoir continué ! J'ai découvert une auteure talentueuse qui m'a littéralement fait voyager. Les mots sont bien choisis, chaque détail est travaillé et expliqué ce qui nous plonge dans le quotidien de ces travailleurs humanitaires. Les émotions sont correctement dosées afin de nous toucher sans rentrer dans le glauque : une histoire prenante, émouvante, touchante, bien loin des codes traditionnels de la romance, à découvrir absolument.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour a ses raisons, que les raisons ignorent...l'être humain à ses limites et une force ignorée.
Se rendre compte que l'on peut être la rédemption d'une autre personne que sois même, voilà le message délivré par ce magnifique livre.
Jahmaë, un chirurgien orthopédiste/traumatologue à l'hôpital Georges Pompidou à Paris, beau gosse et la fierté d'un père français et d'une mère africaine, il s'engage dans un plan humanitaire qui sera la clé de toutes ses questions.
Aliya, une ingénieur métisse comme Jahmaë, elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne s'en cache pas. Elle est secrète, inaccessible, mystérieuse et rayonne d'une bonté sans limite. Avec Jah, ils vont tenter de sauver des griffes de la mort, les réfugiés qui arrivent dans leur campement Médecins Sans Frontières. Sauver des vies, sauver des âmes, sauver la liberté de ce peuple meurtri par la guerre en Ethiopie. Une équipe médicale, associative et humaniste soudée dans le désastre, le sang, la mort, les cadavres, les cris, les pleurs, les hurlements, les balles tirées à l'aveugle sur la population que ce soit femme, enfants, homme, jeune ou vieux. Malgré ce chaos, les rires et la détente arrivent à percer dans ce milieu hostile grâce aussi aux aventures de little Jah et miss Pearl qui m'ont ravies et m'ont bien fait rire avec leurs tirades pleines de sous entendus. La vie est précieuse, la vie est tourment, la vie est tristesse, la vie est bonheur quand on prend la peine de la vivre pleinement. Les événements qui se succèdent dans cette histoire sont justes stupéfiantes, le travail de recherches est juste parfait, l'auteur Aidan Nadia Adam , a su retransmettre par l'écriture, l'enfer de la guerre et le travail incroyable des médecins, des militaires et des équipes associatives qui sont sur le terrain au milieu des tirs et des blessés. J'ai vécu à travers ce livre ce que peuvent vivres tous ces gens que se soit en bien ou en mal, la vie prend tout son sens et on ne se rends pas compte de la chance que l'on a, nous occidentaux, faisant parti d'un pays riche, d'avoir un logement, de l'eau, de la nourriture et une vie sans peur d'être tuer à tout moment par une balle.
Ce roman est un gros coup de coeur et je vous conseille de prendre le temps de le lire, de le savourer et de prendre l'ampleur de la tâche incombé aux "sauveteur de l'extrême".
Bonne lecture.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          00
La Promesse de la Lune n'a pas été une découverte pour moi étant donné que je l'avais commencé sur Wattpad et je dois dire que j'étais réellement heureuse pour l'auteure que son histoire soit publiée car je pourrais dire qu'elle vous met au tapis.
Jahmaë est un jeune médecin qui veut suivre les trace de ses parents. Il part donc avec Médecin sans Frontière en Ethiopie. Arrivé sur place, il va faire la connaissance de son équipe, un groupe hétéroclite, mais aussi de Aliya. Il va y découvrir un pays ravagé par la guerre, où la souffrance, la pauvreté, la désolation se côtoient chaque jour. Un pays dans un état que l'on pourrait imaginer totalement brisé et pourtant, malgré tout ça, Aidan Adam arrive à nous apporter des moments heureux, simple et qui donne le sourire malgré cette tristesse que l'on ressent en pensant à toutes ces personnes qui souffrent. Des instants qui redonnent espoir...
Jahmaë est un personnage, qui malgré son physique de rêve, est assez détestable sur certains points et qui fait lever les yeux aux ciel tant son comportement peut être horripilant. Et puis il y a Aly, une jeune femme qui est tout son contraire, pleine de vie, alliant à la fois la douceur et un caractère de feu, elle va lui faire tourner la tête, lui qui s'était promis de ne plus s'encombrer d'une femme. Mais l'attirance entre eux va être bien plus forte. Ensemble ou séparés, ils vont évoluer, mûrir. Jahmaë va d'ailleurs énormément changer, et puis en même temps, c'est obligatoire au contact de ce qu'il vit chaque jour.
Aidan Adam a autant su décrire avec brio des paysages magnifiques que des conditions de vie déplorables, une réalité de vie qui touche de plein fouet, elle nous transporte. Sur fond de romance, elle rend un bel hommage à ces hommes et ces femmes qui risquent leur vie chaque jour alors que le chaos règne autour d'eux, qu'ils n'ont quasiment aucun moyen et pourtant, ils font tout pour sauver des vies.
La Promesse de la Lune est à découvrir car cette romance ne ressemble à aucune autre et c'est vraiment rafraîchissant.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Mes parents sont un modèle de tolérance. Originaires de pays éloignés, avec des cultures, des religions et des couleurs différentes, ils m’ont appris que nous ne sommes qu’un ensemble des mêmes organes, à quelques détails près puisque les femmes ont un utérus et nous avons une prostate, et que les parties génitales sont différentes. Mais à part ça, nous sommes tous les mêmes. Ma mère a même prouvé qu’elle était aussi tenace et courageuse quand il est question de sauver des vies.
Commenter  J’apprécie          20
À part au travail où tu es, parfois, compatissant et où tu montres un semblant d’humanité. Tu es un homme froid, détaché. Tu ne me remarques que lorsque je commence à me déshabiller. En deux ans, pas un « Je t’aime ». Pas un « tu m’as manqué ». Tu ne m’as jamais donné de petits noms comme les amoureux font. Tu es une cause perdue et je te plains. C’est fini Jah. Je pars !
Commenter  J’apprécie          10
Il me reste trois jours. Trois putains de jours avant de partir loin de ce monde d’apparences. Trois jours et je m'envole pour ma première mission. En Éthiopie. Je ne rêve que de ça depuis que j'ai reçu ce coup de fil, il y a un mois. Je n'y croyais plus. Mais il ne faut jamais perdre espoir.
Commenter  J’apprécie          10
Le chirurgien est à l’épreuve des balles. Il est la perfection. Nous sauvons des vies. Nous sommes Dieu… au bloc. Et nous sommes paradoxe, car lorsque l’on ôte notre uniforme, on redevient faible. Je redeviens homme face aux miracles de la vie, et je pleure. 
Commenter  J’apprécie          00
Je dois aux femmes de ma vie de m'avoir enseigné que l'homme n'est sublimé que par l'amour qu'il offre. S'il ne sait pas aimer, il n'est pas digne de l'être.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : érotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5292 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}